• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmjjmj
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jmjjmj

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2012
messages
522
Score de réaction
495
Localisation
entre RP et RB
Véhicule
Prius II 2
@Chris rebel 78

Merci ...revient au PRK en roulant au SP95...intéressant!
Verre à moitié plein ou à moitié vide... mais qui sais ce que sera le ratio coût elec/ coût carburant inflammable ( je ne dis pas obligatoirement fossile...) dans 10 ans ? on sera peut-être alors bien plus près du verre plein...😉

Pour l'accoudoir, il en faudrait 2 ( car le passager aime bien aussi ) 😀

Côté polyvalence, il n'y a pas photo actuellement, effectivement...:photo:

:bye:
 
@jmjjmj

Le passager a les mèmes accoudoirs que moi.
Seule différence, il n'a pas le volant pour poser les mains dessus.

Prix d'électricité dans le futur ? si augmentation au delà d'un certain niveau, le solaire lui aura peut être baissé , à voir !

De l'essence, ? surement plus cher

Oui, polyvalence, c'est démontré à partir de toutes les critiques sur les VE.

Dernier point d'amortissement, non chiffré, mais bien réel: la non usure ou beaucoup moindre du thermique.

Avec en plus, un chargeur de 3 KW, et plusieurs charges journalières sans faire souffrir les batteries, autonomie maximum en pur électrique.

Ce global devrait ammener le véhicule à son usure optimale.

Dans les thermiques, souvent le moteur est KO alors que le reste n'est souvent qu'à 50% de dégradation.:jap:

Mes premiers calculs de PRK électrique sont déja sur le chapitre EV Store ( par rapport au SP 95 on est presque à 6 Ct d'écart )
 
...Avec en plus, un chargeur de 3 KWh, et plusieurs charges journalières sans faire souffrir les batteries, autonomie maximum en pur électrique....

3 kWh. Je te souhaites qu'il dure plus que cela. :-D
3 kW est bien plus probable. C'est déjà pas mal, au niveau des ampères. 13 en temps normal et 14 si on n'a que 210v, pour des prises 10-16A.
 
Comme quoi on peut être modérateur et taquin 🙂

Moi, il faut que je retrouve mon meilleur PRK : faire du vélo :velo:, enfin... pas comme ça...:wink: 1 pomme et un 1/2 litre d'eau au 20 km

Plaisanteries passées, additionner un peu d'autonomie électrique est bien tentant... merci à tous nos expérimentateurs de nous donner un feed back au cours du temps , les plus et les moins aussi...:-?
2000 cycles fois 40 km= 80 000 km ... je sais, c'est un peu sommaire :ouioui:


:coucou:
 
Je préfère de beaucoup les taquins aux grincheux , l'esprit est tellement plus voluptueux , intellectuellement, je précise, et la modération n'est pas forcémént gendarmesque, mais plutôt subtilité! :jap:

Avec des taux de charges non violents, j'espère pouvoir approcher et dépasser les 3000 cycles avant pertes significative de puissance.
C'est pourquoi je m'oriente vers 3 KW et le fil à la patte au repos.

Maintenant, reste une incertitude : le froid hivernal, et son action sur les batteries.

Et via la tablette, la mise en Prius like avant d'être descendu tout en bas ( précaution supplémentaire, et mieux vaut un peu d'essence que moins longtemps de batterie par dégradation )
 
Moi, il faut que je retrouve mon meilleur PRK : faire du vélo :velo:, enfin... pas comme ça...:wink: 1 pomme et un 1/2 litre d'eau au 20 km :coucou:
à cheval au pas, 20 Km 4H
à pieds avec un âne porteur du bagage, 20 Km 5 H, et si 1 cheval devant, l'âne va aussi vite que lui.:jap:
PRK moins cher, l'herbe du bord des routes.:jap::jap:
Plug in : l'influx nerveux provoqué par la baguette ( exempté d'EDF )
 
Hello,
Oui, juste "un peu" d'herbe pour nos amis à 4 pattes...
Mais en réel, pas mal d'herbe pour 24 h de vie et 30 min de trajet ( pour les canassons de confort), si on ramène ( égoïstement) à notre propre déplacement, nous sommes plus économique avec notre pomme, puisque d'un côté nous avons 2 métabolismes ( dont un gros, surtout si c'est un Percheron), de l'autre un seul ... :hum::hum:
Hum ...pour ramener ça au sujet....c'est quoi le ratio 100km en vélo versus 100 km en hybride rechargeable ??? hummm hybride rechargeable : velo (energie musculaire) + batterie et moteur ????((( vs PHEV)))
:zen:

:bye:
 
Je crois que l'homme moyen représente 1/4 de cheval vapeur, soit 180W

théoriquement, 20 Km/h >>>> 9 Wh / km >>> 0,9 KWh / 100 Km

Il faut des haricots, en plus de la pomme, et de la viande de volaille, riche en protéines. Et comme il n'y a pas forcémént de problème d'éthiloteste, un bon petit coup de Gaillac pour ceux qui aiment.

Il ne faut pas oublier que Robic et les acolites de cette génération pédalaient à la chopine de rouquin, en plus de l'eau, bien sur, mais rouquin, il y avait, et bien tassé. ( tassé dans le sens de la tasse, et pas du tassement du genre du gavage d'oie )

Et en respirant un bon coup Heeeeeem, ça va mieux, vous pouvez continuer de pédaler ( pas dans la semoule, nous sommes bien tous d'accord, n'est il pas ) 8) 8) :jap: :jap:
 
Dernière édition:
Surprenant, en effet;
D'autant plus surprenent, que un certain nombre de ces forçats se retrouvent abonné des techniques de soin anti cancereux, résultante de la folie du dopage, car ils le sont tous.
Ils ne peuvent pas obtenir ces résultats de puissance et endurance en marchant à l'eau.

Le vélo, contrairement à l'athlétisme, est un truc qui vide un homme assis sur sa selle, le coureur à pied doit porter son poids pendant son effort, et s'il est épuisé, il tombe. Si le cycliste est épuisé au dela de la résitance humaine, car assis sur sa selle, il le peut, il peut tout simplement passer ad patres.

Il n'y a pas de moralité dans ces genres d'activités que l'on dénomme à tort << le sport >>, d'ailleurs, ce n'est plus du sport, c'est un métier: forçat de la route, OS de la pub, qui est jeté à la réforme comme un cheval de boucherie, quand il n'est plus bon.

Que ce soit foot ball, cyclisme, etc, toute cette industrie me révulse.
 
Dernière édition:
Euh faite excuse mais juste après que le modo a envoyé les discussions au bistrot , ben , cela recommence , quel rapport entre le dossier ci présent et la bouffe , le pinard , le watt ou le watth heure de l'homme et la voiture du dossier ... :horreur:

Donc hop un ti coup de bistrot pinard et mangeaille pour les topics ci dessus et évidemment le mien comme il se doit , car il faut être policé ... :ouioui:
 
La rigueur Suisse manque un peu d'humour !

Tant que vous ne racollez pas les capitaux à planquer chez vous, nous acceptons votre manque de compréhension d'un peu de fantaisie, en mème temps que d'exercice de calcul d'énergie.
Bien sur en toute amitié.:jap::jap::jap:
 
:ouioui:....C'était un Bis en trop !
 
La rigueur Suisse manque un peu d'humour ! Tant que vous ne racollez pas les capitaux à planquer chez vous ....

Lol , rien à voir avec le manque d'humour , juste de la rigueur 8) , et puis on ne racolle pas les capitaux que vous les francos planquez chez nous , c'est vous qui venez pour vous soustraire à vôtre dieu bien aimé socialiste , le bien nommé Hollande qui veut vous taxer à 75 % de vôtre capital ... :dispute:

C'est également HS qui n'a rien à faire ici mais semble t il , depuis un moment on peut se le permettre , à déplacer une fois le nettoyage fait ... :ouioui:
 
😳 Bonsoir,

Nous voilà bien loin du sujet: Hybrides rechargeables > PHEV (Plugin Hybrid Electric Vehicle). :evil:

AMHA, ce genre de commentaire n'a pas sa place ici. :?

Qu'en pensent nos Modos ?😱
 
Les grincheux veulent faire disparaitre la bonne humeur, et comme d'habitude ça dégénère
FIN:jap:
 
, et puis on ne racolle pas les capitaux que vous les francos planquez chez nous , c'est vous qui venez pour vous soustraire à vôtre dieu bien aimé socialiste , le bien nommé Hollande qui veut vous taxer à 75 % de vôtre capital ... :dispute:

L'inclassable, laisse libre court à un petit rappel d'actualité, qui n'a peut être pas fait la Une au pays de la Croix rouge.

Il a été relaté aux informations de ces dernières semaines, les fredaines de certains porteurs de petits carnets garnis d'écritures économiques très interressantes pour le Fisc Français, destinées à certaines banques qui font la prospérité de certains pays moralisateur, mais pas si moral dans la réalité.

Le Français s'écrit soit : François, en vieux François, soit Français, en Français moderne,
Mais, bien sur, pour s'en rendre compte, il faut se relire.
Et , parfois, quand on s'est relu, on ne valide pas le fiel qui est pret à gacher la petite fête qui s'était achevée.
C'est ainsi, que l'on gagne ou conserve l'estime de son entourage.:jap: :jap:
Cette fois, c'est la fin.
 
.... le bien nommé Hollande qui veut vous taxer à 75 % de vôtre capital ...

Heu... difficile de faire plus inexact en si peu de mots. :lol:

Allez, un petit cours de rattrapage pour ceux qui n'ont jamais compris le fonctionnement de notre impôt.

Un petit historique est aussi intéressant pour montrer combien les riches souffrent depuis quelques années. :grin:

Personnellement, j'adorerais être dans la nouvelle tranche à 75%... :-D
 
Il me semble que nous sommes nombreux à rèver à cette tranche d'impots.

Mais, entre le rève et la réalité, il y a beaucoup de zéro qui font que le rève n'est qu'un doux rève.
Mais, je trouve que les rèves, c'est sympa, et aussi bon qu'un bon film.:jap: :jap:
 
l'inclassable est parfait, << Liberté, Liberté chérie >>

Quand j'étais petit, ( il y a trèèès longtemps ),
Quand j'étais en 9eme, ( vous voyez bien qu'il y a longtemps ),
Et peut être bien que certains d'entre vous n'avaient mème pas encore leur géniteur de ce monde.

Quand j'étais petit, j'avais un oeil qui prenait le métro, et l'autre qui restait sur le quai, et les dents qui attendaient sur le quai d'en face.
Enfin, comme vous pouvez le constater, je n'étais déja pas d'une perfection rigoureuse .

J'avais un copain qui s'appelait ( j'espère qu'il s'appelle toujours ) Gros.
Un mec sympa, un peu à la ramasse comme moi, mais on s'entandaient bien tous les deux.
Et, comme en pension, on ne sortait que tous les 15 jours, le dimanche à l'école, tous les lits du dortoir étaient tassés dans le fond, et cinéma pour les peut être 300 élèves de l'école;
Et nous nous régalions des films de John Wayne, et pleins d'autres films d'aventure, aviation, etc;

Et, avec mon copain, nous jouyons au programme du dimanche précédent, donc, y avait un américain dans son Ton Cat, et un Japonais dans son Zéro.
Qui était l'un ou l'autre , je ne m'en rappelle plus, mais , en tout cas, nous n'avions pas de restrictions d'essence pour voler dans la cour, dans notre quartier. nous étions dans notre trip, nous étions heureux, les deux copains.

Mais, ne voila t y pas que les grands du certif, décidèrent de venir déranger les deux aviateurs en culotte courte, et déranger grave.

Mais l'asticot avec un oeil dans le métro, l'autre sur le quai, et les dents de l'autre côté décida que, mème maigre comme un clou, et moche comme un poux, il était temps de se faire une place dans ce drôle de monde ou il y en a toujours un qui vient vous gacher la fête.

j'ai choppé le chef des affreux, le plus grand, et lui ai ai arrangé le portrait, ce qui lui a calmé les ardeurs, ( notre territoir a été gagné à ce prix )
Mais, j'ai mis un peu trop d'ardeur à lui resculpter le portrait, au point que 3 pions sont venu m'attraper, et ils ont eu bien du mal à me passer la tête sous l'eau froide.

Je crois que c'est ce jour là que j'ai appris à mordre.

On a pu continuer à jouer aux avions, aux cow boys, et à nous trimbaler dans notre imaginaire, sans plus être dérangés dans notre territoire,
Bien sur, les invités amicaux étaient les bien venus, mais, invités.

C'est l'époque ou j'ai fait la connaissance de la règle en bois sur le bord de l'estrade, à genoux dessus, les bras en croix, et un bouquin dans chaque main.

Je n'ai pas été traumatisé pour autant, et après tant d'années, je revois toujours cette brave institutrice, bonne Femme costaude, ( on aurait pu se cacher à 4 sous ses jupes ), gentille, qui nous aimait bien, mais fallait pas lui marcher sur les pieds, qui a fait de nous des Hommes droits.:jap::jap:
 
Bah la 406 a la finition d'une voiture de son âge, mais elle a de beaux restes. C'est surtout la présentation et les équipements qui accusent le coup.
Pour les bruits de roulement, ça dépend surtout (je trouve) de la qualité du revêtement (je suis en 15").

Je me demande si je ne vais pas passer en 15". C'est moins esthétique, mais c'est moins cher à remplacer, ça fait consommer un poil moins, c'est plus confortable, etc... De plus, ces jantes de 17" sont très mal protégées, malgré le petit rebord des pneus, et sont déjà pas mal abîmées sur les bords.

Je pensais utiliser les jantes de mes pneus hiver (qui sont donc en 15") mais si je dois chaque année faire changer deux fois les deux trains de pneus sur les mêmes jantes, le coût n'en vaut pas la peine. Ou alors acheter un 2ème train de jantes en 15"+ les enjoliveurs, mais je dois voir les prix.
 
Bah la 406 a la finition d'une voiture de son âge, mais elle a de beaux restes. C'est surtout la présentation et les équipements qui accusent le coup.
Pour les bruits de roulement, ça dépend surtout (je trouve) de la qualité du revêtement (je suis en 15").

Effectivement la 406 etait ,contrairement a ce que certains ( magazines pro allemandes ?) voulaient faire croire a l'epoque , un vehicule fort bien construit et fini ( en serie 2 surtout ) meme si "seulement" une peugeot . D'ailleurs la 407 etait elle en recul a ce niveau ( et pas seulement la helas pour peugeot qui a trop miser sur le comportement routier , top , pour la vendre cette 407).
Je trouve meme la comparaison prius 406 plutot juste car etant 2 vehicules de dimensions proche deja tant exterieurement qu'interieurement.
Quand je vois qu'on compare avec la ampera ou l'habitabilite et le coffre sont bien moins fonctionnel j'aurais tendance a dire qu'on compare n'importe quoi pourvu que ca mousse ( ici pourvue que cela se recharge :-D).
 
Voiture hybride = calme

Hello ami priussien,
Bon je reviens de vacance et en mode congé je mets un point d'honneur a ne pas toucher un PC, je n'ai donc pas consulté le forum depuis le 29/6...
Tout ça pour dire que je post peut-être un lien déjà présent mais qui peux plus peux le moins...
Je vous laisse prendre un grand plaisir en visionnant ca, en tout cas moi j'ai adoré. Ok c'est pas du tout dans la philosophie hybride mais c'est pas mal aussi de passer ce genre de message pour essayer de convaincre les gens inculte disant : " l'hybride c'est d'la m. ca n'avance pas"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ht-_CxBB-kc#!
 
une excellente affaire (digne du bétisier) ici
... Kilométrage : 156 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle ...
véhicule idéal pour la ville et les embouteillages - 4.3l sur le dernier plein (idem 5 l diesel)

ESP, GPS, radar de recul, feux antibrouillards (toutes ne les ont pas...) tapis sol Prius etc...
elle a 78000 km par moteur (il y a deux moteurs) ce qui n'est pas beaucoup finalement...
voiture tres fiable, fait 500 000 sans problème surtout prisée par les taxis italiens
Freins inusables, idem boite...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,275,528
Retour
Haut Bas