Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Moi je trouve que cela est long ils ont démonté la batterie ht la semaine dernière et depuis plus d'une semaine rien à bouger et je ne comprend pourquoi pas toyota puisse voir mon message alors que ils ne font rien depuis plusieurs jours. Cela me donne la rage d'avoir fais ma révision des 15000 km plus le bilan de santé et ensuite 1 mois après le triangle rouge qui s'allume pour moi cela n'est pas sérieux.:cry:
 
Il n'y a aucun rapport entre la révision, l'entretien et la panne de ta batterie.
 
Peux être dans mon malheur un mal pour un bien dommage que cela soit vraiment trop long. :eek:
 
Il n'y a aucun rapport entre la révision, l'entretien et la panne de ta batterie.

Si il y a un rapport. Avoir fait le bilan santé hybride lui permet de bénéficier de l'extension de garantie sur la batterie HT. La voiture date quand même de 2006 , non ? :jap:
 
Bien vu Robain, en effet, la garantie des 8 ans s'est terminée en 2014 pour sa P2. Du coup avoir fait le bilan hybride est une bonne chose, car Toy prend en charge le remplacement de la batterie HT.
C'est vrai que c'est long, mais c'est mieux d'attendre que d'attendre et de payer 3000 euros pour remplacer la batterie HT. Enfin une cellule, ils ne remplacent que la cellule défectueuse ;)
En général, il n'y en a qu'une qui est défectueuse.
 
Est ce que certain ne font que le bilan hybride?
Ou bien faut il faire la révision+bilan hybride pour bénéficier de la garantie sur la partie hybride(1 an ou 15000kms)?
J'ai pas envie de payer 150 euros pour une vidange.
 
Bien vu Robain, en effet, la garantie des 8 ans s'est terminée en 2014 pour sa P2.

Ha bon , que 8 ans de garantie ? Chez nous , en Belgique , c'est 10 ans , voir 11 ans si bilan réalisé la dixième année, mais limité à 15000 kms sur la onzième année. :jap:
 
Bonsoir,

J'ai mesuré la tension la plus haute et la plus basse avec Torque: 16.37 V et 16.24 V.

La résistance interne des éléments varie de 0.02 à 0.03.

ça me paraît correct au vu de l'âge de la voiture. Qu'en pensez-vous ?
 
La résistance interne ressemble à ce que j'ai sur ma prius de III de 6 ans et 170,000km, je dirais que c'est bien.
Par contre ta tension basse n'est pas une tension basse, ça peut descendre beaucoup plus bas que ça tout en étant normal!
Difficile de juger de la santé de la batterie sur des valeurs de voltage, c'est plutôt s'il y a des différences de voltage entre les packs qu'il faut s'inquiéter.
Pareil pour les résistances internes je pense, il faut voir s'il y a un mauvais élève..

-- Edit: j'avais mal lu ton post, en fait c'est bien la diff entre pack plus élevé et plus bas que tu as mesuré, c'est bien mais il faut le faire dans différentes conditions (en roulant), donc le mieux est de logguer dans un fichier et regarder après.
 
Merci.

Aucune différence de voltage entre les packs: tout est bien homogène.

J'ai pris ces mesures alors que la voiture venait de parcourir 15 km.

Edit: je viens de voir ce que tu as rajouté à ton message: merci pour cette info. J'essaierai de faire ça demain.
 
Voilà, test en roulant, sur 8km: toujours à peu près 0.2 V d'écart entre la plus haut et le plus bas (16.8 V-16.6 V le plus souvent).

Résistance interne: 0.02 ohm poartout.
 
Moi je trouve que cela est long ils ont démonté la batterie ht la semaine dernière et depuis plus d'une semaine rien à bouger

Que ça prenne un mois n'aurait rien de surprenant.

Cela peut prendre 2 mois. DEUX.

Il n'y a qu'un technicien agréé pour effectuer ce remplacement pour toute la France.
 
Hello,
Le lien ci-dessus donne des infos fort pertinentes pour estimer l'état d'une batterie,
mais ne saurait remplacer l'extension de garantie "offerte" par toyota....

Par contre, pour une Prius de plus de 10 ans, dont la garantie "offerte" de Toyota n'est plus valide, on peut estimer l'état de la batterie quand même.
Information qui est intéressante tout de même.

Par contre, en effet entre les 5 et 10 ans d'âge du HSD, c'est mieux de faire le bilan hybride gratuit chez Toyota :D
 
Que ça prenne un mois n'aurait rien de surprenant.

Cela peut prendre 2 mois. DEUX.

Il n'y a qu'un technicien agréé pour effectuer ce remplacement pour toute la France.

Il y a aussi Cyrille, EV Store. alias Bientôt Electrique
En plus, il est près de tours ( Ouchamps )

Et ses prix sont raisonnables.
 

J' obtiens ça

tests faits en roulant un moment en EV jusque 2 barres

BPM1.jpg


les 14 tensions sont quasi confondues sur le graphique mais
je trouve qu' il y a de brusques variations de tensions
quant aux résistances c' est + stable
0.022 pour blocs 2 et 14
0.023 pour le 1 et 0.021 pour les autres

sur une autre P2 j' ai ça

BPM2.jpg


et les résistances :
0.024 pour 1 et 14
0.022 pour 10
0.023 pour les autres

il s' agit de 2 P2 2005 210 000 kms pour une et 220 000 pour l' autre

merci de vos avis éclairés
 
Le test en lui-même serait une décharge de la batterie à l'arrêt

Moteur chaud stade Thermique qui tourne sans raison dépassé

En marche arrière

Pied sur le frein.

accélérer en électrique, rincer et répéter pour arriver à

Vider la batterie jusqu'à deux barres

Symptômes de la maladie:

Critère le plus important:
:oops:Une différence d'1,2V entre bloc MIN et bloc MAX serait le maxi tolérable.

Critères secondaires de diagnostic:
:oops:Une grande différence d'amplitude de Voltage serait constatée entre le début et la fin du test.
Ex: 18-14V
:oops:Une batterie qui se déchargerait rapidement:
Ex: en 2 minutes.

Une différence inférieure à 1,2V et une batterie qui se déchargerait en 4 minutes de 16V à 15V serait en bonne santé.

Pourquoi 1,2V? C'est un chiffre qu'auraient obtenu les très honorables professionnels hautement qualifiés de chez TOYOTA tm :jap:


POST SCRIPTUM
Le code erreur DTC (pour le coup, très bien acronymé) qu'on ne souhaite à personne est le DTC P3000.

POST POST SCRIPTUM

Caveat,
Il va de soit, que quelqu'un de raisonnable irait le faire faire par les très honorables professionnels hautement qualifiés de chez TOYOTA tm :jap: contre monnaie sonnante et trébuchante.
 
Caveat,
Il va de soit, que quelqu'un de raisonnable irait le faire faire par les très honorables professionnels hautement qualifiés de chez TOYOTA tm contre monnaie sonnante et trébuchante.

Il va de soit, que quelqu'un d'intelligent irait le faire par les très honorables professionnels hautement qualifiés de chez Toyota contre ..... 0 euro!
Puisque c'est gratuit dans certaines concessions.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,337,164
Retour
Haut Bas