Sandoli
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Ca n'est pas de l'hybrid air,
Peugeot revient avec un nouveau concept d'EGR :
http://www.greencarcongress.com/2013/02/psa-degr-20130204.html
1 cylindre serait dedié au circuit d'EGR, qui serait pour le coup parallèle au circuit d'échappement. On aurait donc jusqu'à 25% d'EGR, le but étant de diminuer le knocking (c'est quoi le terme français déjà ? détonation ?) et de pouvoir augmenter le taux de compression en conséquence. Avec un taux de compression de 14:1, ils arrivent à 42% de rendement sur leur prototype.
PSA essaye de se créer de la visibilité en ce moment, ça n'est pas plus mal, espérons juste que ces annonces aboutiront à des mises en production.
On peut également constater que plusieurs de ces technologies sont développées autour des moteurs à allumage contrôlé... Youpi ? Cororico ?
Peugeot revient avec un nouveau concept d'EGR :
http://www.greencarcongress.com/2013/02/psa-degr-20130204.html
1 cylindre serait dedié au circuit d'EGR, qui serait pour le coup parallèle au circuit d'échappement. On aurait donc jusqu'à 25% d'EGR, le but étant de diminuer le knocking (c'est quoi le terme français déjà ? détonation ?) et de pouvoir augmenter le taux de compression en conséquence. Avec un taux de compression de 14:1, ils arrivent à 42% de rendement sur leur prototype.
PSA essaye de se créer de la visibilité en ce moment, ça n'est pas plus mal, espérons juste que ces annonces aboutiront à des mises en production.
On peut également constater que plusieurs de ces technologies sont développées autour des moteurs à allumage contrôlé... Youpi ? Cororico ?