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BMW I3 et I8

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libride

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Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
J'ouvre ce nouveau topic , car je viens de me pencher sur ces 2 véhicules dont la production va débuter à la fin du 2° semestre 2013 pour une commercialisation tout début 2014.

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Jusqu'à maintenant ces deux modèles étaient surtout des conceptcars de salon, et n'attiraient pas l'attention outre mesure.
Mais ces deux voitures vont faire partie intégrante de la gamme BMW , et font appel à un certain nombre de techniques de construction innovantes , en particulier le recours aux matériaux composites ( comme le feront Alfa Romeo pour la 4C -objectif de production 2500 u/an-et Alpine/Caterham pour des objectifs de production un peu supérieurs à Alfa Romeo) et à l'aluminium .
Si l'I3 -dont le gabarit est semblable à celui d'une Zoe- risque de souffrir d'un positionnement tarifaire trop élitiste ( aux alentours de 50k€, batteries incluses) pour des performances qui restent dans la norme (moteur de 125 kw et 150 km d'autonomie), elle présentera l'originalité d'une option inattendue : un range extender constitué d'un bicylindre thermique (issu du catalogue moto ou conforme à la nouvelle modularité des moteurs BMW de dernière génération soit 500cm3 par cylindre) , vraisemblablement flexfuel.
L'I8 par contre est une pure hybride , avec un moteur thermique 3 cylindres en ligne turbo de 1500 cm3 d'une puissance de 223 cv ,placé en position centrale/transversale arrière ,qui animera essentiellement le train arrière ;le moteur électrique le même que celui de l'I3 -un peu moins puissant à 97 kw- entrainera essentiellement le train avant . chaque moteur aura sa propre transmission , le moteur thermique ayant recours à une boite automatique 6 vitesses à convertisseur , solution ayant été jugée parfaitement adaptée , la suppression des ruptures de couple étant assurée par le moteur électrique avant , et le moteur électrique faisant appel à une boite aux rapports très courts ; les deux moteurs fonctionnent en synergie selon un schéma que je n'ai pas encore assimilé.
Cette I8 aux dimensions généreuses (460 cm L 127 cm h 194 cm l) sera une 2+2 au poids contenu (inférieur à 1500 kg) , à la puissance et au tarif comparable à une Porsche 911 de base ( 350 cv et 100k€).
J'attends avec impatience plus de précisions sur cette auto qui devrait marquer l'avènement du premier véhicule hybride à vocation sportive .
Ah oui , j'allais oublier , la consommation normalisée serait de 2,7l/100(sic!) et l'autonomie en EV de 35 km.
quelques liens :
http://www.bmw-i.fr/fr_fr/
pages 86/87 de Sport Auto d'avril : http://imag.sportauto.fr/
http://news.autoplus.fr/news/1464652/BMW-i-Tour-Paris-Palais-de-Tokyo-BMW-i8-Coupé
http://lareclame.fr/45961+musique+bmw
 
Merci libride d'offir l'écrin que ces deux voitures méritent, même si ce sont plus des hybrides rechargeables (en considérant que le modèle de base de la I3 sera celui avec le prolongateur d'autonomie) que des hybrides.

Je suis comme toi impatient que la I8 se dévoile :smile:, car elle met en oeuvre des techniques qui me sont chères : travail sur le poids, downsizing du thermique,.... En plus, esthétiquement, elle est très originale de l'AR et magnifique d'un point de vue général :coeur:, ce qui ne gâche rien.

L'I3 va être très intéressante en tant que première petite électrique à vocation "pêchue", notamment pour ce qui est des conséquences, à type de conduite équivalent en terme de Wh/km par rapport à une Zoé par exemple :hum:.

Les tarifs de l'I3 seraient plutôt une bonne surprise par rapport à ce que tu annonçais, ceux de l'I8 étant bien évidemment inaccessibles pour le commun des mortels :-D.
 
Dans la brochure actuelle de BMW la i3 Concept est une pure électrique avec une autonomie de 130 à 160 km, rechargeable en 6h. La seule option est la recharge 80% en 1h. Longue de 3,824 m et large de 1,766 m c'est une 4 places seulement, avec un coffre de 200 L. Masse 1250 kg. Pour exciter certains, elle accélère de 0 à 100 km/h en 7,9 s.
 
Je reviens de formation sur les produits Solarwatt (paneaux solaires). Pourquoi j'en parle ici ? Et bien ils sont partenaires de BMW pour le programme "i" et ce sont eux qui vont faire les carports solaires qui seront proposés aux propriétaires de ces véhicules. Bon il faut que j'aille voir la concession d'à côté pour savoir s'ils sont dans les concessions choisies pour distribuer les bêtes. Encore d'après Solarwatt l'i3 sera dispo en septembre. J'ai du mal à y croire.
 
Déjà qu'ils n'ont pas l'Ampera chez Opel qui est juste à côté de la concession BMW, c'est mauvais signe :coolman:
Faudra encore une fois aller sur Reims...
 
Déjà qu'ils n'ont pas l'Ampera chez Opel qui est juste à côté de la concession BMW, c'est mauvais signe :coolman:
Faudra encore une fois aller sur Reims...


Si on n'a pas l'i3 à Troyes ça sera une grosse erreur de com. Je serais BMW France je la présenterais là, dans un monde où chaque marque cherche le beuzzzzzze…
 
Je ne sais pas si cela aura un rapport avec les futures BMW électriques, mais des chercheurs allemands annoncent avoir construit des batteries Li-ion qui gardent 85% de leur capacité au bout de 10 000 cycles à 2C.

La puissance massique est de 1,1 kW/kg, pas mal non plus même pour des hybrides non rechargeables.


Pour leur solution PV+batteries de stockage Solarwatt n'a pas voulu répondre quand je leur ai demandé le fabricant. Par contre c'est hyper prometteur, le carport solaire aussi. Mais bon pas forcément adapté à notre beau pays (qui a tendance à faire n'importe quoi dès qu'on parle de photovoltaïque).
 
Voici des images de la nouvelle BMW I8 en camouflage.
C'est une voiture Hybride moteur arrière.
J'ai pris ces photos dans la Death Valley en Californie.

128351f6367e4c042.jpg


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128351f6367e6ab9f.jpg
 
J'ai jamais compris ce que ça camouflait leurs trucs bariolés.
 
Il faut noter que Volkan détient là des clichés de bien meilleure qualité que l'ensemble des spyshoters et qu'il aurait pu en tirer profit.
Car voiture en mouvement et avec les longues focales des apn d'aujourd'hui stabilisées ou pas, le camouflage rend les formes moins faciles à percevoir.
A noter que le cliché de Volkan (encore bravo) montre que le capot a bien changé mais l'arrière est toujours aussi sympa.

exemple :
BMW+I8+Supercar+Spyshot+Photos+3.jpg


J'aurai bien voulu voir ce qu'il avait sous le hayon du coffre en qualité Volkan :
spyshots-bmw-i8-interior-revealed_11.jpg
 
Pour simplifier la compréhension, je propose de creer céans le sujet sur l'I3 séparément de celui-ci :jap:
 
Petite question @ Volkan.

As-tu relevé la taille des pneus du I8 ?
J'ai cru lire que ceux de la I3 étaient des 155/70R19 et je me demande quelles tailles font ceux de la I8.
Comme tu te trouvais visiblement très près de la bête...
pour le diamètre, je parie sur du 20 pouces mini.
 
Quel talent, Volkan :photo:!

Voici en attendant la robe définitive, les dessous sexy (techniquement) de la bête.

Cx = 0,26. Poids = 1490 kg grâce à l'emploi de composites. Moteur utra-downsizé de 1,5 l turbo. Encore que du bon, comme sur l'i3 :jap:.

Bravo BMW, décidément très en verve en ce moment sur le plan de l'innovation :bravo:!
 
je n'ai pas information sur les pneus, quand j'ai pris la photo je pensais que c'était une future Tesla.

sinon une video sur l'aérodynamique de la voiture Le lien youtube
 
Dimensions : 195/50 R20 à l'avant, 215/45 R20 à l'arrière d'après lepoint.fr
 
L'i8 n'est pas une voiture électrique comme la Tesla ou comme l'i3. C'est une hybride à faible autonomie électrique (37 km).
 
L'i8 n'est pas une voiture électrique comme la Tesla ou comme l'i3. C'est une hybride à faible autonomie électrique (37 km).

C'est ça le pire.......

presque deux Tesla premier prix pour avoir une I8. :sad:
 
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