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Bonjour,
Avec un jour d'avance, j'ai reçu mon câble UM-EVSE.
Pour rappel, ce câble a l'intérêt d'être moins sélectif que le câble et boîtier d'origine Opel (Voltec). C'est un câble de recharge intégrant un boîtier de régulation intégré dans la poignée, le rendant au final moins encombrant. Il est possible de sélectionner l'intensité de charge 6 - 10 - 16A directement sur la poignée.
Pour plus d'info, ici un très bon article de Kratus sur le site amperiste.fr : http://www.amperiste.fr/?q=node/883
Je trouve l'emballage un peu sommaire... Pas d'emballage intérieur antichoc (de type bulles d'air...). Pas de manuel d'utilisateur non plus. Je vais regarder sur leur site pour la manipulation consistant à protéger la prise par un code.
Bref, passons sur ces considérations. Il est plus important de se rendre compte que la qualité de fabrication semble artisanale mais de très bonne facture. L'aspect général inspire confiance.
J'ai commencé mes recharges sur mon lieu de travail depuis lundi matin. Le câble Voltec, comme prévu, s'est mis en sécurité (deux LEDS rouges clignotantes), au bout de 5 min, que ce soit à 6 ou à 10 A (sélectionné sur mon boîtier v2012). Bref, depuis lundi, j'avais opté pour un branchement depuis une prise ordinaire à l'intérieur d'un bureau. En 10A, le boîtier se mettait en sécurité. En revanche, en 6A, ça passe. Il m'est toutefois arrivé hier une seule mise en sécurité. J'ai débranché le câble puis rebranché et c'est reparti sans problème jusqu'au bout.
Ce matin, j'ai enfin reçu le câble UM-EVSE. Je l'ai branché à 11h alors que la charge en 6A se déroulait sans souci. Par défaut le câble UM-EVSE était commuté sur 6A. J'ai sélectionné 10A. Depuis lors, la charge se passe sans problème
Le haut de la poignée du câble UM-EVSE est légèrement tiède, pas d'odeur de "chaud" (la charge se passe à l'extérieur, avec un peu de vent aujourd'hui...). La prise 16A sur laquelle je suis branché n'est pas tiède, le câble de recharge non plus. Le câblage de la prise murale n'est pas chaud non plus, légèrement tiède sur certaines sections.
Bref, si ça peut durer comme ça.
Je remercie Lucien Gaulard pour m'avoir démontré que l'absence de confiance dans le Voltec n'était pas une raison pour abandonner l'idée d'acheter une Ampera. 😀
Pour info, il m'a été facturé 699 euros.
Avec un jour d'avance, j'ai reçu mon câble UM-EVSE.
Pour rappel, ce câble a l'intérêt d'être moins sélectif que le câble et boîtier d'origine Opel (Voltec). C'est un câble de recharge intégrant un boîtier de régulation intégré dans la poignée, le rendant au final moins encombrant. Il est possible de sélectionner l'intensité de charge 6 - 10 - 16A directement sur la poignée.
Pour plus d'info, ici un très bon article de Kratus sur le site amperiste.fr : http://www.amperiste.fr/?q=node/883
Je trouve l'emballage un peu sommaire... Pas d'emballage intérieur antichoc (de type bulles d'air...). Pas de manuel d'utilisateur non plus. Je vais regarder sur leur site pour la manipulation consistant à protéger la prise par un code.
Bref, passons sur ces considérations. Il est plus important de se rendre compte que la qualité de fabrication semble artisanale mais de très bonne facture. L'aspect général inspire confiance.
J'ai commencé mes recharges sur mon lieu de travail depuis lundi matin. Le câble Voltec, comme prévu, s'est mis en sécurité (deux LEDS rouges clignotantes), au bout de 5 min, que ce soit à 6 ou à 10 A (sélectionné sur mon boîtier v2012). Bref, depuis lundi, j'avais opté pour un branchement depuis une prise ordinaire à l'intérieur d'un bureau. En 10A, le boîtier se mettait en sécurité. En revanche, en 6A, ça passe. Il m'est toutefois arrivé hier une seule mise en sécurité. J'ai débranché le câble puis rebranché et c'est reparti sans problème jusqu'au bout.
Ce matin, j'ai enfin reçu le câble UM-EVSE. Je l'ai branché à 11h alors que la charge en 6A se déroulait sans souci. Par défaut le câble UM-EVSE était commuté sur 6A. J'ai sélectionné 10A. Depuis lors, la charge se passe sans problème
Le haut de la poignée du câble UM-EVSE est légèrement tiède, pas d'odeur de "chaud" (la charge se passe à l'extérieur, avec un peu de vent aujourd'hui...). La prise 16A sur laquelle je suis branché n'est pas tiède, le câble de recharge non plus. Le câblage de la prise murale n'est pas chaud non plus, légèrement tiède sur certaines sections.
Bref, si ça peut durer comme ça.
Je remercie Lucien Gaulard pour m'avoir démontré que l'absence de confiance dans le Voltec n'était pas une raison pour abandonner l'idée d'acheter une Ampera. 😀
Pour info, il m'a été facturé 699 euros.