Tesla Model 3

Je ne vois pas le lien entre la gratuité et le "problème" de charge en dehors de chez soi.

Par ailleurs, si la recharge en dehors de chez soi est effectivement un vrai souci aujourd'hui, cela ne peut aller qu'en s'améliorant. Il devait être assez difficile de trouver de l'essence au début du vingtième siècle (Voir par exemple l'encyclopédie canadienne) ; cela s'est amélioré progressivement.
 
Le problème est qu'en 2018 avec l'arrivé des Tesla 3 la quantité de voitures électriques Tesla va augmenter et qu'avec 30 minutes pour faire une recharge à 80% d'une Tesla, le nombre de Supercharger disponible en 2018 ne sera pas suffisant pour faire le plein d'électricité en dehors de chez soi. Le problème sera le meme SuperCharger payant ou pas.

Donc la recharge en dehors de chez soi va être un des problème majeur pour les possesseurs de voiture electrique.
 
Tout à fait d'accord.
Moi je vois une solution : avoir des véhicules électriques qui disposent d'un deuxième type de motorisation, avec possibilité de passer de l'un à l'autre de manière transparente.
On pourrait appeler cela des véhicules "hybrides".

--> [] :grin:
 
:non: Mais non, mais non....le moteur à explosion est obsolète.....
.........Je vois plutôt un retour à la manivelle.....
.........D'ailleurs déjà en usage sur les lampes de poche........:grin:
 
.........Je vois plutôt un retour à la manivelle.....
.........D'ailleurs déjà en usage sur les lampes de poche........:grin:

La manivelle... Attends voir...

Celle qui servait à démarrer le moteur avant que la batterie existe?

T'as raison, c'est la batterie qui est dépassée en fait.
:grin:
 
:hehe: De plus, elle s'accorderait particulièrement à nos Prius, et ne dépayserait personne....
...........Quand tu t'en sers....... tu moulines....!
 
Des pédales escamotables dans le plancher. En cas de panne , on enclenche et on mouline , le tout raccordé à la transmission avec une bonne chaîne. :grin::grin::grin:
 
Non, la chaîne c'était autrefois, aujourd'hui c'est le train épicycloïdal. :grin:
Soyons modernes !
 
Le problème est qu'en 2018 avec l'arrivé des Tesla 3 la quantité de voitures électriques Tesla va augmenter et qu'avec 30 minutes pour faire une recharge à 80% d'une Tesla, le nombre de Supercharger disponible en 2018 ne sera pas suffisant pour faire le plein d'électricité en dehors de chez soi. Le problème sera le meme SuperCharger payant ou pas.

Donc la recharge en dehors de chez soi va être un des problème majeur pour les possesseurs de voiture electrique.

Bof, à part Bjorn Nyland qui fait le tour du monde en Tesla et à qui on offre même des bagnoles, personne ne se fera chier à faire de très longs trajets en Tesla...Les gens capables de s'en acheter une sont tout à a fait capable d'acheter à côté une bonne berline thermique ou hybride (s'ils sont écolo), et enquiller 1000km sans problème.

D'ailleurs, je doute même qu'un proprio de Tesla (on parle d'une voiture de plus de 40 ou 50 000 euros quand même avec les options, voire 90 000 euros pour une model S) se fasse chier à faire 1000 km avec la marmaille pour aller au camping. Il prendra l'avion, moins cher et plus rapide.

C'est comme si tu te posais la question de savoir s'il vaut mieux faire le plein chez soi tranquille avant de partir en vacances l'été, ou plutôt faire la queue sur l'autoroute au milieu des vacanciers à la station service ? Ben ça sera pareil : "chérie, on prend la Tesla ou la série 3?"

"arrête avec ton jouet radiocommandé et on prend ma BM, on moins on pourra faire d'une seule traite le trajet et les enfants arrêteront de brailler"
 
une autre voie, prolongateur d'autonomie par turbine (entre autre par un ancien de TESLA)
 
Ou par rallonge...


Je vais aller me recharger. :grin:
 
...personne ne se fera chier à faire de très longs trajets en Tesla...Les gens capables de s'en acheter une sont tout à a fait capable d'acheter à côté une bonne berline thermique ou hybride (s'ils sont écolo), et enquiller 1000km sans problème.

D'ailleurs, je doute même qu'un proprio de Tesla se fasse chier à faire 1000 km avec la marmaille pour aller au camping. Il prendra l'avion, moins cher et plus rapide.

"arrête avec ton jouet radiocommandé et on prend ma BM, on moins on pourra faire d'une seule traite le trajet et les enfants arrêteront de brailler"

Wow. Just wow. Nawak total, mon cher Aurone.

Les Tesla, avec leurs batteries 2 à 3 fois plus grosses que la concurrence, sont taillées pour la route. Les gens vont donc l'utiliser pour ça. C'est déjà le cas (constaté de visu). Ceux qui s'achètent une Tesla S, c'est très généralement pour dire adieu au jus de fougères. Donc ils n'ont pas de fumante. Et tout le monde ne fait pas 1000km pour partir en vacances (bah non, tout le monde ne descend pas sur la côte d'usure l'été, et encore moins en hiver.

Pour la petite histoire, j'ai vu une Tesla, en été, à Tignes. Pas vraiment le camping, cet endroit. Par ailleurs, mon enfant n'aime pas les trajets d'une traite. Il ne se fait pas plus ch*er qu'enfermé dans une voiture. Donnez-lui des pauses pour se dégourdir les jambes, jouer sur l'aire d'autoroute, et il est content pour 150km au moins - parfait pour l'utilisation des superchargeurs.

Mais bon, à quoi bon argumenter, je suis persuadé que l'avenir te donnera complètement tord :p
 
Je quoterai bien, mais la réponse risque d'être dans 10 ou 20 ans, et je ne serait surement plus inscrit ici :D

Après, ces gens qui utilisent leur Tesla sur long trajet sont soit très écolo (enfin croient l'être), soit aiment tellement leur Tesla qu'il sont prêt à tout pour faire un trajet avec. Personnellement, jamais je ne m'infligerai un parcours longue distance qui m'obligerait à m'arrêter minimum 30 minutes pour recharger (à 80% seulement), tout en planifiant mes passages en fonction de bornes de recharges qui ne seront peut être pas libres une fois que je serais arrivé sur place. Et comme c'est pas comme un station service, ça ne sera pas 3 minutes à patienter, mais mini 30, tout en sachant qu'il y aura bien des lourdingues qui voudront avoir à tout prix du jus gratuit jusqu'au 99ème %...

Et puis 400km d'autonomie,je rappelle que c'est en se trainant la nouille. Je peux comprendre qu'ici, ça soit un peu la norme, mais rouler en dessous des limitations de vitesse bof.
 
Et puis 400km d'autonomie,je rappelle que c'est en se trainant la nouille. Je peux comprendre qu'ici, ça soit un peu la norme, mais rouler en dessous des limitations de vitesse bof.
J'aime pas cette phrase :-?
 
La Tesla ça reste la voiture qui fait le 0 à 100 en 4 secondes et les voyages de 7 heures en 10 heures...
 
@aurone

C'est bien mal connaître les superchargeurs, leur nombre, leur fréquentation, sans compter que le conducteur moyen s'arrête effectivement plusieurs fois 30min sur la route des vacances de toutes façons. Ce n'est pas un kéké qui fait 1000km d'une traite à des vitesses illégales dans sa grosse BMW au mépris de la loi et des consignes de la sécurité routière, c'est à dire en gros de tous les autres usagers de la route.
 
Des usagers de la route , ce soir j'en ai encore vu des pas mal :evil::sad:. Mais bon dieu que ça devient lourd et plus encore , dangereux , très dangereux. Va falloir que je m'équipe d'une petite caméra , c'est pas possible. :evil:
 
J'aime pas cette phrase :-?

Moi aussi.
Je suis peut-être "lourdingue" mais fort heureusement je n'ai plus de "marmaille" qui pourrait me faire "ch...r" en me marchant sur la "nouille" à force de la laisser traîner : pourquoi, Aurone, tant de vulgarité et de mépris ici ?
Sans doute le fond vaut-il la forme...
:jap:
 
D'après mes constatations , ça vaut ce que ça vaut. ICI , j' ai pu remarquer trois types de chauffeurs.
Ceux qui roulent aux limitations de vitesse , ceux qui roulent à la vitesse réelle GPS , et ceux qui roulent un peu en dessous , dont je fais partie. De là à dire qu'il y en a qui roulent BEAUCOUP en dessous et se traînent les ........ Nouilles , faudrait quand même pas exagérer non plus.
Et puis l'essentiel c'est d'arriver , non ? et ce quelque soit l'heure.
Quand aux arrêts , c'est toutes les deux heures et ce pour plusieurs raisons VALABLES. :jap:
 
Je quoterai bien, mais la réponse risque d'être dans 10 ou 20 ans, et je ne serait surement plus inscrit ici :D

Après, ces gens qui utilisent leur Tesla sur long trajet sont soit très écolo (enfin croient l'être), soit aiment tellement leur Tesla qu'il sont prêt à tout pour faire un trajet avec. Personnellement, jamais je ne m'infligerai un parcours longue distance qui m'obligerait à m'arrêter minimum 30 minutes pour recharger (à 80% seulement), tout en planifiant mes passages en fonction de bornes de recharges qui ne seront peut être pas libres une fois que je serais arrivé sur place. Et comme c'est pas comme un station service, ça ne sera pas 3 minutes à patienter, mais mini 30, tout en sachant qu'il y aura bien des lourdingues qui voudront avoir à tout prix du jus gratuit jusqu'au 99ème %...

Et puis 400km d'autonomie,je rappelle que c'est en se trainant la nouille. Je peux comprendre qu'ici, ça soit un peu la norme, mais rouler en dessous des limitations de vitesse bof.
Le jus gratuit, quand tu vois le prix de la voiture, encore heureux qu'on puisse vouloir en profiter a 100%, histoire d'utiliser ce pour quoi la voiture a été conçue.
Tout comme ceux, dont je fais partie, qui vont au delà du clac a la pompe à essence, jusqu'à la dernière goutte.
Juste une question, pour voir si tu es aussi victime du marketing : avec ta Prius tu te crois écolo aussi ?
Se trainer la nouille, c'est aussi moins de risque d'accidents, et la garantie qu'un accident, s'il survient, sera bien moins grave.
Apres si ca te fais chier de partir en vacances avec ta marmaille, faut pas en faire. Ca prend 9 mois a faire, mais après c'est pour la vie.
Et pas sûr que des proprios de Tesla S aillent au camping, peut être toi avec ta Prius, mais pas eux...
 
Et tout le monde ne fait pas 1000km pour partir en vacances (bah non, tout le monde ne descend pas sur la côte d'usure l'été, et encore moins en hiver.

Absolument...
Si tu n'as pas trempé tes orteils dans la mer/océan pendant juillet/aout tous les ans alors tu as raté ta vie (syndrome Rolex?)?? Quelle horreur.
Je me sens vraiment très loin de tout ça.

Cet automatisme être en vacances = partir très loin = consommer beaucoup d'énergie pour déplacer sa carcasse et le barda qui va avec, est un peu le reflet de notre société. Ce n'est pas un compliment.
Si on a envie de se satisfaire de choses plus simples? Profiter du jardin dont on s'est occupé amoureusement toute l'année? Découvrir l'offre culturelle dans les 100-200km autour de chez soi qu'on a jamais pris le temps d'observer. Passer du temps avec ses enfants/proches. (c'est à dire ne pas les coller devant la TV ou la tablette)

Et si l'on fait le choix de se déplacer loin, je trouve plus honorables ceux qui prennent leur temps. Roulent moins vite (consomment moins d'énergie =polluent moins), arrivent moins fatigués, prennent moins de risques pour eux-mêmes et ceux qui vont les croiser sur leur route.

Celui qui se flattera d'avoir fait Paris-Nice en tant et tant de temps (grâce à son coyote, son V6 etc etc) pensera avoir l'air d'être un super-héros. En fait pour moi c'est lui le super-zéro.
 
Ca prend 9 mois a faire
Je refais mes calculs et je crois que ça m'a pris beaucoup moins de temps que ça... même avec les entrainements. :grin:

Se trainer la nouille ? Bon, perso je roule aux vitesses légales plutôt que 30km/h en dessous, mais je me dis que rouler en décalage avec le reste du troupeau n'est pas forcément un gage de sécurité. C'est limite dangereux en fait.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,308,630
Retour
Haut Bas