Les Voitures Electriques en Général

Je lis ici des gens parler de la limitation de la consommation d'énergie comme une souffrance inévitable. Je suis à la fois d'accord mais je pense qu'on peut aussi mettre ça en perspective.

Il y a 50 ou 100 ans de cela, la consommation moyenne d'énergie par habitant était largement inférieure à celle d'aujourd'hui. Etaient-ils moins heureux pour autant ? Je n'ai pas la réponse, mais j'imagine aisément que non.

On est dans une société moderne qui se singe en s'imaginant que le bonneur vient avec la propriété, l'achat des dernières trouvailles des marketeux. Mais tout ceci est un leur, et il me semble, que des petits américains ou européens qui objectivement ont accès une masse d'objets, de services et de commodités ne sont pas plus épanouis que d'autre enfants ailleurs qui -sans forcément être dans la privation- n'ont pas tout ça.

La deuxième chose, c'est la marge de progrès phénoménale dont on dispose pour diminuer nos consommations énergétiques et de ressource par "simple" optimisation. Je ne prendrais qu'un seul exemple : le télétravail. Imaginez-vous la quantité d'énergie, directe et indirecte, qu'on peut économiser si en moyenne, les actifs qui le peuvent techniquement passaient ne serait-ce que 30% de leur temps en télétravail. Vous imaginez ? Moi à peine, j'ai du mal.

Bref, on est tous d'accord qu'aujourd'hui on se torche avec de la soie. Vider nos chiottes avec de l'eau potable et bruler du gaz pour nous chauffer... nos générations futures s'en retournent déjà dans leur tombe. Seule certitude, c'est qu'avec le refus presque pathologique qu'ont nos sociétés à prendre des mesures pour maîtriser l'augmentation fulgurante de la population, ils seront nombreux à pouvoir y méditer...
 
HS ON
Age de Crystal et Soleil Vert l'avenir de l'humanité si on continue comme ça.
HS OFF
 
Hum , le fameux âge de cristal , il est tout électrique cet âge là mais la différence est que , la durée de vie des hommes et femmes et limitée à 30 ans de oisiveté et que seul quelques priviligiés peuvent vivre plus vieux ... 8)

Pour le reste , il faut changer de véhicule pour avoir un plus économique et là , les plus économique sont les plus chers , on ne peut donc pas les acheter , il faudrait plutôt les modifier plutôt que tout changer à chaque fois ce qui est un gaspillage éhonté ... :twisted:
 
Pour le reste , il faut changer de véhicule pour avoir un plus économique et là , les plus économique sont les plus chers , on ne peut donc pas les acheter , il faudrait plutôt les modifier plutôt que tout changer à chaque fois ce qui est un gaspillage éhonté ... :twisted:

Modif par EV STORE >>> PROLONGATION EN ELECTRIQUE, THERMIQUE TOURNE MOINS OU PAS SUR PETIT TRAJET.
 
Oui bien sûr j'y ai pensé , mais je suis en suisse et tout les modifications ev store ou kit français ou hollandais sont à des lieues de mon chez moi en plus , ce qui me gêne c'est que je n'ai rien comme connaissance dessus alors si quelque chose ne marche plus, je n'ai pas de sav près de chez moi ... :pleure1:

En plus ma prius ... je fais partie des hyperlow mileur elle a à peine dépassé les 20 000 km ... est encore sous garantie pour un sacré moment , je ne voudrai pas faire sauter la garantie car pour le moment , elle tourne comme une horloge suisse ... :cool2:
 
Interrogez le quand mème;
Il assure le SAV lui mème, et quand il doit descendre à Marseilles, je ne pense pas que la distance soit bien différente de la Suisse.
Et la nouvelle logique de branchements et câblage est interressante.

:jap:
 
Par contre ce qui serait un plus pour les autres prius II ou III , se serait de pouvoir mettre le kit plug in de la version III lithium , comme cela , on a la garantie du constructeur , on paie moins cher , ce qui ne veut pas dire que le constructeur apprécie ... :pardon: et on a le sav inclus et la tranquillité au cas ou , ce serait pas une mauvaise idée je trouve , après tout on upgrade bien les pc non .... :ordi:
 
En plus de ma PII, j'ai un Kangoo électrique de 2002.
Tout est dit avec "En plus de". Nous avons tous des jouets. Kangoo, 2cv Citröen, Triumph TR3 ou train miniature.
 
Tout est dit avec "En plus de". Nous avons tous des jouets. Kangoo, 2cv Citröen, Triumph TR3 ou train miniature.

Je sens de la raillerie dans ton propos !
Le Kangoo n'est pas un jouet, c'est un VE et j'ai le plaisir de le tester et je suis le seul de ce fil à pouvoir donner une info réelle. Je ne trouve pas cela choquant, tout au plus intéressant pour un non-initié.
Mais comme mon expérience semble déranger, je ne dirais plus rien.
Devisez, devisez, il en restera quelque chose. Peut-être.
 
@Prius26
C'est dommage de prendre la mouche ( je peux parler, celà m'arrive )

Par contre dans votre paragraphe, ou vous parlez de votre Kangoo, et votre rithme de charge et autonomie saisonnière,

Et ou vous défendez les VE, c'est normal, votre investissement est bien pensé et correspond à votre besoin.
Mais, il y a un Mais :
Pourquoi ne pas avoir précisé ou rappelé votre trajet quotidien; Celà aurait étayé votre développement, votre usage et sa motivation, et aurait peut être évité la taquinerie qui n'est pas bies méchante.

Pour démontrer qu'un triangle est bien un triangle, il faut quand mème bien dire qu'il a 3 angles, non? :jap: :jap:
 
Ben, voyons, j'aurais dû commencer par ça, mais la 6eme remonte à une cinquantaine d'annèe, j'y allais en vélo, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, avec un sac de l'armée Anglaise sur le dos, le sac bien au carré, et dans la cour, y avait des couillons qui jouaient au bidule, et bousillaient plusieurs paires de godasses par année scolaire.

Souvenirs, souvenirs !
 
Question plus générale , peut etre deja posé mais la fonction recherche est peu efficace :oops:, qu'en est -il du vieillissement des li-ion pour cause de temperature?
J'ai vu ce week-end sur un chariot industriel a batterie li-ion dernier cri la mention : ne pas stocker au dela de +40 et -10 deg.
Sur un forum allemand de bricolage il etait explique que les outils a batterie li-ion ne devait pas etre exposé a de fortes temperatures positives ou negatives sous peine de vieillissement accelere de la batterie li-ion...
Ayant une tondeuse a gazon neuve a li-ion je vais faire gaffe aussi...
 
Que les hautes températures accélèrent le vieillissement c'est oui, dans quelle proportion, personne ne pourra te répondre avec des chiffres. Surtout que les variantes de batteries ne réagissent pas de manière identique...

Les Leaf roulant en Arizona seront un bon témoin de ce vieillissement. En France, on est clairement pas dans les extrêmes.
 
D'un autre cote une voiture en plein soleil meme en Suede depasse vite les 60 degres dans l'habitacle ! A partir de quand la temperature aura un reel impact , surtout que comme dit sur le chariot il y avait ecrit de ne pas depasser les 40 degres !!!
Avec la prius+ toyota prend il des risques , sachant que les NImh elles ne sembles pas souffrir du climat...
 
Questionnement

Bonjour à tous

J'ai lu dans un journal auto un article expliquant que l'exploitation du gaz de schiste aux USA était assez prometteuse pour que les constructeurs US envisagent de proposer des véhicules fonctionnant au gaz. L'article en question mentionnait des espoirs de réserves équivalant à ~100 ans de consommation, sans autre précision. Il concluait sur le risque que cela faisait peser sur le développement du véhicule électrique.

Par ailleurs, le gouvernement français étudie une tarification des énergies qui ferait grimper le prix de manière importante au delà d'une quantité de base qui serait très abordable. Si cette tarification ne sait pas faire la distinction entre une consommation destinée à chauffer une piscine, et une consommation destinée à recharger un VE, sa mise en oeuvre risque fort là-aussi d'en freiner la diffusion.

Qu'en pensez-vous ?
 
.. Si cette tarification ne sait pas faire la distinction entre une consommation destinée à chauffer une piscine, et une consommation destinée à recharger un VE, sa mise en oeuvre risque fort là-aussi d'en freiner la diffusion.

Qu'en pensez-vous ?

Oh, tu sais. Entre celui qui chauffe une piscine à l'électricité ou autre (gaz..) et celui qui le fait au solaire, il y a une belle différence. Tiens ça me fait penser à ceux qui roulent tout seuls dans un SUV pour aller au boulot alors qu'avec un véhicule électrique ou phev de taille plus responsable le même trajet est faisable.

[HS]Je me demande si tu n'as pas un voisin qui fait sauter ton disjoncteur avec sa piscine:|. Ce sujet te plait bien[/HS]

Pour ce qui est de l'exploitation du gaz de shit, il y a le sous-forum santé et environnement
 
Oh, tu sais. Entre celui qui chauffe une piscine à l'électricité ou autre (gaz..) et celui qui le fait au solaire, il y a une belle différence.
Je parle piscine parce que cet argument a été avancé par Mme Aubry récemment pour justifier une tarification non linéaire de l'eau.
Il a été également repris par un membre de EELV pour justifier une tarification spéciale de l'électricité au delà d'un forfait de base.

Le premier ministre a annoncé la refonte de ces tarifications, sans en préciser les modalités.

Si par exemple on divise par 2 le coût du kWh pour les 3 premiers kWh de la journée (forfait de base), pour multiplier par 3 le tarif des suivants, cela aura un impact négatif sur la diffusion des VE.

Le fait d'avoir une installation solaire n'y changera rien, sauf à charger directement en journée (pas pour les actifs donc) ou à supposer de stocker les kWh pour les utiliser quand la voiture revient pour sa charge, plutôt le soir et la nuit pour les actifs.
 
Ouais encore un argument pseudo social qui va penaliser les plus pauvres quoi...
 
Ça dépend.

Je doute que les pauvres laissent tourner leurs PC 24h/24, se permettent de prendre un bain tous les jours, etc...

Le seul problème réel est l'isolation du logement : s'ils n'ont pas les moyens de changer et qu'ils se retrouvent à consommer trop de kWh d'une tranche "taxée", là oui ça va leur coûter plus cher.

Maintenant, si la première tranche est adaptée, cela peut au contraire les soulager. Mais il ne faut pas que cela favorise les gaspillages des plus favorisés. :coolman:

Bref, ni tout blanc, ni tout noir et il y a aura toujours des mécontents. :-?
 
Je pense que l'intention est louable, mais que la mise en oeuvre risque d'être d'une complexité épouvantable. Comment comparer un ménage en tout électrique qui habite Chamonix, avec un autre qui se chauffe au bois en Ardèche, un qui se chauffe au fioul, ou à la géothermie, et un autre qui a une éolienne et qui revend seulement le surplus non consommé à EDF ?

Et pour revenir au sujet, comment faire la différence entre les 20 kWh pompés pour recharger la Leaf la nuit, et les mêmes 20 kWh pompés pour chauffer la piscine ?
Bref, je crains que le VE en prenne un coup ...
 
Et pour revenir au sujet, comment faire la différence entre les 20 kWh pompés pour recharger la Leaf la nuit, et les mêmes 20 kWh pompés pour chauffer la piscine ?
Bref, je crains que le VE en prenne un coup ...

On verra. Le prix du pétrole n'a pas encore dit son dernier mot.
Tant que le prix de la recharge reste faible face au prix du carburant, c'est bon...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,994,598
Retour
Haut Bas