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Pneus été sur Yaris hybride.

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ian51

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C'est fait j'ai pris des Nokian Line en pneus été pour ma Dynamic, faute de non commercialisation des Toyo dans ces dimensions, j'ai plus qu'a les faire montée.

Je vous donnerais mes avis sur ces nouveaux pneus qui seront a l’arrière dès cette été quand j'aurais stocker mes Nokian WRD3 hiver.:jap:
 
Ils sont monter, plus qu'a attendre l'été, mais ils sont plus large, pourtant ce sont des 175 😱 les deux (1cm de plus pour les Nokian ?).:jap:

Dunlop.



Nokian.






 
Ils sont montées les Nokian Line suite a crevaison en fin d'été je suis passer en hivers.

J'ai fait un essais, meilleurs tenue de route, plus de silence, et plus de glide.
Ma femme a été a eu les mêmes impression que moi.

Ils sont a l’arrière et on a toujours les Dunlop a l'avant qui glidait moins que les Nokian WRD3 hivers.

Je n'ai pas reussi a avoir des Toyo nanoenrgie 2 de la dimensions de la Yaris HSD Dynamic, j’espère que les Dunlop quand ils seront je pourrais les commander, mais pour l'instant ses Nokian Line :coeur:.

Les Dunlops :sad::marteaux:.:jap:
 
Quoi dire a part que je les conseil a 100%, avec ses Dunlop vous allez descendre facilement votre conso de plus de 0.5 au cent si c'est pas bien plus.

Ses Dunlop sont vraiment horrible et consomme plus que les Nokian hivers, je comprends que la Yaris HSD n'a pas les consommation escompter, pourquoi Toyota a fait appel a ces pneus pour la Dynamic 😱.:jap:
 
on peut monter du 185 IAN, comme indiqué sur le site TOYO
comme précisé sur le Post MILEUR
 
C'est Ian51 qui va être content :jap:

À+
 
Mais non ils seront fait d'ici là.

Sinon entretien des 30 000 km (en plus de la vitre à changer, pour grouper les interventions).

Pneus avant à changer, et j'ai vérifié ils sont vraiment usés.
Mais bon 350 € le changement chez Toy, je vais faire ça ailleurs.

Dégouté, c'est pas top longévité les Continental Conti Premium 2 (Note conso carburant E sur l'étiquette Européenne !!!).

Du coup je pense changer pour des Dunlop Sport BluResponse notés C.
Car j'ai pas trop confiance en Toyo avec leurs pneus qui tiennent pas trop sur le mouillé (en Normandie en plus on en a à revendre de la pluie).

Donc sans la pose ça fait 103 € le boudin (206 la paire).
Je vais sûrement faire ça chez Norauto.

Et on verra pour les résultats sur la conso (ouf je retombe sur le thème du topic :wink: ).
 
et be ! 30000 pour les pneus, ca m'épate
ils vont vérifier la géométrie du train avant au cas ou quand même?
 
Hello Ciana,

Tiens c'est bizarre des Conti d'origine sur Style, j'ai des Bridgestone (mais ils ne sont pas mieux, E aussi en conso).
As tu lorgné du côté de chez Nokian ?
 
Hello Ciana,

Tiens c'est bizarre des Conti d'origine sur Style, j'ai des Bridgestone (mais ils ne sont pas mieux, E aussi en conso).
As tu lorgné du côté de chez Nokian ?


Salut Jim59, j'ai pas encore regardé pour les nokian mais j'ai consulté les tests ADAC, TCS, ... et DUNLOP s'en sortent dans le trio de tête niveau conso et niveau usure.

Pour les nokian tu parles de pneus été ou 4 saisons ?

Sinon pour 77Dan, l'usure à l'air régulière mais je n'ai pas encore le compte rendu Toy ils ne me l'ont pas donné et je le récupère vendredi avec l'expertise centre hybride agréé.
 
Pour info, j'approche des 30.000km avec les Dunlop SP Sport de ma Dynamic. Et ils sont encore loin du témoin malgré un usage sur les routes tortueuses des Alpes Maritimes. Vraiment étonnants ces pneus!
Les Continental sont souvent bien notés par l'ADAC, mais depuis l'affaire de la Golf, je ne fais plus confiance à cet organisme...
 
Salut Ciana,

30'000 ce n'est pas si mal. Enfin suivant le type de routes.
Je ne pense pas faire mieux avec mes dunlop en 175/65R15 la yaris est bien solicitée sur nos routes savoyarde, virages rapides et grain du macadame abrasif.
Là ils en sont à 11'000 Km (1 jeux complet pour l'hiver) sur 20'000 au total.

À+
 
Salut Jim59, j'ai pas encore regardé pour les nokian mais j'ai consulté les tests ADAC, TCS, ... et DUNLOP s'en sortent dans le trio de tête niveau conso et niveau usure.

Pour les nokian tu parles de pneus été ou 4 saisons ?

Sinon pour 77Dan, l'usure à l'air régulière mais je n'ai pas encore le compte rendu Toy ils ne me l'ont pas donné et je le récupère vendredi avec l'expertise centre hybride agréé.

Les Nokian Z line ont les as sur notre Yaris HSD mais rien a voir avec ses fameux Toyo nano energie 2 que j’ai sur la P2, d'ailleurs je n'avais pas le choix et je ne savais pas quand il allais sortir pour notre Yaris HSD, maintenant qu'ils sont sortie sur un site je regrette, j'aurais du attendre jusqu’à cette date mais je ne le savais pas :-?.

Les Nokian un tout petit mieux que les Dunlop mais rien a voir avec les nanos.

Et sur le mouillé tu as qu'a demander a ceux qui les utilisent sur P2, même moi, ils tiennent bien la route et freine bien.

Un conseil d'amis prends les et tu seras a coup sur conquis.:jap:
 
A propos j'en ai parler sur le Fa (on vient aussi d'en parler aussi avec ma femme qui confirme mes impressions) des nuisance bruyante des pneus et c'est vrai que c'est un vrai plus, on dirait voler tellement ses pneus sont silencieux pourtant ils ont un indices de 70 db, et une personne sur le Fa disait que les Db sont pris a l’extérieur du pneus et non a l’intérieur du véhicule 😱.:jap:
 
Bonjour,

Je commence à me renseigner pour le remplacement des pneus avant de ma Yaris Hybride, vers 40 000 km. Habitant Rennes, les pneus hiver ne me semble pas utiles. Par contre l'adhérence sur le mouillé est un critère important 😉...

Je suis assez dubitatif sur le classement par lettre des pneus, car d'une part il manque la longévité et l'adhérence sur le sec, et d'autre part l'adhérence et l'économie me semblent contradictoires...

Bref, mon choix initial se porte sur des Michelin EnergySaver, classé C en économie et A en adhérence sur le mouillé. Quelqu'un a-t-il une opinion sur ces pneus ?

Merci !
 
Pour ma part, je ne me mettrais plus de michelin.
Pneu en bois, nuls sous la pluie ou par temps froid.
Sauf peut être à prendre dans leur très haut de gamme mais quel intérêt puisque que l'on peut avoir des pneus d'autres marques très satisfaisants pour moins cher
 
voila l'état de mes pneus avant à 30 000km

594553873ff2a3d8c.jpg
 
À mon tour. Après 11'000 Km gonflés à 2.5 bar.

578253876ca79ad12.jpg


À+
 
Les Nokian Z line ont les as sur notre Yaris HSD mais rien a voir avec ses fameux Toyo nano energie 2 que j’ai sur la P2, d'ailleurs je n'avais pas le choix et je ne savais pas quand il allais sortir pour notre Yaris HSD, maintenant qu'ils sont sortie sur un site je regrette, j'aurais du attendre jusqu’à cette date mais je ne le savais pas :-?.

Les Nokian un tout petit mieux que les Dunlop mais rien a voir avec les nanos.

Et sur le mouillé tu as qu'a demander a ceux qui les utilisent sur P2, même moi, ils tiennent bien la route et freine bien.

Un conseil d'amis prends les et tu seras a coup sur conquis.:jap:

Ce qui m'embête avec les Toyo c'est qu'ils n'existent qu'en XL (pour les utilitaires ou monospace lourds) dans la dimension de pneu de la YH Style
=> donc pneus plus lourds et question confort je sais pas trop.

Nanoenergy%202%20label.jpg


Alors que les Dunlop ont l'air top, surtout niveau bruit de roulement !

http://label-reprint.dunlop.eu/528450.pdf
 
Pour info, j'approche des 30.000km avec les Dunlop SP Sport de ma Dynamic. Et ils sont encore loin du témoin malgré un usage sur les routes tortueuses des Alpes Maritimes. Vraiment étonnants ces pneus!
Les Continental sont souvent bien notés par l'ADAC, mais depuis l'affaire de la Golf, je ne fais plus confiance à cet organisme...

Je comprends ta réticence vis à vis de l'ADAC mais là les Dunlop s'en sont bien sortis dans pas mal de tests (TCS, Auto Bild, ...).

Je me suis un peu documenté avant de choisir le pneu qui semblerait me convenir.
 
Ce qui m'embête avec les Toyo c'est qu'ils n'existent qu'en XL (pour les utilitaires ou monospace lourds) dans la dimension de pneu de la YH Style
=> donc pneus plus lourds et question confort je sais pas trop.

avantage des XL : pressions de gonflage supérieures
Après, les TOYO semblent avoir les flancs plus souples que la moyenne, donc en XL ils deviendront pas en béton

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=6

http://www.pneuradial.com/augmentation-dimension-pneus

Mais, je me laisserais bien tenter également par les Blueresponse

(ils sont notés C en 84, et B en XL)
http://label-reprint.dunlop.eu/528450.pdf
http://label-reprint.dunlop.eu/528451.pdf

dans ta dimension, apparemment beaucoup de modèles sont en XL

Si tu peux, essayes de noter le chiffre treadware marqué sur le pneu, ca indique ca résistance à l'usure (grand chiffre=grande résistance, moyenne à 100)

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html
 
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