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Vieux 16/01/2014, 16h17   #1
panda94
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Par défaut Auris2 performances

AURIS2 PERFORMANCES à suivre...
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse.
C'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelques choses
G.B.Shaw
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manu34500 (19/09/2014)
Vieux 19/09/2014, 14h20   #2
manu34500
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Par défaut performances ?

Personnes ne parlent de ses performances ?
Sur le forum, on parle de performances économique fort bien,

Mais peut on parler aussi de performances ( securité / puissance ) ?

Pour Doubler, reprises, démarrage ?

Cela pourrait faire acheter ce genre de véhicule à des personnes "récalcitrant" par peur de dormir aux volants ... Je ne sais pas...

Vos avis ..
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Vieux 19/09/2014, 14h30   #3
Grigou
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Par défaut

Mon avis :

- tu n'as pas lu tout le fil, on a déjà parlé de performances

- l'Auris 2 est suffisamment performante pour dépasser vite et bien : pas de vitesse à changer, et on est vite à 120-125 compteur en fin de dépassement (en partant de 90 compteur). Pour gagner 1 ou 2 dixièmes de seconde, je passe parfois en PWR, pour obtenir plus vite la pleine puissance, le temps d'enfoncer la pédale n'étant jamais nul.

Enlève 10 km/h à tous ces chiffres pour la vitesse réelle.
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Ageasson (19/09/2014), manu34500 (19/09/2014)
Vieux 19/09/2014, 16h02   #4
Hikaru
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Question

C'est sûr que question performance , 136 cv sous le pied ce n'est pas rien mais une 2 CV est toute aussi performante une fois lancée , le soucis est juste de s'arrêter ... ... en plus une vitesse de pointe de près de 180 km/h , ce n'est pas rien non plus ...
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manu34500 (19/09/2014)
Vieux 27/09/2014, 08h43   #5
Belgo HSD
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Par défaut Vitesse maxi

Bonjour, en ce qui concerne la vitesse de pointe, je peux dire qu'elle est atteinte assez rapidement.. tant qu'il y a du jus dans les batterie. 195km/h compteur, soit 180 réel. Arrivé à 195, le compteur se bloque électroniquement afin de préserver MG1. (Testé sur les autoroutes allemandes)
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Merci à Belgo HSD de la part de :
manu34500 (29/09/2014)
Vieux 28/09/2014, 01h50   #6
lulu31780
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Par défaut

bonjour
c'est quoi MG1
cdlt
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Merci à lulu31780 de la part de :
manu34500 (29/09/2014)
Vieux 28/09/2014, 09h10   #7
daniel-51
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Par défaut

Un des 2 moteurs électriques, l'autre, on l'appelle MG2.
(Moteur Générateur)
__________________
Daniel
ma consomation sur spritmonitor.de
Mon record sur : PDRCA : 2,9 l/100km PDRIDF : 3,3 l/100km PDRBN : 3,6 l/100km
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Merci à daniel-51 de la part de :
manu34500 (29/09/2014)
Vieux 01/10/2014, 20h09   #8
manu34500
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Citation:
Envoyé par Grigou Voir le message
Mon avis :

- tu n'as pas lu tout le fil, on a déjà parlé de performances

- l'Auris 2 est suffisamment performante pour dépasser vite et bien : pas de vitesse à changer, et on est vite à 120-125 compteur en fin de dépassement (en partant de 90 compteur). Pour gagner 1 ou 2 dixièmes de seconde, je passe parfois en PWR, pour obtenir plus vite la pleine puissance, le temps d'enfoncer la pédale n'étant jamais nul.

Enlève 10 km/h à tous ces chiffres pour la vitesse réelle.
eeeuh 10 km/h, non .. j'ai testé sur autoroute, avec gps en main .. enleve 6 km/h .. calé pile poil à 130 en ligne droite, 124 km/h au gps sur mon auris hybride feel !! à 90 km/h, je suis à 85 km/h....
je n'ai pas testé au dessus car je suis en rodage..
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Vieux 01/10/2014, 23h54   #9
Robain
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Différence compteur kilométrique entre 6 et 8 % en plus et c'est normal. Et pour ton rodage , une petite pointe de vitesse ne peut pas faire de tord , en tout cas moins que de rouler beaucoup à vitesse constante sur autoroute par exemple. Il faut "varier le menu" pour faire un bon rodage.
__________________
toyota ? probablement une des meilleure voiture au monde. cqfd.
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Vieux 02/10/2014, 10h11   #10
Jibu
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Comprends pas ! Ton régime n'est pas constant à vitesse constante sur un hsd. Tu ne le maitrises pas : il dépend du couple demandé... regarde un scangause et tu verras.
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Vieux 02/10/2014, 10h57   #11
Ageasson
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Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
. Il faut "varier le menu" pour faire un bon rodage.
Je me méfie des rodeurs gourmands......!
__________________
...Pas un iota ne manque à ma Toto..!
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Robain (03/10/2014)
Vieux 02/10/2014, 11h38   #12
Xenon31
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Citation:
Envoyé par Jibu Voir le message
Comprends pas ! Ton régime n'est pas constant à vitesse constante sur un hsd. Tu ne le maitrises pas : il dépend du couple demandé... regarde un scangause et tu verras.
Et le couple demandé dépend de .... ?

La consigne de la pédale d'accélerateur (après, si le conducteur n'est pas maître de son accélerateur, il faut arrêter la boisson ou la ).

Faire varier les régimes, c'est augmenter la "variance" (ou l'écart type) du régime moteur.
Sur autoroute (sans bouchons et à vitesse constante), le moteur thermique ne s'arrête jamais (au mieux il tourne à vide en descente). La variance du régime est FORCEMENT moindre qu'en ville (il se coupe, il redémarre), ou sur route (dépassements, traversée de villages, zones 70, ....).

HSD ou pas, en période de rodage, il est préférable de faire varier le régime moteur (ne pas le laisser trop longtemps dans de petites plages de variations comme sur autoroute plate à vitesse constante), tout en limitant le régime max. (plus le moteur est neuf, moins il faut le faire monter).

Pas besoin d'aiguille moteur ni de sangauge, il suffit de baisser l'autoradio et d'écouter le doux son feutré du 4 cylindres qui monte et descend dans les tours.

Remarque : J'ai un ELM327 (et pas un scangauge) et je surveille aussi mon régime moteur (ca occupe, quand l'autoroute est déserte, plate et droite !).
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Merci à Xenon31 de la part de :
Robain (03/10/2014)
Vieux 03/10/2014, 21h52   #13
Robain
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Oui ce moteur n'en fait qu'à sa tête et quand il le veut en plus. Mais quand même j'ai roulé par exemple sur autoroute entre 90 95 et 135 140 compteur avec Vitesse stabilisée parfois à 120 125 compteur , mais jamais sur de trop longues distances. A ce jour , trois petites pointes vers les 145 150 mais de courts instants. Sans plus. Bon pour les petites pointes , je pense ne plus en faire , ça ne rapporte rien, que du contraire , ça explose ma conso moyenne. et 5000 kms , le rodage de mes diffuseurs est aussi terminé , je vais pouvoir aussi monter le son
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Vieux 04/10/2014, 19h59   #14
Grigou
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Citation:
Envoyé par manu34500 Voir le message
eeeuh 10 km/h, non .. j'ai testé sur autoroute, avec gps en main .. enleve 6 km/h .. calé pile poil à 130 en ligne droite, 124 km/h au gps sur mon auris hybride feel !! à 90 km/h, je suis à 85 km/h....
je n'ai pas testé au dessus car je suis en rodage..
J'ai bien sûr testé aussi au GPS sinon je n'aurais rien affirmé, mais nous n'avons ni le même GPS ni le même exemplaire de voiture

Et la plupart des utilisateurs parlent aussi de 10 km/h d'écart, pas 6 en tout cas.

De toutes façons je n'ai plus d'Auris mais un Outlander PHEV, donc c'est une de mes derniers passages sur ce fil
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Vieux 05/10/2014, 00h06   #15
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Talking vitesse faussée

bonjour
pour savoir la vitesse exacte,c'est la vitesse chrono.
c'est a dire vitesse constante entre bornes kilometriques (sur autoroute) et un chronometre.
compteur de l'Auris hybride erreur de 8% environ c'est beaucoup pour une voiture et même assez rare pour un vehicule du 21eme siecle
cordialement
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Vieux 05/10/2014, 00h14   #16
Grigou
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8% confirment bien l'écart de 10 km/h relevé au GPS à 130 réel par la plupart d'entre nous

La mesure au GPS est très fiable, à condition de la faire sur le plat (ou faible pente), en ligne droite, à vitesse très constante bien sûr (régulateur), et de vérifier que le GPS affiche une vitesse stable à 1 km/h près pendant quelques dizaines de secondes disons une trentaine minimum.
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Vieux 05/10/2014, 01h13   #17
Robain
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Calcul rapide et de tête , erreur de 6 a 8 % et c'est tout à fait normal . Imaginons que le compteur soit JUSTE JUSTE et que vous faites " goaler " au radar , imaginez le nombre de plaintes que toyota va recevoir et devoir payer ? Pour éviter cela , ils préfèrent tricher vers le bas , c'est normal non? Et puis , arriver quelques "kilomètres heure" plus tard , c'est grave ? y en a quand même beaucoup qui se la joue limite limite avec la vitesse GPS . puisque la limite c'est 130 France et 120 belgique , " ils" vont chercher la limite extrême , pourquoi ?
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Gidu (15/02/2015)
Vieux 05/10/2014, 11h12   #18
lulu31780
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Par défaut vitesse

Citation:
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Calcul rapide et de tête , erreur de 6 a 8 % et c'est tout à fait normal . Imaginons que le compteur soit JUSTE JUSTE et que vous faites " goaler " au radar , imaginez le nombre de plaintes que toyota va recevoir et devoir payer ? Pour éviter cela , ils préfèrent tricher vers le bas , c'est normal non? Et puis , arriver quelques "kilomètres heure" plus tard , c'est grave ? y en a quand même beaucoup qui se la joue limite limite avec la vitesse GPS . puisque la limite c'est 130 France et 120 belgique , " ils" vont chercher la limite extrême , pourquoi ?
bonjour
pendant des annéees (10ans j'ai eu des meganes CDI à affichages numeriques erreur de 2km/h environ).Si on respecte les limitations, on a une marge de 2km/h +tolerances de 5km/h(jusqu'à 90 ou 5% au-dessus) deduites par la police cela fait 7km/h--->c'est a dire 97pour 90 au compteur ou 139 pour 130.Pour le reste tu as raison 120 ou 130 cela revient au même, c'est juste un constat de précision sur des voitures tout electronique
et pour ce qui est d'attaquer Toyota mission impossible car tu ne pourras pas prouver ta vitesse compteur au moment des faits
bon dimanche à tous
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Vieux 05/10/2014, 11h41   #19
Grigou
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On a le droit de trouver anormalement exagérée une erreur de 8%, Robain, surtout quand l'immense majorité des constructeurs n'applique qu'une erreur de 3% à 5%.

Ton constructeur chéri n'est pas parfait, c'est tout
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Merci à Grigou de la part de :
Robain (05/10/2014)
Vieux 05/10/2014, 11h52   #20
Robain
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Envoyé par Grigou Voir le message
On a le droit de trouver anormalement exagérée une erreur de 8%, Robain, surtout quand l'immense majorité des constructeurs n'applique qu'une erreur de 3% à 5%.

Ton constructeur chéri n'est pas parfait, c'est tout
C'est clair que tout le monde n'est pas parfait , n'y moi non plus d'ailleurs. par contre vivant dans un monde ou TOUT le monde fait des procès pour des peccadilles , dans ce cas ci, les constructeurs sont OBLIGES d'anticiper. Et il y a dix ans , presque pas de radards. Partant de ce constat , marche arrière , "tricher" sur la vitesse affichée au compteur vers le bas pour limiter la casse. Et puis , il y a de ces avocats qui pourraient aussi trouver la faille , l'automobiliste s'aidant de son assistance en justice........ Gratuitement.
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