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- Ampéra cosmo pack ;-)
Vous cherchez un nouveau look pour la face avant de votre prius 3 première phase ?
Ces ampoules de clignotants oranges qu'on voit à 15 mètres et qui contrastent avec le bleuté des optiques vous dérangent ?
Pire, cette forme en pointe des clignotants dans un pare-chocs, vous n'en voyez pas l'intérêt ?
Eh bien cassez votre tire-lire et posez des blocs clignotants "tiouning" de chez JDM.
Votre matériel :
- une douille de 10 (ma toyota est fantastique, tous les boulons que je trouve, c'est du 10 )
- un petit tournevis plat
- un tournevis plat mais plus gros
- des colsons
- du fil électrique automobile
- des gaines, des dominos pour relier les fils (chacun fait comme qu'il veut)
- de la patience et de l'amour pour sa prius
Une fois que vous avez mis la main sur une paire de ces feux JDM (le mieux est de googliser JDM LED PRIUS), vous pouvez vous lancer.
Démonter le pare-choc avant, c'est facile.
- douille de 10, dévisser les 6 vis que vous trouverez sous le le pare-chocs à l'avant de la voiture et deux pitchs en plastique tout près des roues avant
- douille de 10, enlever la vis dans chaque passage d'aile (à noter qu'un tournevis cruciforme peut faire l'affaire aussi)
- faire sauter la vis plastique dans chaque passage d'aile
- c'est bon, vous pouvez boire une goutte !
- petit tournevis, faire sauter les petits pitchs en plastique qui tiennent le carter de protection de la calandre
- enlever les autres pitchs plastiques plus gros ceux-là qui tiennent le pare-chocs, et dévisser les vis (douille de 10)
en images, suivez ce lien, j'ai pris au hasard un manuel d'installation de radars de stationnement mais c'est exactement pareil pour faire tomber le pare choc :
http://www.toyota-tech.eu/aimupload...HD PZ464-G3421-B0 AIM 001 484-2 06DE3044C.pdf
encore que si vous avez une fosse ou un pont, je suis sûr qu'en dévissant juste les vis de 10 et le pitch plastique vous passez votre main et que ça va tout seul. Mais moi ça me faisait plaisir de tout démonter
Ensuite débranchez l'ampoule, enlevez-là.
dévissez la vis de maintien du bloc clignotant, déclipsez le bloc, il vient tout seul (désolé pas de photo, j'étais seul et pressé d'y arriver )
Placez le nouveau bloc, branchez la prise, dans la prise d'où vous aviez sorti votre ampoule de clignotant.
Pour les clignotants, c'est fini.
Maintenant tirez les fils des leds de jour vers le haut moteur. réunissez les deux fils noirs de masse à une vis de la carrosserie.
Il nous faut un + après contact.
Y en a sûrement d'autres, moi, je l'ai pris sur le fil noir de la prise allume cigare sous l'arche.
Prendre un fil de 2-3 mètres je dirais, personnellement je l'ai passé le long d'aile puis sous le joint de la petite vitre avant, sous le joint de portière avant, sous la moquette qui, génialement, est scratché sur la mousse isolante phonique du plancher pour arriver sous la console, connecter, isoler.
Le cache de l'allume cigare saute comme du beurre avec une lame de couteau, de cutter.
Prévoir de préférence un fusible, bien que normalement si je ne me trompe pas, le fusible de 15 A (boite sous le volant) devrait suffire.
et puis fais comme Jean-Claude, full contact !
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Ces ampoules de clignotants oranges qu'on voit à 15 mètres et qui contrastent avec le bleuté des optiques vous dérangent ?
Pire, cette forme en pointe des clignotants dans un pare-chocs, vous n'en voyez pas l'intérêt ?
Eh bien cassez votre tire-lire et posez des blocs clignotants "tiouning" de chez JDM.
Votre matériel :
- une douille de 10 (ma toyota est fantastique, tous les boulons que je trouve, c'est du 10 )
- un petit tournevis plat
- un tournevis plat mais plus gros
- des colsons
- du fil électrique automobile
- des gaines, des dominos pour relier les fils (chacun fait comme qu'il veut)
- de la patience et de l'amour pour sa prius
Une fois que vous avez mis la main sur une paire de ces feux JDM (le mieux est de googliser JDM LED PRIUS), vous pouvez vous lancer.
Démonter le pare-choc avant, c'est facile.
- douille de 10, dévisser les 6 vis que vous trouverez sous le le pare-chocs à l'avant de la voiture et deux pitchs en plastique tout près des roues avant
- douille de 10, enlever la vis dans chaque passage d'aile (à noter qu'un tournevis cruciforme peut faire l'affaire aussi)
- faire sauter la vis plastique dans chaque passage d'aile
- c'est bon, vous pouvez boire une goutte !
- petit tournevis, faire sauter les petits pitchs en plastique qui tiennent le carter de protection de la calandre
- enlever les autres pitchs plastiques plus gros ceux-là qui tiennent le pare-chocs, et dévisser les vis (douille de 10)
en images, suivez ce lien, j'ai pris au hasard un manuel d'installation de radars de stationnement mais c'est exactement pareil pour faire tomber le pare choc :
http://www.toyota-tech.eu/aimupload...HD PZ464-G3421-B0 AIM 001 484-2 06DE3044C.pdf
encore que si vous avez une fosse ou un pont, je suis sûr qu'en dévissant juste les vis de 10 et le pitch plastique vous passez votre main et que ça va tout seul. Mais moi ça me faisait plaisir de tout démonter
Ensuite débranchez l'ampoule, enlevez-là.
dévissez la vis de maintien du bloc clignotant, déclipsez le bloc, il vient tout seul (désolé pas de photo, j'étais seul et pressé d'y arriver )
Placez le nouveau bloc, branchez la prise, dans la prise d'où vous aviez sorti votre ampoule de clignotant.
Pour les clignotants, c'est fini.
Maintenant tirez les fils des leds de jour vers le haut moteur. réunissez les deux fils noirs de masse à une vis de la carrosserie.
Il nous faut un + après contact.
Y en a sûrement d'autres, moi, je l'ai pris sur le fil noir de la prise allume cigare sous l'arche.
Prendre un fil de 2-3 mètres je dirais, personnellement je l'ai passé le long d'aile puis sous le joint de la petite vitre avant, sous le joint de portière avant, sous la moquette qui, génialement, est scratché sur la mousse isolante phonique du plancher pour arriver sous la console, connecter, isoler.
Le cache de l'allume cigare saute comme du beurre avec une lame de couteau, de cutter.
Prévoir de préférence un fusible, bien que normalement si je ne me trompe pas, le fusible de 15 A (boite sous le volant) devrait suffire.
et puis fais comme Jean-Claude, full contact !