thierryb
Participant hyperactif
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Des membres du PTC et des non membres, et même certains qui ne visitent jamais le forum du PTC participent à des rallyes de régularité et de consommation.
Certains viennent une fois, d'autres reviennent, d'autres participent à plusieurs rallyes dans l'année. Tout le monde connait sur ce forum Less Poluter car il a gagné le rallye de Monte-Carlo des Énergies Nouvelles l'année dernière.
Mais nous pouvons aussi rendre hommage à la seule voiture qui a participé à tous les Rallyes de Monte-Carlo et est arrivée première des hybrides non rechargeable cette année, il s'agit de celle de Palm35, qui était copilote, et avait donné le volant de la Doyenne à Ceif.
Nous comptons poursuivre et faire participer avec nos conseils d'autres membres ou non membres du PTC. Le rallye de Monte-Carlo impose une vitesse "élevée" dans les montagnes au dessus de Monte Carlo, mais toujours inférieure à 50 km/h. Les vitesses moyennes sont bien inférieures en Espagne, en Italie, ou dans d'autres Rallyes aux quels nous comptons participer en France comme ce fut le cas l'année derniere en Charente Maritime. Et dans tous les cas, ce n'est pas dangereux, car ce qui compte est de participer. Et quand cela devient trop dur, il suffit de lever le pied, comme j'ai du le faire cette année au Rallye de Monte Carlo avec la pluie le samedi après midi.
L'objectif de ces rallyes est de rouler à des vitesses imposées, et souvent de consommer le moins possible. Nous avons acquis de l'expérience sur ces deux sujets que nous sommes prets à partager.
Le prochain rallye auquel nous comptons participer aura lieu en Espagne, autour de la ville de Vitoria Gastiez. Une des épreuves était les années précédentes 4 tours du Circuit de Navarre. Pour notre première participation l'année dernière, nous n'avons pas figuré dans les premières places car nous avions pas compris toutes les astuces du règlement. Deux nouveautés pour nous dans ce rallye : des changements de vitesses (pour respecter les limitations de vitesses en ville, ce serait bien que le Rallye de Monte Carlo fasse pareil) dans les zones de régularité, et des départs en autostart (on part quand on doit partir, et pas quand un commissaire vous le dit).
Ce rallye se fait dans une belle région, l'accueil est très chaleureux, les vitesses sont plus basses que dans le rallye de Monte-Carlo, le parcours est moins difficile, moins montagneux, moins de lacets, et nous connaissons les regles et notre logiciel qui maintenant fonctionne sur les Prius II et III, et les plugins devrait être facilement adapté pour les Yaris et Auris, si vous avez une Yaris ou une Auris. D'ailleurs, si vous n'avez pas de Toyota, vous pouvez aussi faire partie de l'équipe. Le docteur Kinetik viendra inspecter votre véhicule, et nous adapterons nos outils à votre cas particulier. Mais pas à la dernière minute, encore que nous avons montré cette année que nous étions flexibles en modifiant le programme pour la plugin de Less et en aidant un Tesla à être deuxième au classement général.
C'est donc le bon rallye pour commencer.
Si cela vous dit, le rallye a lieu cette année le vendredi 30 et le samedi 31 mai. Nous prenons le jeudi pour nous y rendre et le dimanche pour en revenir. Les frais sont de quelques centaines d'euros entre l'inscription, l'hotel, les repas, le partage des frais de la voiture entre le pilote et le copilote. C'est une aventure très conviviale et très originale.
Voici le lien vers le site :
http://www.racvndeportes.com/ecorallye2014/index_ecorallye_fra.htm
Si vous désirez participer en tant que pilote, copilote, ou simplement venir nous encourager, n'hésitez pas à vous faire connaitre dans cette discussion.
Certains viennent une fois, d'autres reviennent, d'autres participent à plusieurs rallyes dans l'année. Tout le monde connait sur ce forum Less Poluter car il a gagné le rallye de Monte-Carlo des Énergies Nouvelles l'année dernière.
Mais nous pouvons aussi rendre hommage à la seule voiture qui a participé à tous les Rallyes de Monte-Carlo et est arrivée première des hybrides non rechargeable cette année, il s'agit de celle de Palm35, qui était copilote, et avait donné le volant de la Doyenne à Ceif.
Nous comptons poursuivre et faire participer avec nos conseils d'autres membres ou non membres du PTC. Le rallye de Monte-Carlo impose une vitesse "élevée" dans les montagnes au dessus de Monte Carlo, mais toujours inférieure à 50 km/h. Les vitesses moyennes sont bien inférieures en Espagne, en Italie, ou dans d'autres Rallyes aux quels nous comptons participer en France comme ce fut le cas l'année derniere en Charente Maritime. Et dans tous les cas, ce n'est pas dangereux, car ce qui compte est de participer. Et quand cela devient trop dur, il suffit de lever le pied, comme j'ai du le faire cette année au Rallye de Monte Carlo avec la pluie le samedi après midi.
L'objectif de ces rallyes est de rouler à des vitesses imposées, et souvent de consommer le moins possible. Nous avons acquis de l'expérience sur ces deux sujets que nous sommes prets à partager.
Le prochain rallye auquel nous comptons participer aura lieu en Espagne, autour de la ville de Vitoria Gastiez. Une des épreuves était les années précédentes 4 tours du Circuit de Navarre. Pour notre première participation l'année dernière, nous n'avons pas figuré dans les premières places car nous avions pas compris toutes les astuces du règlement. Deux nouveautés pour nous dans ce rallye : des changements de vitesses (pour respecter les limitations de vitesses en ville, ce serait bien que le Rallye de Monte Carlo fasse pareil) dans les zones de régularité, et des départs en autostart (on part quand on doit partir, et pas quand un commissaire vous le dit).
Ce rallye se fait dans une belle région, l'accueil est très chaleureux, les vitesses sont plus basses que dans le rallye de Monte-Carlo, le parcours est moins difficile, moins montagneux, moins de lacets, et nous connaissons les regles et notre logiciel qui maintenant fonctionne sur les Prius II et III, et les plugins devrait être facilement adapté pour les Yaris et Auris, si vous avez une Yaris ou une Auris. D'ailleurs, si vous n'avez pas de Toyota, vous pouvez aussi faire partie de l'équipe. Le docteur Kinetik viendra inspecter votre véhicule, et nous adapterons nos outils à votre cas particulier. Mais pas à la dernière minute, encore que nous avons montré cette année que nous étions flexibles en modifiant le programme pour la plugin de Less et en aidant un Tesla à être deuxième au classement général.
C'est donc le bon rallye pour commencer.
Si cela vous dit, le rallye a lieu cette année le vendredi 30 et le samedi 31 mai. Nous prenons le jeudi pour nous y rendre et le dimanche pour en revenir. Les frais sont de quelques centaines d'euros entre l'inscription, l'hotel, les repas, le partage des frais de la voiture entre le pilote et le copilote. C'est une aventure très conviviale et très originale.
Voici le lien vers le site :
http://www.racvndeportes.com/ecorallye2014/index_ecorallye_fra.htm
Si vous désirez participer en tant que pilote, copilote, ou simplement venir nous encourager, n'hésitez pas à vous faire connaitre dans cette discussion.