Bon, j'ai pas encore mon Auris TS mais normalement ma P+ est vendue 😀 Donc bientôt une TS style.
Au départ je voulais un break mais quand j'ai acheté ma P+, Toyota n'avait rien annoncé concernant l'Auris 2 et encore moins sur le break.
Avec un enfant de 18 mois à l'époque, il me fallait un grand coffre, celui de la prius berline était trop petit, je suis donc partie sur la P+.
La hauteur du coffre de la P+ ne m'a jamais posé problème, je ne suis pas un adepte du chargement jusqu'au toit, je préfère rabaisser un siège ou deux pour avoir plus de place.
Je trouve la P+ trop grande pour mon usage, on est 3 et j'ai juste besoin d'un grand coffre. C'est pour ça que je m'oriente sur l'Auris TS plus petite, moins lourde, mieux insonorisée et surtout beaucoup plus dynamique que la P+.
La planche de bord de l'Auris manque de modernisme, c'est clair, pourquoi avoir une montre des années 80 alors qu'il y a un écran couleur tactile ?
Les compteurs à aiguille, perso, je préfère, c'est plus rapide à lire quand on veut juste savoir une idée des valeurs. Par contre, je regrette de ne pas pouvoir afficher la vitesse en digital sur le petit afficheur LCD entre les 2 compteurs, chez la concurrence c'est possible.
Le HUD, c'est utile sur la P+ car le compteur n'est pas en face du conducteur mais sur l'Auris ça ne va pas me manquer.
Bref, difficile de comparer objectivement les 2 modèles. Pour les grandes familles ou ceux qui veulent de la modularité avec des sièges AR individuels, coulissants et rabatables, c'est la P+ qu'il faut. Le coffre est quand même plus grand que l'Auris en surface au sol et on peut ranger la tablette sous le plancher.
Pour ceux qui veulent un grand coffre mais qui souhaitent garder une voiture dynamique et plaisante à conduire alors vaut mieux l'Auris.
Après ya le look, ça c'est une question de goût, la P+ fait voiture américaine dixit plusieurs amis, l'Auris TS fait plus Européen.
Les deux ont leurs clientèles mais il est évident que depuis la sortie de la TS la P+ se vend moins en neuf.