Infos Internet : à filtrer !
Malheureusement Mister MMT, je sais que ça part d'une bonne intention mais cette information datée d'il y a 3 mois et qui n'a depuis été relayée nulle part (un premier indice qui devrait inciter à la prudence...
) montre la planche de bord du concept
Nissan resonance présenté à Detroit, un SUV hybride 4RM.
Quant aux dessins (deuxième indice bizarre : une photo de l'intérieur et un dessin de l'extérieur), ce sont des sketchs du
concept Lannia présenté au salon de Pekin en avril 2014, pas du tout électrique !
Dans ces conditions, on comprendra qu'il vaut mieux ne pas faire grand cas des données techniques annoncées, même si, sait-on jamais
, elles pourraient bien être la seule donnée exactes de l'article
!
La technique de ce site Internet est classique : à partir d'une info de l'époque qui donnait la Leaf à 300 km, il brode et fait une habile recomposition bâtie à partir de tout ce qu'il peu trouver pour épater la galerie, en ajoutant photos et un sketch, qui va le faire paraître hyper-informé et attirer le chaland...
😎. Le site français a repris l'info sans aucune vérif., ce qui le distingue des sites plus pros comme Caradisiac et compagnie.
Il me semble que l'information bien moins précise donnée par
Breezcar dès août 2014 est nettement plus fiable. Site en général sérieux (il précise bien sa source, Autoexpress, et ajoute que la voiture serait inspirée du concept Lannia) et en langue française en plus
!
Ce qu'on peut dire de façon assez sûre de cette future Leaf pour l'instant, c'est qu'elle aura une (version avec) une plus grosse autonomie. Après, on n'en sait pas plus.
Moralité
: il vaut mieux vérifier et filtrer ce type d'infos avant de poster. Ca ne m'a pas pris plus de 5 minutes pour découvrir la supercherie de la photo en tapant sur Google "nissan interior concept car big screen" et en allant sur "Images", qui m'a permis de voir qu'il s'agissait du Nissan resonance. Ensuite, en tapant "Nissan Leaf 2016", je suis très vite arrivé à l’article de Breezcar donné ci-dessus, qui m'a permis de trouver la seconde supercherie du concept Lannia.