Prius 4 - Style intérieur

Je suis très content qu'il soit repasser a une planche de bord style P2, n'est ce pas Mr Ageasson, moi qui n'avais pas tilter sur la P3, je voie un gros succès pour cette P4.:jap:
 
Salut à tous :bye:

Je trouve l'intérieur plutôt réussi et surtout cette planche de bord toute en couleur qui marque bien l'aspect technologique de la voiture.

J'attends maitenant de voir la partie motorisation !
 
Non Nimh pour la version hybride, il y aurais un chargeur Iphone comme sur le NX pour information, rien a voir avec la performance, c'est sur le blog auto, il y aussi d'autres photos du TDB qui sont plutôt pas mal.:jap:
 
recharge par induction

hé oui , la Prius rechargeable aura une recharge par induction !
(du smartphone , c'est bien ce que vous espériez , non ? )


2155efe77c914f2.jpg
[/IMG]
 
J'ai aperçu ce chargeur QI sans fil...

Par contre pas très pratique pour visualiser l'écran avec Waze ou Torque.

Un écran déporté disponible ?
 
Si c'est un grand bidet, c'est quand même un gros progrès voir une petite révolution. :razz:
Faute de Hub, vous aurez un Tub...
 
  • Like
Réactions: Geo
Tout ça pour que les ricains puissent caser leurs gobelets de 2L de Coca.... j'aime bien la console de la PIII, j'ai toujours la main posée dessus à proximité de tous les contrôles.

J'ai lu un échange sur le sujet des gobelets sur PriusChat l'autre jour c'est lunaire, c'est vraiment un gros souci pour eux que l'actuelle n'accepte que les taille L et pas les XXL, et encore juste les L sans poignée parce que ceux qui ont des poignées ne rentrent pas.... :sad:
 
Tout ça pour que les ricains puissent caser leurs gobelets de 2L de Coca....
Bah ! Tu pourras poser ton brumisateur de 2L au même endroit. :grin:

Première impression en ayant vu 2 - 3 photos : Il me semble qu'elle a un gros cul... Mais je peux me tromper, hein ! :razz:
Et le bidet entre les sièges avant est un un clin d'oeil aux anciens qui se rappellent encore ce qu'est un bidet. :grin:
 
... et dans tout ce modernise ambiant la montre est toujours style LCD année '80.
(Moi ça me dérange pas mais je sais qu'il va encore y avoir des commentaires négatifs !)
 
... et dans tout ce modernise ambiant la montre est toujours style LCD année '80.
(Moi ça me dérange pas mais je sais qu'il va encore y avoir des commentaires négatifs !)
Moi, je ne discute plus ce point. Dans l'IS j'ai une montre analogique qui me va très bien, en tout cas ça ne m'a jamais empêché de lire l'heure pratiquement à la minute près. Mais on me dit, "c'est vieillot", "on arrive pas à lire l'heure", "une montre digitale, c'est bien mieux"... :-?
En plus, je n'ai encore jamais vu un Séguéla avec une Casio analogique... c'est qu'une montre analogique ça peut être bien aussi et on rate pas sa vie. :cool:
 
Clin d'oeil à la P2, le sélecteur de vitesse est de retour en parti basse du tableau de bord, avec à la droite du sélecteur, un bouton nommé MODE DRIVE,
qui laisse à penser qu'il est possible de choisir entre plusieurs mode de conduite ou d'intervenir sur les économies de carburant du véhicule.

A priori il remplace les boutons Eco Mode et Pwr Mode qu'on trouve actuellement sur la console centrale de la PIII en faisant cycler entre les différents modes à chaque appui, le bouton EV Mode restant séparé (ça fait toujours un bouton de moins) :

http://www.heise.de/autos/artikel/I...s-vor-2808269.html?bild=12;view=bildergalerie
 
vu sous cet angle, on voit que l'écran est bien incliné vers le haut, beaucoup mieux que le mur de l'Auris 2.

P15-9eb441ca6f71f2fd.jpeg


Et les aérateurs sont inclinés vers les passager.

Ce sera beaucoup mieux en vrai que sur ces photos d'ordinateur stériles.

Il y a des rumeurs que le blanc ne serait qu'un option. Pour consoler ?

Jan :jap:
 
:pOn se croirait dans une salle de bain ancien modèle...il y a même le bidet.......!
 
Je ne comprends pas très bien ces tableaux de bord avec l'instrumentation au centre. C'est bien pour économiser les couts de fabrication, mais sinon... :-?

C'est plus jolie ? plus fonctionnel ? different ?
Perso les planches avec 2 trous ronds derriere le volant c'est "has been ", époque voiture de sport ou il fallait 5 ou 6 cadrans de contrôles derrière un grand volant.
Maintenant ce qui compte c'est la vitesse ( HUD vital) pour cause de radar et 2 ou 3 indications comme la direction GPS ou le niveau de carburant/energie ou encore le media numérique utilisé . Tout le reste est superflu et peut donc être mis au centre sur un ensemble de contrôle multitaches ,à mon avis.
Quand on voit l'horreur de planche de l'Auris....presque totalement illisible et massive comme une armoire...
 
de la mousse ?

Ha non , ne me dîtes pas que les plastiques du tableau de bord sont moussés !
Sur la photo postée (pat MisterMMT) au dessus il semblerait que oui (dommage , le syndrome du "premium" aurait encore frappé :sad: ) ;
M'enfin le dessin du tableau de bord ne me déplait pas , même si de face l'habillage de l'écran central me rappelle le casque de Dark Vador (on pourra le re-vérifier avant la fin de l'année )

Quand même agréablement surpris (ou déçu en bien comme dit l'autre).
 
P15-9eb441ca6f71f2fd.jpeg


La ligne supérieure des contre portes semble bizarre quand même , non ?
 
comparaison tableaux de bord P3 et P4

Toujours intéressant de comparer les tableaux de bord.

Prius 2:

toyota-prius-p0015114.jpg


Prius 3:

toyota-prius-p0511113.jpg


Prius 4:

lu5j-1a-e5f3.jpg


Par rapport à la P 3, la position du levier a moins évolué qu'il n'apparait. Mais c'est sur la P2, qu'il est très bien placé !

La visiblité vers l'avant semble moins gèné par les montants de la para-brise que sur la P4 ! Celle de la P 2 est carrément la plus mauvaise.

Et en réaction aux remarques suivantes, la Prius +. Peut-être la plus réussie (car ressemblant la P2) ?

lu5j-1b-5a11.png


Jan :jap:
 
Dernière édition:
Les garnitures de portes qui remontent vers l'avant cela a été amorcé avec la P+ (en moins prononcé bien sûr).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,561
Retour
Haut Bas