Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Jura 2018  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Prius I & II > > Prius 2 - Pneumatiques
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

> Prius 2 - Pneumatiques Pneumatiques / Hiver / Chaines

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 00h06   #1
AlexB
Participant actif
modèle: autre
 
Avatar de AlexB
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 172
J'aime: 0
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut Roue de secours

Contrairement à la serie Prius 1, l'emplacement de la galette ne permet pas de mettre une roue de secours à la place, faute de place.

A mon avis c'est bien dommage !

AlexB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h39   #2
Blackdress
Blackdress
modèle: Lexus Rx400h
 
Avatar de Blackdress
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Messages: 2 015
J'aime: 9
Remercié 35 fois dans 6 messages
Par défaut

En même temps ça te prépare en douceur à ta prochaine Prius GPL
__________________

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004


2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 19h38   #3
Papipol
Participant
 
Avatar de Papipol
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 76
J'aime: 0
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Chose originale:
Alors que la monte pneumatique de la Prius est en Michelin, il est étonnant de voir que la roue de secours "galette" est de marque Bridgestone... :-o
Papipol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 00h20   #4
remy_91
Participant actif
modèle: Prius 2
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Briis sous Forges, essonne
Messages: 124
J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Si on regarde autour du logement de roue de secours, on s'aperçoit que Mr Toy aurait pu gagner au moins 5 cm sur le diamètre et pareil en profondeur pour y loger la roue crevée...Y a la place
remy_91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h25   #5
Le Forgeron
Participant actif
modèle: Prius 2
 
Avatar de Le Forgeron
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Yvelines
Messages: 178
J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Et devoir refaire un moule d'emboutissage... ça va pas la tête
__________________
Prius 2005 Linea Sol Rouge Cardinal - 7 CD & radar de recul à affichage numérique
Le Forgeron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 15h08   #6
bouzou
Participant actif
modèle: Prius 2
 
Avatar de bouzou
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint sébastien sur loire (44)
Messages: 154
J'aime: 1
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

bonjour

ce matin me suis décidé enfin à vérifier la pression de la roue de secours et simuler son montage, cela est utile en cas de crevaison de connaître à l'avance les manip (toujours bretelles et ceinture)
je confirme que c'est galère d'accéder à la galette et j'espère ne pas avoir à le faire à 4h du matin avec le coffre chargé
la jante de ma galette est d'un magnifique jaune clair du plus bel effet et du plus mauvais goût (à mon avis), je ne passerai pas inaperçu si je dois la monter un jour
les vôtres sont telles de la même couleur?
pression d'origine 3,8 bars, un peu faible, je l'ai remontée à 4,2
toujours dans les manip compliquées (du moins pour moi), l'ouverture de la boîte à fusibles, il faut des doigts de fée et surtout deviner comment cela s'ouvre car la notice est peu explicite, quand à saisir la pince pour changer les fusibles c'est quasiment impossible pour mes (gros) doigts
__________________
Bonne route
bouzou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 19h05   #7
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC
 
Avatar de Ageasson
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Cantal
Messages: 17 852
J'aime: 5 666
Remercié 6 690 fois dans 3 745 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par bouzou
je confirme que c'est galère d'accéder à la galette et j'espère ne pas avoir à le faire à 4h du matin avec le coffre chargé
la jante de ma galette est d'un magnifique jaune clair du plus bel effet et du plus mauvais goût (à mon avis), je ne passerai pas inaperçu si je dois la monter un jour les vôtres sont telles de la même couleur?
Toujours dans les manip compliquées (du moins pour moi), l'ouverture de la boîte à fusibles, il faut des doigts de fée et surtout deviner comment cela s'ouvre car la notice est peu explicite, quand à saisir la pince pour changer les fusibles c'est quasiment impossible pour mes (gros) doigts
Salut BOUZOU,......BOF.....je trouve pas trop, mais si je dois avoir le coffre chargé à bloc, je sors le roue, emplis le logement de bricoles, met la roue dans une housse, et la colle sur le dessus du chargement ou derrière les sièges. j'ai été échaudé un jour avec un breack SIMCA Chatelaîne, et cela m'a servi de leçon !Aprés le décés de ma Grand mère paternelle, je ramenais de chez elle tout un tas de souvenirs.....glace cadre doré, fauteuil, banc ,
sous verres, enfin tout un bazard, et vlan ! aprés Albi, crevaison ! J'ai du tout d2charger et aligner sur le bord de la route.....furax le gus !...Seule note
amusante.....l'arrêt d'un "touriste" qui croyait à un vide grenier et qui m'a fait suer tant il voulait acheter ma glace !.....Joyeux comme j'étais, il y est passé devant la glace, crois moi !.......
Galette jaune moi aussi, me dérange pas......quant aux fusibles, j'avoue que les doigts d'ourson sont préférables aux battoirs de gorille.......Seule solution si tu fonds les plombs.....enfin, s'ils sautent ..tu fais du stop pour récupérer une créature aux doigts adéquats pour pêcher la pince, (sans essayer de pincer, sauter et pêcher)...ou bien tu te munis d'une petite pince, compatible avec tes paluches, pour extraire l'extracteur de plombs ou de fusibles. il se trouve en outillage une multitude de ces outils, chromés, qui ne dépareront pas dans ta boîte à gants.....................By.............
__________________
...Pas un iota ne manque à ma Toto..!
Ageasson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 19h14   #8
PRIUSPOCHE
Participant
modèle: Prius 2
 
Avatar de PRIUSPOCHE
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: drôme
Messages: 86
J'aime: 0
Remercié 4 fois dans 3 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par bouzou
bonjour

les vôtres sont telles de la même couleur?
pression d'origine 3,8 bars, un peu faible, je l'ai remontée à 4,2
3.8 bars c'est anormal mais 4.2 c'est super(et c'est marqué desus [comme le porsalut]60PSI=42kpa=4.2bars)

a éviter : les 2.6 bars comme les 4 autres roues!!!!
__________________
à deux c'est bien, à trois c'est mieux, à quatre c'est trop top, et de cinq, enfin la relève!

Dernière modification par PRIUSPOCHE ; 11/08/2006 à 20h14
PRIUSPOCHE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 22h16   #9
vigilence
Participant hyperactif
modèle: Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
 
Avatar de vigilence
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Sundgau
Messages: 1 298
J'aime: 346
Remercié 258 fois dans 116 messages
Par défaut



Pour ceux qui ne sauraient pas à qui ressemble la roue de secours de la PRIUS II, la voici :




Ainsi que son emplacement







Est-ce que d'autres ont l'espèce de rustine sur la droite ?

Par comparaison, la PRIUS 1ere génération aurait une roue de secours "normale" , et que 4 écrous pour la fixer :


Dernière modification par vigilence ; 05/08/2006 à 23h02
vigilence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 22h35   #10
Pont Vert
Prius Touring Club

modèle: Prius 2
 
Avatar de Pont Vert
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Boulogne-Billancourt
Messages: 4 546
J'aime: 4 353
Remercié 1 074 fois dans 335 messages
Par défaut

Je ne pense pas que la roue de secours normale soit d'origine dans la voiture de Shadoko. Par contre la roue normale tient dans l'emplacement de la galette dans la Prius 1 alors que dans la Prius 2, elle ne tient pas.

Le problème avec un coffre plein avant la crevaison n'est pas tellement d'extraire la roue de secours mais de remettre celle qui est crevée !

Cela m'est arrivé deux fois : une fois à l'arrière-droit et l'autre à l'avant-droit. Le changement de roue est assez facile malgré le matériel limité.

La couleur jaune n'incite pas à prolonger l'usage de la roue temporaire plus que strictement nécessaire. Elle est également facilement repérable pour des contrôles routiers.
Pont Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 00h45   #11
Toph92
Participant trés actif
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 423
J'aime: 25
Remercié 31 fois dans 13 messages
Par défaut

Bon, je vais encore être agacant !

Et les bombes de réparation rapide ca marche pas ?
Je crois me souvenir que certaines voitures n'ont ni galette, ni roue de secours ni de pneus anti-crevaisons (ou plutot avec lequels ont peut rouler à plat).... mais 2 bombes anti-crevaisons.

A choisir, j'aurais préféré: un coffre plus profond ou plus d'esence ou plus de batterie qu'une galette de roue de secours.
Toph92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 15h22   #12
Geo
Prius Touring Club

modèle: Avait une Prius II ...
 
Avatar de Geo
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Près de Tours
Messages: 2 083
J'aime: 454
Remercié 196 fois dans 129 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par PRIUSPOCHE
42PSI=4.2bars
Heu, tu es certain ? je suis allé à la pèche :
14 PSI = 1 bar
ou : mutiplier le nombre de psi par 0,7 pour avoir les bars.
Geo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 18h42   #13
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC
 
Avatar de Ageasson
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Cantal
Messages: 17 852
J'aime: 5 666
Remercié 6 690 fois dans 3 745 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Geo
Heu, tu es certain ? je suis allé à la pèche :
14 PSI = 1 bar
ou : mutiplier le nombre de psi par 0,7 pour avoir les bars.
.....et encore un illusion qui s'envole....je croyais qu'un bar avait la valeur de DIX sardines....Au bar du coin où le tsar dîne on vend le bar au mètre, et une sardine faisant DIX centimètres......
__________________
...Pas un iota ne manque à ma Toto..!
Ageasson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 20h17   #14
PRIUSPOCHE
Participant
modèle: Prius 2
 
Avatar de PRIUSPOCHE
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: drôme
Messages: 86
J'aime: 0
Remercié 4 fois dans 3 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Geo
Heu, tu es certain ? je suis allé à la pèche :
14 PSI = 1 bar
ou : mutiplier le nombre de psi par 0,7 pour avoir les bars.
désolé j'ai modifié mon erreur !!
__________________
à deux c'est bien, à trois c'est mieux, à quatre c'est trop top, et de cinq, enfin la relève!
PRIUSPOCHE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 11h03   #15
croco78
Prius Touring Club

modèle: Prius 2
 
Avatar de croco78
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Yvelines
Messages: 958
J'aime: 65
Remercié 437 fois dans 156 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toph92
Et les bombes de réparation rapide ca marche pas ?
Je crois me souvenir que certaines voitures n'ont ni galette, ni roue de secours ni de pneus anti-crevaisons (ou plutot avec lequels ont peut rouler à plat).... mais 2 bombes anti-crevaisons.
La bombe anticrevaison ne marche pas à tous les coups: pneu éclaté, dégât à la structure, trou trop important...

D'autre part, elle nécessite un complément de pression, donc une autre intervention dans les kilomètres qui suivent.

Autre inconvénient: la voiture est immobilisée pendant la réparation définitive du pneu alors qu'avec la galette, on peut laisser la roue crevée chez le garagiste et repasser la chercher.

A mon avis, la bombe anticrevaison, c'est plus pour rassurer l'acheteur de la voiture qui n'a pas de roue de secours que pour le dépanner le jour où il aura une roue à plat.
croco78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 14h26   #16
Pont Vert
Prius Touring Club

modèle: Prius 2
 
Avatar de Pont Vert
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Boulogne-Billancourt
Messages: 4 546
J'aime: 4 353
Remercié 1 074 fois dans 335 messages
Question Roue de secours : Indispensable ou pas ?

En dix-huit mois de conduite en Prius (70000 km), j'ai utilisé deux fois la roue de secours et donc le cric pour deux crevaisons sur les flans du pneu. Je ne pense pas que les bombes permettent de réparer même provisoirement ce type de crevaison.
Je préfère conserver la roue de secours dans la voiture.

Dernière modification par Blackdress ; 08/11/2006 à 19h18
Pont Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 19h20   #17
Blackdress
Blackdress
modèle: Lexus Rx400h
 
Avatar de Blackdress
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Messages: 2 015
J'aime: 9
Remercié 35 fois dans 6 messages
Par défaut

Il parait que les crevaisons arrivent par séries... curieux, mais sans doute vrai, moi j'en ai eu trois d'un coup en quelques mois sur ma voiture précédente.

J'espère que la série est achevée car avec le GPL je n'ai plus de RS

Même la galette, ça dépanne mais ce n'est pas idéal.

A noter que dans mon cas, toutes les crevaisons étaient sur la bande de roulement, donc réparables par une bombe.

Par précaution sur la voiture GPL j'ai en plus un gonfleur électrique... et une assistance gratuite H24
__________________

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004


2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 19h37   #18
Pont Vert
Prius Touring Club

modèle: Prius 2
 
Avatar de Pont Vert
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Boulogne-Billancourt
Messages: 4 546
J'aime: 4 353
Remercié 1 074 fois dans 335 messages
Par défaut

Sur la Prius on a également une assistance gratuite pendant toute la durée de la garantie y compris durant l'extension si on en a pris une. Si nécessaire l'assistance comprend le remorquage.

Je n'ai pas fait appel à l'assistance car changer une roue ce n'est pas trop sorcier et le matériel fourni même s'il est assez léger est suffisant.
Pont Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 19h48   #19
Blackdress
Blackdress
modèle: Lexus Rx400h
 
Avatar de Blackdress
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Messages: 2 015
J'aime: 9
Remercié 35 fois dans 6 messages
Par défaut

En effet.

Mais il y a quand même des cas où le changement d'une roue implique un risque vraiment trop important, côté gauche sur une autoroute par exemple, à moins de pouvoir le faire sur une aire de repos.

Dans ces cas-là, l'assistance est bienvenue.
__________________

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004


2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 20h44   #20
Geo
Prius Touring Club

modèle: Avait une Prius II ...
 
Avatar de Geo
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Près de Tours
Messages: 2 083
J'aime: 454
Remercié 196 fois dans 129 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blackdress
Mais il y a quand même des cas où le changement d'une roue implique un risque vraiment trop important, côté gauche sur une autoroute par exemple, à moins de pouvoir le faire sur une aire de repos.
je croyais qu'il fallait rouler sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à trouver une zone plus propice, comme les accès techniques.
A moins que ce ne soit qu'une préconisation ?
Si on fait 1 km ou deux à plat il y a des chances que le pneu ne s'en remette pas, bombe anti crevaison ou pas.
Geo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.
pages vues depuis le 20 Oct 2005 : 221,327,262


Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone - Icones originales avec l'aimable autorisation de PngFactory