HybridAssistant

Bonsoir et merci de ton suivi si prompt,

Pour ma part, comme cela est configuré me convient parfaitement. Si tu dois faire des modifications, je sais que tu le feras d'une manière positive pour tous. Merci encore pour ton dévouement.
Gérard:jap:
 
Il n'est pas du tout dévoué ! Il fait ça pour boire ! Enfin, il me semble ! :razz:
 
Et en plus....il jure!!!:-D
 
priusfan;322419 :eek: [I à dit:
à ceci prêt, que le source n'est pas disponible.[/I]
...Pour boire....?....mais bien sûr, il veut même garder tout pour lui....!
.. Il refuse même, pour cause d'indisponibilité, le prêt de sa source.....:siffle:
 
aujourd'hui, un test sur 26kms.
mode avion, GPS et Bluetooth.
Pas de coupure, impeccable. Mais j'avais vider les caches hier.
 
Bien...le mode avion....pour un tapis volant:-D:-D
 
Ce matin, je mets en route la Prius, elle a dormi dehors, donc faut dégivrer.
Pendant la chauffe, j'ai gratté, au retour dans la voiture, HA avait perdu le signal.
La voiture n'a pas bougé.
Par contre, mon téléphone doit être pas mal utilisé en ressource, probablement pour ça que ça coupe.
 
Bonjour @Ulysse & @cedric

Quelles sont les limites que vous souhaiteriez???

J'en conférerai avec @lesspolluter pour acceptation :-D.

Attention, cette adaptation n'est pas gratuite: nous agissons dans le cadre du beerware ;)
à ceci prêt, que le source n'est pas disponible (pour éviter que des sagouins l'utilisent et le revendent)...

Salut,

lorsque la batterie passe dans le rouge sur une non rechargeable, le système va chercher à remonter le SoC avec le thermique, donc je suppose qu'elle repasse jaune ou verte.
Sur la plugin, une fois qu'on est jaune ou rouge, on y reste (sauf longue descente comme un col de montagne), puisque le système attendra la recharge par la prise plutôt que par le thermique, c'est donc pour cela que je voulais adapter les seuils de couleur à la plugin.

Je propose donc ceci :
SoC >= 50% ==> vert
25 <= SoC < 50 ==> jaune
SoC < 25 % ==> rouge

Sachant que la batterie change de dessin à 23% (1.5 km EV restant)

Si quelqu'un a des idées plus pertinentes, n'hésitez pas.

PS : à quoi correspondait donc ceci dans la release note de la v65 si rien n'avait changé :
Fix for Prius 3 Plugin battery level color
 
Couleur des textes des jauges moteurs thermique et électrique

Bonsoir à tous !

J'ai remarqué que le texte dans les jauges des moteurs (la puissance en Kw), n'est pas de la même couleur que les autres textes : il est gris (assez clair), au lieu de noir.

Du coup, quand on freine et que la jauge se colore en vert, le nombre devient très peu lisible sur le fond vert.

Serait-il possible que ce texte soit en noir, pour une meilleure lisibilité ?

Fred.
 
Je ne sais pas si ça vient de mon HTC ou de HA (j'ai pas beaucoup de recul avec le HTC que j'utilise depuis le début de la semaine seulement), mais depuis les mises à jour de cette semaine lorsque HA se ferme à l'arrêt de la voiture, ça me plante HA et ça met que l'application ne répond pas.
 
Ce matin, nouvelle tentative, je coupe toutes les applications du smartphone, je mets en mode avion.
Je branche le téléphone sur l'allume cigare.
Je gratte et mets le dégivrage, je remonte dans la voiture, HA toujours ok.
Lorsque l'on met à chauffer la voiture avec -5°C en extérieur, la consommation peut monter jusqu'à 3 Litre par heure environ.
Pas eu de coupure sur toute la durée du trajet, donc je pense que c'est le téléphone qui fait perdre la connexion.
 
Des News:


  • Contenu du réservoir:
...
  • Mise en place d'un réglage automatique de luminosité.
...
  • Mise en place d'une documentation dans l'appli.
Sera adaptée à langue du tel et détaillera le "ChangeLog".
(notre ami kero13 y trouvera donc la réponse à ses questions)

Merci Priusfan, c'est super :cool:
Hier, après une mise à jour d'il y a 2, 3 jours sur mon petit HTC Desire, HA plantait après quelques minutes de fonctionnement, je n'ai pas pu contrôler sa version, soit une 66 ou 67, en repassant à une plus ancienne, c'était OK, mais curieusement je n'avais plus de rapport, et ce après vidage data et cache. Hier soir j'ai remis une version 65, et après nettoyage complet (data, cache et dossier _hybridassistant), c'est rentré dans l'ordre.
Pour info, avec l'utilitaire "SD Maid", on arrive à connaitre les n° de version de HA et HR (surtout utile pour les versions avant changelog intégré).
 
...Lorsque l'on met à chauffer la voiture avec -5°C en extérieur, la consommation peut monter jusqu'à 3 Litre par heure environ....
Il y a quelques années, j'avais mesuré 1,5 à 2 litres par heure mais je ne disposais pas de HA.
A l'époque, j'avais suivi le protocole suivant :
- mise en route de la voiture
- mise en route du chauffage
- attendre que le moteur s'arrête ce qui implique que sa température dépasse les 65 °C
- mesure du délai entre mise en route de la voiture et arrêt du moteur thermique
- parcourir 5 km en notant les évolutions de la consommation moyenne au fil de la distance parcourue
- calcul final de la consommation totale incluant la consommation à l'arrêt et celle pour parcourir les 5 km
- estimation de la consommation à l'arrêt en déduisant celle estimée pour le parcours des 5 kilomètres
 
@Pont Vert, tu étais pas loin de la réalité avec ton protocole.

Ce matin, pas eu à gratter, donc la Prius n'est pas restée à l'arrêt avec moteur thermique en chauffe. 26 km, 4,6 L / 100 km.

Est ce qu'il serait possible d'avoir un enregistrement de la température extérieure sur le trajet?

Ca m'intéresse de comparer des trajets "identiques" mais avec des températures différentes, afin de pouvoir étudier l'influence de la température sur la consommation.

edit: sur la dernière version, elle y serait (courbe en orange), mais elle n'apparaît pas sur P2. Je testerai demain matin avec le Prius Plus.
 
La température extérieure est enregistrée. (sauf P2)
On la voit dans HR.
 
J'ai jeté un oeil sur l'indication de litrage dans le réservoir. Dans l'IS cela semble cohérent. Demain je ferai un voyage un peu plus long je verrai s'il y a des variations importantes en conduisant. En utilisant Torque je n'ai rien constaté de tel. Ça dépend certainement de la jauge...
 
Pour le niveau en litre ça dépends surtout de l'inclinaison de la voiture, la vrai quantité restante doit se lire sur un sol à plat.
Il me reste 2L dans le réservoir, a coup de 300mL consommé à chaque trajet maison/boulo j'ai encore 3 jours d'autonomie, par contre le compteur indiqué 0km d'autonomie depuis un bon moment. Ma femme était en panique ce soir mais moi j'ai HA :)
@priusfan serait il possible d'avoir le nombre de kilomètres restant à parcourir par rapport au litre de carburant présent dans le réservoir ? Possible ? Du moins envisageable ?
Car le trip d'origine est vraiment pessimiste, quand il affiche 0km j'en fais encore 100 voir 140 pour mon record :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
trop risqué de calculer les kilomètres restant car on ne peut pas prévoir la consommation futur.
Depuis des années je fais le calcul de tête, ça maintient mon cerveau en éveille 8)
 
Dernière édition:
Rouler jusqu'à la dernière goutte ne me semble pas une bonne idée. Non seulement on racle le fond du réservoir en ramassant la flotte et les cochonneries, mais en plus il suffit d'une côte ou d'un rond-point pour désamorcer.
Pour l'autonomie restante, un changement d'allure peut facilement mettre à mal un tel calcul. Même si priusfan le mettait en place, ça restera qu'une approximation.
 
Bonjour à tous !

Je sius d'accord avec Arthur : ce n'est pas une bonne idée de rouler jusqu'à sec.

En aviation, il y a toujours une certaine quantité "non utilisable" dans un réservoir, de l'ordre de 2 ou 3 litres, pour éviter de désamorcer la pompe et aussi pour éviter de pomper l'eau de condensation qui se dépose au fond des réservoirs à moité vide (surtout l'hiver).

C'est évidement moins grave en voiture, mais le principe est le même.

Fred.
 
Rouler jusqu'à la dernière goutte ne me semble pas une bonne idée. Non seulement on racle le fond du réservoir en ramassant la flotte et les cochonneries, mais en plus il suffit d'une côte ou d'un rond-point pour désamorcer.
Pour l'autonomie restante, un changement d'allure peut facilement mettre à mal un tel calcul. Même si priusfan le mettait en place, ça restera qu'une approximation.

Il est d'ailleurs même préconisé de faire l'appoint à chaque fois qu'on arrive au milieu du réservoir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,329,300
Retour
Haut Bas