- Inscrit
- 31 Août 2011
- messages
- 2,899
- Score de réaction
- 3,026
- Localisation
- Près de Reims (51)
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonjour,
Lors de mes vacances et ayant fait presque 7000 km en 3 semaines à son volant, j'ai constaté trois défauts importants (malgré les grandes qualités de cette auto). J'ai amené ma voiture à la CC ce mardi. Voilà ce qui en est ressorti.
- j'utilise mon iphone ppur écouter la musique et j'ai constaté que les basses faisent vibrer les panneaux de porte avant d ela P4. C'est comme si les enceintes saturaient. Cela se passe dès le volume moyen "15-20" et même si les basses sont réglées à 0 dans le menu. Du côté iphone, pas d'equalizer rendant escessives les basses...
-->source du pb et solution : les fixations du panneau de porte, de simples vis (ou tétons) en plastique ont pris du jeu. Ils les ont remplacé par un kit de Toyota spécial anti-bruit, m'ont-ils dit. Résultat : je ressens encore quelques vibrations répercutées mais la résolution du pb est quais parfaite.
- Tout comme Vulbas, mon GPS (avec la dzernière mise à jour) a attendu le passage du retour en plein trafic sur la Francilienne pour plantyer. Ecran noir figé sur le dernier ordre de navigation. Le reboot via la console centrale n'y a rien fait. J'ai dû, vu le bouchon et étant à l'arrêt, redémarrer avec le boiton Power On. Et là c'est reparti. Merci à Plans de l'iphone qui a pu éviter de me perdre à cet endroit critique des vacances...
--> Le garage à fait une remise à zéro du GPS : bizarrement mes enregistrements de lieux n'ont pas été effacés... A voir dans la durée si le GPS replante.
- Plus inquiétant : la qualité du cuit des sièges. J'ai constaté avant mon départ en vacances une usure sur les sièges avant, au niveau des renforts latéruaux côté porte conducteur. Cela faisait 1 mois qu'on avait a P4 et on avait roulé 1500 km. Difficile de dire que c'était de notre faute.
Le rdv avec la CC avait été pris avant les vacances et j'avais transmis les photos.
--> Le CC a pris des photos et va demander une prise en charge par Toyota. J'espère que cela sera le cas sinon ils vont m'entendre
Je suis consterné par la fragilité de ce cuir et par son usure visible. Quelle différence avec l'intérieur de mon Ampera. L'épaisseur et la qualité rendue ne sont clairement pas au rendez-vous dans la P4. Vraiment un gros point noir en terme de finition et de qualité... 😢
Lors de mes vacances et ayant fait presque 7000 km en 3 semaines à son volant, j'ai constaté trois défauts importants (malgré les grandes qualités de cette auto). J'ai amené ma voiture à la CC ce mardi. Voilà ce qui en est ressorti.
- j'utilise mon iphone ppur écouter la musique et j'ai constaté que les basses faisent vibrer les panneaux de porte avant d ela P4. C'est comme si les enceintes saturaient. Cela se passe dès le volume moyen "15-20" et même si les basses sont réglées à 0 dans le menu. Du côté iphone, pas d'equalizer rendant escessives les basses...
-->source du pb et solution : les fixations du panneau de porte, de simples vis (ou tétons) en plastique ont pris du jeu. Ils les ont remplacé par un kit de Toyota spécial anti-bruit, m'ont-ils dit. Résultat : je ressens encore quelques vibrations répercutées mais la résolution du pb est quais parfaite.
- Tout comme Vulbas, mon GPS (avec la dzernière mise à jour) a attendu le passage du retour en plein trafic sur la Francilienne pour plantyer. Ecran noir figé sur le dernier ordre de navigation. Le reboot via la console centrale n'y a rien fait. J'ai dû, vu le bouchon et étant à l'arrêt, redémarrer avec le boiton Power On. Et là c'est reparti. Merci à Plans de l'iphone qui a pu éviter de me perdre à cet endroit critique des vacances...
--> Le garage à fait une remise à zéro du GPS : bizarrement mes enregistrements de lieux n'ont pas été effacés... A voir dans la durée si le GPS replante.
- Plus inquiétant : la qualité du cuit des sièges. J'ai constaté avant mon départ en vacances une usure sur les sièges avant, au niveau des renforts latéruaux côté porte conducteur. Cela faisait 1 mois qu'on avait a P4 et on avait roulé 1500 km. Difficile de dire que c'était de notre faute.
Le rdv avec la CC avait été pris avant les vacances et j'avais transmis les photos.
--> Le CC a pris des photos et va demander une prise en charge par Toyota. J'espère que cela sera le cas sinon ils vont m'entendre
Je suis consterné par la fragilité de ce cuir et par son usure visible. Quelle différence avec l'intérieur de mon Ampera. L'épaisseur et la qualité rendue ne sont clairement pas au rendez-vous dans la P4. Vraiment un gros point noir en terme de finition et de qualité... 😢