Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Sois attentif la prochaine fois que tu passes sur une route où tu connais bien l'implantation des radars, mais ça peut retentir 1 à 2 km avant....
 
bonjour
ma p4 sans son clong recurrent quand je sors de chez moi en tournant a droite ne serait oas la p4!! tout comme ses essuie-glaces faisant un boucan d’enfer en se tremoussant sur le pare brise !!
28000 kms et pas d’autres soucis
a+
 
:pardon: Ne met plus de savon....ou changes les lames.....!
 
c’est ce que je vais faire !
faut dire qu’avec le temps qu’on a en idf depuis 8 mois les essuie glaces sont mis à contribution (mais sur la p3 duree de vie plus longue !(=5 ans de mémoire)
pour info 57€ le jeu chez toy
30€ chez o....o ! en bosch
 
contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour la sécurité et une bonne visibilité, les balais devraient être remplacés beaucoup plus souvent.
en été , ce sont les 'coques' des insectes qui abîment les lames. :jap:
 
petite question : est-ce que sur vos P4, le freinage régénératif fait une sorte de "clic-clic-clic-clic" à basse vitesse? (enfin c'est pas vraiment "clic", mais je ne sais pas l'écrire :D ça s'entend et ça se sent même un tout petit peu dans la pédale je pense, mais ce n'est pas l'ABS qui se déclenche).
J'ai ça sur la mienne, j'avais d'ailleurs la même chose sur la P3, mais seulement sur les freinage <20km/h avant que le freinage plaquette s'enclenche et en tournant le volant à droite. là ça le fait même en freinant en ligne droite.

edit : ah ben je ne suis pas le seul en fait : https://priuschat.com/threads/clicking-sound-on-regen-braking.176598/
 
Régulateur adaptatif capricieux

Bonjour,

Je rencontre un petit problème (3 fois en 15 jours) avec le régulateur adaptatif sur ma P4, après déconnection suite à freinage, il est impossible de le relancer et le "set" ne s'affiche plus à l'écran. Même en coupant le régulateur et le relancer, celui ci refuse de fonctionner!
La seule solution est d'arrêter la voiture, et de redémarrer....
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Ca ressemble à un bug informatique, mais ce régulateur est tellement pratique que ce bug est un peu énervant!

@+
Daniel
 
Bug à signaler et faire corriger sans attendre... :jap:
 
Pas constaté ce problème.

Sinon un petit défaut : le rétro intérieur + tout le dispositif derrière, masque bien la vue vers l'avant droit. C'est gênant aux feux, car ça tombe juste devant. Je suis obligé d'avancer d'un mètre pour le voir. :jap:
 
Ce matin révision des deux ans. J'ai signalé le bruit à la concession : ils ont une rue bien abîmée derrière le garage, juste faite pour ça.
Ils sont partis à deux, le mécano au volant, le responsable de l'atelier derrière à gauche. Verdict ça vient bien de la suspension arrière ; j'avais signalé que chargée la voiture émettait moins de bruits. Il a remarqué que dans les virages, au délestage, le bruit changeait. Comme la matinée était bien avancée, j'ai pris un rendez-vous pour leur laisser la voiture un ou deux jours à la fin du mois.
Là je viens d'envoyer par mail au responsable de l'atelier, la discussion de kiwi-r sur ses ennuis de suspension et le lien vers priuschat...Ça peut toujours aider.
 
Bonjour,

Je rencontre un petit problème (3 fois en 15 jours) avec le régulateur adaptatif sur ma P4, après déconnection suite à freinage, il est impossible de le relancer et le "set" ne s'affiche plus à l'écran. Même en coupant le régulateur et le relancer, celui ci refuse de fonctionner!
La seule solution est d'arrêter la voiture, et de redémarrer....
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Ca ressemble à un bug informatique, mais ce régulateur est tellement pratique que ce bug est un peu énervant!

@+
Daniel
Tu ne serais pas passé en dessous de 50km/h suite à ton freinage ?:eek:
Parce que dans ce cas, tu ne peux pas le relancer (le régulateur adaptatif) tant que que tu n'as pas repris une vitesse supérieure à 50km/h...:jap:
 
Tu ne serais pas passé en dessous de 50km/h suite à ton freinage ?:eek:
Parce que dans ce cas, tu ne peux pas le relancer (le régulateur adaptatif) tant que que tu n'as pas repris une vitesse supérieure à 50km/h...:jap:

Il me semble que j'étais aux alentour de 70 km/h.
De toute façon dans ce cas de bug, même si j'éteins le régulateur et que je le rallume, il m'est impossible de le remettre sur "set" sans redémarrer la voiture.....

@+
Daniel
 
Ah oui effectivement, ça ne ressemble pas à ce que je pensais...
 
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant :
C'est la seconde fois que ce matin j'arrive à un rond point je m'arrête et lorsque je veux repartir en accélérant il n'y rien la voiture ne répond pas et n'avance pas cela dure quelques secondes..
Puis la voiture repart doucement et tout redevient normal :eek::eek:

J'ai eu la même chose la semaine dernière à une intersection, sinon pas de soucis avant.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? problème d'injecteur, saleté dans le carburant... :sad:

Je précise que le véhicule a 5 mois et 9 000 kms.

Merci pour votre aide

bertrand31
 
Robain,

Merci pour ton message :D

j'ai un OBDLInk Scan LX branché sur ma prise OBD car j'utilise Hybrid Assistant
mais je ne pense pas que cela vient de là...

par contre j'ai fait mon plein le 16/05 à une station Carrefour avec 17 litres de E85 et 22 litres de SP98 c'est mon 3ème plein avec un mix E85/SP98 sachant que j'augmente d'1 litre chaque fois la part d'E85...
Ce plein si j'ai bonne mémoire correspondrait à mes débuts de soucis :sad:

J'ai aussi l'impression que lorsque je lâche l'accélérateur et que je ré-appuie ensuite j'ai un très très léger à-coup peut être que tout cela est lié au reste ....:evil:

Donc à voir si cela ne vient pas de la qualité du carburant car je ne pense pas que la proportion d'E85 utilisée y soit pour quelque chose, sur le forum beaucoup roule avec du E85 sans pb

Peut-être dois-je acheter un produit qui nettoie le système d'injection ??? :oops:

bertrand31
 
Si ya besoin de nettoyer les injecteurs tous les 10 000km... ;)
 
Je plussoie @Carl-88 et @Robain...
Ce n'est bien évidemment pas normal.
Je serais toi, je filerais directement à la CC....
 
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant :
C'est la seconde fois que ce matin j'arrive à un rond point je m'arrête et lorsque je veux repartir en accélérant il n'y rien la voiture ne répond pas et n'avance pas cela dure quelques secondes..
Puis la voiture repart doucement et tout redevient normal :eek::eek:

J'ai eu la même chose la semaine dernière à une intersection, sinon pas de soucis avant.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? problème d'injecteur, saleté dans le carburant... :sad:

Je précise que le véhicule a 5 mois et 9 000 kms.

Merci pour votre aide

bertrand31

il m'est arrivé la meme chose il y a peu
 
Bonsoir.

Trois ans de bons et loyaux services pour moi, sans le moindre problème, si ce n'est la concession.

Ce n'est pas forcément la faute des employés mais du système informatique et de sa liaison avec celui de toyota europe.
 
si défaut d'allumage ou d'injection il y a eu , c'est dans la mémoire de l'ordi.
il faut connecter la valise pour le savoir.
cette voiture est sous garantie. donc , il faut aller à la CC. :jap:
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses :D

Vulbas : peux-tu me dire ce que tu as fait par rapport à ton soucis ? visite concessionnaire, soucis plus apparu .... tu utilises quel carburant ?

Robain : pour que ce soit visible à la valise il faut qu'il y ait eu un voyant d'anomalie allumé au tableau de bord or dans mon cas pas de voyant donc aucune trace dans la mémoire de l'ordi dixit mon concessionnaire ce matin au téléphone.

Pour votre info mon concessionnaire m'a également confirmé :
- que mon soucis n'était pas répertorié chez eux sur la Prius 4 et CH-R
- que l'utilisation du carburant E10 et du E85 à moyen terme n'est pas bon pour le véhicule (bougies, pb de démarrage...) il préconise donc du SP95 et SP98 :grin:
Il me conseille de faire un plein complet avec le bon carburant (je lui ai dit que j'avais fait le plein avec du SP95E10 et non avec le mix E85/SP98 ) et de voir si le problème se répète

voilà ma situation à ce jour

bertrand31
 
en son temps avec un toyota previa 2.4 VVTI Boitoto :D le véhicule s'était éteint tout seul à un feu rouge. je m'en suis aperçu lors du démarrage :-?. procédure d'allumage et je suis reparti. sans plus. le problème étant " sorti" de ma tête , quelques semaines plus tard , entretien , le défaut m'a été rapporté par le mécano. hors , il n'y avait pas de temoin au TDB.
résultat de l'histoire, le remplacement des 4 bobines d'allumage. GRATOS.
et encore , j'avais décidé de continuer à rouler sans rien changer , de demander à mon CC de les garder bien au chaud:D. elle m'a refait le problème un samedi matin :sad:. passage à la CC et remplacement des bobines vite fait bien fait.

une X , je passe dire un petit bonjour à la CC. le café m'était toujours offert :cool:. de m'entendre dire , tu tombes bien , on a un nouveau " programme" pour ta voiture. il faut le charger dans la voiture. cette voiture à ce moment là ne présentait pas de problème. :eek:. c'était une modification du système d'injection, de nouveaux calculs d'allumage. voila.
 
il m'est arrivé la meme chose il y a peu

Bonjour vulbas,

Peux-tu m'en dire plus sur ton soucis ? en as tu parlé à ton concessionnaire ?
ton véhicule est il récent ?
A niveau du carburant tu mets toi aussi du E85 ou non ?

Pour ma part j'ai refais le plein cette semaine lundi avec 18 litres de E85 et 23 litres de SP98 ; pour l'instant tout va bien le problème n'est pas réapparu :coolman:

Merci pour ton aide.

bertrand31
 
hello,
c'est arrivé une seule fois. je fais le plein au 95E10. je n'en ai pas parlé non.
je le ferais quand je l'emmenerais à sa 1ere revision (28000) oui je sais c'est mal lol
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,854,157
Retour
Haut Bas