oui, c'est vrai qu'elle est sur la planète Terre, et c'est vrai qu'elle a une particularité: c'est la plus belle!!
😎
Non, plus sérieusement, elle en a une je pense, son kilométrage...
Mais commençons par le début.
Je roulais en Citroën Xantia 1,9 TD de 160000 kms achetée à un oncle à 90000 kms, il y a 6 ans.
Autant en moto, j'aime changer les vitesses, autant en voiture, je suis un adepte de la BVA. J'ai du changer pour la conduite accompagnée de mes enfants.
Là, la Xantia m'a fait 3 pannes en quelques mois, et j'ai commencé à regarder, faire mon curieux sur internet, mais sans intention d'acheter..
Mes critères de recherche, BVA, régulateur de vitesse, moteur essence, et hayon si possible. Le reste, je m'en fichais..
Et je vois cette annonce d'une Prius II de 2005. Honnêtement, je n'avais pas du tout pensé à cette voiture.
Donc Prius II, 2005, Linéa Sol Pack, 1 ère main, et surtout
29200 kms certifiés ( la voilà la particularité de ma belle...), chez un concessionnaire Toyota
Bon, elle n'était pas à côté de chez moi, mais il se trouve que le we, j'étais à 40 kms de la concession.
Je prends rdv, et le samedi matin, je me rends en concession.
Là, un choc, elle était dans un état incroyable. Superbe. J'ai fait le tout en attendant le vendeur, et franchement, à part les enjoliveurs (posés sur les belles jantes) rayés....
Le vendeur m'explique donc, que cette voiture, vendue par la concession en 2005, appartenait à un couple de papy et mamie. Le papy étant décédé, la mamie l'a revendue pour acheter une Yaris, plus petite.
Kilométrage certifié donc.
Un bon point.
Il me laisse le smart key, et me laisse aller l'essayer seul. Super, il fait beau et chaud, le pied.
Je pars sur des petites routes, car je voulais aussi une voiture confortable, car j'ai de gros pbs de dos.
Et là, 2 ème choc. Coup de cœur. J'ai tout de suite été conquis, par cette voiture.
Je connaissais les BVA, mais pas les variateurs, et je voulais voir ce que cela donnait à la conduite.
J'ai oublié aussi, de signaler qu'avant cet essai, j'avais fait tout un tas de recherche sur internet, pour voir ce que valait cette voiture. Je suis tombé sur le forum, et j'avais donc déjà une bonne impression.
Mais là, à l'essai, que du bonheur. J'ai choisi des petites routes, pour voir le confort. Et j'étais vraiment bien dedans., et conquis par le variateur., et le silence de fonctionnement. Impressionnant.
En rentrant, je discute avec le vendeur. Garantie de 12 mois. Rassurant, certains garages ne garantissent que 3 mois et les extensions sont payantes.
Bon, je repars, et je raconte à madame, mon essai enthousiaste. J'ai passé le reste du we à fouiner sur le forum, à regarder les annonces de PII, pour voir les prix.
Car oui, il y avait le prix. 8990 euros. oups.
😢
Mais pour ce prix là, les PII avaient beaucoup plus de kms, et ce n'étaient pas des 1ères mains..
Alors le lundi, la décision est prise, nous téléphonons au vendeur pour lui dire que nous achetons la voiture. (Madame n'était plus sûre de la Xantia, et moi conquis par la PII).
Nous avons été la chercher une semaine après.
Et là, 3 ème choc..
La voiture, briquée, préparée par Toyota était, était, mais était....sublime!!! Ma femme, ma belle-sœur qui nous a accompagnée, et moi étions en admiration devant cette voiture de 2005. Vraiment. Le voyage du retour fut super. Grand beau temps, le régulateur, et les kms défilent dans un silence et un confort. ..
Ma femme, après quelques craintes, l'a adorée. C'est vrai que c'est déroutant d’accélérer, et d'avancer sans bruit..
Et cette consommation. Honnêtement, ce n'est pas cela qui m'a fait choisir la Prius, mais nous avons été (et je suis encore) époustouflé par cette voiture de 2005.
Nous avons fait le plein juste en sortant de la concession, pour voir ce que cela donnait.
Nous ne sommes pas des violents, plutôt du genre anticipation..mais moi, je suis un adepte du régulateur, et dès que je peux, il est en route.....1er plein, 4,6 l /100 sur 786 kms (ville, 90 et 110, avec régulateur)
Mais depuis nous n'avons jamais dépassé 4,4 l /100. Mais ce sera pour plus tard.
Bon, je n'arrive pas à mettre des photos, je vais chercher...