Je mets peut être 5min pour mettre 55L je sais pas j'ai pas le chrono en main. Si tu es à 5 minutes près dans ta vie de alors... prends un vélo ça ne demande aucun plein sauf celui de s'alimenter 😉
L'argent permet d'acheter du temps, c'est ce que tu fais en achetant une maison plutôt que de la construire avec tes amis par exemple ou en demandant au boulanger ton pain plutôt que de le faire toi même...
On met déjà 5 minutes entre le moment où on descend de la voiture à la station service, mettre la carte bancaire, faire son code, etc..... mettre 45 Litres de carburant et remonter dans la voiture.
A mon avis, tu dois passer au moins 10 - 15 minutes à mettre les 55 Litres.
Si je suis à 5 minutes près dans ma vie de ???? alors quoi ???
Je préfère passer 5 minutes de plus auprès des miens qu'à la station service.
Le vélo ne me permet pas de parcourir autant de km en aussi peu de temps que me le permet ma Prius.
Quand tu achètes une maison, tu achètes une maison.
Quand tu achètes du pain, tu achètes du pain.
C'est pas le temps qui fait en sorte que tu achètes une maison déjà construite ou qui sera construite par d'autres personnes.
C'est pas le temps qui fait que tu achètes du pain à la boulangerie.
C'est pas le temps qui fait qu'on ne fait pas soi-même certaines choses.
Par exemple, avec l'argent économisé je pourrais m'acheter une tondeuse robots pour tondre ma pelouse.
Dons l'argent me permettrais d'acheter du temps 😀
Et quand le robot aura tondu ta pelouse, tu vas pas devoir t'occuper du robot? Le vider, ou ramasser la pelouse coupée.
Tu vas déjà passer du temps pour aller l'acheter.
Et au moindre souci, tu perdras plus de temps que ce que tu espérais en "gagner".
Je suis d'accord, le temps ça peut s'acheter.
Il faudra que tu m'expliques comment tu fais......
Le temps ne s'achète pas, sinon on pourrait rallonger notre vie, ce qui n'est pas le cas. Le temps qui est passé est passé.
On a qu'une seule chance de passer chaque instant.
Sur votre raisonnement où le temps s'achèterait, alors en mettant du SP98, comme je consomme moins qu'en mettant du E85, comme je passe moins souvent à la station service, j'achèterais du temps.....
Sauf que j'achète du SP98, pas du temps.