votre kilométrage maxi avec un plein

On s'y fait. Je payais bien moins que tes 20 $ pour faire le plein de la Cadillac Fleetwood que j'avais en Californie au début des années 90.
 
Oui Roddy, 23 km pour 8 barres et 910 sur la réserve :)
Donc rectification : dernière barre clignotante à partir de 933 km + 16 km pour aller jusqu'à la station d'essence = 949 km.
Au premier clac de la pompe : 44 L. En forcant tout doucement le remplissage (pas trop de monde à la pompe) je suis allé à 50 L, une première pour moi.
Avec ça, je suis paré pour dépasser les 1000 km avec ce (trop)plein.
AJOUT : 50 L égal un peu plus de 13 gallon, en France 63 euros et aux USA 39 dollars maxi...
 
Dernière édition:
892 km et 2 barres restante (je ne sais pas quand elle va s'éteindre), a mon avis je vais dépasser les 1000 km, j'ai mis dans le post "mileur" que j'avais fait une remise a zero en essuyant les poussières a 740 km l'odb affichait 4.3 litre maintenant il en affiche 4.2 litre au cent.:jap:
 
L'avant-dernière diode vient de s'éteindre. Encore 114km pour atteindre mon objectif. Mais quelques km gourmands en essence prévus aujourd'hui et demain.
 
:grin:Hey dudes, vous êtes des pros de la route !!!:jap: le jour où j'atteinds vos perf, je fais péter une bonne bouteille !!!:confettis:
 
:taistoi:...Calme...!...Calme Drawme....et fais attention....avec tous nos champions pour
te conseiller..... si tu pars avec ces intentions, c'est toi qui vas consommer !
;););)
 
Je vais aller dodo mais je tenais avant tout à vous répondre:cool:
Ces clair que les champions présents sur ce site m'ont donné de TRES bons conseils, m'ont rassuré sur de nombreux points, m'ont proposé des solutions (que je mettrais en oeuvre dès que possible ), me servent d'exemple pour conduire le plus écolonomiquement possible...,etc., Alors je pense que c'est même un devoir de consommer !!!;):champ:J'ai raison n'est-ce pas mais rassurez-vous, lorsque cela se produira, la voiture restera à l'arrêt car il y a des moments où entre boire et conduire, il faut choisir sans hésiter BOIRE !!! 8):jumproll::confettis::fete:
Bonne fin de soirée et bonne nuit
 
Un demi réservoir

Dernier plein en altitude (Port d'Envalira, 2400 mètres) et dans une station en pente, beaucoup vers l'avant et pas mal vers la droite. Sans forcer j'ai rajouté 4 litres de plus que prévu.
La sixième diode s'est finalement éteinte à 685 km mais je ne pense pas pouvoir doubler la mise avec la moitié qui reste.
Quoique.... :cool:

demi_650.jpg
 
Panne seiche :grin: oups ...enfin c'est pas grave, un plein et ca repart comme ci de rien, pour peu que l'on est assez pret d'une station service :cool:


avec le dernier plein d'au moins 55,69L , j'ai fait : 1282km
A 4.3l/100km d'après l'odb, tanpis, je passerai pas les 1300 ...

la barre clignotante m'a permis de faire 121km jusqu'à la panne seiche d'essence. :-?

J'ai refais le plein avec click a 46,09l et j'ai rempli en tout pour 56l


le screen de la panne seiche :


le screen de la distance avec un plein :
 
Alors comme ça on sèche à 1282 km ?

Ceci dit, félicitation pour ce record.

Et comme tu as mis 56 litres soit 10 litres après le déclenchement du pistolet, j'en conclus que tu as dû tomber en panne en côte.

J'ai comme dans l'idée que la pie va se prendre pour un cormoran :grin:
 
Dernière édition:
Comment tu fais pour mettre un peu plus de 55l dans le réservoir alors qu'il n'en fait que 45 ??? (je me trompe peut-être).
T'as greffé un jerycan sur la voiture ?
 
J'ai comme dans l'idée que la pie va se prendre pour un cormoran :grin:

:grin:....et oui, tant Pie aime les seiches, n'étant pas un corps mort en
rade...comme si de rien n'était, pour peu que l'on soit assez prés de la mer.
Bonne fin de semaine à tous..!!
 
Je suis (enfin...) arrivé au bout de ma dernière tentative de maximum avec un plein. Je vais vous raconter cela par épisodes sauf si les modérateurs y voient un inconvénient.
Mercredi 19 août : départ et remise à 0 de l'ODB à la station essence du "Super U" de Parentis-en-Born (Landes).
Première étape : Chef-Boutonne (Deux-Sèvres)
27244a993e31e043b.jpg

A suivre...
 
Chef-Boutonne ? T'y as été quand ?
 
Chef-Boutonne ? T'y as été quand ?

Arrivée mercredi 19 août, départ jeudi 20.
Je modifie le message précédent pour ajouter la date. Je ferai de même pour les suivants.
 
Une diode de moins sans bouger d'un centimètre. Magique la Prius?
Non, j'étais arrêté en légère montée et la jauge est passée de 3 à 2 diodes le temps de faire une dizaine de photos.
D'après mes constatations, une diode de la jauge équivaut à 4 litres mesurés par la dite jauge, donc 40 litres.
La réserve, c'est la onzième diode, en fait la première qui clignote, et elle dépasse les 5 litres puisque je n'ai pas réussi à tomber en panne d'essence (y'a pas de seiche dans la Garonne :cool: )
On ne peut pas faire confiance à la dixième parce que le réservoir et le tuyau de remplissage accueillent une quantité supplémentaire (aléatoire puisque fonction de la vitesse de remplissage et de la patience du remplisseur) de 7 à 10 litres.
Pour moi, les 55 litres de capacité sont vérifiés a minima puisque je n'ai jamais vidé le réservoir.

950_2-3.jpg
 
1072,6 km :cool1: :confettis:

la suite avec des images dans le fil de discution "miler"
 
Après avoir aidé mon frère pour son déménagement, deuxième étape jeudi 20 août. 190km entre Chef-Boutonne et Angers (Maine et Loire)
27244a993e320f476.jpg

A suivre...
 
Journée bien agréable à Angers. La première de mes petits-enfants était très fière de me montrer qu'elle savait faire du vélo sans les petites roulettes, et même des dérapages. Son frère est un bébé adorable.
Le soir (vendredi 21 août), petite étape (138km) vers Amboise (Indre et Loire)
27244a993e321d703.jpg

A suivre...
 
Samedi 22 et dimanche 23 août : petits trajets à Amboise et ses environs. On aurait mieux fait d'utiliser la voiture de ma chère et tendre, la conso en a pris un coup ! (36 km en tout)
Petite revanche mesquine : en sortant du resto dimanche soir, notre fille et son copain sont rentrés avec leurs motos (Kawazaki 600cc pour elle).
Qui est arrivé en premier à la maison ?
27244a9ad01c464cf.jpg

A suivre...
 
Lundi 24 août, je poursuis ma "remontée" vers le nord. Etape suivante : Bois-le-Roi (Seine et Marne)
27244a9ad01c6609b.jpg

A suivre...
 
Mardi 25 août.
Yesss... J'ai fait mieux que mon record perso du 31 juillet et j'ai récupéré le 3,7 l/100 de moyenne (de justesse dans une descente en arrivant à Bruxelles).
La pénultième diode de la jauge s'est éteinte dans une montée quelques centaines de mètres avant d'arriver mais le 3,7 est resté.
27244a9ad01c78442.jpg

@ planétaire : pas d'urgence à mettre à jour le tableau "Mileur", le réservoir n'est pas vide. Et donc, à suivre...
 
Donc il te restait encore une barrette. Tu aurais pu aller encore plus loin !
 
Tu veux rire ?
L'épisode de demain ne fait que 18 km. Mais après, il-y-a du lourd !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,758,580
Retour
Haut Bas