Le site WEB du Prius Touring Club Pourquoi devenir membre actif  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Hyundai IONIQ hybrid – plug-in – electric > >IONIQ plug-in< Hyundai IONIQ plug-in > >IONIQ plug-in< Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

>IONIQ plug-in< Général Tout ce qui n’est pas accessible dans les sous-forums

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2016, 10h37   #1
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut IONIQ plug-in - La batterie de traction et l’autonomie en EV

Bonjour,

Pour sa version plug in je pense que la IONIQ prendra le pack de 9.8 kwh de lithium polymère de sa cousine la kia optima plug in ou de sa grande soeur la SONATA, et donc les 52 kms d'autonomie sont très réalistes.
Les forums sur la KIA soul ev montrent des retours très positifs sur l'autonomie alors que le véhicule n'est pas des plus aérodynamique.
Le salon de GENEVE va être très instructif.
Patience...

Bonne journée à tous
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2016, 13h13   #2
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut Plug in ou Electric?

Bonjour,

Peut on m'expliquer cette "énorme" différence de rentabilité entre les 8.9kwh de la" plug in "qui donneront 51kms et les 28kwh de" l'électric" qui donneront 250kms?
cela donne en clair
5.73kms par kwh pour la plug in
8.92kms par kwh pour l'electric
Déjà dans la réalité évidemment ces valeurs seront plus basses.

Bonne journée à tous
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2016, 16h48   #3
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut la réponse

Après réflexion je pense que c'est parce que:
Les 2 ioniq n'ont pas le même moteur électrique
61ch pour la plug in
120ch pour l'electric
D'où cette consommation électrique très différentes
12,5kwh/100kms pour l'Electric
surement 15-16kwh/100kms pour la plug in
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2016, 23h34   #4
Kat Astrof
Participant hyperactif
modèle: P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Franche Comté
Messages: 610
J'aime: 140
Remercié 478 fois dans 188 messages
Par défaut

En même temps, ma moyenne sur ma Leaf est de 14.4/100km avec une écoconduite+++
Ca va être difficile d'atteindre ces consommations.
Kat Astrof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 10h26   #5
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut

bonjour,

Les consommations électriques constructeurs sont à prendre avec les mêmes restrictions que celles des thermiques.
12,5kwh/100 c'est dans des conditions irréalistes tous les jours.
par contre ce qui est curieux avec ma p3 plug in c'est que sur l'odb il m'indique (j’arrondis) 25000 kms avec 3000kwh ce qui fait une consommation à 12kwh/100 alors que en ce moment j'ai 17kms d'autonomie et 23-24kms l'été, alors que la batterie a une capacité de 4,4kwh ?
Les 4,4kwh ne sont pas la capacité utile , et il y en a une partie pour l'hybride donc c'est difficile d’être précis!!!

bonne journée à tous
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2016, 14h04   #6
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut descritifs détaillés

Bonjour,

Sur https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...EOyDiwakbNgPkw
descriptifs (en anglais) mais on confirme la très bonne intégration des batteries lithium polymères car peu de différence entre le coffre de l'hybride (750l) et de la plug in (650l).

Bonne après midi à tous
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2016, 11h47   #7
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut 25 miles

Bonjour,

En relisant le tableau des caractéristiques des IONIQ on peut voir que l'autonomie de l'ELECTRIC est de 110 miles et que la PLUG IN 25 miles .
Si on extrapole les 280 kms (optimistes) obtenus pour l'europe pour l'ELECTRIC ça donnerait 63kms pour la PLUG IN .
Ne nous emballons pas , mais quand même , cette plug in aura tout pour me plaire.
La PRIME ,à moins qu'elle profite de son retard de lancement pour réviser sa copie , a beaucoup de soucis à se faire.

Bonne journée à tous
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2016, 18h17   #8
3priora62
Participant trés actif
modèle: Leaf 24 2016
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France NPdC
Messages: 278
J'aime: 95
Remercié 84 fois dans 50 messages
Par défaut

Effectivement
je relis "Greater than 25 miles"
EV 110 miles - 280 km NDEC soit ~200/210 en EPA (-25% du NDEC)
PHEV >25 miles soit peut être 63 km NDEC par extrapolation soit ~47 à 50 km EPA ?
50 km réels US EPA soit 31 miles ce serait déjà très bien...
3priora62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 10h06   #9
3priora62
Participant trés actif
modèle: Leaf 24 2016
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France NPdC
Messages: 278
J'aime: 95
Remercié 84 fois dans 50 messages
Par défaut Autonomie de 55km

Citation:
Envoyé par wind13 Voir le message
Bonjour,

La IONIQ plug in m'a vraiment séduite:
mais avec 55km d'autonomie EV..
Bonne journée à tous
55 km NDEC ou EPA US SVP ?
Elle m'intéressait aussi cett IOniq Plug In, mais elle ne peut pas a priori tracter ni même porter un coffre de toit...Dommage
3priora62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2017, 10h19   #10
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut essai ioniq plug in

Bonjour,
Un essai d'autoblog positif sur la plug in
http://www.autoblog.com/2017/02/20/2...-drive-review/

Ils ne parlent pas de l'autonomie EV qu'ils ont pu faire mais la comparent à l'hybride et les trouvent très semblables et donc agréables à conduire.
Charge en 2.5h
bonne journée à tous
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2017, 11h50   #11
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV
 
Avatar de Pizzabad
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Près de Reims (51)
Messages: 2 158
J'aime: 1 513
Remercié 1 797 fois dans 671 messages
Par défaut

En regardant les photos, j'ai vu celle-ci : au vu du nombre de crans on aurait une autonomie de 30 km maxi...
__________________
Prius 4 :
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2017, 12h37   #12
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut

Je suppose que les 10miles restants sont les barrettes bleues et dés qu'on est sur les blanches on passe en système hybride et là il y aurait les 27miles.
Après vu qu'ils nous donnent aucune mesure de l'autonomie c'est qu'ils ont surtout essayé le confort, les accélérations ..etc pour les comparer avec l'hybride et de ce coté les nouvelles sont très bonnes.
En tout cas c'est bon signe de voir enfin des essais de cette très attendue IONIQ PLUG IN.
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2017, 15h40   #13
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV
 
Avatar de Pizzabad
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Près de Reims (51)
Messages: 2 158
J'aime: 1 513
Remercié 1 797 fois dans 671 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par wind13 Voir le message
Je suppose que les 10miles restants sont les barrettes bleues et dés qu'on est sur les blanches on passe en système hybride et là il y aurait les 27miles.

Après vu qu'ils nous donnent aucune mesure de l'autonomie c'est qu'ils ont surtout essayé le confort, les accélérations ..etc pour les comparer avec l'hybride et de ce coté les nouvelles sont très bonnes.

En tout cas c'est bon signe de voir enfin des essais de cette très attendue IONIQ PLUG IN.


Si on regarde la jauge on passe de H High à L Low donc je pense que toutes les barrettes concernent la batterie HT pour le roulage en EV.
Sur mon Ampera toutes les jauges concernent la partie EV et quand je n'ai plus de barrettes c'est 0 km en autonomie et je passe sur le thermique.

Mais c'est vrai que l'on est en condition d'essai donc pas en conduite surper-eco.
__________________
Prius 4 :
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2017, 08h03   #14
Kat Astrof
Participant hyperactif
modèle: P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Franche Comté
Messages: 610
J'aime: 140
Remercié 478 fois dans 188 messages
Par défaut

Ca ne me paraît pas déconnant par rapport à ce que j'avais rapporté en mars dernier suite au salon de Genève :
"- la batterie a une capacité de 8.9kWh embarqués, Lithium-ion, placée sous le siège arrière
- la voiture pourra probablement rouler ainsi 45km en été et 35 en hiver, jusqu'à 120km/h"

Assez cohérent. Et la Prime ne fait pas beaucoup mieux non ?
Kat Astrof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2017, 09h17   #15
HybridRabbit
Participant hyperactif
modèle: Prius 2
 
Avatar de HybridRabbit
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Angleterre
Messages: 1 231
J'aime: 180
Remercié 606 fois dans 279 messages
Par défaut

Le concessionnaire Hyundai de Cambridge m'avait effectivement annoncé 30miles, soit 50km en EV pur. Ca reste qu'une PHEV, pas une électrique avec REX.

Il me semble que la première Prius PHEV n'avait que la moitié de cette autonomie. L'outlander PHEV a lui aussi dans les 50km en EV...
HybridRabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2017, 12h46   #16
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut Les bons chiffres de la Plug in

Bonjour

26gco2/km
63km autonomie EV
tout cela me parait excellent
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...OrUKWUDIHQzbUQ

Bonne journée à tous
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2017, 13h08   #17
3priora62
Participant trés actif
modèle: Leaf 24 2016
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France NPdC
Messages: 278
J'aime: 95
Remercié 84 fois dans 50 messages
Par défaut

39 miles soit 63 km d'autonomie EV (le max je pense) c'est très bien
çà ferait au moins 30 à 40 l'hiver et plus de 50 réels l'été a priori..
Et conforme cohérent car le Kia Niro PHEV, ce SUV, annonce lui 50 à 55 km
3priora62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2017, 22h52   #18
Sajaa
Participant trés actif
modèle: Prius Prime
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Paris
Messages: 251
J'aime: 268
Remercié 103 fois dans 52 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par wind13 Voir le message
Bonjour

26gco2/km
63km autonomie EV
tout cela me parait excellent
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...OrUKWUDIHQzbUQ

Bonne journée à tous
63 km NEDC ?
Sajaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2017, 23h01   #19
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut

Oui je suppose
Mais cela fait 50km réels
Comme la Ioniq electric est donnée pour 280km et qui réalise en plein hiver 190-200km réel (cf le forum de Automobile propre )
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2017, 09h27   #20
wind13
Participant hyperactif
modèle: prius rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 572
J'aime: 818
Remercié 484 fois dans 212 messages
Par défaut autonomie EV

Bonjour,

Merci pour tes réponses sergeb4
Pour l'autonomie EV après recharge cela donne quoi?
y a t'il possibilité d'afficher celle ci avec un chiffre après la virgule comme avec la Prius , ça concrétise mieux la régénération (et inversement).

Bonne journée à tous
wind13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.
pages vues depuis le 20 Oct 2005 : 176,360,192


Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone - Icones originales avec l'aimable autorisation de PngFactory