Le site WEB du Prius Touring Club Pourquoi devenir membre actif  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Toyota Prius 4 Hybride Rechargeable > >Prius 4 HR< - La Conduite
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2015, 21h06   #1
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 3 620
J'aime: 1 488
Remercié 1 499 fois dans 793 messages
Par défaut Prius 4 HR – La batterie de traction et l’autonomie EV

Bonjour,

si j'interprète le document indiqué par sandoli au message 292, (http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-5222/) j'ai l'impression que les deux batteries y sont photographiées (au 2/3 du document):
- la normale avec sa petite turbine de ventilation (localisée sous la banquette arrière);
- un gros machin parallélépipédique : sans doute la batterie de la plug in (seule ou en conjonction avec la précédente ?). en tout cas, pas de forme tarabiscotée qui occuperait la place du 5ème passager : Je verrais bien disposée dans le coffre, dont elle réduirait le volume utile.



Donc, à mon humble avis, la P IV rechargeable aura 5 places , mais pas d'option 4 roues motrices.

A+

Note modo Mister MMT: je me suis permis d'insérer directement l'image dont tu parles.
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 21h06   #2
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 3 620
J'aime: 1 488
Remercié 1 499 fois dans 793 messages
Par défaut la Prius IV rechargeable a-t-elle 4 ou 5 places ?

Bonjour,

si j'interprète le document indiqué par sandoli au message 292, (http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-5222/) j'ai l'impression que les deux batteries y sont photographiées (au 2/3 du document):
- la normale avec sa petite turbine de ventilation (localisée sous la banquette arrière);
- un gros machin parallélépipédique : sans doute la batterie de la plug in (seule ou en conjonction avec la précédente ?). en tout cas, pas de forme tarabiscotée qui occuperait la place du 5ème passager : Je verrais bien disposée dans le coffre, dont elle réduirait le volume utile.



Donc, à mon humble avis, la P IV rechargeable aura 5 places , mais pas d'option 4 roues motrices.

A+

Note modo Mister MMT: je me suis permis d'insérer directement l'image dont tu parles.
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 07h23   #3
Less Polluter
Prius Touring Club

modèle: Prius 5 (2+3)
 
Avatar de Less Polluter
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: LXXV
Messages: 8 039
J'aime: 1 570
Remercié 1 886 fois dans 731 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par genfutures Voir le message
Bonjour,

si j'interprète le document indiqué par sandoli au message 292, (http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-5222/) j'ai l'impression que les deux batteries y sont photographiées (au 2/3 du document):
- la normale avec sa petite turbine de ventilation (localisée sous la banquette arrière);
- un gros machin parallélépipédique : sans doute la batterie de la plug in (seule ou en conjonction avec la précédente ?). en tout cas, pas de forme tarabiscotée qui occuperait la place du 5ème passager : Je verrais bien disposée dans le coffre, dont elle réduirait le volume utile.

Donc, à mon humble avis, la P IV rechargeable aura 5 places , mais pas d'option 4 roues motrices.

A+
Hmmm, vu comment est organisé le coffre de la P4 normale je me demande où ils vont placer la batterie de la plug-in. Je vous rappelle que je n'ai pas vu de sous coffre sur quel grignoter. Pas même la place pour une roue de secours. Peut-être qu'en rehaussant le plancher du coffre, en rabotant sur la place de la transmission arrière et celle du passager du milieu. Va falloir sacrément racler pour y caser les 50 km d'autonomie.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 07h23   #4
Less Polluter
Prius Touring Club

modèle: Prius 5 (2+3)
 
Avatar de Less Polluter
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: LXXV
Messages: 8 039
J'aime: 1 570
Remercié 1 886 fois dans 731 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par genfutures Voir le message
Bonjour,

si j'interprète le document indiqué par sandoli au message 292, (http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-5222/) j'ai l'impression que les deux batteries y sont photographiées (au 2/3 du document):
- la normale avec sa petite turbine de ventilation (localisée sous la banquette arrière);
- un gros machin parallélépipédique : sans doute la batterie de la plug in (seule ou en conjonction avec la précédente ?). en tout cas, pas de forme tarabiscotée qui occuperait la place du 5ème passager : Je verrais bien disposée dans le coffre, dont elle réduirait le volume utile.

Donc, à mon humble avis, la P IV rechargeable aura 5 places , mais pas d'option 4 roues motrices.

A+
Hmmm, vu comment est organisé le coffre de la P4 normale je me demande où ils vont placer la batterie de la plug-in. Je vous rappelle que je n'ai pas vu de sous coffre sur quel grignoter. Pas même la place pour une roue de secours. Peut-être qu'en rehaussant le plancher du coffre, en rabotant sur la place de la transmission arrière et celle du passager du milieu. Va falloir sacrément racler pour y caser les 50 km d'autonomie.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 13h30   #5
falcon
Participant hyperactif
modèle: Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
 
Avatar de falcon
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Indre-et-Loire
Messages: 4 413
J'aime: 1 960
Remercié 1 949 fois dans 953 messages
Par défaut

Mais non, en compressant tout ça, la batterie de la plug-in passera sous la banquette.

Ça permettra d'avoir l'option 4 roues motrices, les 5 places et un beau coffre.

Ah zut, je viens de me réveiller...
__________________
Moto électrique Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Suivi conso
falcon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 13h30   #6
falcon
Participant hyperactif
modèle: Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
 
Avatar de falcon
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Indre-et-Loire
Messages: 4 413
J'aime: 1 960
Remercié 1 949 fois dans 953 messages
Par défaut

Mais non, en compressant tout ça, la batterie de la plug-in passera sous la banquette.

Ça permettra d'avoir l'option 4 roues motrices, les 5 places et un beau coffre.

Ah zut, je viens de me réveiller...
__________________
Moto électrique Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Suivi conso
falcon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 14h03   #7
Kardahs
Junior
modèle: Prius 3
 
Date d'inscription: août 2012
Localisation: IDF
Messages: 29
J'aime: 3
Remercié 14 fois dans 6 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Less Polluter Voir le message
Hmmm, vu comment est organisé le coffre de la P4 normale je me demande où ils vont placer la batterie de la plug-in. Je vous rappelle que je n'ai pas vu de sous coffre sur quel grignoter. Pas même la place pour une roue de secours. Peut-être qu'en rehaussant le plancher du coffre, en rabotant sur la place de la transmission arrière et celle du passager du milieu. Va falloir sacrément racler pour y caser les 50 km d'autonomie.
En fait si y'a un sous-coffre non exploité (si ce n'est avec un paquet de polystyrène ET une roue de secours selon les versions) qui pourrait peut-être accueillir une batterie additionnelle.

Voir ici :
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-102.15046/
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-103.15047/
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-161.15105/
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-159.15103/
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-160.15104/ A noter sur celle-ci un emplacement pour une douille d'écrou antivol ^^
Kardahs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 19h41   #8
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 3 620
J'aime: 1 488
Remercié 1 499 fois dans 793 messages
Par défaut

En effet, c'est comme ça que je l'envisage.
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 12h21   #9
wind13
Participant hyperactif
modèle: Hyundai IONIQ rechargeable
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: MARSEILLE
Messages: 636
J'aime: 939
Remercié 603 fois dans 257 messages
Par défaut 64,7km EV

Bonjour

L'autonomie EV est vraiment excellente car moi en ce moment je suis à 23,5km donc presque 3 fois moins pour une batterie qui est que 2 fois plus petite.

Bonne journée à tous
wind13 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Merci à wind13 de la part de :
Since10yea (20/02/2018)
Vieux 30/05/2017, 07h32   #10
aurone
Participant trés actif
modèle: Prius 3
 
Avatar de aurone
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Mont de marsan
Messages: 378
J'aime: 51
Remercié 233 fois dans 100 messages
Par défaut

Mouais, c'est comme pour la conso de carburant, Toyota doit surtout pipeauter sur les valeurs ODB. Seul le test de la panne sèche permet de connaître la conso électrique mais c'est pas bon pour les batteries...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
aurone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 21h27   #11
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 3 620
J'aime: 1 488
Remercié 1 499 fois dans 793 messages
Par défaut Réchauffage de la batterie li-Ion

Bonjour,

la batterie dispose d'un chauffage pour rester assez puissante sous 0°C. A bout de 3 jours d'inactivité, il se coupe. ( en anglais : http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/...5mk/052701363/ )

A voir ce que ça donnera concrètement en hiver ( conso électrique, puissance disponible en mode électrique)

En tout cas Hyundai / Kia n'a pas ce problème avec ses batteries Li-ion-polymères. ( http://roulezelectrique.com/kia-soul...omie-au-chaud/)

A+
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à genfutures de la part de 3
libride (03/06/2017), Pizzabad (31/05/2017), wind13 (31/05/2017)
Vieux 05/06/2017, 14h07   #12
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV
 
Avatar de Pizzabad
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Près de Reims (51)
Messages: 2 320
J'aime: 1 837
Remercié 1 953 fois dans 756 messages
Par défaut Prius 4 HR – La batterie de traction et l’autonomie EV

Bonjour,
Les premiers tests commencent à tomber.
Lorsque j'ai pris la voiture au garage vendredi, elle annonçait 52 km d'autonomie environ. J'ai alors fait près de 42 km seulement !! Pourtant je n'ai pas roulé comme un ours.
Ce samedi, j'ai testé mon AR au boulot. En moyenne, je le fait entre 3,6 kWh et 4,2.
Voici mon résultat avec la PHV :





J'ai roulé à la même vitesse, mais sans les ralentissements du matin et des conditions plutôt optimales.

J'ai au total parcouru 50 km en EV.





Je suis un peu déçu par cette autonomie. J'espérais tutoyer les 60 km. Venant de l'Ampera, je me doutais que le résultat serait différent...
Je vais contrôler la pression des pneus et les mettre à 2,8 bars.

En tout cas, je m'amuse de voir l'effet du panneau solaire. En 2 heures de roulage, j'ai récupéré 1/2 kWh. Ce n'est pas rien non plus...

PS : je repars faire un tour. L'autonomie annoncée est de 55 km (54,8 au bout de 200 m, j'avais oublié de regarder au démarrage...)
__________________
Prius 4 :

Dernière modification par Pizzabad ; 05/06/2017 à 15h18
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de 9
Etienne (11/06/2017), fzik33 (07/06/2017), matounet (06/06/2017), Mister MMT (05/06/2017), Pont Vert (06/06/2017), Sajaa (13/06/2017), Sandoli (06/06/2017), Since10yea (20/02/2018), wind13 (09/06/2017)
Vieux 08/06/2017, 22h18   #13
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV
 
Avatar de Pizzabad
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Près de Reims (51)
Messages: 2 320
J'aime: 1 837
Remercié 1 953 fois dans 756 messages
Par défaut Prius 4 HR – La batterie de traction et l’autonomie EV

Bonsoir,
Ce matin l'autonomie affichait 59,2 km. J'avance petit à petit...



Ce soir, je n'ai pas vidé la batterie. L'autonomie affichée demain devrait dépasser un seuil psychologique...



En tout cas je suis impressionné par la production d'électricité par le panneau solaire. Je ne comprends pas que l'affichage central indique en fait le cumul énergétique. On peut le remettre à zéro dans les paramètres de l'ODB. J'attends demain pour le remettre à zéro et voir le cumul sur une semaine. Je demande à quel moment le vidage de la batterie tampon se fait : à chaque extinction du véhicule ? Par jour ? Quand la batterie tampon est pleine ? Je vais regarder le manuel...
__________________
Prius 4 :
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de 5
Etienne (11/06/2017), Mister MMT (09/06/2017), Sajaa (13/06/2017), Since10yea (20/02/2018), wind13 (09/06/2017)
Vieux 08/06/2017, 22h28   #14
ThierryH
Participant trés actif
modèle: Prius 3
 
Avatar de ThierryH
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Beauvais
Messages: 202
J'aime: 37
Remercié 93 fois dans 41 messages
Par défaut

Le vidage se fait lorsque la batterie tampon est pleine.
La PHV que j'ai essayé cette après-midi en était à 12500 Wh en une semaine. Il faut dire qu'elle reste garée devant la concession en plein soleil. Le score est tout de même plutôt bon, voire excellent, vu qu'on vient d'avoir deux jours de mauvais temps.
__________________
ThierryH
ThierryH est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à ThierryH de la part de 2
Pizzabad (08/06/2017), wind13 (09/06/2017)
Vieux 08/06/2017, 22h41   #15
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV
 
Avatar de Pizzabad
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Près de Reims (51)
Messages: 2 320
J'aime: 1 837
Remercié 1 953 fois dans 756 messages
Par défaut

Merci pour ces infos Thierry. Elle fait combien de capacité la batterie tampon ? Il va me falloir attendre une ou deux semaines alors... en sachant que le we est restera une partie de la journée dans le garage...
__________________
Prius 4 :
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de :
Since10yea (20/02/2018)
Vieux 08/06/2017, 23h16   #16
ThierryH
Participant trés actif
modèle: Prius 3
 
Avatar de ThierryH
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Beauvais
Messages: 202
J'aime: 37
Remercié 93 fois dans 41 messages
Par défaut

De tête, elle est plutôt petite. Quand le soleil cogne, le vidage a lieu trois ou quatre fois par heure.
__________________
ThierryH
ThierryH est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à ThierryH de la part de 2
Etienne (11/06/2017), wind13 (09/06/2017)
Vieux 09/06/2017, 09h03   #17
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV
 
Avatar de Pizzabad
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Près de Reims (51)
Messages: 2 320
J'aime: 1 837
Remercié 1 953 fois dans 756 messages
Par défaut Prius 4 HR – La batterie de traction et l’autonomie EV

Ce matin :



Le trip B n'était pas encore remis à zéro...

Mon Scangauge fonctionne bien. Outre le SoC j'ai affiché la vitesse réelle : attention, l'écart est très faible avec l'ODB, 2 à 3 km/h seulement !!!



La photo a été prise hier soir, batterie quasi vide en ce qui concerne le mode EV.
__________________
Prius 4 :
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de 3
fzik33 (12/06/2017), Since10yea (20/02/2018), wind13 (10/06/2017)
Vieux 10/06/2017, 11h55   #18
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV
 
Avatar de Pizzabad
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Près de Reims (51)
Messages: 2 320
J'aime: 1 837
Remercié 1 953 fois dans 756 messages
Par défaut

Ce matin :

__________________
Prius 4 :
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de 4
fzik33 (12/06/2017), matounet (11/06/2017), Mister MMT (10/06/2017), wind13 (10/06/2017)
Vieux 11/06/2017, 10h32   #19
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV
 
Avatar de Pizzabad
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Près de Reims (51)
Messages: 2 320
J'aime: 1 837
Remercié 1 953 fois dans 756 messages
Par défaut

Ce matin :



Elle annonçait 62,3 km au démarrage...
__________________
Prius 4 :
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de 3
Etienne (11/06/2017), Sajaa (13/06/2017), wind13 (11/06/2017)
Vieux 11/06/2017, 15h04   #20
Spoutnik
Prius Touring Club

modèle: C-HR «*Collection «*
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: VERSAILLES
Messages: 584
J'aime: 346
Remercié 237 fois dans 147 messages
Par défaut

Il serait intéressant de savoir à quelle vitesse moyenne cette distance théorique en EV est-elle réalisable?

Je serais étonné que l'on puisse réaliser cette distance à 💯 Km/h de moyenne.
__________________
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout sur tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est lorsque tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi.
Spoutnik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.
pages vues depuis le 20 Oct 2005 : 194,480,168


Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone - Icones originales avec l'aimable autorisation de PngFactory