- Inscrit
- 18 Août 2007
- messages
- 8,245
- Score de réaction
- 7,657
- Localisation
- tourcoing
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour,
J'ai réalisé 2 essais, en mode éco-conduite Hypermileur.
- Un en 100% EV, pour faire un "record" en tout électrique.
- Un en mixant les 2 sur un parcours reprenant tous types de routes.
1er ESSAI :
En 100% EV.
Je ne sais plus combien il restait d'autonomie, mais sur une borne AUCHAN, j'ai rechargé 3,4 kW en 69 minutes, si jamais l'info vous intéresse.
Alors, batterie pleine, HA m'indique 83% de charge.
Et la voiture m'indique 62,9 kms d'autonomie.
Parcours en ville, dans l’agglomération Lille-Roubaix-Tourcoing, sans parcours défini, je me suis laissé guider par mon instinct
Il n'empêche, 71,7 kms plus tard, le thermique s'est mis en route.
HOP, arrêt, et on éteint tout !!!!!
Résultat :
71,7 kms en 2h04 min, soit 35 km/h de moyenne environ.
Quand le thermique s'est mis en route, HA me disait : il reste 13% de charge dans la batterie.
Point info batterie :
Donc, on utilise 70% de la capacité de la batterie, en mode HV.
Vendredi, sur le parcours ile de france, on s'est rendu compte, qu'en hybride classique, on varie entre 10 et 14%, si j'ai bonne mémoire.
Dernier point, important.
Sur ces 71,7 kms, il faut savoir que l'on a comptabilisé 23 arrêts complet du véhicule ( Feux rouge, STOP, monde au rond point ), soit, 23 démarrages !!!!! Et c'est ses accélérations qui font mal à l'autonomie. 😢
Enfin bref, ce fut amusant !
J'ai réalisé 2 essais, en mode éco-conduite Hypermileur.
- Un en 100% EV, pour faire un "record" en tout électrique.
- Un en mixant les 2 sur un parcours reprenant tous types de routes.
1er ESSAI :
En 100% EV.
Je ne sais plus combien il restait d'autonomie, mais sur une borne AUCHAN, j'ai rechargé 3,4 kW en 69 minutes, si jamais l'info vous intéresse.
Alors, batterie pleine, HA m'indique 83% de charge.
Et la voiture m'indique 62,9 kms d'autonomie.
Parcours en ville, dans l’agglomération Lille-Roubaix-Tourcoing, sans parcours défini, je me suis laissé guider par mon instinct
Il n'empêche, 71,7 kms plus tard, le thermique s'est mis en route.
HOP, arrêt, et on éteint tout !!!!!
Résultat :
71,7 kms en 2h04 min, soit 35 km/h de moyenne environ.
Quand le thermique s'est mis en route, HA me disait : il reste 13% de charge dans la batterie.
Point info batterie :
Donc, on utilise 70% de la capacité de la batterie, en mode HV.
Vendredi, sur le parcours ile de france, on s'est rendu compte, qu'en hybride classique, on varie entre 10 et 14%, si j'ai bonne mémoire.
Dernier point, important.
Sur ces 71,7 kms, il faut savoir que l'on a comptabilisé 23 arrêts complet du véhicule ( Feux rouge, STOP, monde au rond point ), soit, 23 démarrages !!!!! Et c'est ses accélérations qui font mal à l'autonomie. 😢
Enfin bref, ce fut amusant !