De S4 à S3

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Peut-être n'avais-je pas été attentif dans le passé, vous savez cette époque où l'on ne connaissait pas Hybrid Assistant !?

Toujours est-il que je constate que ma P2 est capable de repasser en S3 alors que la température du liquide de refroidissement est bien supérieure à 70 degrés... Quelque chose m'échappe...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je pense que ce n'est possible qu'en éteignant la voiture et en la rallumant.
Normalement, une fois le idle check effectué, elle ne passera plus par le S3.
Il est possible qu'elle redescende en S2 si la température redescend (je ne sais plus si le seuil est de 70 comme pour la montée, ou si il est plus bas, genre 50) mais normalement, quand la température remonte, elle repassera directement de S2 à S4.
 
@Laurent EDOUARD

En fait c'était le pourquoi de mon post http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=338444&postcount=1472 dans la discussion HYBRID ASSISTANT

J'ai pu constater sur mon Rav4 H que l'indication donnée par HA passe de temps en temps S4 à S3, à mon étonnement d'autant plus que j'ai vu l'indication S3 alors que j'étais au régulateur à 90 km/h.

A éclaircir ...
 
Cela se produit sans éteindre la Watture... puisque je constate cela en cours de route.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Ouais, c'est un bug. Je l'ai eu aussi.
Lors d'une charge de la batterie proche des 80%, le thermique s'est mis en route en phase de décélération (normal) mais hybrid assistant a cru qu'elle faisait son idle check (et me l'a affiché), et comme le moteur ne s'est pas arrêté avant que je ne recommence à accélérer, il m'a affiché le S3.

Dans votre cas, le passage de S4 vers S3 s'est il produit lorsque le moteur thermique tournait sous 60 km/h sans qu'on accélère ? (Batterie HT pleine ou presque ? Chauffage et température moteur basse ? Mode B utilisé au dessus de 35 km/h ?)
 
Merci pour ta réponse Étienne. Il va me falloir être plus attentif pour répondre à tes questions pertinentes. Car là, je ne saurais dire...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,615
Retour
Haut Bas