Remplacement des Ampoules de Phares

le côté interdit cela est sur, mais le risque egalement est l'incendie.
:jap: Absolument. C'est une raison au moins aussi bonne ( et déjà citée par croco78 ) que celles que j'évoquais, surtout qu'il ne faut pas compter sur un sur-dimensionnement de faisceau électrique en automobile, où les cost killers sont rois. Les lampes au xénon à décharge, par contre, demandent moins de puissance électrique car elles ont un meilleur rendement d'éclairage.

Pour quelques réponses générales sur l'éclairage automobile, le site d'Osram peut être intéressant. On y lit notamment :

Question lampes de forte puissance : OSRAM propose-t-il des lampes à forte puissance (par ex. la lampe H4 100 W) dans sa gamme ?
Réponse : OSRAM propose la plupart des halogènes les plus courantes également en version haute puissance mais il faut savoir qu'elles ne sont pas autorisées pour la circulation routière normale. Elles ne sont autorisées que sur les véhicules dits "off road", tels les véhicules de rallye. La loi interdit d'utiliser ce type de lampes pour la circulation routière et toute infraction pourrait se solder par l'invalidité (pour non conformité) de la carte grise du véhicule entraînant ainsi la perte de couverture de l'assurance.
Vaut mieux pas jouer avec donc. :-D
 
Modération

Les visiteurs du week-end auront remarqué une grosse modération sur ce fil.
En effet, les échanges devenaient un peu chauds et nous avons voulu revenir à l'essentiel de la discussion et aux informations quelle contenait.

Je voudrais en profiter pour vous demander de ne pas réagir à un messsage trop agressif directement dans le forum, mais en nous le signalant.
Deux méthodes : le bouton "nous contacter" en bas de page ou encore mieux, le triangle rouge "attention" à gauche du message. Votre message sera transféré vers tous les modérateurs et vous ne devez donc pas craindre de vous trouver face à un mur parce qu'un modérateur ne vous comprends pas.

En nous signalant les messages à modérer de cette manière, vous nous faciliterez le travail car nous n'aurons plus à modérer une série de messages en devant faire la part entre polémique et information. N'oubliez pas que nous sommes bénévoles et qu'il est impossible de lire tous les messages dès leur publication.

Ce message n'appelle bien entendu aucune réponse.
 
Les visiteurs du week-end auront remarqué une grosse modération sur ce fil.
En effet, les échanges devenaient un peu chauds et nous avons voulu revenir à l'essentiel de la discussion et aux informations quelle contenait.

Je voudrais en profiter pour vous demander de ne pas réagir à un messsage trop agressif directement dans le forum, mais en nous le signalant.
Deux méthodes : le bouton "nous contacter" en bas de page ou encore mieux, le triangle rouge "attention" à gauche du message. Votre message sera transféré vers tous les modérateurs et vous ne devez donc pas craindre de vous trouver face à un mur parce qu'un modérateur ne vous comprends pas.

En nous signalant les messages à modérer de cette manière, vous nous faciliterez le travail car nous n'aurons plus à modérer une série de messages en devant faire la part entre polémique et information. N'oubliez pas que nous sommes bénévoles et qu'il est impossible de lire tous les messages dès leur publication.

Ce message n'appelle bien entendu aucune réponse.

Si, une !!!!
Oh là les potes et si un modo dérappe ?????:sad: :sad:
Tchô les potes !!!!
 
Dernière édition:
:jap: Absolument. C'est une raison au moins aussi bonne ( et déjà citée par croco78 ) que celles que j'évoquais, surtout qu'il ne faut pas compter sur un sur-dimensionnement de faisceau électrique en automobile, où les cost killers sont rois. Les lampes au xénon à décharge, par contre, demandent moins de puissance électrique car elles ont un meilleur rendement d'éclairage.

Pour quelques réponses générales sur l'éclairage automobile, le site d'Osram peut être intéressant. On y lit notamment :

Vaut mieux pas jouer avec donc. :-D

Donc, le fait d'avoir des ampoules au xenon à decharge, correspondent à un ampoule néon, par rapport à la puissance d'eclairage fournie.?

2,6 A sur 3 à 4 secondes, alors qu'une ampoule de 60w en consomme presque 2 fois plus de maniere permanente.

Par contre la témperature dissipée est tres importante, et cela presente autant de risque d'incendie que la section des fils non adaptée à la puissance consommée. (700 °), si on ne dispose pas d'un optique prévu à cet effet.
 
Bonjour,

Petites questions au sujet des boites d'ampoules, en attendant de recevoir la voiture :
1. Pouvez-vous confirmer que les phares sont bien des H4 (j'ai trouvé H7 sur la liste d'accessoires excel)
2. La boite fournie par Toyota sous la référence 90981-YZZA9 contient-elle toutes les ampoules de la voiture ?
3. L'utilisation d'ampoules optiblue (ref. 90981-YZZM4) vous semble-t'elle préférable ? Certains d'entre-vous ont-ils opté pour ces phares bleus ?

Merci de vos réponses.

1- La boîte fournie par Toyota porte bien la réference 90981-YZZA9.
elle contient:

-1 ampoule H4 55/60w
-1 ampoule 5/21 W ?? uniquement pour les feux de position AR?, puisque les feux stop sont à Leds, et ne sont donc pas fournis.
-1 ampoule clignotant 21 w orange
-1 ampoule 21w (antibrouillard ar?)
-3 fusibles calibre 30, 20, 15 A.
-1 ampoule 5w, accessoire ( portière par exemple et feux de position avt?).

Il n'y a donc pas toutes les ampoules, mais les led ont une durée de vie largement supérieure (10000h).
 
Dernière édition:
-1 ampoule 21/5 W ?? uniquement pour les feux de position AR?, puisque les feux stop sont à Leds, et ne sont donc pas fournis.
-1 ampoule 21w (antibrouillard ar?)
.

:hum:Si les ampoules des feux de position et celles des antibrouillards ont la même puissance, comment se fait-il qu'on voit mieux les secondes que les premières. ?:eek:

:cry: :cry: Décidément je comprendrais jamais rien en electricité :cheveux:

:zen:
 
:hum:Si les ampoules des feux de position et celles des antibrouillards ont la même puissance, comment se fait-il qu'on voit mieux les secondes que les premières. ?:eek:

:cry: :cry: Décidément je comprendrais jamais rien en electricité :cheveux:

:zen:
bien non les feux AR font 5w, donc c'est plutôt 5/21w et les antibrouillard 21w.

:-? Donc tu as tres bien compris!! :-?

Je suppose que cette boîte ne sert pas qu'à la prius.

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je n'ai pas vérifié l'utilité de chacunes d'entre elles.
 
Si, une !!!!
Oh là les potes et si un modo déconne ?????:sad: :sad:
Tchô les potes !!!!

Comme l'a signalé Biboutg, si vous utilisez le triangle rouge, tous les modérateurs sont prévenus et peuvent suivre la réclamation.

Lorsqu'une réclamation concerne un modérateur, elle n'est pas traitée par le modérateur concerné.

Comme il l' a dit également, nous ne sommes que des bénévoles mais en plus des humains donc sujets à émotions et de temps en temps à des erreurs.

J'appelle également tout le monde à éviter toute attaque ou toute remarque sur les personnes qui écrivent des messages qu'elle soit directe ou indirecte. Plus vous donnerez de l'information de fond, plus votre message aura d'intérêt.
 
Comme l'a signalé Biboutg, si vous utilisez le triangle rouge, tous les modérateurs sont prévenus et peuvent suivre la réclamation.

Lorsqu'une réclamation concerne un modérateur, elle n'est pas traitée par le modérateur concerné.

Comme il l' a dit également, nous ne sommes que des bénévoles mais en plus des humains donc sujets à émotions et de temps en temps à des erreurs.

J'appelle également tout le monde à éviter toute attaque ou toute remarque sur les personnes qui écrivent des messages qu'elle soit directe ou indirecte. Plus vous donnerez de l'information de fond, plus votre message aura d'intérêt.

Merci de cette éclaircie bienvenue....
 
:hum:Si les ampoules des feux de position et celles des antibrouillards ont la même puissance, comment se fait-il qu'on voit mieux les secondes que les premières. ?:eek:

:cry: :cry: Décidément je comprendrais jamais rien en electricité :cheveux:

:zen:

En réalité, les ampoules 21/5W qu'on nomme aussi bi-lux ont deux fonctions. En général ces ampoules sont utilisées quand les feux de position et les feux de stop sont implantés dans le même optique (très courant sur les motos mais aussi les voitures).
Lorsqu'on regarde le culot de cette ampoule les tétons ne sont pas parallèles (un placé plus haut que l'autre) contrairement à une simple 21W qui voit ses tétons placés exactement au même niveau. Un conseil de montage donc. Lorsqu'on change une ampoule bi-lux, il ne faut pas "forcer" en tournant, outre le risque de casser l'ampoule et/ou son support, si la manip réussi quand on freine c'est le filament 5W qui s'allume, ce qui peut avoir comme effet, outre le fait que le jour on ne verra pas l'ampoule fonctionner, d'allumer les agrégats reliés au fonctionnement "allumage feux de position", ce n'est peut-être plus le cas sur les voitures "last génération" mais c'est déjà arrivé et, mis à part le fait que c'est pas bien, c'est plûtot marrant d'appuyer sur la pédale de frein et de voir son tabeau de bord s'allumer.

Dernier rappel, toutes les puissances d'éclairage sont très clairement réglementées (comme le rappellent shadoko et dom291), 55/60W (feux croisement/route), 21W (clignotants, feux de recul, feux de stop (ceux ci doivent avoir une puissance totale de 21W soit 7 ampoules de 3W ou 4 de 5W ou 21 de 1W etc...), feu antibrouillard celui-ci étant équipé d'un réflecteur, 5W pour les feux de position, 55W aussi pour les antibrouillard avant et je pense n'avoir rien oublié. :grin:
 
:papy: ...
:non: ......Je ne comprend pas....si d'ampoule il y a des tétons, ce n'est pas une histoire de culot que de les regarder....et de constater qu'ils sont harmonieusement parallèles !....quand à la manip réussie et à l'allumage de certains filamments et circuits.............:silence:
 
Bonsoir à tous,

Je me permets de répondre car l'on m'a envoyé le lien de votre forum et je constate quelques réponses incorrectes :)

Le régulateur d'assiette ne régule en rien du tout le faisceau lorsque vous roulez et n'évitera pas l'éblouissement des gens en face de vous lorsque vous passez sur un dos d'âne ou dans un trou ou une bosse... Cela n'a aucun rapport avec cela.

Il sert en fait à regler vos phares automatiquement en fonction de la charge de votre véhicule, comme VOUS êtes censés le faire lorsque vous chargez le véhicule, par exemple pour partir en vacances.

Dès lors que vos phares sont correctement reglés, il n'y à aucune différence de confort ou de danger d'éblouissement entre un kit première monte et seconde monte.

Concernant le lave-glace, il est lui "légalement" indispensable pour l'hiver, le xénon ayant plus de difficulté à faire fondre la neige , entre autre... (35 contre 55w).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bonne soirée.
 
salut les amis,
j'aimerai vous dire que j'ai installé des ampoules philips visionplus qui ont selon philips 50% de luminosité en plus.
en tout cas la lumière de celles-ci est bien blanche et éclaire loin.
j'ai vu une réelle difference avec mes anciennes ampoules.
j'étais obligé de mettre les feux de routes sur certains passages, et là avec les vision plus, je vois très bien avec les feux de croisement :jap:

alors voila, installez ces ampoules, c'est moins cher que les KIT xenon et c'est road legal :jap:
 
Salut !
j'aimerai vous dire que j'ai installé des ampoules philips visionplus qui ont selon philips 50% de luminosité en plus.
C'est ce que j'avais installé sur mon précédent véhicule (Daewoo Rezzo GPL) qui éclairait notoirement mal et c'était effectivement très efficace. Par comparaison et sans mauvais jeu de mot, la Prius, c'est le jour et la nuit ! (pas seulement au niveau de l'éclairage ...), ce qui fait que je n'envisage pas pour le moment de changer mes ampoules ...

@ + !

Gidu
 
Slt à tous,

Perso j'ai mis la semaine derniere des H4 visio plus de chez Philips sur ma toto.
Le résultat est plus que correct, je vois mieux (plus loin et plus clair).
Le montage m'a pris 45 Mn, car c'est quand même la galere.....Merci à ceux qui ont postés des messages car la notice n'est pas tres explicite.....

@ plus et bonne route en Prius bien sur.
 
Je vote que cela fonctionne sans problème.
En plus, c'est certainement plus fiable que les super ampoules philips.

Par contre, coté réglementation je crains que cela soit interdit.
Faudrait quand même tester que cela n'éblouit pas (difficile d'être pire que certain HID de série qui éblouissent un max)
 
Je me pose juste une question: à ma connaissance, tous les véhicules équipés de phares au xénon ont un système de réglage en hauteur automatique, système automatique que ne possède pas la Prius ---> je pense que ce système est obligatoire: est-ce que quelque chose est prévu légalement pour les véhicules équipés en seconde monte?
 
xeno et hid?

Je pense que vu le montage c'est une ampoule différente à la même place.Pour le réglage des phares j'ai la molette à gauche du volant sur ma sol pack qui noment à Monaco "Prius liftback 110h sol pack".

Par contre hid et xenon c'est quoi la différence?
 
J'ai vu dans une boutique de tuning des douilles adaptable sur n'importe qu'elle bagnole et qui offrent les ampoules au xenon,....
dans ce forum , il y une fonction recherche qui marche fort bien.
cette question de xénon a déja fait l'objet de 2 discussions.
j'ai donc fusionné cette nouvelle discussion avec une antérieure.
les réponses apportées par les visiteurs sont ici en remontant en arrière.
 
mes nouvelles Ampoules

OUH la la, il faut être japonais:jap: ou encore mieux japonaise:jap: pour changer ses ampoules de phare. Avec mes paluches qui malgrès tout ne sont pas si grosses que ça, j'ai eu besoin de 3/4 d'heure avec quelques coupures et 1/4 de litre de sang pour la perf.:grin:

En plus que tu vois ou pas, il n'y a rien à voir, circulez, ici, monsieur, on travaille en aveugle.:coolman:

Bon, ça y est c'est fait. Ca m'a pris un peu plus de temps(1/2h) que sur ma BMW R1200RT et maintenant, ma Prius éclaire aussi bien que mon 2 roues. Ouf:cool:

Mes ampoules ne sont pas introuvables, ce sont des Philips NightGuide 3-in-1 que j'avais testé sur ma BM car voyez-vous un 2 roues :velo: éclaire beaucoup moins bien qu'une voiture du fait que les ampoules ne sont écartées que de 20 cm contre 1.50 m pour le 4 roues. Et là c'était la moto qui éclairait mieux:?:

Si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à essayer, c'est radical, c'est même magique.:victoire:

Bon courrage

:jap:
 
Dit-moi tu les a achetées dans qu'elle magasin ??? et à quel prix ?? et pour la durée de vie ?? cela change t-il quelque chose ?? et puis pour me les changées, je ne me fais pas trop de soucis, je trouverai bien une bonne âme pour me le faire ....(priuspoche tu es ouuuuuuuuuuu.....??)
 

Pièces jointes

  • Photo 001.jpg
    Photo 001.jpg
    59.9 KB · Affichages: 93
Dernière édition:
ampoules

Mes ampoules ne sont pas introuvables, ce sont des Philips NightGuide 3-in-1

Si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à essayer, c'est radical, c'est même magique.:victoire:

8) bonjour
éclairent-elles mieux que les Philips Vision Plus
 
C'est une évolution des vision plus.
L'originalité est la suivante:
zone phare, +50% de luminosité et +20 m de porté
zone droite, éclairage puissant tonalité bleu
zone gauche, éclairage jauni pour éviter l'éblouissement en face.

Je n'ai jamais essayé les vision plus donc je ne peux pas les comparer.

Voila
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,834,916
Retour
Haut Bas