Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

C'est bon je l'ai reçu et je t'ai répondu.
Au fait j'ai aussi une paire de chaussettes de neige qui dort dans le garage au dimension de mon ex prius 2 :cry:
Contact MP svp.
 
Ma Prius, provenant de Grenoble, j'ai 4 pneus neige + 4 pneus route et j'ai eut à Noël les chaines Easy Grip, merci, je pense être bien équipé !
 
Bonjour

je viens de recevoir mon attelage thule enfin la boule et je n ai jamais vu ca mais il ya une sorte de rectangle sur le haut de la boule

c est normal ? vous avez eu ca aussi? faut il le meuler?

merci
 
Merci à tout ceux qui ont posté leurs solution. :jap:

Je cherche à mettre un porte-vélo 4 Vélos, donc le Thule c'est trop léger. Du coup je me tourne vers nos amis Américains et en fouillant un peu je trouve ce vendeur qui propose le hitch Curt + adaptateur pour boule a visser, et qui livre en france :

http://www.ebay.com/itm/Curt-Class-...essories&fits=Model:Prius&hash=item1c2ef3cb82

le tout a 125 $ + 43 de port + 40 de douanne : en gros 160€

Comme je vous vois tous à rectifier vos boules taille Américaine je me demande si j'ai raté quelque chose ? Avec ca + une boule à visser et le BOSAL Smart Sensor, et je suis bon non ?
 
je viens de recevoir mon attelage thule enfin la boule et je n ai jamais vu ca mais il ya une sorte de rectangle sur le haut de la boule

c est normal ? vous avez eu ca aussi? faut il le meuler?
C'est pour empêcher de tracter une remorque.
Grâce à ce "rectangle", le fabricant (très probablement à la demande expresse de Toyota), s'assure que l'on ne puisse monter qu'un porte-vélo.
 
C'est pour empêcher de tracter une remorque.
Grâce à ce "rectangle", le fabricant (très probablement à la demande expresse de Toyota), s'assure que l'on ne puisse monter qu'un porte-vélo.

ah ok donc je le meule et c est bon ?
 
Comme je vous vois tous à rectifier vos boules taille Américaine je me demande si j'ai raté quelque chose ? Avec ca + une boule à visser et le BOSAL Smart Sensor, et je suis bon non ?

Cet attelage m’intéresse, et en regardant la page du vendeur il y a la mention "No Drilling Required". Donc Apparemment pas besoin de modifier le diamètre de la boule.
 
Cet attelage m’intéresse, et en regardant la page du vendeur il y a la mention "No Drilling Required". Donc Apparemment pas besoin de modifier le diamètre de la boule.
Pas eu trop le temps de m'en occuper, mais je pense prendre ca avant l'été. Le "No Drilling Required" c'est pour dire qu'il utilise les trous déja présents pour se visser : pas besoin de percer ou de souder. Ce produit à déjà été utilisé avec succès ici, mais à chaque fois il était acheté avec une boule Américaine à faire rectifier, alors que ce vendeur le propose à prix raisonnable avec un adaptateur pour boule à visser, donc je m'interrogeait sur le pouquoi acheter ailleurs et moins pratique :D

Bon la semaine prochaine j'aurai plus de temps je m'y remetterai : je vais essayer de trouver qqn qui livrerai ca + un porte vélo 4 vélos qui se mette directement dans le tube 1 1/4" ca serai encore plus simple que de passer par une boule. Sinon ca sera boule à visser :jap:
 
il est vraiment parfait cet attelage j avais un peu peur au montage, car il a quand meme moins de points d attache que sur mon ancienne voiture (un scenic) mais j ai deja transporté 0.25m3 de sable 500 kg de carrelage et ca se fait sans aucun probleme

c est un peu n importe quoi cette interdiction de tracter en prius quand meme ...

:grin:
 
rooo pas la peine de faire le rabat joie de la a trouver un men in blue qui sait que c est interdit ...

ya plus dangeureux dans la vie :jap:
 
Cela arrive parfois des contrôles de PTRC lors des départs en wouacance.

Avec la wouature pleine et la galerie hyper chargée ou la remorque/caravane surchargée.

Le risque n'est pas nul, mais qui s'est effectivement fait contrôlé.
:sad:
 
...pas la peine de faire le rabat joie de la a trouver un men in blue qui sait que c est interdit ...

A mon tour de faire le rabat-joie : tomber sur un petit bonhomme bleu qui sait lire une carte grise, c'est quelques € qui s'envolent...

Renverser un gamin en reculant avec ta remorque, c'est... ?
 
passez votre chemin si ce topic ne vous interesse pas

mais la je ne vois pas trop a quoi vous servez, on sait que c est interdit on le fait en connaissance de cause c est tout apres merci je suis majeur et vacciné

mais merci pour la lecon de morale ...8)
 
Encore une fois, Toyota a validé le remorquage pour la Prius 2 dans d'autres pays comme par exemple la Hollande, beaucoup d'Etats aux US,...etc..
Ce n'est certainement qu'une décision de notre chère administration: "j'interdis comme ça je ne suis pas responsable".
Depuis plus de 5 ans je tire ma remorque vers la décharge et je porte mes vélos avec un équipement sérieux (Curt MFG acheté et autorisé aux US)
@+
 
:siffle: N'est ce pas: "J'interdis, donc je gène les ventes".....?
 
passez votre chemin si ce topic ne vous interesse pas
Au contraire, je vais y rester, d'autant plus que ma présence au sein de cette discussion est antérieure à ta présence sur ce forum.
Donc pour le fait que je ne sois pas intéressé (avec les accents c'est toujours mieux...) tu repasseras.

mais la je ne vois pas trop a quoi vous servez, on sait que c est interdit on le fait en connaissance de cause c est tout apres merci je suis majeur et vacciné

mais merci pour la lecon de morale ...8)

On sert juste à t'avertir, mais tu es visiblement un grand garçon vacciné, donc je vais m'arrêter là.

Sinon, communique moi ton adresse en MP et la date de ton passage avec ta remorque, tu seras surement surpris de la somme que je pourrai te délester, car je sais très bien qu'on ne peut pas tracter avec une Prius et de part ma profession j'ai le droit de te verbaliser si tu passes à l'endroit où je bosse.
 
Encore une fois, Toyota a validé le remorquage pour la Prius 2 dans d'autres pays comme par exemple la Hollande, beaucoup d'Etats aux US,...etc..


On est d'accord avec ça, il n'y a qu'à voir les photos qui se trouvent au début du topic, mais on est en france, pas sur la route 66.

Je voulais rouler à 170 l'autre matin, mais je me suis rappelé que je n'étais pas sur l'Autobahn allemand.

C'est un peu la même chose. J'en ai la possibilité technique, mais si je me fais prendre, je douille et j'assume.
 
pas de soucis c est juste qu on me l avait deja precisé plusieurs fois quelques posts auparavant donc a force je trouvais ca lourd

je te presente mes excuses que mon agacement soit tombé sur toi

bonne continuation anyway

je projette d ailleurs d acheter un rx 400 h afin de pouvoir tracter en toute legalité comme quoi je ne suis pas qu un taliban :) :-D
 
mais merci pour la lecon de morale ...8)
La leçon de morale, c'est qu'en cas d'accident handicapant/mortel pour la partie adverse, l'assurance n'assure plus et on parle de centaines de milliers d'euros voire de millions d'euros.

Alors un millionnaire peut peut-être se permettre d'avoir son assurance qui le lâche, mais la majorité devra rembourser ad vitam eternam.
Et si vous décédez avant d'avoir tout remboursé ? Ce n'est pas grave : vos enfants devront achever de tout rembourser.

Voilà pourquoi après avoir acquis la certitude technique qu'une Prius peut tracter, je ne tracte pas avec elle. Car juridiquement, ça ne le fait pas ! Et pas question que mes gosses se retrouvent avec une telle ardoise sur le dos à cause d'une connerie de leur père.
Il y a un moment où il faut savoir arrêter de jouer au gamin.

La voilà, la leçon de morale.
 
Encore une fois, Toyota a validé le remorquage pour la Prius 2 dans d'autres pays comme par exemple la Hollande, beaucoup d'Etats aux US,...etc..
Ils n'ont rien validé du tout.

C'est tout autant "sous le manteau" qu'en France.

Maintenant, si je me trompe sur la Hollande, je veux bien que l'on me montre comment obtenir l'autorisation de Toyota Hollande.
Car je rappelle que la Hollande est dans l'UE et que s'il est possible d'obtenir l'autorisation dans un pays, c'est valable pour les autres.

Et croyez bien que je ne reculerai pas devant quelques démarches si cela autorisait ma PII à tracter.
Mais pour l'instant, je n'ai pas connaissance d'un "truc" pour tracter légalement en Europe avec une PII. :pardon:
 
:grin:A Tibz56......Ouf, tu es redescendu dans l'esprit du Forum.....!
A l'avenir, si tu trouves une lourdeur gênante, réagis, vivement s'il le faut,
mais comme avec un Ami, ce que nous devons tous être ici. MERCI !!
 
Dernière édition:
:grin:A Tibz56......Ouf, tu es redescendu dans l'esprit du Forum.....!
A l'avenir, si tu trouves une lourdeur gênante, réagis, vivement s'il le faut,
mais comme avec un Ami, ce que nous devons tous être ici. MERCI !!

:evil: ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,737,054
Retour
Haut Bas