Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

je me suis aussi équipé de cette attache remorque pour porte vélo.
habitant en Belgique, j'ai finalement (après 2 ans de recherche...) trouvé ici a bruxelles.(environ 350€)
je l'ai monté facilement moi même; pas de problème au contrôle technique.
 
Et un de plus, yaura qu'a rouler ;-)

Bah moi aussi je viens de franchir le pas en commandant sur yakapousser le modele Thule connector 517200 pour P2 qui est dispo il revient a 140,17 avec le port en trouvant un petit code sur le net :-D

Par contre il est livré sans faisceau, il en faut un en particulier ? :eek:
 
Non c'est un cablage tout a fait standard.
 
C'est cool ça car je croyais comme y a du multiplexage et des boitiers qui gerent l'eclairage, qu'il fallait eviter de se raccorder au faisceau directement car sur les BMW par exmeple il faut un boitier relais entre le faisceau et la prise remorque !:eek:
 
Non c'est un cablage tout a fait standard.

Le souci c'est que certains câbles dont celui qui aliment les leds des feux stop sont d'une section très réduite, pas évidente avec les pinces croco:?

J'ai posé un faisceau universel Bosal qui ne "croquent" pas les fils mais récupèrent les impulsions avec des capteurs, très simple à poser et à déposer :
Bosal smart sensor 024-008 http://smartsensor.0fees.net/index.html 84 euros chez F.. vert
 
l'idéal serait de poser des ampoules a led sur les feux aditionnels pour eviter un ampérage trop important.
Mais cela fonctionne depuis 2ans sur ma P2 avec des lampes classiques.
 
l'idéal serait de poser des ampoules à led sur les feux additionnels pour éviter un ampérage trop important.

Bonne réponse ! C'est ce que j'ai fait sur ma plaque de feux. :-D
 
Plus de THULE disponible :'(

Argh ... :sad:"Faute de disponibilité auprès de nos fournisseurs et équipementiers, et
malgré tous nos efforts quand à la reherche de produits équivalents ou supérieurs,
nous ne savons aujourd'hui satisfaire votre demande, et vous prions de nous en excuser.
Votre commande vous sera remboursée intégralement dans les meilleurs délais" :evil:

Soit y a rupture de stock, soit y veulent desormais plus le vendre vu que la prius n'est pas sence en avoir ...
 
Je sais que sur le forum Prius de FA, un membre a commandé un support pour installer un porte-vélos s'adaptant sur boule sur http://www.coastaletech.com/04hitch.htm
Ce support s'adapte aux 4 trous taraudés prévus d'origine pour arimmer la Prius durant son voyage du Japon.
J'ai déjà vu une Prius immatriculée au Pays-Bas avec ce système.
Je vais essayer de me procurer des plans que j'ai vu sur un site hollandais pour en fabriquer un moi-même.

Avant de se lancer dans une telle opération qui risque de foirer, la société ehitch (via Ebay) envoie en Europe le modèle 11468 auquel il faut rajouter simplement une boule droite de 50mm, ensuite on installe la plateforme Thule.
Nota: ne pas prendre le modèle 114682 car la boule fournie à col de cygne fait 50.8mm et ne s'adaptera pas sur la plateforme, en plus l'ensemble est plus cher.
Pour parfaire le montage, il faut acheter le système de connection électrique 56147 tout à fait indépendant qui en cas de défaut ne mettra pas les feux arrières en danger. Aux USA beaucoup utilisent des petites remorques inférieures à 500kgs sans aucun problème, car ce système permet d'avoir un accès au coffre, ce qui n'est pas le cas avec une plateforme. En France grâce à notre système pourri ce n'est pas possible du moins si l'on veut conserver la garantie Toyota qui à mon avis n'a jamais été vérifiée faute de panne avant 8 ans. Donc le système que j'ai mis n'est qu'un porte vélos ou bagage, ce qui me permet d'emporter mon petit zodiac de 2,4m dans son sac....Tout cela pour conserver ma Prius afin de plaire à ma femme, autrement il y a longtemps que j'aurais acheté un vrai break comme la C5 ou l'octavia. Si ce montage vous intéresse, contactez-moi à zena.pierre@hotmail.fr, je vous enverrai les photos et les PDF de montage.
 
Mon bel attelage is arrived !

Ca y est, mon attelage 114682 est arrivé par DHL:champ:, il faut compter 170$ de port+TVA+140$ d'achat mais au moins j'en ai un et sa charge de 900Kg et 90Kg sur la tete d'attelage sont plutot rassurants et vu sa forme et ses 5mm de tole je le vois mal se plier :), la première chose a été de tester le diametre de la boule de 2" = 50,8mm dans ma tete de remorque moto et comme par miracle, ça passe bien, il va de soi que le pliage des tetes de remorque et des crans de verrouillages n'est pas fait au millimetre pret donc le 0,8mm de difference passe nickel , par contre la taille du dessous du modele version 114681 qui fait 1-7/8" = 4.76mm fait quand meme 2.5mm en moins que la norme europe et donc aurait du jeu sinon effectivement il est possible de commander la version 11468 normale et racheter une boule europe a visser dessus mais encore faut-il connaitre la taille du trou du support livré avec et c'est pas indiqué par contre en consultant le site de CURT (lien plus bas) il semble que le 11468 ne soit PAS vendu avec le support de boule, il faut acheter alors le 114683 !!! :eek:

Bref montage prevu des qu'il ne pleuvra plus (4 vis et rondelles fournies) :-D

Pour info voici la gamme CURT pour la P2 :) (trouvable en promo sur amazon.com)
 
Sur ebay, ehitch qui fourni la version 11468 contenait le support de boule. Le trou fait 21mm environ, j'ai du donc l'agrandir à 22mm pour monter une boule droite achetée chez Pole Vert. Attention au raccordement électrique, mieux vaut utiliser le système avec relayage électronique et fusible séparé, qui rend le système de signalisation indépendent de celui de la voiture.
 
Dernière modification par un modérateur:
Info tres interessante car le site de CURT n'inclut pas le support de boule, ou alors ils vendent comme 11468 le modèle 114683 vu qu'un attelage seul n'a effectivement pas d'interet sans accroche :-D

Tu en avais eu pour combien en frais de port et douanes histoire de voir le prix total ?
 
Info tres interessante car le site de CURT n'inclut pas le support de boule, ou alors ils vendent comme 11468 le modèle 114683 vu qu'un attelage seul n'a effectivement pas d'interet sans accroche :-D

Tu en avais eu pour combien en frais de port et douanes histoire de voir le prix total ?

Arrondi:: 54$ pour le wiring connector Ref:56147
133$ pour le hitch avec le plat démontable sans la boule 11468.
164 pour l'expédition, arrivée par colissimo recommandé
Total:351
Douane & frais 20% sur le total.
En gros avec les frais de change, si l'on a un global en $, pour avoir le prix total rendu chez vous, on met ce global en Euros. De toutes façons pas le choix, même le plus grand constructeur français à refusé de me faire cet accessoire, probablement parce qu'il gagne assez d'argent. A mon avis lorsque l'on voit la qualité du produit, aucun zèbre de chez nous peut en faire autant à moins d'avoir une très bonne qualification et bonne volonté...qualités presque introuvables aujourd'hui.
 
Une petite remarque que j'ai constaté aujourd'hui sur ma quittance d'assurance auto.
Dans la case intitulé Marque du véhicule :
TOYOTA PRIUS
Plus remorque jusqu'à 750 Kg.


Bon je suis content d'apprendre que ma P2 peut tracter autant qu'3008H4 et regarder vos papiers pour me dire si cela est noté aussi sur vos quittances d'assurances.

P.S. Je peux peut être demander une petite escompte à mon assureur comme mon véhicule n'est pas homologué pour tracter ?? :avocat:

ton assurance accepte d'assurer alors que ce n'est pas prevu ?? tu es certain que ton assurance est au courant ??? :eek:
 
C'est aussi sur la mienne.

Cela ne donne pas le droit de tracter avec une Prius. Un règlement d'assurance n'aura jamais force de droit par rapport à l'homologation du véhicule.

Je dirai que les cartes vertes sont éditées avec cette mention dès l'instant qu'il s'agit d'un véhicule de moins de 3.5t
 
C'est aussi sur la mienne.

Cela ne donne pas le droit de tracter avec une Prius. Un règlement d'assurance n'aura jamais force de droit par rapport à l'homologation du véhicule.

Je dirai que les cartes vertes sont éditées avec cette mention dès l'instant qu'il s'agit d'un véhicule de moins de 3.5t
slt,
bon, mais alors à quoi ça sert :eek:
 
Pour la Prius, à rien !

Pour les autres véhicules, c'est une ligne pré-imprimée qui sert à quasiment tous les autres véhicules, car 99% des véhicules de moins de 3.5t peuvent tracter.
Sinon, il faudrait que l'assureur imprime sur chaque carte verte la petite mention pour les remorques après avoir vérifié si le tractage est autorisé. Perte de temps garantie.
 
Pour la Prius, à rien !

Pour les autres véhicules, c'est une ligne pré-imprimée qui sert à quasiment tous les autres véhicules, car 99% des véhicules de moins de 3.5t peuvent tracter.
Sinon, il faudrait que l'assureur imprime sur chaque carte verte la petite mention pour les remorques après avoir vérifier si le tractage est autorisé. Perte de temps garanti.

Ah bon... en belgique c'est à l'assuré de signaler à son assurance qu'il envisage de tracter ... par défaut ce n'est pas le cas.
 
Ah bon... en belgique c'est à l'assuré de signaler à son assurance qu'il envisage de tracter ... par défaut ce n'est pas le cas.

Il faut vivre en Europe pour ne pas citer que l'hexagone pour vivre de telles contraintes. Aux USA et Canada, les Prius 2 tirent des petites remorques sans aucun problème, comme il s'agit d'une voiture de faible puissance et dont le rapport poids à vide et poids total en charge est faible, il ne faut pas exagérer...300kgs et une remorque polyester font l'affaire. Toyota se replie en terme de garantie pour son groupe motopropulseur...Mon expérience: Je ne connais personne qui a dû réclamer cette garantie, idem pour la batterie principale: Raison: Les propriétaires changent de voiture avant ou dépassent les 8 ans! Ma prius 2, une vraie merveille tant qu'elle ne tombe pas dans les mains d'un mécano payé au smic, je la soigne et bientôt ferais l'entretien moi-même, cela évitera des erreurs....Pour le remorquage, j'ai installé un "Hitch Curt", qui se termine par une boule sur laquelle je monte un plateau Thule. Pas estétique mais pratique vu qu'il s'agit d'un voiture moyenne. Cela me permet d'emporter mon petit Zodiac pour les vacances. Quelque soit votre montage privilégiez toujours le module électronique pour la signalisation, il est tout à fait indépendant du système électrique de la voiture (Kurt, USA). Comme ce montage se fixe à la place des crochets d'amarrage arrière (transport maritime), aucune modification est nécessaire sauf une petite découpe dans la protection plastique à gauche. Avec ce dispositif, je pourrais tirer une remorque, mais hélas comme je vis dans ce pays, j'ai opté pour la plateforme style porte vélo et ne dépasse pas la charge utile. J'espère que ces infos vous serviront.
 
Bonjour

j'aimerai commander un attelage mais sans faire d erreur

donc si j'ai bien compris via ebay celui ci est bon :

http://www.ebay.com/itm/29083953037...ries&cmd=ViewItem&hash=item43b7630b85&vxp=mtr

edit : celui la a l air plus simple pr y ajouter juste une boule non ?

http://www.ebay.com/itm/Curt-Class-...Parts_Accessories&hash=item43b762ca6a&vxp=mtr

mais ensuite pour la boule d attelage je peux la cheter n importe ou ou il faut encore la prendre chez ce revendeur ebay ?

concernant le faisceau electrique il se trouve en france seul dans les magasins genre FV N.... ?

merci
 
Tu as la version complete avec boule euromount : CURT Manufacturing 114682 Class 1 Trailer Hitch, 2" Euromount, Pin and Clip mais sur amazon.com http://www.amazon.com/gp/product/B003PIYO10/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 mais j'ai du creer un compte sur www.myus.com pour pouvoir faire livrer aux USA en interne pusi faire expedier depusi myus vers la france (une sorte de boite postale aux usa si tu preferes ) et c'est parfait ! je viens d'emmener une remorque de gravats a la decheterie cet apres midi avec :)
 
merci pour ta reponse il te revient a combien au final ? moins cher que la solution ebay ?

attelage frais de port frais de douane faisceau ?

c est simple a faire le coup de la boite postale aux US ? j avais bien vu ta procedure mais ce principe m effrayait un peu

merci
 
L'avantage de la boite postale est de commander aux USA (souvent en port gratuit interne USA) puis de faire venir toutes les commandes en une seule commande globale donc un seul passage en douane, je crois que avec la TVA et tout ça j'en ai eu pour 350 euro grosso modo, les frais de port etant ausis cher que l'attelage puis la douanes se rajoute ^^
 
Bonjour,

Ca y est, j'ai réussi à trouver l'attelage Thule + faisceau Bosal à prix correct.

Attelage chez Nor...à 130 euros + la boule à 119 euros (ça fait très cher la boule même si son installation se fait sans clé...) et le faisceau Bosal sans coupure du faisceau électrique de la voiture à 99 euros chez Feu ...

Je me le suis installé tout seul, ça va, c'est vraiment facile pour l'attelage + un coup de meule pour supprimer la bride sur la boule.

En ce qui concerne le faisceau, je suis demandeur d'infos, car j'ai connecté les fils sur les fils d'origine, mais pas de réponse sur la remorque.

Premier test avec la remorque chargées, super !!!
Bon, je voulais tester tranquille, pas de bol, j'achète du sable et je n'ai pas eut le choix de prendre une remorque pleine (j'ai une petite remorque) environ 400 kg de sable.

Bilan, la voiture tracte ça, sans aucun problème (je vous mettrais une photo) et le pire, c'est qu'en ville, la voiture arrivait même à se mettre en électrique. Là, j'ai été bleuffé. Donc, 400 kg à tracter + le poid de la voiture, le moteur électrique y arrive à 50 km/h, sans problème. Mon parcours a été de 30 km et la conso, 0,2 litres aux 100 km supplémentaire, soit, rien.

Comportement, très bon, au freinage, j'ai pu remarquer que la voiture récupère bien plus d'énergie. Ma batterie était très souvent pleine.
Freinage, très bon aussi.

Donc, pour ceux qui doute encore de la Prius avec une petite remorque, et bien, moi, je dis, aucun problème (sans exagérer, bien sûr !!!)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,961,440
Retour
Haut Bas