Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

:evil:.....?......:non:.......:dispute:...........:non:..........;)......:ouioui:......!
Quand j'ai dit redescendu, après ton envolée, je voulais dire revenu.......!
 
Dernière édition:
Je me suis déjà fait arrêter par les gendarmes avec ma Prius et la remorque, ils n'ont rien dit.
Hier, j'ai discuté avec un ami qui bosse à ce qu'on appelait "les mines". Il m'a vu avec la Prius et il me fait " ouf, ta ça toi !!! C'est compliqué, avec une batterie...quand elle va lâcher, ça va te couter cher, on est obligé de bosser sur pleins de textes sur cette voiture,...blabla.." en gros, j'ai bien vu qu'il ne connaissait même pas la voiture mais l'État fait des textes, des réglementations dessus. Donc, je reste persuadé qu'en France, on lui a interdit de tracter, pour freiner les ventes. Cette voiture fait peur, car c'est la meilleure, un point c'est tout.
 
Donc, je reste persuadé qu'en France, on lui a interdit de tracter, pour freiner les ventes. Cette voiture fait peur, car c'est la meilleure, un point c'est tout.
Non, l'interdiction est valable pour tous les pays. Même le Japon.

Non, c'est juste que Toyota a pris ceinture et bretelles pour privilégier la fiabilité de ce qui devait devenir leur véhicule-image.
Sauf qu'avec les retours d'expérience, on sait qu'ils ont été "un peu trop strict" en interdisant totalement de tracter.

Je reste persuadé que s'ils mettaient l'autorisation à disposition pour les clients qui voudraient repasser leur véhicule aux Mines (RTI) pour les P2 (fin de garantie), cela améliorerait encore leur image. Surtout en Europe.

Puis pour les P3, etc... Mais cela ne serait pas compatible avec le bilan hybride qui prolonge la grantie. :pardon:
 
Non, l'interdiction est valable pour tous les pays. Même le Japon.

Non, c'est juste que Toyota a pris ceinture et bretelles pour privilégier la fiabilité de ce qui devait devenir leur véhicule-image.
Sauf qu'avec les retours d'expérience, on sait qu'ils ont été "un peu trop strict" en interdisant totalement de tracter.

Je suis d'accord avec cette idée, également.
Après s'il y a autorisation, il y a toujours des bourins qui y accroncheront une caravane et là, ils vont rapidement cramer le système HSD.
 
Après s'il y a autorisation, il y a toujours des bourins qui y accroncheront une caravane et là, ils vont rapidement cramer le système HSD.
C'est bien pour ça que je parle de donner l'autorisation après la fin de la garantie.

Les bourrins irresponsables qui tracteront une caravane et qui crameront le HSD, bah, ce sera pour leurs pieds... :pardon:
 
Et si j'essaie de tracter un van "2 chevaux" je suis un double-bourrin ???
:grin::grin::grin:
 
Ben moi je tracte ma petite remorque avec ma moto de trial depuis des années:grin: Et ça me va très bien
 
J'avais commandé mon attelage sur eBay .US de marque Curt
Pour le poids c'est environ 80kg la moto et 30kg la remorque.
 
30 kg pour la remorque c'est vachement léger.

Ma double essieu doit bien faire 200 à 250 kg a vide, alors si elle est un peu chargée ça le fera jamais avec la Prius. Enfin, ça le fera jamais pour moi, mais il y a bien des courageux qui oseront pousser le vice au maximum.

De toute manière, c'est pas homologué, donc je m’abstiens et tracte ma remorque avec ma seconde voiture qui n'a aucune peine à le faire et de manière tout à fait légale.
 
Faisceau spécifique Prius

Bonjour,

Ca fait maintenant longtemps que je me renseigne (merci le forum !) pour mettre un attelage et installer mon porte vélo.
Il semblerait qu'un faisceau spécifique prius II existe (ils en font pour tous les modèles de Prius), il est vendu apparemment chez Nor---o pour 38€.
Marque : ECS electronics, modèle TO-162-BB
http://www.ecs-electronics.nl/main....&make_id_EQI=68&model_EQS=1164&bouwjaar=2003#

Est-ce que quelqu'un a essayé cette solution ?
 
Vu ce matin à Fréjus Plage, des hollandais avec qui je n'ai malheureusement pas pu parler, mais cela ne semble pas les déranger de traverser plusieurs pays avec remorque ou caravane.
5690538f41bbd67a8.jpg


Visiblement et après vérification chez mon revendeur local les références données sont juste des faisceaux, en tout cas j'ai demandé pour les 2 dernières référence du tableau que tu as transmis Guilhem et le prix serait de 137€. Il va de soi que le revendeur ci-dessus cité refuse de l'installer et pour la référence 162-DH cela nécessiterait certaines compétences.

Dans mon cas, l'objectif était de tracter, j'en avait fait part sur ce topic il y a longtemps maintenant, une remorque avec un dériveur de type 470, soit un poids total de 250 à 300 kg environ.
 
Les références du faisceau et d'un bon attelage sont dans ma signature. Je ne suis pas revendeur, je partage l'info.
 
Bonjour,

Ca fait maintenant longtemps que je me renseigne (merci le forum !) pour mettre un attelage et installer mon porte vélo.
Il semblerait qu'un faisceau spécifique prius II existe (ils en font pour tous les modèles de Prius), il est vendu apparemment chez Nor---o pour 38€.
Marque : ECS electronics, modèle TO-162-BB
http://www.ecs-electronics.nl/main....&make_id_EQI=68&model_EQS=1164&bouwjaar=2003#

Est-ce que quelqu'un a essayé cette solution ?

Il a l'air bien ce faisceau d'origine. J'avais tout fouillé l'an dernier, impossible de trouver un faisceau d'origine. Mince, merci de l'info
 
Vu ce matin à Fréjus Plage, des hollandais avec qui je n'ai malheureusement pas pu parler, mais cela ne semble pas les déranger de traverser plusieurs pays avec remorque ou caravane.
A moins que tu en aies vu plus que ce que la photo nous montre on ne peut être sûr que du fait qu'ils ont traversé plusieurs pays avec un crochet sur leur Prius, rien de plus.

Ne pas oublier non plus que les Hollandais sont très portés sur le vélo et qu'un porte-vélos se démonte assez facilement quand on est arrivé à destination. :cool:
 
Pas faux ce que tu dis
 
@JeanB
He bien j'en ai vu des Hollandais qui avait quelque chose accroché à la boule de leur Prius... sur l'A75 en direction du Chud voir de l'Espagne.

Je fus étonné d'entendre que l'on ne pouvait pas mettre d'attache remorque même pour une très légère pour aller vider les déchet Verts à la déchetterie...
 
c'est bizarre car les auris hybride peuvent tracter 385 kg l'attelage est un peut cher mais c'est possible
 
les Auris 2 uniquement et depuis août 2013.

Il parait que la couleur du fond de la montre n'est plus pareille... Une sommité peut-elle confirmer ce dire d'un pro de chez Toy ?
 
attelage

je viens de recevoir mon auris 2 avec attelage un attelage qui ce demonte
et un cache vient a la place

pour la conso les premiers 150 km moitier route à 110 km et le reste route et ville

4.3 litre au cent

cela va baisser je pense:-D
 
L'attelage Thule que j'ai monté sur ma Prius II est le même, démontable avec le cache.

Belle Conso en tout cas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous

Désolé de squatter cette discussion alors que ma question n'a qu'un rapport assez vague, mais je n'arrive pas à créer un nouveau sujet (je n'ai pas la permission).

Je voudrais m'acheter un VTT électrique, pour me balader sur les chemins autour de chez moi mais aussi pour le trimballer dans la Prius quand je pars en vacances.
J'ai 2 questions qui me préoccupent :
- Est ce que je peux facilement faire tenir facilement un vélo dans le coffre (avec un peu de baguages, mais pour 1 seule personne) ? faut il le démonter en partie ?
- Est ce que je peux recharger le vélo en utilisant un convertisseur 12V-230V ?
 
Et si j'essaie de tracter un van "2 chevaux" je suis un double-bourrin ???
:grin::grin::grin:

Là on serait loin des 350kg permis pour les Auris II. Et les 2 chevaux tirant la Prius, cela n'irait pas non plus... Reste la bonne vieille 2 cv, alias deudeuche ! Sur remorque, ou tirant la Prius ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,465,308
Retour
Haut Bas