C'est vite dit

Siegfried76

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2010
messages
1,503
Score de réaction
85
Localisation
Le Havre (76)
Véhicule
CHR 2018 DYNAMIC BUSINESS
Ouais c'est le pied cette caisse :grin: (a part les finitions ca se rapproche du confort de grosses berlines allemandes)

Wep, m'enfin ce qui est bien c'est que ça ne couine pas comme chez Pijo :grin:

Pour la conso, tu vas t'y habituer, parce que plus tu roules cool, plus c'est génial ce silence!
Ah, j'ai quand même fait peur à une personne âgée qui n'a pas entendu la voiture sur le parking!
 
Ah, j'ai quand même fait peur à une personne âgée qui n'a pas entendu la voiture sur le parking!
C'est mon plus grand plaisir avec la Prius. Rester arrêté pendant que les piétons discutent au milieu de la rue, je n'arrive pas à m'en lasser.
C'est mon coté gamin !
 
C'est mon plus grand plaisir avec la Prius. Rester arrêté pendant que les piétons discutent au milieu de la rue, je n'arrive pas à m'en lasser.
C'est mon coté gamin !

Idem ça me fait beaucoup rire, la dernière fois une famille entière passe à coté et j'ai démarré, ils sont restés hébétés 8)
Ce qui est sympa aussi c'est d'entendre les commentaires, comme c'est le silence complet, tout ce qui est dit dans la rue s'entend. Avant hier à Etretat: "Ecoute le bruit de la caisse" :-D
 
conso et bruit

Idem ça me fait beaucoup rire, la dernière fois une famille entière passe à coté et j'ai démarré, ils sont restés hébétés 8)
Ce qui est sympa aussi c'est d'entendre les commentaires, comme c'est le silence complet, tout ce qui est dit dans la rue s'entend. Avant hier à Etretat: "Ecoute le bruit de la caisse" :-D

IDEM pour moi : la dernière réflexion d'un agent de sécurité à une barrière d'accès : "ça s'entend drôlement qu'elle est silencieuse" ....
Même Audiard l'aurait pas inventé !:sad:
 
:ouioui: D'autant plus que pendant ce temps le gars faisait du bruit en parlant :silence:
 
En adaptant ta conduite tu peux sensiblement diminuer ta consommation. Ne demande pas à ta voiture de faire ce que toi seule peut faire!

Rouler à 120km/h au lieu de 130km/h te fera déjà économiser environ 10%, soit une consommation passant de 6L à environ 5.3L/100kms en extrapolant sur ton cas. Soit un trajet de 500kms qui serait faire en 4h09min au lieu de 3h50. à peine 20min de trajet en plus, et une économie de 3.5L, soit environ 4.72€ (1.35€/L).

Comme je l'ais déjà dit, chaque heure de trajet économisée en roulant vite te coute en revanche environ 10€.

Plus 1 flash radar ! 120 au compteur de la prius au lieu de 110... je pensais que ça passait.:-D Mais moi si je roule pas vite je m'endort. Cette voiture est royale pour le passager, silencieuse, confortable, pas d'accoup.Mais pour le conducteur qui a 1300 bornes dans les pattes,et un ronfleur comme passager... pas envie de trainer. Désolée La Prius m'a dejà bien assagie mais de là à conduire à 120 au lieu de 130 pas pour moi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu lis bien la première phrase, il parle de la PIII qui consomme un peu moins que la II sur autoroute.
Cela dit si le but est de consommer moins, ne pas dépasser 125 compteur trop souvent est une bonne tactique (cela n'empêche pas de faire une pointe de temps en temps si besoin).
Moi aussi la Prius m'a bien assagi, mais contrairement à toi ça ne me dérange pas de rouler moins vite, au contraire, le plaisir est différent et si l'on se prête au jeu de consommer moins, la règle maîtresse est d'anticiper les changements d'allures (principalement à cause des autres véhicules) et du coup l'attention est bien occupée et l'on ne s'endort pas plus qu'en roulant vite.
Sinon sur autoroute quand c'est vraiment trop monotone, c'est là que le régulateur adaptatif (PIII seulement) joue pleinement son rôle.
 
Merci pour la précision, on s'était mal compris entre les deux modèles:jap:
 
@ fedora

C'est exact, enfin, il est inexact. Pour la plupart des priusiens de 6 km/h, moi 7 voire 8 depuis le changement des pneus et le recalibrage (fonction dispo seulement sur les modèles à GPS il me semble).

Certes c'est un peu frustrant mais on peut aussi voir les choses de la façon suivante : en roulant à 10 km/h au dessus des limitations on les dépasse à peine, pas suffisament pour se faire flasher (sauf pour le 50 en ville où il vaut mieux se caler sur 55 - l'imprécision est moindre à cette vitesse là)
 
Moi aussi la Prius m'a bien assagi, mais contrairement à toi ça ne me dérange pas de rouler moins vite, au contraire, le plaisir est différent et si l'on se prête au jeu de consommer moins, la règle maîtresse est d'anticiper les changements d'allures (principalement à cause des autres véhicules) et du coup l'attention est bien occupée et l'on ne s'endort pas plus qu'en roulant vite.

Je suis bien d'accord avec toi. Déjà qu'avec mon ex 307 BVA je cherchais la souplesse, alors avec la Prius je me suis vu rouler à 100 parfois sur l'autoroute.
 
Désolée La Prius m'a dejà bien assagie mais de là à conduire à 120 au lieu de 130 pas pour moi.

entre rouler à 110 kms et 130 kms il y a une marge, mais entre 120 et 130, je ne pense pas que tu traines sur la route, et je serais curieux de savoir qu'est ce que tu gagnes sur un parcours de 1000 kms?

Tu as déjà l'avantage de ne pas être prise en photo, et de rouler sereinement.
Par contre le résultat est immédiat au niveau de la consommation.

La fatigue est la même, et les derniers kilomètres sont toujours les plus difficiles, et les risques encore plus importants lorsqu'on roule vite.

Dominique.
 
La fatigue est la même, et les derniers kilomètres sont toujours les plus difficiles
Et quand on roule moins vite il en reste plus, surtout à la fin ... :-D

Plus sérieusement, il faut trouver son propre rythme qui fait avancer sans trop fatiguer.
 
La vitesse et la fatigue sont deux grandes causes d'accident. Une vitesse 20 % plus élevée, provoquera un choc 44 % plus violent. Rouler à 130 au lieu de 110km/h est 44% plus violent en cas de choc, les chances de survie à 110km/h sont minces, à 130km/h elles sont quasi-nulles.

Car 1000kms:
- A 110km/h, c'est 9.09h
- A 130km/h, c'est 7.69h
Soit 1.4h = 1h24min de différence, sur un trajet de 9h.

Sachant qu'à 130km/h la vigilance à avoir est plus élevée qu'à 110km/h, il se pourrait bien que ce temps soit compensé par des pauses nécessaires plus longues.

La question est: Etes-vous prêt à mettre en péril toute une vie (et celle de vos passagers) pour grapiller quelques heures de votre vie ?
 
La question est: Etes-vous prêt à mettre en péril toute une vie (et celle de vos passagers) pour grapiller quelques heures de votre vie ?

Réponse: non, puis 110 sur l'autoroute je trouve que c'est très agréable :grin:
 
:ouioui: à chacun sa manière de voir....les deux derniers posts sont sérieusement à considérer.
Pour ce qui est de l'Ageasson, il est plus dangereux pour les autres à 110 qu'à 130....
et oui....à 110, je me rase, j'ai envie de pousser sur le volant, je blague, je m'ennuie,
je jette un oeuil sur le paysage....bof.....sur le rétro aussi car çà n'arrête pas de doubler,
...et les appels de phare.....et la bille de ceux qui doublent:
"Il nous fait ch..r ce vieux c.. avec sa caisse qui rampe"......
Bref, j'accumule les désagréments et pertes d'attention pour ce qu'il faudrait.
A 130, je conduis, je ne parle pas, je conduis et fais attention à ce que vont faire les autres,
je conduis, je ne me ballade pas ! Pour celà, il y a les Nationales, Départementales, Régionales,
Communales etc !!!
 
Plus je roule vite, plus je suis concentrée. ça fait longtemps que je l'ai remarqué ! en effet à 110-120 j'ai l'impression de me trainer, je compte les vaches dans les champs, j'admire le paysage, je bidouille l'odb, je cherche qui je pourrai appeler au tel bref je suis pas du tout attentive à la route et aux autres.Par contre, à 130/140, la je suis au pilotage, les yeux rivés sur la route, les retros, et pas la peine de me parler, je n'entend rien ! si je dois parler automatiquement je leve le pied ! Je prefere rouler à 140 concentrée, faire plus de pauses, et arriver entiere, plutot que de me faire flasher à 120 parceque j'observais le ballet des moissoneuses batteuses et des tracteurs dans un champs au risque de rentrer dans le c.. de la voiture de devant qui elle , a vu le radard !!! et a pilée.
Chacun sa maniere de voir les choses.... moi les 1h de gagnée je les passes en pause café, glace,detente, pipi.... je ne roule pas vite pour arriver plus tot ! juste pour arriver entière et en forme.
 
Ouh, ouh ! :sourire:

Là je vais peut-être prendre un risque en vous écrivant, il se peut que vous soyiez à pleine vitesse sur une autoroute et ne remarquerez alors pas ce message.

Mais le sujet n'est pas de savoir à partir de quelle vitesse vous êtes réveillés :ronfleur: mais "consommation retour d'expérience".

Et c'est pas une histoire à dormir assis. A de telles vitesses on consomme. :mur:

un peu :fleur:
beaucoup :fleur::fleur:
à la folie :fleur::fleur::fleur:

A+ ;-)
 
Ca fait un peu peur de lire que certains roulent à 110-120 sans faire attantion à ce qui se passe sur la route.
Dites-moi quelles routes vous empruntez habituellement, j'irai ailleurs avec ma famille !
 
Ca fait un peu peur de lire que certains roulent à 110-120 sans faire attantion à ce qui se passe sur la route.
Dites-moi quelles routes vous empruntez habituellement, j'irai ailleurs avec ma famille !

:lecteur: Voilà un genre de réponse moralisatrice qui fait dire aux copains ce qu'ils n'ont pas dit.
Relis mon post et surtout la première ligne.....Relis le en essayant de comprendre que nous ne
sommes pas tous faits pareil et avons des réactions différentes.....relis le en pensant aussi
aux dangers que représentent sur Autoroute des véhicules roulant a des vitesses différentes,
Relis le en admettant que ceux qui ont la franchise de dire leur réel ne sont pas comme tu le penses...
..Il n'y a pas qu'une vérité !
Pour le reste, (je dis tu, excuses moi) pour le reste, tu es condamné à ne plus sortir ta voiture
car j'emprunte ordinairement tout un tas de sortes de route........et en parlant d'attention,
aies en en postant, ..attEntion.....
Sans doute tapes tu le clavier à 90 !
Bon, j'ai l'humeur noire, ce jour et la réaction vive....mais ;)
 
J'ai comme l'impression que certains vont pouvoir garer leur clavier... au bistro ;)
 
Ageasson, mon but n'était pas de froisser les "posteurs", mais tu reconnais toi-même être plus dangereux pour les autres à 110 qu'à 130.
Le sachant, tu devrais au contraire être 2 fois plus attentif pour compenser.
Je sais que le conseil est facile.

Ayant pendant quelques temps participé à des forums automobiles, j'ai peut-être fait l'amalgame un peu trop vite entre vos messages sur la vitesse et l'attention et les messages que je pouvais lire où chaucun justifiait ses excès par une meilleure attention, vigilance et moquait le comportement des autres qui respectait le code. Ce n'est visiblement pas le cas ici, j'ai dû dégainer trop vite et je m'en excuse.

Je te présente également mes excuses pour les éventuelles fautes d'ortographe qui pourraient s'être glissées dans mes messages. Je te confirme qu'il ne s'agit pas de réelles lacunes mais d'erreurs de frappe. D'ailleurs, nous sommes tous logés à la même enseigne et tu ne me sembles pas infaillible sur ce point.
Donc, 1 partout, balle au centre, ne nous attardons pas sur ce sujet, ou, en moins élégant et plus trivial "Quand on veut monter à l'arbre, mieux vaut avoir le cul propre"

Je sais bien que chacun réagit différemment à la conduite et à la vitesse et je promets d'essayer de mieux comprendre les autres membres à l'avenir.
Mea culpa, mea maxima culpa

Bonne journée à tous et bonne route
 
C'est chouette ce topic! Ca permet de faire du HS :grin:
 
:grin: OK Bufo..!... et comme je te smylisais.....:champ:

Pour l'arbre...j'ai toujours des caleçons en zinc,alors.?
Mais il y a aussi la paille et la poutre !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,043
Retour
Haut Bas