Peugeot 3008 Hybride

MécanoDuDimanche à dit:
Moi je trouve au contraire que ce forum devient bien trop sectaire "pro TOYOTA". Un peu d'ouverture d'esprit SVP !

On peut adorer la Prius, sans dénigrer tout ce qui se fait par ailleurs.



Je ne pense pas que le forum soit pro-Toyota, mais nous sommes en majorité anti-diesel par ici.

Sinon Peugeot pense (ou au moins le dit très fort) qu'ils vont faire mieux que Toyota alors qu'ils ont 10 ans de retard, un peu de modestie ne ferait pas de mal. Et ça éviterait de tendre le bâton pour se faire battre.

Là où les allemands font des hybrides essence à plus de 100 000 €, Peugeot va faire de l'hybride diesel à 35 000 € (si j'ai bien compris), où en sont Toyota et Honda ?
 
Je ne pense pas que le forum soit pro-Toyota, mais nous sommes en majorité anti-diesel par ici.

Sinon Peugeot pense (ou au moins le dit très fort) qu'ils vont faire mieux que Toyota alors qu'ils ont 10 ans de retard, un peu de modestie ne ferait pas de mal. Et ça éviterait de tendre le bâton pour se faire battre.

Là où les allemands font des hybrides essence à plus de 100 000 €, Peugeot va faire de l'hybride diesel à 35 000 € (si j'ai bien compris), où en sont Toyota et Honda ?

[Hors sujet]
Les contributeurs du forum sont majoritairement impressionnés par la Prius et l'apprécient, je me mets dans ce lot et j'affirme être un pro Toyota après les 3 ans de la P II de mon épouse.
D'un autre côté comparons ce qui est comparable, c'est tout ce que je dis :cool:
Une fois de plus les performances des véhicules entre la P III et la 3008 ne les mettent pas du tout dans la même catégorie. Peut-être une future CT250h ...
Il y a eu malheureusement des débats suffisamment houleux ici dans le passé pour que La fouine rende son tablier et laisse tomber le forum. C'est domage car il apportait une valeur ajoutée certaine pour parler des véhicules de PSA.
[/fin Host sujet]
 
GS450h ... pleins de qualités ... et malheureusement une propulsion.

Et pourquoi donc "malheureusement".
Au moins là, il y a du plaisir à conduire.
La traction, il n'y a pas plus ennuyeux.
Malheureusement, il faut faire de la masse et les constructeurs virent tous à la traction, faut bien suivre le bon peuple qui ne sait plus conduire mais préfère se laisser conduire.

Bon je m'en vais, vais encore me faire taper dessus :shock::marteaux:
 
Pas de risque de se faire taper dessus, mais c'est quand même décallé, dans un fil de discussion Peugeot 3008 hybride qui est à la fois traction et propulsion. ;-)
 
Pas si décalé que cela, car la question au départ portait sur la récupération d'énergie sur le seul train arrière par la 3008. Certains s'interrogeaient sur la quantité d'énergie récupérable. Au vu de la GS450h, on peut voir qu'on en récupère sans trop de difficulté.
Sauf que la GS, avec sa transmission comme celle de la Prius, le moteur thermique ne freine pas la voiture.
Sur la 3008, le moteur diesel (gros frein moteur) sera toujours en prise sur le train. L'énergie perdu en frein moteur n'ira pas dans les batteries. Donc au final, peut-être que la 3008 va récupérer moins d'énergie au freinage, non pas parce qu'elle le fait sur l'arrière, mais parce que le moteur diesel en toujours en prise. Et je vois mal un débraillage à chaque action sur la pédale de frein...
 
Peugeot gagnant....

Il est quand même interressant de constater, pour un forum pro Toyota, que cette discussion fait quand même 31 pages, pour un modèle qui n'est pas encore entré en production, et ou l'on a que quelques chiffres donnés par le fabricant lui même:jap:...
La Honda Jazz n'en fait pas tant...donc pari gagné pour Peugeot (au niveau com, s'entend:-D )

Au fait, la première phrase que l'on lit en arrivant sur ce modèle au salon, ç'est:" La première hybride diesel au monde "
 
première diesel hybride au monde !!

il me semble en avoir vu une également sur le stand KIA
 
Bonjour
Voici par exemple un article de 'moteur nature' qui contredit l'affirmation de Peugeot:
http://www.moteurnature.com/actu/2006/hybride_essence_diesel.php
Toyota avait conclu depuis longtemps qu'une hybride/diesel n'était pas viable mondialement.
Pour la France, pays du Diesel sponsorisé par nos impôts, c'est peut être jouable auprès des Peugeotistes !
Hors sujet :
Et si on faisait une pétition pour harmoniser les taxes Diesel (augmentation) et Essence (diminution bien sur) ?
Fin HS
 
Dans les plaquettes sur le futur des voitures propres, la filière hybride diesel est présentée par Toyota en parallèle de l'hybridation essence. Si Toyota a conclu que ce n'était pas viable, Toyota ne communique pas sur le sujet.
 
Je suppose que ce sont des plaquettes conjoncturelles (pour le porte-monnaie de Toyota) à destination des pays dieselistes......
Il n'est pas certain que l'axe de communication soit de la même trempe au pays de l'Hybride levant.
A+
 
HS ON
En partant d'un prix du GPL de 0,76 €/L (avec 6kWh/L), je propose :

- essence à 1,14 €/L (9 kWh/L)
- gazole à 1,27 €/L (10 kWh/L) :grin:

Qui est partant ?

Je décline toute responsabilité en cas d'impossibilité de rentabiliser un éventuel véhicule à motorisation diesel.
Mon calcul étant basé sur le prix de 12,7 centimes d'€/kWh de carburant. :grin: :jap:

HS OFF
 
Dernière édition:
Bien vu Falcon !
On devrait taxe d'une part sur l'énergie, comme tu proposes, et d'autre part sur la nocivité. Bon, là on a pas fini les discussions sur le sexe des anges, polémiques soigneusement embrouillées par ceux que cette logique dérangerait.
En fait, ils nous faudrait des politiciens courageux. Simple, non ?
 
Une vrai taxe carbone quoi !

Puis une taxe NOx.
 
Bonsoir,
Un autre détail que j'ai vu sur le cut-body du 3008H au mondial: le mode mode EV (2, 3, 4 km?) se fera...sans clim :cry:
Le compresseur de clim est entrainé par courroie!

Et pour finir, une confrontation de point de vue entre l'électrique de rono et l'hybride de Toy: A NE PAS MANQUER!!!
http://ecomobilite.tv/2010/10/08/renault-vs-toyota/

PS: "à voile et à vapeur!!!"8)8)8) mdr! c'est bon de rire!!!
 
Ça devait être de la vapeur ... d'électricité, zéro CO².

On se demande même pourquoi on construit des éoliennes :tapedur: Pour faire de la farine ? :grin:
 
Bonsoir,
Un autre détail que j'ai vu sur le cut-body du 3008H au mondial: le mode mode EV (2, 3, 4 km?) se fera...sans clim :cry:
Le compresseur de clim est entrainé par courroie!

Et pour finir, une confrontation de point de vue entre l'électrique de rono et l'hybride de Toy: A NE PAS MANQUER!!!
http://ecomobilite.tv/2010/10/08/renault-vs-toyota/

PS: "à voile et à vapeur!!!"8)8)8) mdr! c'est bon de rire!!!

:grin:
j'adore ce genre de discours commercial où le gars (en l'occurence celui de Renault) ne te vante pas sa voiture mais dit du mal de la concurrence.
Ce n'est pas parce que les autres sont nuls qu'on est bon !!
Assez fort quand même le coup du Zéro CO2 avec l'électrique
Je crois qu'il va falloir s'y faire, on va avoir droit à ce genre de discours de + en + souvent.
 
C'est marrant, c'est exactement ce qu'on lit ici ! :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, ici on est dans le vrai ... :jap::jap::jap: :cool:
 
En fait, la bonne question est : quelle énergie embarque-t-elle pour faire ces 4,5 km en EV ?...

Petit coup de fatigue...:ronfleur:, c'était plus correctement exprimé lors de la première formulation de ma question (voir en bas), qui reste d'ailleurs d'actualité.:grin:

Bonsoir,
Un autre détail que j'ai vu sur le cut-body du 3008H au mondial: le mode mode EV (2, 3, 4 km?) se fera...sans clim :cry:
Le compresseur de clim est entrainé par courroie!...

Bien vu ! :jap:
 
Bonjour à tous.
Je suis nouveau possesseur d'une prius II et je bosse pour un grand loueur LLD français.
Je vois passer sous mes yeux tout les historiques des entretiens et pannes de tous les véhicules de la flotte (+ de 200 000) de toutes les marques.

Je tiens juste à signaler que la Prius est très fiable, peut être même l'auto la plus fiable de notre flotte avec les Lexus, BMW, Mercedes, c'est pourquoi j'en ai acheté une.

J'ose espérer que Peugeot ne va jamais sortir ce fameux 3008 hybride diesel (qui comme chacun sait adore démarrer, s'arrêter, chauffer, refroidir...) avec le bloc 1,6 HDI qui est la honte de l'industrie française en ce moment en terme de fiabilité : rien ne tient, pas un seul organe !!! La boite BMP6 robotisée, c'est du bricolage, elle ne fonctionne pas, l'agrément de conduite est nul, les utilisateurs pleurent à force de passer leur temps dans les concessions pour reprogrammer les calculateurs, pour remplacer le volant moteur, l'embrayage, les électrovannes, quand ce n'est que cela !!!

Alors, le 1,6 HDI (il vaut mieux le 2.0) + BMP6 + Bricolage hybride à l'arrière = gros, gros soucis de fiabilité. Je parle même pas des usures prématurés de pneus que l'on va avoir, déjà qu'il est difficile de faire plus de 35 000 km avec le 3008 actuel...

S'ils pouvaient faire, chez Peugeot, que les autos fonctionnent, ce serait déjà pas mal, alors de là a rattraper l'avance technologique de Toyota, sur le papier peut être, mais c'est tout :)

Les premiers clients seront les pilotes essayeurs, faut le savoir ! Qui achetera ça d'occasion dans 2 ans, à la fin de la garantie ??? Faudra aimer le risque... ou prendre un crédit pour payer les réparations, mais c'est déjà le cas actuellement.
 
@ Phill35
Tout à fait bien dit. C'est bien résumé l'efficacité des marques française.

Et la nouvelle invention marketing dite "micro-hybride" sur certaine Citroën que l'on entend rabâcher à longueur de pub partout, pour tromper le consommateur, m'énerve assez.
 
Et la nouvelle invention marketing dite "micro-hybride" sur certaine Citroën que l'on entend rabâcher à longueur de pub partout, pour tromper le consommateur, m'énerve assez.
Micro est avec mild ou full un mot communément utilisé pour classer le niveau d'hybridation d'un véhicule. Et ne datant certainement pas du salon auto de 2010 !
Certes, Citroën faisait plutôt usage des Start'nStop plus explicatifs, mais compte tenu de l'arrivée prochaine du 3008 Hybride, il est normal que des termes de comparaison et/ou distinctifs commencent à être employés dans les plaquettes pub...:-?
 
le mot Hybride a changé de sens

Juste une remarque puisque je vois aussi que le mot hybride est désormais employé à toutes les sauces, y compris rebadger le start and stop de micro hybride.
Je reviens à la notion d'hybride il y a quelques années. Je me souviens d'un mot assez préjoratif: quand on parlait d'un outil hybride, il était en général mal adapté aux deux utilisations qu'on voulait en faire, et on employait le mot pour désigner quelque chose entre deux chaises ... bref le monde priustorique avait en horreur l'élément hybride.
Puis la prius vint ... la lumière fut ... et l'hybride est le pinacle de la technologie humaine. Grâces en fussent rendues à Toyota pour ça. Le propre de l'homme étant le rire ... et l'excès d'humeur et la passion ... on va allègrement voir le terme Hybride assaisonné à toutes les sauces ... et même la Volt va finalement vouloir se considérer comme une hybride et non plus une électrique avec prolongation d'autonomie.

D'autre part la remarque de Phil35 sur le 1600 cm3 HDI est vraiment très inquiétant pour non seulement Peugeot mais aussi toute l'industrie française.
les nouvelles C4 en sont équipées, et je croise les doigts pour que ce moteur ne défaille pas dans de telles proportions. D'un autre côté il y a une 207 HDI à moteur 1.6l dans la famille, je reviendrai en parler si c'est une telle catastrophe.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,730,091
Retour
Haut Bas