Les Voitures Electriques en Général

Cela me semble un peu cher pour quelqu'un qui a déjà le triphasé... Une P17 avec un différenciel 30mA ça coute cher mais quand même...
 
Pas évident dans ce cas de comprendre pourquoi ils en font une condition à l'attribution de la prime. J'ai bien du mal à voir l'impact ou l'intérêt de la chose! :eek:
 
Traduction ? Pour un particulier, ça veut dire qu'il met une prise à disposition de n'importe qui, sur le trottoir devant chez lui ?
Et si s'était juste le fait qu'on veuille imposer l'installation de matériel dédié à la recharge , dans le style "circuit spécialisé" mais uniquement avec les produits d'un fabricant donné ? (histoire de faire faire des bénefs au-dit fabricant ? :dollars: ) En effet, dans la résion ,il y au fabricant de matos électrique, voir cette page :http://www.hager.fr/actualite/borne-de-recharge-pour-vehicule-hybride/14889.htm?origine=home, et : http://download.hager.com/fr/_environnement/bornesRecharge/HagerTechnolia_Fr.pdf tiens-tiens....:cool::eek:
 
Effectivement Hager est un gros employeur dans la région d'Obernai, d'autant plus précieux que l'autre gros employeur d'Obernai, une brasserie, fait planer le spectre de la délocalisation depuis qu'il s'achète et se revend.
 
Bonne piste :
"Sur les parkings privés ou au domicile, dans un garage,

un box ou un emplacement,
la borne de chargé sécurisée privée"

"Les plus :+Charge sécurisée
Accès protégé avec dispositif contre les effractions

Robustesse et fiabilité"
Mais pourquoi subventionneraient-ils ça ?
Pour relancer l'industrie locale ?


 
:D Une vraie borne de recharge coûterait de 15 à 30.000 €.
http://www.transport-ecolo.fr/borne-de-recharge-electrique-nissan/
Je préfère une seconde voiture.
Quant à une prise en triphasé dont je suis équipé, je voudrais bien voir mon électricien me facturer 1000 à 2000 € pour une prise, même "a-normalisée" ! :-D

Pour la borne de recharge, il y a au moins à l'intérieur le même volume de batteries que dans la voiture alors ... ?
Euh pour le triphasé, tu vas manquer d'ampérage je pense ... :coolman:
 
:D Pourquoi ? De toutes façons, je n'y connais rien. Je croyais qu'il fallait autour de 15/16 A :cool: :-D
 
:D Pourquoi ? De toutes façons, je n'y connais rien. Je croyais qu'il fallait autour de 15/16 A :cool: :-D

Oui pour du monophasé, mais une C zéro demande 50A pour la recharge rapide en triphasé, et donc en 380V (ou 400V plutôt) ça fait 20kW, et le particulier dispose rarement de ce genre d'abonnement d'autant plus qu'il faut de la marge pour les autres équipements électriques de la maison :coolman:
Mes parents qui ont une maison des années 1980 ont un abonnement 18kW et je trouve le kWh déjà cher ... alors passer à 24 simplement pour recharger prestement la C zéro entre midi et deux ... bof ... :evil:
 
Mélodie en bouchon majeur

Voilà ce qu'entend un piéton qui remonte un bouchon en ville :

"clac-clac-clac / gr-gr-gr / clac-clac-clac / __________ / clac-clac-clac / gr-gr-gr"

ca veut dire :

__ Diesel ___ / _ Diesel _ / __ Diesel __ / hybride / __ Diesel __ / _ Diesel
 
Noyé dans la masse des blaireaux ... :grin:
 
La question que je me pose, c'est comment à l'avenir le modèle économique des coût d'utilisation de l'automobile vont évoluer.

D'une part, la question du coût d'acquisition. De ce point de vue, la voiture électrique ne va pas être moins chère que la thermique avant un moment. Si les technologies de batteries évoluent, la demande croissante des matières premières pour les fabriquer va tendre le marché... combien devrait coûter une équivalente à la LEAF électrique en 2020 ? en 2030 ?

D'autre part, le marché de l'entretien. Comment les garages et concessionnaires vont subsister avec le peu d'entretien que ces véhicules demandent ? Tout l'entretien moteur, boite, va passer à la trappe : ça fait un paquet (même si ce n'est certes pas tout).

Enfin le marché de l'électricité. J'ai un gros doute sur le fait que l'électricité utilisé pour se déplacer reste au même prix que l'électricité générale dont on bénéficie actuellement. L'état va bien devoir compenser les pertes fiscales non perçues sur le carburant, que va-t-on nous sortir ? Une taxe sur la détention d'un véhicule électrique ? Une tarification spéciale de l'électricité pour rouler (quid de la mise en place) ?

Et puis les constructeurs et fournisseurs eux même vont petit à petit (c'est pas pour tout de suite non plus mais bon) devoir mettre la pédale douce sur toute l'ingénierie des moteurs thermiques et la mécanique associée. Là encore ça fait un paquet, sans compter les outils de production : usines de mécanique.

A terme c'est tout un secteur qui va complètement devoir muter. Difficile de s'imaginer à quoi tout ça ressemblera dans quelques décennies.
 
Se reconvertir ou fermer. Là est la question ! 'D'après W. Shakespeare )
 
Bonne questions Tino ...
Que va t-il rester à entretenir sur une voiture comme la Leaf ?
les amortisseurs et les freins (non régénératifs, car le moteur électrique sera sans entretien) ... et un pare brise de temps en temps, voire quelques cardans ... c'est marrant ces points là me font songer à des enseignes de grande distribution (et parfois grosses arnaques ... voir certains reportages photo d'Auto plus) de l'automobile en France.
Quand il s'agira de problèmes sérieux, tu connecteras depuis ton garage la voiture au WiFi ou par l'intermédiaire du téléphone portable. Sur Internet tu accèderas au site Internet du constructeur, et tu auras les mises à jours et le diagnostic complet (bon je n'ajoute pas les mises à jour d'anti-virus :sad:) ...
 
Enfin le marché de l'électricité. J'ai un gros doute sur le fait que l'électricité utilisé pour se déplacer reste au même prix que l'électricité générale dont on bénéficie actuellement.

Ca c'est pas le point le plus compliqué.
En utilisant des prises spécifiques pour les VE, branchées sur des compteurs à tarif spécifique :evil:
 
Pas mal

Article fort interessant ! mais ni prix ni date..... Par contre l'humour sympa 8)
 
Bénéfique pour le consommateur - va y avoir de la concurrence et inévitablement amélioration de ce qui existe déjà.
 
On commence à voir des voitures (un peu des prototypes pour la plupart) qui ressemblent aux voitures habituelles et avec une autonomie qui devient suffisante pour une utilisation urbaine usuelle. C'est un net progrès qu'il faut encore concrétiser par la mise en vente de ces voitures sur le marché.

Dans les présentations de ces véhicules, l'accent est mis sur l'autonomie d'un plein (utilisation avec batteries complètement chargées). C'est en effet un des premiers critères à développer. Ensuite il faudra préciser la vitesse de rechargement des batteries et surtout d'un point de vue économique la durée de vie de ces véhicules.

Une durée de rechargement de quelques heures est acceptable si vous êtes tranquillement installés chez vous mais cela l'est beaucoup moins si vous ne l'êtes pas. La durée du rechargement nécessaire pour faire une quarantaine de kilomètres pour rentrer chez vous devrait être inférieure à 5 à 10 minutes.

Si la durée de vie des moteurs électriques est sans doute supérieure à celle des moteurs thermiques, qu'en sera-t'il des batteries et des convertisseurs ?

Pour que tous ces paramètres atteignent des performances telles que l'on n'en parle plus, il faudra encore quelques années.
 
TRes bonne remarque ce "probleme" de charge disponible . En gros ces vehicules electriques sont interessant si on fait toujours le meme trajet qui "cadre" avec la consommation. Mais imaginons qu'on oubli un soir de recharger alors que la batterie est a 80% vide. Ben le lendemain matin on prend son velo ou le bus pour le boulot car on pourra pas juste faire un rapide plein sur la trajet . J'y ai penser aussi ce matin en allant a la station avec la prius. En 5mn c'etait fait et je suis tranquille pour un mois maintenant environ.
 
Oubli ou coupure parceque mise en sécurité du chargeur pour x raisons.
Faudra garder une Prius au cas où et pour les longs trajets. ;-)
 
Un bon exemple concerne nos fameux téléphones portables qui semblent maintenant avoir toujours existé et dont il est devenu difficile de se passer. Qui n'a pas été confronté à un oubli de recharge de ce fameux portable alors qu'on a justement besoin de passer un coup de fil important, de longue durée, et qu'on a oublié son chargeur à la maison ? (La loi de l'emmerdement maximum dite également loi de la tartine de confiture qui tombe toujours du mauvais côté)
 
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