Tapis rouge ou bache rouge ?

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,031
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Je suppose que vous avez tous eu droit à la livraison de votre TOYOTA dans un "emballage cadeau" à la livraison, avec bouteille de champagne sur le siège passager ?
Bizarre ! Malgré mes 5 Renault précédentes, je n'ai jamais connu ça avant d'aller chez TOYOTA ...

:-D

J'ai aussi eu droit à la bouteille de champagne, sur une Prius 2 d'occasion chez Toy. Pas d'emballage cadeau (faut pas abuser...).

Quand je pense que mes parents n'ont rien eu en achetant une Volvo S60, d'occasion aussi mais plus chère que la PII... Je parle pas du 806 (acheté encore plus cher), mais Volvo a la prétention de faire du "premium". Ils feraient bien de revoir leur définition...
 
Pour Volvo, nous avons acheté une C30 1,8 d'occasion il y a bientôt deux ans à la concession de Troyes, et quand nous sommes allés prendre livraison elle était dans le hall d'exposition sous une bâche spécifique (j'aurais dû négocier pour l'embarquer !!!) avec une bouteille de champagne dans le coffre. Bon nous ne buvons pas de champagne, mais du coup on a pu arrosé la voiture avec des copains (qui eux étaient bien contents de prendre un coupette). En ce qui concerne la Prius on l'a achetée à un particulier.
 
bonjour,

C'est quoi ce nouveau delire de la part de toyota de livrer les voitures sous une bache rouge ??? Pour la bouteille de champagne, je veux bien, mais je sens que la bache rouge va vite m'enerver...
Ils pensent quoi chez toy? Nous faire un cadeau apres avoir fait un cheque ?

Je dois prendre livraison d'une PIII tres prochainement ( apres avoir teste la PII depuis 4 ans), et j'espere qu'ils ne vont pas me faire le coup du faux paquet cadeau !

Ils faudraient qu'ils atterissent chez toy !

Faut croire que certains doivent se sentir encenses par cette demarche...
 
'lut,

Bha, pas la peine de s'énerver :)
A la limite dis toi que c'est une protection pour ne pas abimer TA voiture le temps qu'elle est sous leur garde...
C'est mieu ca que la voiture ouverte dans le hall d'expo avec un panneau 'vendue' et tout le monde qui monte dedans et tripote tout...

--
Alain - note que l'un n'empêche pas l'autre...
 
Je ne m'enerve pas, je trouve juste cela ridicule. Si a la limite la bache flatte l'ego de certains, pourquoi pas...

Avant, j'ai toujours pris livraison de mes toys soit dans l'atelier, soit sur le parking devant la concession.

Je ne manquerait pas de leur rapeler que cela ne ressemble pas du tout a un cadeau, vu que j'ai paye.

A la limite, je peux comprendre la demarche de toy si c'est un cadeau surprise d'un homme a sa douce et tendre (ou inversement)

Quel monde de bling bling, de cinoche et d'apparat....
 
:D Moi , j'ai bien aimé le velours rouge et le champagne, puis la bonne heure de prise en mains bien au chaud avec une gentille personne qui prenait son temps. J'avais tout de même lâché une trentaine de milliers d'€ , ["J'ai payé, moi, Môssieur !]...mais pas plus cher. Je n'y ai vu ni bling bling, ni ridicule. C'est drôle comme on n'est pas tous pareils. Hiroshima, il ne manque vraiment qu'une étincelle pour que ca pète ! A quand la ligue d'interdiction des sapins de Noël et de mise à l'index du vieux à barbe blanche ? Je n'évoque même pas tous ces voeux ridicules d'anniversaire ou de bonne année ! Qu'est-ce qu'ils croient ? Qu'on a fait exprès de prendre une année de plus dans la tronche ? ["J'ai vieilli, moi Môssieur !"] :wink: :-D
 
C'est assez navrant de prendre les autres pour des c--- sous prétexte qu'ils ne sont pas du même avis...
 
:D C'est exactement le sens de mon message, mais j'espère que vous ne l'avez pas pris pour vous, ce n'était pas le but. Voyez ma signature, et bonne année ! :-D
 
Je suis aussi d'avis que la bache "cadeau" est plutot ridicule quand on pense a la somme payée. Mais une attention comme une bouteille de champ ou un bouquet pour madame fera toujours son petit effet sans paraitre ridicule.
J'avias une fois eu droit a la bache pour une lancia et une fois enlevé il s'averait que la preparation du vehicule etait baclee ( manquait un accessoire commandé et un truc etait mal monte sur le vehicule , bref plutot qu'une bache il aurait mieux valu regarder le vehicule en detail..).
 
Pour ma part, n'ayant pas tellement l'usage d'une bouteille de champagne, je veux bien garder la bâche, ça peut toujours servir :p
 
La bouteille de champagne, on la garde, mais la bâche, le garage la garde pour les livraisons suivantes.
 
la bouteille de mauvais champagne c'est un 5/10000 ème du prix de la voiture, quant au bouquet défraichi en excuses de l'heure et demi d'attente pour signer la livraison .......
 
Merci, vous résumez bien mon sentiment.

Le coup de la bache c'est prendre un peu le consommateur pour un nanard...:twisted:

Je dois prendre très prochainement livraison d'une prius neuve et je ne manquerait pas de leur faire remarquer le ridicule de la chose: Ils couvrent mon véhicule d'une bache alors que cela fait 2 semaines qu'elle attend dans leur parc dehors pour m'être livré...Les rois du paradoxe chez Toyota !

Quand à la mauvaise bouteille de champagne....
 
...Quand à la mauvaise bouteille de champagne....

Vaut mieux un bon
champomy.jpg
, pas besoin d'attendre pour reprendre la route :velo:
 
:D Chacun a eu son expérience, et il semble normal que les déçus le disent, de là à "faire un procès" à Toy, il y a qqch qui ne tourne pas rond 8). Un seul remède : Changez de garage ! :-D
 
J'ai du mal à comprendre la susceptibilité vis-à-vis de la bâche.

A lire certain c'est comme si on leur avait craché au visage, alors que franchement si j'étais concessionnaire je pourrais bâcher les véhicules complètement innocemment, juste pour mieux présenter, sans m'imaginer une SEULE seconde que des clients iront interpréter ça négativement.

Si vous bâchez pas on vous reprochera de pas l'avoir fait; si vous bachez, bah c'est pareil, on vous reprochera de l'avoir fait.

Autant je ne suis pas tendre avec l'incompétence d'une proportion inquiétante de garages/concess constatée sur pièce, autant là j'ai beau chercher, je vois pas le problème !
 
Et cela peut protéger de quelques impuretés qui pourraient la souiller sournoisement entre le temps de sa douche et la livraison.
 
Le problème avec la bâche, c'est que certains considèrent que le service à la clientèle s'arrête là.
 
Donc il n'y a aucun problème avec la bâche, il y a d'autres problèmes liés au service client, ces derniers ne se résoudraient sûrement pas d'eux même au retrait de la bâche :-D :grin:
 
Il y a de quoi prendre une "bâche"

:papy: J'avais sauté ce fil, m'attachant plutôt à ceux qui me motivent, et heureusement qu'il y en a....
.......enfin, qu'il en reste encore !
Je ne peux avaler sereinement certains posts et longues discussions pour des sujets ridicules comme
celui de la "bâche", posts qui ne manquent pas de fustiger les vendeurs en les classant automatiquement
du mauvais côté de la barrière......Mais enfin, pourquoi ne vous demandez vous pas de temps en temps
ce que vous feriez à leur place.......pourquoi toujours râler et mettre en avant le chèque
que vous avez fait alors que l'on vous a déjà consenti remise ou rabais......ce chèque ne vous donne
aucun droit supplémentaire !
Les "attentions", fleurs ou autres, sont une politesse bienvenue, mais en aucun cas une obligation......
Vous fait on des cadeaux quand vous achetez une maison ou un appartement avec aussi à la clef
ce fameux chèque ?.....Faites vous un cadeau à votre employeur quand il vous remet le chèque
en paiement de votre travail (c'est vrai qu'il n'est jamais assez gros pour notre mérite sans doute)......
l'Etat vous fait il une gracieuseté quand vous payez vos Impôts.....? Le chirurgien, le Dentiste,
l'Avocat, le Notaire, en font ils ?........Il est complètement déraisonnable de toujours se
considérer comme des victimes, alors que nous devrions souvent balayer devant notre porte !.....................:siffle:
 
'lut,

Le 'problème' avec ce genre de cadeau et de ronds de jambes, c'est que c'est toujours au final le client qui le paye.
Perso, une bouteille de champomy, un bouquet de fleur ou que sais je, c'est gentil, mais je m'en tape un peu. Je préfère un service efficace, qu'on m'écoute quand je parle, un véhicule nickel et bien préparé, la bonne pression dans les pneus, un juste prix de l'entretient, etc etc...
La bâche, si c'est pour protéger, ok. Si c'est pour se la jouer "TaDahhh !!!" en enlevant la bâche, non merci.

Je vous dirais dans un mois et demi ce qu'il en sera pour la livraison de la mienne...
--
Alain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,851
Retour
Haut Bas