Feux diurnes & ODB

Sur votre Auris, pouvez-vous déconnecter leurs feux diurnes en passant par l'OBD ?

  • Sur mon Auris c'est possible

    Votes: 8 33.3%
  • Sur mon Auris ce n'est pas possible

    Votes: 9 37.5%
  • Je n'ai pas lu la doc, je ne sais pas comment faire ...

    Votes: 7 29.2%

  • Total des votants
    24

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,466
Score de réaction
2,153
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Sondage créé à la demande de vincer78

J'aimerai créer une discussion avec sondage pour nos Toyota Auris Hybride.

En effet j'aimerai recenser ceux qui peuvent déconnecter leurs feux diurnes en passant par l'OBD. En effet, quelques unes de nos Auris ne bénéficie pas de cette fonction ( dont la mienne ), la notice indiquant qu'il faille retirer le fusible correspondant (...pas pratique ).
Ce qui serait intéressant aussi, ce serait de connaître , soit le n° de série et/ou la date de 1ere mise circulation correspondante.

Par avance merci, a bientôt
Si c'est le cas, merci de mettre une note avec le n° série et/ou la date de 1ère mise en circulation.
 
bonsoir
moi: jai une manip a faire avec le comodo.......mais pas avec l'odb, pas non plus avec le fusible, systeme hsd en route ,le frein de park.....puis 3 appels de phares a l 'envers
mise en circulation le 11/12/ 10.......mais en conss depuis 15 jours( neige ) ..........depuis 1015 km
a+:jap:
 
Precisions

Merci pour l'ouverture de ce sondage / discussion.

A tout ceux qui auront la gentilesse de voter:

Merci de voter " sur mon Auris c'est possible de déconnecter les feux diurnes en passant par l'ODB", le fait de passer OFF ou ON les feux diurnes par une manip' avec le comodo !

Par avance :jap::jap:
 
bonsoir
moi: jai une manip a faire avec le comodo.......mais pas avec l'odb, pas non plus avec le fusible, systeme hsd en route ,le frein de park.....puis 3 appels de phares a l 'envers
mise en circulation le 11/12/ 10.......mais en conss depuis 15 jours( neige ) ..........depuis 1015 km
a+:jap:

Manu, puisque que tu peux faire la manip avec le comodo, et sans passer par la case " je retire mon fusible"...peux tu corriger ton vote ? merci

Sinon, cette manip est-elle bien indiqué sur ta notice de bord ?
:jap:
 
bonsoir VINCER 78
oui c est dans la dans la notice.
mais nous en avions deja parlé
nous avons pas la meme notice
a bientot:jap: bonne semaine
ps)post:1773 (page89) AURIS general:grin:
uniquement avec la manip du bouquin...pas par l
odb!!
 
Ok merci manu
j'attend avec impatience le retour d'info des autres possesseurs D'auris HSD §
Merci !:jap:
 
Page 217 du manuel du propriétaire

Désactivation/réactivation du système d'éclairage de jour

Procédez comme suit.
Etape 1: Mettez sur arrêt le bouton "POWER", les projecteurs, les feux de position et le système d'allumage automatique des projecteurs et serrez le frein de stationnement.
Etape 2: Démarrez le système hybride.

Vous devez effectuer l'étape 3 dans les 5 secondes qui suivent le démarrage du système hybride.
Etape 3: Poussez en avant le sélecteur d'éclairage et tirez-le en arrière, en position centrale. (Répétez l'opération au moins 3 fois.)

Je n'ai pas testé.
 
pour mon cas c'est dans le manuel du propriétaire, on peut deconnecter en faisant la manip via le commodo et le bouton de contact.franchement je ne vois pas l'interet car de toute façon cela va devenir obligatoire...
 
...Sauf quand vous vous faite aujourd'hui arrêter par la marré chaussée qui fait du zèle, m'ordonnant d'éteindre mes Anti-brouillards...8)
:"En fait m'sieur l'agent ce sont mes feux diurnes ....", "et vous pouvez pas les éteindre?", " si mais la notice me demande d'enlever le fusible"...." vous rigolez ?", " non regardez c'est indiqué dans ma notice de bord"...." ah oui"....

Sans commentaires:-?:cool:
@+
 
Finalement la solution c'est de mettre de diurnes de moindre puissance .Ca existe. En non homologué ...
 
...Sauf quand vous vous faite aujourd'hui arrêter par la marré chaussée qui fait du zèle, m'ordonnant d'éteindre mes Anti-brouillards...8)
:"En fait m'sieur l'agent ce sont mes feux diurnes ....", "et vous pouvez pas les éteindre?", " si mais la notice me demande d'enlever le fusible"...." vous rigolez ?", " non regardez c'est indiqué dans ma notice de bord"...." ah oui"....

Sans commentaires:-?:cool:
@+

MDR

Si la marré chaussée demande d'éteindre les antibrouillard, le mieux est alors de les allumer, pour lui faire comprendre que les 2 spots blancs dans la jupe ne sont pas des antibrouillards.

En revanche, ils pourraient demander aux utilisateurs d' AB par temps de pluie de les éteindre !
 
Ca ne marche pas chez moi via l'ODB (date de mise en circulation le 3 mai 2011)...

Par contre, merci du tuyau concernant le fusible ! :jap:
 
B'jour,

Franchement, je trouve cette discussion absurde. Voir comment désactiver un elément qui fait partie de l'homologation du véhicule seulement parce que des membres de la police/gendarmerie ne savent pas de l'existence des feux diurnes 8) .

Suggestions pour vos futurs sujets:

- "Comment trouver des ampoules jaunes pour mon véhicule - de préférence non-halogènes"
- "Comment desactiver ABS/ESP/airbags/catalyseur"
- "Ou est-ce que je trouve des caches pour mettre sur les trous laissés après avoir demonté les ceintures de sécurité et les appuie-tête??"
- "Ou est-ce que je peux trouver de l'essence avec plomb?"​

C'est à se taper la tête contre le mur de vous lire!

Krouebi
 
Bon, en général je ne fais de remarques sur l'intérêt des discussions en public, mais la remarque de krouebi m'incite quand même à dire que j'étais effectivement surpris de voir que certains conducteurs voulaient se passer des feux diurnes, alors que moi j'étais hyper content d'en avoir enfin.

A chacun ses motivations après tout ! :hum:

Personnellement, ces feux m'ont déjà tiré d'affaire question sécurité ; étant ancien motard, j'apprécie leur présence par défaut ; et en plus, je reconnais mes homologues aurissiens de loin. :cool:

J'ai donc répondu à la question parce que si ça peut aider quelqu'un, soit. Mais pas question de me passer de mes deux bijoux !
 
C'est à se taper la tête contre le mur de vous lire ...[/SIZE][/FONT]

Tite erreur d'appréciation un peu dit trop vite ... :hum:

Pourquoi ... tout simplement parce que , je ne sais pas si vous avez remarqué mais les feux diurnes en led sont ... extremmement éblouissant ... plus que les feux de croisement voire justement les antibrouillard que personne n'est fichu de bien s'en servir , vi vi vi ... :p

En plus d'éblouir , ils ne servent à rien sauf au nord ... et au motards vous y avez pensé ... on ne les voit plus du tout sur la route avec les nombreux véhicules borgnes alors si en plus , on met ses feux inutiles ... cela n'arrange pas la sécurité des motards ... :pastop:

Pi en plus , même si ils sont en led ... cela fait consommer en plus , oh pas grand chose hein mais sur la durée cela fait un quelque chose ... :marteaux:
 
B'jour,

Bon - comparé à certains autres, les 2 x 3 DEL des Auris HSD sont plutot discrets, il me semble.

Et la surconsommation engendré par les 6 W supplémentaires doit être bien moins que la radio, le ventilateur du chauffage ou les essuie-glaces (bon, on peut aussi biensur éviter ces consommations, si on veut).

L'argument "motard" - j'en peut plus de l'entendre :evil: . Si ces soi-disants usagers de la route (je dirais plutot "abuseurs", mais bon) respectaient tous et à la lettre les règles qui nous sont imposés, il n'y aurait pas de problème, mais comme beaucoup d'eux ont l'habitude de se croire permis de débarquer à des vitesses totalement folles, ou bien en se faufilant entre les files de véhicules, c'est clair qu'il y a de la casse. Le problème en cela est que les frais que ces "casses" engendre est à payer par la société et pas par eux-mêmes.

Mais l'essentiel est que depuis le debut de 2011 les feux diurnes font partie de l'équipement obligatoire de tout véhicule nouvellement homologué - e.a. l'Auris, et que les rendre inopérables est donc illégal à même titre qu'enlever ou rendre inopérables le catalyseur, les airbags, les ceintures de sécurité. Ce n'est pas trop compliqué, il me semble.

Krouebi
 
L'argument motard, je ne l'aime pas non plus.... mais pas pour les même raisons.
Perso, je me fous de savoir si ce que j'ai du coin de l'oeuil dans un rétro est un motard ou un autre usager. L'important, est que mon attention soit porté au plus vite sur ce qui apparait, quoique ce soit.

Je ne vois pas pourquoi les motards se réserveraient le droit d'être vus et d'attirer l'attention sur leur présence.

Enfin, les motards qui par représailles se mettent en feux de route, je ne dirai pas ce que je pense d'eux, ils ne doivent pas être capable de le comprendre :sad:
 
Attention, quand je parlais de motards, ce n'était pas pour les raisons que vous invoquez.

Mon avis est qu'il est très utile d'avoir ces feux de jour sur tout véhicule.

J'ai mon propre avis sur les deux roues, au vu de mon expérience passée, et il est clair que certains utilisateurs de la route se fichent éperdument des autres, mais c'est un autre débat...

Pour rester sur le sujet qui nous intéresse, je n'ai aucun reproche à faire aux feux LED de l'Auris HSD, bien au contraire ! :jap:
 
B'jour,

.......

Mais l'essentiel est que depuis le debut de 2011 les feux diurnes font partie de l'équipement obligatoire de tout véhicule nouvellement homologué - e.a. l'Auris, et que les rendre inopérables est donc illégal à même titre qu'enlever ou rendre inopérables le catalyseur, les airbags, les ceintures de sécurité. Ce n'est pas trop compliqué, il me semble.

Krouebi

Comment expliquer alors que TOYOTA à commercialisé des véhicules avec feux Diurnes non débrayable AVANT ces mêmes véhicules ( actuellement ), qui eux possède dorénavant la possibilité de les débrayer....:coolman::-?
Étonnant non ???:eek:
 
feux diurnes pas inutiles

perso je trouve au moins un avantage aux feux diurnes :
si on se met en éclairage automatique, les feux ne s'allument pas forcément dans les cas où on le souhaiterait (pluie ou brouillard) d'où l'intérêt d'être au moins vu si on n'a pas fait attention au fait que (peut être) les feux sont éteints .
 
Joliment dit !

Mais ?... Le chien ne s'en lèche-t-il pas les babines ? :grin:
 
Je viens de suivre votre discussion; pensez vous que ce soit réellement indispensable de faire poser des feux de jours en deuxième monte?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,100,894
Retour
Haut Bas