Juillet 2011

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

srzbae

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Sept. 2006
messages
402
Score de réaction
136
Localisation
Zurich, Suisse
Véhicule
Tesla Model 3 LR 2021
Aujourd'hui, rencontre inopinée avec Vigilence sur le parking couvert du Centre Leclerc à Saint-Louis. Je lui ai transmis ma place (je partais, il arrivait).:grin:

Ensuite, sur le parking du Géant de Saint-Louis, ai retrouvé un Prius 2 grise immatriculée à New-York en face de la mienne.
 
Fin de la semaine derniere, une P3 plug-in avec une plaque du 67 ....

Je l'ai repérée dans un rond-point grâce à ses auto-collants EdF , etc...

Elle a pris l'autoroute A35 en direction du nord ... avec ses placnhes à voile sur le toît !

110704124853391533.jpg

 
Un veinard celui-là : partir en vacances avec la voiture du boulot ! Vigilence, c'est pas bien de le montrer : son patron lit peut-être le forum.
A ce sujet, j'ai vu une PIII plug-in à Porticcio la semaine dernière. Il me semble que c'en était une en auto-partage.
 
Une P III "auto école" à MOUANS SARTOUX (06) la semaine dernière.
 
Original

C'est un choix pour le moins original.
Plus de démarrage en côte, rétrogradage, débrayage ... 8)
 
Oui, mais aussi permis avec restriction aux voitures automatiques. Donc, surcoût en cas de location, par exemple.
 
Aujourd'hui, rencontre inopinée avec Vigilence sur le parking couvert du Centre Leclerc à Saint-Louis. Je lui ai transmis ma place (je partais, il arrivait).:grin:

Ensuite, sur le parking du Géant de Saint-Louis, ai retrouvé un Prius 2 grise immatriculée à New-York en face de la mienne.

Interessant - je visite a Paris maintenant (venant de Boston) et je note que vous avez beaucoup de Smart Cars et Prius taxis ici, mais les Prius <<prive'>> sont bien rares en comparison a Boston. Je me demande pourquoi? (mieux question: pourquoi il n'ya pas de Prius taxis a Boston?)

Autre sujet: peut-on louer un Prius ici? J'ai deux jours pour faire touriste a Paris - puis ma famille arrivera le samedi!

Nous voulons aller au Loire, puis Cote d'Or, puis Jura, puis Vosges et retour.
J'ai bien besoin d'un Prius avec ces prix de petrole ici.......
 
hertz au moins ici ils en louent!
bonne visite
j'espère que tu auras du beu temps car actuellement
bye henry
 
hertz au moins ici ils en louent!

Aux dernières nouvelles, ils n'en louent plus.

Je viens de regarder, la "Green Collection" (voitures écologiques), c'est des voitures au gazole ! :sad:
 
dabize,
La première fois que tu avais parlé de ton projet nous étions plusieurs à avoir cherché et malheureusement aucun des grands loueurs ne propose des Prius (ni autres hybrides) actuellement.
Le seul que nous avions trouvé ne travaille que sur la région des Alpes, ce qui ne va pas convenir à tes besoins.
C'est un peu triste, mais les Français voient encore les hybrides comme des voitures bizarres et un peu mystérieuses, donc ils n'osent pas y toucher. :cool:

Pour minimiser tes dépenses de carburant tu vas devoir en passer par une bonne voiture Diesel pas trop gourmande et à boîte de vitesses mécanique. :cry:
 
Pour minimiser tes dépenses de carburant tu vas devoir en passer par une bonne voiture Diesel pas trop gourmande et à boîte de vitesses mécanique. :cry:

Chez Hertz, j'ai vu passer une 308 Diesel en boîte automatique.
Par contre, il y aura surement un surcoût.

S'il est obligé de prendre une diesel, je serai curieux d'avoir son retour sur "nos merveilleuses diesels européennes". :wink:
 
Eh oui, il y aura surcoût à la location, et aussi surcoût à la consommation car dans la catégorie boîtes automatiques ou équivalent je ne vois que les HSD pour ne pas consommer plus que leurs semblables en boîte mécanique.
 
Pas d'accord !

Les boites auto d'aujourd'hui n'engendrent pas de surcout de consommation. Je dirai même qu'elles contribuent à avoir une conduite coulée donc moins énergivore.

Je parle d'expérience, ayant eu une dizaine de véhicule avec tout type de boite auto (A convertisseur, cvt, DSG, septronic, BMP6)

A chaque fois, j'arrivais a consommer moins que ceux qui roulaient en boite "normale".
 
dabize,
La première fois que tu avais parlé de ton projet nous étions plusieurs à avoir cherché et malheureusement aucun des grands loueurs ne propose des Prius (ni autres hybrides) actuellement.
Le seul que nous avions trouvé ne travaille que sur la région des Alpes, ce qui ne va pas convenir à tes besoins.
C'est un peu triste, mais les Français voient encore les hybrides comme des voitures bizarres et un peu mystérieuses, donc ils n'osent pas y toucher. :cool:

Pour minimiser tes dépenses de carburant tu vas devoir en passer par une bonne voiture Diesel pas trop gourmande et à boîte de vitesses mécanique. :cry:


Merci bien pour chercher les hybrides à louer pour m'aider :D.

C'est reglé - samedi, je vais chercher une voiture Diesel.

Il y a des endroits rares aux E-U (Rockport, ME, par exemple) d'ou on peut trouver les Prius employé comme taxi - mais dans le plupart, non. C'est une idée merveilleuse!

Les Américains ont commencer à accepter le Prius.
Il y a deux ans - 1% des voitures à Boston étaient Prius; maintenant, c'est presque 3%.

Mais nous avons une autre probleme la: Les Américains aiment bien les pickups ("light trucks", camions petites?). Ils sont presque absent ici!
Je crois que le prix élévé de gasoline va les tuer eventuellement.

Nous n'avons pas accepté les minicars Smart - ils sont bien plus rare aux E-U qu'ici.
 
Chez Hertz, j'ai vu passer une 308 Diesel en boîte automatique.
Par contre, il y aura surement un surcoût.

S'il est obligé de prendre une diesel, je serai curieux d'avoir son retour sur "nos merveilleuses diesels européennes". :wink:


La 308 automatique -ca marche pour 4 adultes/800 km/7 jours?

Et bien sûr, je vais presenter mes experiences ici apres (si vous pouvez tolerer mes gaffes de grammaire et usage en francais).

A Prius Chat, nous avons souvent les "Diesel trolls" qui aiment disparager (?) HSD; je voudrais bien les comparer moi-meme.
 
N'oublie pas Strasbourg, ville jumelée avec Boston !

J'ai voulu visiter Géneve (d'ou j'ai appris comprendre, parler et écrire :-? votre belle langue il y a presque 40 ans), et je l'ai coupé - trop loin.

Besancon oui, Pontarlier non (si je peux trouver un bar d'absente (absinthe?) a Besancon - c'est pour mon fils, qui s'interesse a choses comme ca)

Belfort, Plombieres (je la souviens bien) Epinal, Nancy - oui, probablement passer la nuit a Nancy si possible.

Je n'ai jamais vu Strasbourg et c'est une idée interessante. Mais c'est un peu loin aussi.

Je vais poser la possibilité aux autres.........
 
Ahhh ! L'amerique ...

Merci bien pour chercher les hybrides à louer pour m'aider :D.

C'est reglé - samedi, je vais chercher une voiture Diesel.

Il y a des endroits rares aux E-U (Rockport, ME, par exemple) d'ou on peut trouver les Prius employé comme taxi - mais dans le plupart, non. C'est une idée merveilleuse!

Les Américains ont commencer à accepter le Prius.
Il y a deux ans - 1% des voitures à Boston étaient Prius; maintenant, c'est presque 3%.

Mais nous avons une autre problème la: Les Américains aiment bien les pickups ("light trucks", camions petites?). Ils sont presque absent ici!
Je crois que le prix élévé de gasoline va les tuer eventuellement.

Nous n'avons pas accepté les minicars Smart - ils sont bien plus rare aux E-U qu'ici.

Les SUV joignent l'utile à l'agréable : Outil le semaine, palace roulant le WE. Disons qu'ils ont une bonne marge de progression en efficience. En Europe, ils sont remplacés par les utilitaires légers, reposant sur les plateformes renforcées de leur version tourisme. D'apparence modeste à l’extérieur, et le plus souvent blancs, ils sont de plus en plus confortables à l’intérieur.

Tu peux aussi opter pour un véhicule typiquement Européen (Pour ne pas dire Frâââncais :D) : Le monospace !

Une bonne sélection Cmax ou Touran DSG :

http://www.larevueautomobile.com/fi...4-TSI-140-DSG_VS_Ford_C-Max_2.0-TDCi_6710_412

Bienvenue au pays de Lafayette :victoire:
 
Les SUV joignent l'utile à l'agréable : Outil le semaine, palace roulant le WE. Disons qu'ils ont une bonne marge de progression en efficience. En Europe, ils sont remplacés par les utilitaires légers, reposant sur les plateformes renforcées de leur version tourisme. D'apparence modeste à l’extérieur, et le plus souvent blancs, ils sont de plus en plus confortables à l’intérieur.

Tu peux aussi opter pour un véhicule typiquement Européen (Pour ne pas dire Frâââncais :D) : Le monospace !

Une bonne sélection Cmax ou Touran DSG :

http://www.larevueautomobile.com/fi...4-TSI-140-DSG_VS_Ford_C-Max_2.0-TDCi_6710_412

Bienvenue au pays de Lafayette :victoire:

Fraaaaancais?

C'est une blague sur BAAASTON? (Il y a vraiment des gens qui parlent comme ca). Mais pas moi. Je suis un "HAAAVAHD man" :cool:.

On parle plus L....E....N....T.....E.....M....E....N....T en Suisse, moins difficile a comprendre qu'a Paris.

Quant aux SUVs...je prefere le nom "SAV" (Suburban Assault Vehicle).
Le plus grand le chariot, le plus mince la fille au volant..............

Palais roulant, check.

C'est peut etre different ici en France; je ne sais pas.
 
Hummer Electrique

Aujourd'hui, à Londres (près Carnaby street), j'ai vu un Hummer mini electrique.

C'était très drôle, ce tout petit Hummer qui ne fait pas de bruit :-D je n'en avais jamais vu.

http://www.americancarcity.fr/forum/ftopic708.php

Pour les Prius, je ne regarde même plus ici, il y en a tellement que c'en est banal.
 
La 308 automatique -ca marche pour 4 adultes/800 km/7 jours?

Et bien sûr, je vais presenter mes experiences ici apres (si vous pouvez tolerer mes gaffes de grammaire et usage en francais).

A Prius Chat, nous avons souvent les "Diesel trolls" qui aiment disparager (?) HSD; je voudrais bien les comparer moi-meme.

La 308 peut aller pour 4 adultes. Pour avoir plus habitable, il vaut peut-être mieux un monospace.

Pour la durée de location et la distance, il faut choisir la bonne formule de location.

Quand aux "Diesel trolls", il faut de tout pour faire un monde. Surement ceux qui préfèrent les Jetta TDi ?

P.S : "disparager", je ne connais pas et je ne vois pas de correspondance. Peut-être avec le terme anglais ? :jap:
 
"disparager", c'est le terme anglais francisé par dabize qui ne trouvait pas le bon mot : "dénigrer".

dabize, tu n'as pas à faire de complexes : on te comprend très bien et tu n'arriveras même pas à remporter le premier prix de charabia français. Car on a ici quelques spécimens dont la langue maternelle est bien le français mais qui nous en font douter à chacun de leurs messages ! :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,146,225
Retour
Haut Bas