Peugeot 3008 Hybride

Et comment Pigeot va-t-il accueillir cette nouvelle ?

Diesel : il va coûter (beaucoup) plus cher !
Bonjour

Cette page contient au moins une information fausse, c'est pour 2023 (et non 2013) l'harmonisation (et non l'augmentation qui dépend des différents états) des taxes.
L'article contribue donc, surtout dans la deuxième partie, à la volonté d'affolement sur le sujet.
Quelques lobbies sont à l'oeuvre.
 
Pdf

B'jour,

Malheureusement, le scan "économique" du prise en main du 3008 HY4 semble avoir échoué quelque part dans le Nirvana informatique :cry: .

Ceci dit, il me semble que tous les interessés, à excéption de Siegfried76, ont été "servis". Sinon - fais-moi signe par MP.

Cordialement,
Krouebi
 
Bien reçu également le scan, un grand merci ! :cool:
 
et on a parlé du pigeot hybride il annonce 3.5 l pour le 3008

Pas mal ! Moins que le chiffre officiel de 3.8L/100km.
Quoique ça doit être une tendance chez PSA, j'en connais un qui m'avait dit que les 500 premiers 3008 Hy4 en série limitée étaient partis en moins de 7 heures alors qu'en fait il s'agissait de 300 exemplaires partis en un peu plus d'une semaine.
 
A noter qu'on peut, en toute légalité et gratuité, trouver une partie de l'essai sur le site Web du MA , (avec une vidéo en plus ! ...sans aucun intérêt ! :grin:).

Je retiens le moins suivant "Économie minime en usage 100% routier"...pour la fragilité de ce constat :-D

D'un côté, on pourrait conclure :
- voilà bien la preuve que l'hybridation est moins intéressante sur une diesel que sur une essence :coolman:.

Mais de l'autre :
- Attention à la conduite journalistique : comment l'ont-ils conduite et savent-ils vraiment manier l'engin ? En la mettant aux mains d'un planéto-dieseliste sur les parcours vallonés mentionnés par les journalsites, ça donnerait quoi ? :eek:
- la 3008 Hybrid4 est contrairement à nos toyota-Lexus pourvue exactement du même moteur qu'une variante non hybride. Pas de downsizing du moteur, pas de modif visant à améliorer le rendement (comme l'Atkinson). Sur une route, on a donc essentiellement une masse supplémentaire à traîner, ce qui peut expliquer l'absence d'avantage marquant. Que ferait sur route un HSD avec le thermique d'une variante priustorique (exemple : prius avec un 1,8 VVTi non "atkinsoné" ), par rapport à cette variante :-? ?
 
Que ferait sur route un HSD avec le thermique d'une variante priustorique (exemple : prius avec un 1,8 VVTi non "atkinsoné" ), par rapport à cette variante :-? ?

Il y a l'exemple de la Volt/ampera : une grosse batterie et un moteur thermique classique...
 
bonsoir,
j'ai eu l'occasion de voir une 3008HY4 en milieu d’après midi, pas loin du confluent de la Seine et de l’Oise, j' en ai pris qqs photos.
C' est très probablement un modèle de test: département d'origine 25, date assurance commençant 2011/04, un peu d'effet de peau d'orange sur la fesse droite, des pneus drôlement entamés et un macaron étrange sur le parebrise se référant à un réseau d'assistance en cas de besoin...
j'ajouterai demain qqs photos.
ps: le soleil lui allait fort bien...
 
ps: le soleil lui allait fort bien...

Comme Robert Redford?
r_redford.jpg
 
L'essai de J.L.Moreau sur RMC ce matin (30 Oct 2011) était franchement en faveur du 3008 Hy4, avec un surcoût réel à l'achat, mêmes options de l'ordre de 2400€, et des possibilités de consommations réellement plus basses.
Le défaut ? éviter de faire de la ville avec avec des rejets de Nox 30 fois supérieurs à la Prius.
 
division par zéro...

....
Comment un Euro V peut-il en générer 30X plus ? :eek:
....
Facile : Il n'y a pas de limite inférieure pour les NOx (ni pour le reste d'ailleurs). Et comme les essence peuvent être très en-dessous de la limite imposée (le RX400h était annoncé à 0 mg, ce qui est évidemment faux mais résulte de l'imprécision), il est tout à fait possible d'avoir des écarts importants, au sein même d'un groupe de véhicules satisfaisant une même norme, voire fonctionnant au même carburant.

Ce petit document disponible à la médiathèque du club te le montre en images.
 
3008 et bruit

bonjour à tous,

Je recherche pour la 3008 hybride la valeur U1(bruit à l’arrêt) et U2 qui figure sur la carte grise.
J'ai demandé à un concessionnaire mais ils n' auront la réponse qu'avec le premier véhicule de démo (courant décembre).
Je fais une intolérance au bruit et ma société pour le remplacement de mon véhicule ne me laisse le choix "que" de Peugeot, WV, AUDI ,BMW.

Merci si vous avez des idées
 
A l'arrêt si pas trop de climatisation, le moteur sera arrêté (normalement).
U1 est la valeur en décibel acoustique de la vitesse de rotation U2.
Il paraît qu'elle est assez discrète malgré tout (sauf si on est sensible aux basses fréquences, là où les diesels sont sonores) : 69dbA à 130Km/h.
Je suis sensible aux basses fréquences à la suite d'un choc auditif et la prius est celle qui me soulage le mieux de ce côté là, sauf peut être parfois les bruits de roulement assez peu filtrés sur certaines routes par chez moi.
 
encore repoussée.

La commercialisation de la 3008 HY4 devait débuter le 19 novembre ; mais pour la énième fois la décision a été prise de repousser la date de mise à disposition commerciale; elle serait pour le moment prévue pour le premier trimestre 2012 . Officieusement la voiture n'est pas encore totalement fiabilisée . :evil:
Lafouine où es tu ? :jap:
 
ça sent la boite à sapin pour la Peugeot 3008Hy.
 
La commercialisation de la 3008 HY4 devait débuter le 19 novembre ; mais pour la énième fois la décision a été prise de repousser la date de mise à disposition commerciale; elle serait pour le moment prévue pour le premier trimestre 2012 . Officieusement la voiture n'est pas encore totalement fiabilisée . :evil:
Lafouine où es tu ? :jap:


D'où vient l'info ? Si c'est effectivement le cas c'est vraiment une arlésienne ce projet 307/C4 devenu 3008/DS5/508RXH… N'importe quoi. D'ici là que Volvo sorte sa V60 hybride diesel branchable avant…
 
3008 et bruit

Merci parkerbol.
En effet mon problème d'intolérance correspond aux fréquences diesel.
Sur la prius2 U1 est de 66dB sur mon CMax 76dB certainement plus après mes 132000Km.
Mon seuil de tolérance 78dB donc 69dB c'est mieux mais le bruit reste dans les fréquences ou je suis sensible et après 50000Km les diesels perdent de leur insonorisation .
Donc si PSA veut bien attendre quelque mois :-D:-D j'aurais peut-être une deuxième prius à la maison 8) et des journées moins crevantes :grin:.
 
La commercialisation de la 3008 HY4 devait débuter le 19 novembre ; mais pour la énième fois la décision a été prise de repousser la date de mise à disposition commerciale; elle serait pour le moment prévue pour le premier trimestre 2012 . Officieusement la voiture n'est pas encore totalement fiabilisée . :evil:
Lafouine où es tu ? :jap:

Salut,

Moi, j'ai eu ce jour la doc complète du 3008 hybride.
Et visiblement, ils me promettent un essai début DECEMBRE...

Donc, pour la concession de Villeneuve d'asq, pas de retard...

Y a t-il les infos techniques quelque part ?

Si non, je posterai le document.....
 
Dernière édition:
Bien vu....

Début Décembre semble plus approprié donc :-D

C'est le froid le matin, en allant au bureau en vélo, qui glace mon cerveau, et qui du coup se croit encore en octobre....

Vivement les beaux jours que je reprenne un calendrier normal dans ma tête :grin:


Mais je vais retourner voir tout de même début du mois prochain...


Mais ils m'ont tout de même déjà donné la grille tarifaire, liste des options...
 
Euh ! Début novembre de quelle année ?
On est déjà quasiment à la fin du mois non ?

Bon soyons positif, sur le site Peugeot, il annonce une commercialisation pour l'automne 2011 donc encore jusqu'au 21 décembre....
 
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