Prius III à fort kilométrage : fiabilité

:-? :pardon: Mais pourquoi vouloir faire vivre absolument un sujet qui ne motive pas grand monde.....
vu qu'il est de notoriété publique que les Prius n'ont pas d'ennuis aprés de forts kilométrage !
Là, Fanrav, je ne vois sincèrement pas ce que tu cherches en insistant, comme si tu croyais
que l'on te cache d'horribles détails.......:nonnon:
 
La seule solution pour avoir plus d'infos sur les Prius à fort kilométrages (et voir qu'elles fonctionnent du tonnerre) est maintenant d'aller sur PriusChat.

Ce n'est plus sur des forums français que tu pourras trouver toutes les infos que tu demandes... :jap:
 
Il n'y a peut être pas encore beaucoup de P3 avec un "fort" kilométrage comme tu le demandes.
Sinon tu peux essayer de croiser les informations avec d'autres sujets ou extrapoler ceux parlant de la P2. Pour celle-ci, tu as déjà beaucoup de retour sur les éléments que tu veux.
 
Hello,

je ne suis pas un énorme rouleur, mais en environ un an je viens de cumuler 30.000km (j'approche des 40.000km avec ma P3).

Bilan: ras.

Je ne peux pas en dire plus :jap:
 
Une autre interrogation.
Sur la plupart des forums, les défauts sont accentués : comme si seuls les mécontents se manifestaient sur les forum.
Pourtant, sur prius touring club, il semble n'y avoir aucun mécontent.
Qu'en est-il ?
Soit les utilisateurs de prius sont comme les utilisateurs Apple (j'adore Apple) : ils oublient les défauts, tellement ils aiment leur prius.
Soit, comme je commence à le penser, les prius sont réellement très fiables et très agréables.
La prius serait-elle le véhicule idéal ?

Désolé pour ce hors sujet.
 
Je n'ai pas l'impression que le forum soit déséquilibré à ce point avec des utilisateurs béa devant leur prius sans capacité de critique.
Il y a vraiment tous les avis, ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, tu peux aussi en trouver sur priuschat.

Personnellement, j'ai remonté quelques griefs sur cette voiture et certains aspects. Personne ne m'a censuré ou dit que ça n'existait pas sur prius (hormis Toyota mais ils défendent leur bout de gras) mais globalement la note est positive.

C'est sûr que si tu compares avec des personnes qu'ont des hdi, dci et autres tdci :)evil::evil::evil: tiens je viens de rencontrer une panne sur ma focus tdci, joint d'injecteur hs à 114000km, réparée la semaine dernière et annoncé comme une maladie des tdci et autres hdi dont il est issu, moi qui avait annoncé ici même que pas une panne sur cette voiture, ben je dois me médire en ce jour du 9 mai :evil::evil::evil:), tu n'y liras que les insatisfaits de passage alors qu'ici, on y est fréquemment et pas que sur des sujets purement automobiles.
 
Sur la plupart des forums, les défauts sont accentués : comme si seuls les mécontents se manifestaient sur les forum.
Pourtant, sur prius touring club, il semble n'y avoir aucun mécontent.
Qu'en est-il ?
Soit les utilisateurs de prius sont comme les utilisateurs Apple (j'adore Apple) : ils oublient les défauts, tellement ils aiment leur prius.
Il y a un petit biais comme ça ici je trouve.

Y'a qu'à voir quand on a le malheur de dire un peu de bien de l'Hybride diesel de Peugot.
 
Il y a un petit biais comme ça ici je trouve.

Y'a qu'à voir quand on a le malheur de dire un peu de bien de l'Hybride diesel de Peugot.

Ce n'est pas tellement un biais Prius mais plutôt un biais anti-diesel, et en France, il est difficile de ne pas comparer la Prius à 78.5% (bon ce chiffre n'est pas totalement exact, c'est la proportion de gazoil à la pompe) du parc automobile français :)

Mais toute initiative visant à réduire la consommation de carburant devrait être saluée, même s'il s'agit de réduire la consommation de gazoil !
 
...Mais toute initiative visant à réduire la consommation de carburant devrait être saluée, même s'il s'agit de réduire la consommation de gazoil !

En changeant pour un véhicule essence, c'est ce qui est le plus efficace pour atteindre ce but :grin:

Bon plus sérieusement, il y a sur ce forum des critiques faites aux Prius. Comme elles sont rares, c'est sans doute plus difficile de les trouver qu'ailleurs.
D'autant plus que dans ces forum d'ailleurs il y a des défauts purement immaginaires ;-)
 
Et accessoirement de se voir remplacer un joint d'injecteur puis un autre puis un autre :sad: ... à part ça l'hybride diesel c'est bien ...

 
une secte...

"....Soit les utilisateurs de prius sont comme les utilisateurs Apple (j'adore Apple) : ils oublient les défauts, tellement ils aiment leur prius.
Soit, comme je commence à le penser, les prius sont réellement très fiables et très agréables.
La prius serait-elle le véhicule idéal ?...."


@ fanrav4
Tu ne t'en es pas rendu compte, mais le PTC est une secte qui censure impitoyablement tout propos déviant :evil:



Un véhicule idéal serait un véhicule qui procure les sensations d'une Porsche ( ou d'une Ferrari) tout en n'émettant aucun gaz à effet de serre ni aucun polluant . La prius en est loin , ..... et pourtant .......on l'aime.:-D
 
Ce biais est normal : il est difficile de remettre en cause ses propres choix.
C'est psychologique.

Un acheteur de Logan est en général très content de son véhicule. Comme nous.
 
J'ai acheté des véhicules dont je n'étais pas du tout satisfait comme mon scenic 2, la théorie de l'engagement n'est pas une généralité, elle peut s'appliquer jusqu'à 66% d'un panel, reste 33%...
 
:pardon:....C'est sans nul doute enfoncer une porte ouverte, que de dire
que l'on est plus ou moins exigeant, content ou mécontent, suivant le
prix auquel on a payé sa "belle", et qu'on acceptera d'une Logan ce que
l'on reprochera à une Prius, et d'une Prius ce que l'on reprochera à une Lexus !
 
Alors a mon avis la P3 n'est pas parfaite loin de la ( et j'ai deja souligner les defauts/details qui m'irritent) . Mais de lire sur pas mal de forums par exemle que la prius etait tres bruyante ou gourmande sur autoroute en prenant comme preuve des tests de magazines dont on se demande s'ils ont vraiment essaye le vehicule , la oui je m'insurge car c'est une contre verite c'est tout.
Tout comme la critique un peu facile on va dire qui veut qu'acheter une voiture "ecologique" qui viennent du Japon est un non sens ( ce qui est a la base tout a fait juste) car en achetant une voiture faite en Europe on economise "par avance" la pollution due a la distance. Car la encore et les recents evenement le montre meme les vehicules fabriqués en europe incorporent un tas de composants d'origine japonnais( donc pour le transport lointain c'est pas vraiment mieux).

PS: J'ai un imac mais pas d'iphone ...:-D
 
[HS]

Ca s'est le journalisme mais par exemple ce week end quand ils ont présenter la DS4 le coffre etait digne d'une berline pourtant il a la même capacité que la CT 200 h et est en forme de malle et en profondeur, de plus les journalistes ont dit que le coffre de la CT était minuscule de la taille d'une citadine, va comprendre :eek:.:jap:

[Fin du HS]
 
362500 km et 5,6l/100

et en plus la seule panne , une courroie de ventilateur !
Si certains ont encore des doutes , les années passant , on trouve de plus en plus d'exemples comme celui-ci

et chose remarquable, on peut constater la rassurante constante des valeurs de consommation , relevée il y a 7 ans à 5,45l/100 par Consummer's Report!...
 
Dernière édition:
Une courroie sur un ventilateur sur une Prius 2 ? Mais où ? Ca serait pas plutôt la courroie de pompe à eau ?
 
may be

Une courroie sur un ventilateur sur une Prius 2 ? Mais où ? Ca serait pas plutôt la courroie de pompe à eau ?

"And as for repairs, Frey claims that his Prius has needed just one: a replacement fan belt."

je n'ai fait que citer , mais à la réflexion...
 
2 années sans soucis

Hier cela faisait 2 ans que j'ai pris possession de ma PIII. Entre temps, j'ai parcourru presque 73.000 km. En ce qui me concerne, c'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu conduire (après e.a. une petite dizaine de françaises diesel).

Comme je suis en 17", je trouve néanmoins les bruits de roulement assez présents (mais cela dépend également de la qualité du revêtement), et la consommation, bien que j'arrive à la maîtriser, n'est toujours pas à la hauteur de mes attentes (lors de l'achat). Pour nuancer cette dernière phrase : mon épouse roule en A3 diesel et sa consommation est très comparable à la mienne.

Il reste un détail qui m'énerve, c'est la trace laissée lors du passage des essuie-glace, juste dans le champs de vision.

En résumé, et sans tomber dans une admiration sans critique aucune, que du bonheur.
 
Sur Priuschat 2 Fas 4 u a revendu sa Prius 2 pas très cher a 748.847 km pour une Prius +, il lui ont déjà créer un post pour les 100.000 miles (environ 160.000 km) car d'après celui qui l'a créer il devrait les faire en 6 mois.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,957
Retour
Haut Bas