Désembuage

Prius56

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Prius Touring Club
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Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
;-) Bonjour,

Retour d'expérience:

Trois personnes dans Prius 2006.
Réglage AC Auto
Température extérieure: zéro à -1°
Température intérieure : consigne 19°
Chute de neige
Vitesse (cpte-tenu adhérence) 75 km/h

Eh bien!:
- contrairement à Lamontoie (01/12 20 h36) je touve la clim. perfectible :cry:
- d'accord avec Unterix (14/02 20 h 45): instabilité de la température :non:

Donc hier matin (entre Vannes et Nantes), avec les conditions ci-dessus, j'ai été obligé de "forcer" le désembuage en activant la ventilation du pare-brise à plusieurs reprises sur 100 km (avec, entretemps retour en Auto/AC) pour maintenir une vitre claire et une temp. agréable.

Conclusion: système perfectible, ou bien circonstances exceptionnelles et limites de l'automatisme? :-o :pascool:

Cordialement.
 
Je confirme. Dans les mêmes conditions météo, deux passagers, beaucoup de buée et nécessité de démarrer le désembuage du pare brise ! Je confirme également qu'il est relativement difficile de garder la même impression de bonne température... :eek:
 
Hello,
en mode A/C, pas de buée en effet.

Concernant l'instabilité de la température, j'ai constaté ceci :
la température souhaitée est atteinte relativement rapidement (par ex 19°) et maintenue sans problème pendant un moment. Passé 10-15min, la régulation semble désordonnée, un courant d'air froid se fait ressentir (air plus froid et ventilation accentuée) jusqu'à la baisse effective de la température. Pour revenir à la température idéale "ressentie", il faut forcer un demi ou un degré de plus (19.5 ou 20)... Plutôt curieux et assez désagréable sur long trajet.
 
En fait je parlais pas du mode A/C mais du recyclage d'air

C'est le bouton qui permet de ne pas avoir d'apport de l'air extérieur et de ne pas respirer les echapements des mazout.
Malheureusment, je connais pas bien le phénomene physique mais le manque de renouvelement d'air provoque la buée.

Pour la clim, à l'allumage, elle fonctionne assez fortement pour arriver à la température souhaitée.
Une fois la température atteinte la force de la ventilation diminue et en effet il peut etre nécéssaire de réglé 1/2 ou 1 degré au dessus de la température précédement programmé
 
hello,
perso je n'ai pas de pbs avec le désembuage, c'est vrai que le mode auto est un bon compromis.
maintenant, faut voir aussi qu'ayant eu un renault espace pendant 3 ans, je sais ce que vitres embuées veut dire, donc je suis probablement plus conciliant.
(ceux qui n'ont pas eu d'espace ne peuvent pas comprendre !)
@+
 
Unterix à dit:
Hello,
en mode A/C, pas de buée en effet.

Concernant l'instabilité de la température, j'ai constaté ceci :
la température souhaitée est atteinte relativement rapidement (par ex 19°) et maintenue sans problème pendant un moment. Passé 10-15min, la régulation semble désordonnée, un courant d'air froid se fait ressentir (air plus froid et ventilation accentuée) jusqu'à la baisse effective de la température. Pour revenir à la température idéale "ressentie", il faut forcer un demi ou un degré de plus (19.5 ou 20)... Plutôt curieux et assez désagréable sur long trajet.
Même constat !!!
J'explique cela ainsi :
Au départ le capteur de température est froid (d'aileurs où est-il ?).
Il commande donc le chauffage à fond. Malheureusement je crains qu'il ne se rechauffe moins vite que nous ! Typiquement nous ressentons l'air ambiant comme chaud alors que le capteur lui est encore froid. D'aileurs touchez une partie de la voiture, le tableau de bord par exemple, vous verrez qu'il est encore froid.
Puis, il atteint la température de l'air et constate qu'il est assez chaud, voire même il trouve que la consigne est dépassée : il arrête donc d'envoyer de l'air chaud...
 
:evil: Même sans clim, je suis obligé de recourir souvent au bouton de désembuage du pare-brise avant. C'est relativement agaçant.
Je précise que je désembuais très rarement dans les mêmes conditions avec ma précédente voiture une rover 400. :)
Vous aussi constatez-vous cette nécessité de désembuer trop souvent le pare-brise avant ? :x
 
désembuage:
rien à signaler, ou plutot, au contraire, me convient trés bien.
en cas de besoin un appui sur le bouton au volant et hop :smile:
comme lmd , j'ai connu l' espace, j' en ai eu 2....
 
Déjà
1) un parbrise bien propre de l'intérieur a moins tendence à s'embuer.
2) traité avec un produit antibué il le fait encore moins
:-D
 
bien pour la 1er fois aujourd'hui j'ai été obligé de mettre en route le désembuage.
Mais vu l'humidité ambiante, je ne suis pas étonné, si je compare par rapport à ma précedente voiture, il était bcp plus efficace.


Dom
 
Comment couper le désembuage ?

Le désembuage par ventilation tiède est peu efficace. En revanche, le désembuage spécialisé avec séchage de l'air au moyen de la clim. est très efficace.

Tellement efficace que ce serait bête de ne pas l'utiliser plus de quelques rares instants. Il faut donc couper ce désembuage. Mais il ne me suffit pas de rappuyer sur le bouton. Il faut ensuite que je coupe la clim : clic ... cli clac ... clic ... clic clac

Vous avez plus simple ?
 
Le désembuage par ventilation tiède est peu efficace. En revanche, le désembuage spécialisé avec séchage de l'air au moyen de la clim. est très efficace.

Tellement efficace que ce serait bête de ne pas l'utiliser plus de quelques rares instants. Il faut donc couper ce désembuage. Mais il ne me suffit pas de rappuyer sur le bouton. Il faut ensuite que je coupe la clim : clic ... cli clac ... clic ... clic clac

Vous avez plus simple ?

Oui.

La ventilation à température dirigée, cllim coupée.

De la buée, j'appuie sur désembuage pare brise ( écran en bas à gauche ).

plus de buée, je rappuie sur désembuage pare brise

Et mon réglage de ventilation à température dirigée revient tout gentiement.
 
De la buée, j'appuie sur désembuage pare brise ( écran en bas à gauche ).

plus de buée, je rappuie sur désembuage pare brise

Pas la peine de t'embêter avec l'écran : tu as le bouton directement sur le volant. A côté du bouton de désembuage arrière.

Géniale cette voiture. :D
 
Pas la peine de t'embêter avec l'écran : tu as le bouton directement sur le volant. A côté du bouton de désembuage arrière.

Géniale cette voiture. :D

Oui, mais le bouton lance la clim et l'arrete après je dois retourner à l'écran pour la ventilation dirigée sans compresseur;

ou bien j'ai ratté quelque chose.

Maintenant je maitrise bien l'écran
et je règle la température au volant
 
Ah... Tu me mets le doute.

Il me semblait bien que la ventilation revient à l'état initial après le désembuage.
 
Le ventilation revient comme avant, mais la clim reste. Il me semble.
 
Oui la clim subsiste après l'arrêt du désembuage et si on a fait un réglage spécifique auparavant il a disparu quand on stoppe cette clim.
Je garde un peu de ventilation en manuel vers le haut en hiver, 1 ou 2, ça suffit pour limiter la buée .
La logique aurait voulu que l'on revienne immédiatement à l'état initial...
A+
 
Tout au volant

Ma méthode : une fois la buée partie, je coupe le désembuage avec le bouton du volant, ensuite j'appuie deux fois sur le bouton A/C (au volant) pour couper de nouveau la ventilation. Comme ça, pas de manipulation sur l'écran.
 
ensuite j'appuie deux fois sur le bouton A/C (au volant) pour couper de nouveau la ventilation.

Je crois que je n'appuye qu'une fois sur ce bouton, après avoir appuyé une fois sur celui du désembuage pour le couper. Je résume :
- clic à droite
Désembuage super efficace, 30 secondes
- clic à droite, clic à gauche
Arrêt, tranquille pour de nombreuses minutes
- clic à droite
Désembuage super efficace, 30 secondes
...
Parce que je n'ai pas besoin de chauffage pour l'instant.
 
Ah oui, ça doit être ça plutôt (ça fait un moment que je n'ai plus utilisé le désembuage, mais ça va vite revenir...)

En tout cas, ça reste très pratique de pouvoir effectuer cette manipulation sans lâcher son volant !

HS :
...
- clic à droite, clic à gauche

j'aime bien cette "informatisation" du langage ;)

fin du HS
 
Oui.

La ventilation à température dirigée, cllim coupée.

De la buée, j'appuie sur désembuage pare brise ( écran en bas à gauche ).

plus de buée, je rappuie sur désembuage pare brise

Et mon réglage de ventilation à température dirigée revient tout gentiement.

Je confirme les résultats de la manip.

je conserve bien mes réglages antérieurs.

la commande au volant me permet de régler la température chauffage ( 17° à + ) .

J'interviens à l'écran pour faire varier le débit de ventilation si nécessaire

Ou

Désembuage en bas à gauche ( 1 solicitation marche une solicitation arret et réglages conservés).

Bonne buée
 
Je confirme aussi le retour au réglage antérieur sur une P2 Sol fin 2006.
 
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