GPS " tête haute"

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,520
Score de réaction
1,336
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Juste ce petit mot pour te dire qu'il existe un système d'affichage de la vitesse dit "tête haute" c'est à dire dans le pare brise; ce système fonctionne par GPS et affiche donc la vitesse réelle du véhicule.

Ceci pourrait peut-être te permettre de garder ton véhicule et d'éviter d'y laisser des "plumes" en changeant de modèle aussi rapidement.
 
Pas mal ...

Si quelqu'un l'a installé, ce serait intéressant d'ouvrir une conversation sur le sujet.

Le truc gênant c'est l'alimentation par l'allume-cigare, sinon c'est tentant.
 
Pour info, j'utilise dans mon Auris un petit avertisseur de danger qui me donne la vitesse réelle, et dont je ne pourrais plus me passer (voir les différents modèles là : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=129683&postcount=3122). Il est positionné sur l'aérateur au centre du tableau de bord, et il est super visible et confortable.

Parkerbol en a un également... :grin:
 
:D Pour presque le même prix sur eBay, je pense qu'il vaut mieux un bon Inforad CI bien placé, la vitesse est exacte, et les infos pléthoriques ont plus d'une utilité... (abonnement gratuit vs Coyote et communauté en nette hausse). Le "tête haute" a ses limites. :-D
 
Le truc gênant c'est l'alimentation par l'allume-cigare, sinon c'est tentant.

Le Takara RF10 (entre autres) contient une batterie rechargeable qui tient au moins la semaine pour moi.

C'est un peu plus cher que le modèle avec juste le cordon d'allume-cigare.
 
Jeepee a raison : il existe quantité de moyen d'améliorer l'affichage de la vitesse réelle.

Les compteurs de l'Auris sont un peu inconfortables, pas tant du fait des choix de paliers par tranches de 20km/h, mais plus à cause de l'effort d'adaptation de l'oeil, qui fatigue pas mal.

Moi je voulais un truc petit et portable (même avec uniquement la vitesse réelle c'eût été très bien, choix personnel oblige), mais je me serais facilement adapté au GPS accroché au pare-brise par exemple.

Nota : tous ces appareils sont plus ou moins capables de déclencher une alarme sonore en cas de dépassement d'une vitesse pré-réglée par l'utilisateur, ce qui est d'autant plus pratique pour pulser en gardant les yeux sur la route... :grin:
 
Dernière édition:
Très bon choix, l'Inforad CI, surtout en promo chez Carouf.

PS : Jeepee a souvent raison :jap:
 
Oui, l'Inforad était dans ma liste de prospects, mais j'ai privilégié un choix plus économique, vu que les fonctions annexes et communautaires n'étaient pas dans mes priorités.

Je crois que je l'avais payé 39 euro en promo chez Norauto, mon Takara RF10.

Voici à quoi ça ressemble :

ZWUwzt2JytDfoziAyaFYxRDQ1huvpqafdY2WHiQy3IC4AFaRl-Q5Lu1iKwRhHJ2fJ0yc96IvgTfeSpgeRcwySTgGo7H8GoZNpC0=w1600
 
Dernière édition:
:D :jap: :jap: :jap: Merci ! :jap: :jap: :jap: J'ai payé le mien neuf 100€ sur eBay il y a 3 semaines.
Il prend place idéalement dans la custode avant gauche (tout est à la même hauteur). :-D
 
le NavGear GO-100.mini
c'est un porte clés 5 en 1 qui indique : coordonnées,altitude,vitesse,heure,distance entre départ et arrivée,distance et temps éffectué,données géographiques de la position actuelle,indicateur de direction arrivée...
batterie rechargeable
j'ai fixé le mien avec un scotch grip donc "enlevable"
 
Nota : tous ces appareils sont plus ou moins capables de déclencher une alarme sonore en cas de dépassement d'une vitesse pré-réglée par l'utilisateur...
Il faudrait pouvoir basculer facilement sur 50, 90, 110, 130.
En attendant que ça soit automatique selon l'emplacement de la voiture.
 
On va dire qu'en deux-trois clics, il est facile de changer le seuil d'alerte (du moins sur mon appareil). Comme je suis à 90% citadin, je reste toujours sur 50, et hors agglomération, j'utilise le régulateur, donc pas besoin d'alerte.

Mais pour quelqu'un qui alternerait plusieurs fois ville et nationale, sur un trajet professionnel aléatoire par exemple, ça devient tout à fait impossible à gérer.

Je crois que les GPS sont capables d'alertes automatiques, n'est-ce pas ?

Et les Coyote ou Inforad haut de gamme, quelqu'un sait ?
 
Inforad CI affiche les limitations de vitesse et lorsqu'on s'en approche il présente sur un fond strié (vert en dessous). Lorsqu'on la dépasse le fond vire au rouge clignotant où la vitesse effective est affichée en alternance avec le nombre de points qu'on risque de perdre.

Le blème c'est qu'il y a énormément de décalages entres les limitations signalées par les panneaux et celles enregistrées dans la base de cet Inforad.

Il existe d'autres dispositifs intégrés dans le tableau de bord des véhicules. Il se basent sur la lecture des panneaux routiers grâce à une caméra. J'ai pu pratiquer la chose dans la dernière Saab 9-5. Circonspect quant à la capacité de tout voir j'ai quand même constaté qu'il arrivait à "chopper" correctement les panneaux dans l'environnement urbain. D'autres constructeurs pensent ou proposent déjà cette option. Je ne sais pas quel est le niveau de leur fiabilité dans la reconnaissance des panneaux. S'il était de 100% il serait préférable aux bases de données GPS embarquées.

D'ailleurs je déplore que l'Inforad CI communiquant ne permette pas de rectifier les emplacements des panneaux. La base pourrai être réactualisé assez rapidement.
 
D'ailleurs je déplore que l'Inforad CI communiquant ne permette pas de rectifier les emplacements des panneaux. La base pourrai être réactualisé assez rapidement.

:D C'est déjà beaucoup mieux que rien, et, si je me souviens bien, on peut signaler les rectifications utiles sur leur site. Il me semble même que cela faisait l'objet d'un concours il y a quelques semaines. :-D
 
Tout cela est bien beau , mais combien de conducteurs sont des "geek" de ce genre d'equipements? Pour bcp deja rien qu'un ODB affichant la consommation est un equipement "fantastique" ( alors meme qu'ils affichent pour la plupart des consomamtions assez alleatoire en precision)alors des gps ou autres dispositifs temps reels sont du domaine du gadget total.
Dans mon entourage professionel ( cadre sup, ing technicien etc) il y a pas le quart qui utilise au quotidien un gps ( mais tout le monde en possede un..pour usage occationnel).
 
:D Avec ce raisonnement, les premiers utilisateurs - volontaires - du feu auraient été des geeks si le mot avait existé ! En plus court, "si vous n'aimez pas cela, n'en dégoutez pas les autres"... et recentrez , avec votre entourage de haut niveau, vos occupations primordiales sur l'étude du dictionnaire et de la grammaire. C'est vrai, quoi ! cf. ma signature !... et sans rancune, il y a encore un peu de place pour tout le monde. :-D
 
:D Avec ce raisonnement, les premiers utilisateurs - volontaires - du feu auraient été des geeks si le mot avait existé ! En plus court, "si vous n'aimez pas cela, n'en dégoutez pas les autres"... et recentrez , avec votre entourage de haut niveau, vos occupations primordiales sur l'étude du dictionnaire et de la grammaire. C'est vrai, quoi ! cf. ma signature !... et sans rancune, il y a encore un peu de place pour tout le monde. :-D

Pas sur d'avoir compris le rapport avec le feu mais passons 8)
 
Ben, si j'ai bien compris, le monsieur dit qu'en temps anciens quand l'homme, où ce qu'allait le devenir, ne connaissait pas le feu il se peut que parmi eux, y en a qui s'y sont intéressés, au feu, en jouant avec et suscitant l’opprobre de la majorité qui n'y voyait rien d'intéressant.


Pareil avec la roue ...

Morse aussi avait le don d'énerver son instit' en tapotant sur son pupitre ...
 
Bonsoir.

J'espère ne pas être trop hors sujet, mais je roule depuis qq années avec un GPS qui me sert de compteur de vitesse. En effet, j'ai un décalage de presque 8 K/h avec le compteur de la voiture et en plus il indique toute les boites à cafards fixes ou mobile.
Je vais avoir une P3 dynamic dans qq jours et lors de l'essai avec son proprio actuel j'ai constaté une difference plus ou moins égale entre son compteur et le petit boitier qu'il utilise comme avertisseur de radars.

Reste ensuite si on veut faire simple de savoir qu'à 118 on est à 110 réel etc., etc.

Exactement le même principe entre la vitesse fond et la vitesse surface... Les marins me comprendront...
 
Pas besoin d'acheter quoi que soit. Il suffit d'étalonner son compteur en passant devant les radars de courtoisie.
Maintenant, quelque soit le radar, je sais qu'à 97 km/h au lieu de 90, j'ai droit à un sourire et à 98 km/h, le radar fait la tronche :D
 
Pas tout à fait d'accord avec toi, car je passe devant un "radar de courtoisie" pour aller au boulot qui donne 5 à 8 Kil de plus que le GPS. Comme quoi faut s'en méfier quand même ...
 
la moitié des radars "de courtoisie" que je croise, indiquent des valeurs proche du compteur.
enfin, ceux qui fonctionnent.

les radars "pédagogiques" avant les radars qui flashent que je croise,
indique plutôt la vitesse réelle, enfin, quand ils fonctionnent aussi, les pédagogiques.

avec ma P2,
à 55 km/h compteur, je suis à 50 km/h réel
à 76 km/h compteur, je suis à 70 km/h réel
à 97 km/h compteur, je suis à 90 km/h réel
à 118 km/h compteur, je suis à 110 km/h réel
avec la P3, cela est surement pareil

dans le menu caché de la PII, on peut trouver la vitesse réelle.
 
Question concernant le HUD de la Lounge

Dites-moi si je me trompe:

Sur la Lounge MC, contrairement à la version Dynamic MC,
l'indication GPS des distances de changement de direction
ainsi que les indications associées sont reportées sur l'affichage tête haute

Mais l'affichage de cette option prive-telle momentanément l'affichage du rapport de puissance hybride ?

L'affichage de ce rapport de puissance me paraissant aujourd'hui
si indispensable pour gérer de manière optimisée l'approche de tout rond-point,

si, à l'approche de chaque rond-point ou bien de carrefour ou changement de direction,
c'est l'indication GPS qui exclue l'affichage de ce rapport,
ce n'était pas du tout l'idée que je m'en était faite et trouverait cela bien regrettable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,305
Retour
Haut Bas