Consommation Prius 3

Tu peux faire supprimer le bip chez TOYOTA; durée 2 minutes prix variable voire gratuit avec petit pourboire!

Il faut en profiter pour faire modifier d'autres choses comme par exemple le signal de ceintures non bouclées à l'arrière (bien utile lorsque l'on pose simplement un paquet).

La liste des éléments modifiables se trouve sur le manuel de la Prius.

Sinon la conso est conforme compte tenu de la température extérieure, elle descendra sous les 5 l en été.
 
super! merci pour l'info car j'ai appelé le concessionnaire cet après midi et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas le faire!!! super le concessionnaire!
par contre tu ne sais pas si on peut le faire soi-même?
merci
 
On ne peut le faire soi même car il faut brancher un appareil sur la prise diagnostic.

C'est le même appareil qui est utilisé pour savoir d'où vient un problème lorsque le voyant moteur s'allume.

Je crois qu'à la fin du manuel d'utilisation il y a une page entière qui indique toutes les options que l'on peut modifier même les plus inattendues comme l'allumage de la petite loupiote orange aux pieds des passagers avant.

Il faut faire la liste de ce que l'on veut et faire faire le tout en même temps.
 
super! merci pour l'info car j'ai appelé le concessionnaire cet après midi et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas le faire!!! super le concessionnaire!
par contre tu ne sais pas si on peut le faire soi-même?
merci

Dommage...
J'avais eu la chance de parcourir ce forum avant de commander ma PIII et j'avais donc demandé ce changement avant la livraison... Mais de mémoire, tous les concessionnaires ne sont pas au courant...
 
Ce document est il disponible en ligne?
On aimerai faire ces motif sur notre future prius et le vendeur nous toujours pas répondu...
 
6,8L/100 réels (pas odb) sur le dernier plein :grin:
Bon, en meme temps, sur les 460km, j'ai du faire un peu + de 400 sur autoroute, deja, à environ 130, pas toujours au régulateur. Et le reste des km, c'était de la ville, par temps froid, mais sans neige (pour la neige, faudra attendre le prochain plein).
 
Je tourne en ce moment à 5,8L/100 (odb).

Les basses températures + mes trajets quotidien (environ 7 km le matin et 7 km le soir avec de belles montée et descentes) me ruinent ma conso :/
 
normal

Il faut se dire qu'il en est de même pour tous les autres véhicules.

L'hiver dernier, avec mon RAV4 essence automatique, j'étais passé de 11 l à 13 litres voire 14 litres...
 
Et moi ! Emoi !

Depuis que j'ai la LEXUS CT 200 PASSION AVEC TO parcouru 10506 kms 642,97 l essence consommés soit moyenne de 5,73 l au 100 kms
Beaucoup ville et autoroute consommation tres variable en fonction du temps.
Autrement toujours tres content !8)8)
 
petit bilan, prius3 neuve depuis 1 mois, quasi 1000km au compteur, conso 5.1l au 100 à l'odb malgré les basses températures en bretagne et beaucoup d'autoroute et de trajet mixte et je suis en 17"!
que du bonheur! pour vu que ça dure!
en plaisir de conduite, très confortable, plus de vitesse à passer, cool, on conduit sur des rails!
a+

pour info, pour couper le bip de la marche arriere il suffit de passer en concession, moi je vais le faire la semaine prochaine
 
@ylr56

Non seulement ça va durer mais avec le printemps tes consos vont diminuer.

Avant de faire retirer le "bip" de marche arrière, regarde bien le manuel d''utilisation et fait la liste des choses que tu veux faire modifier. (il y en environ une dizaine)

En ce qui me concerne j'ai fait retirer le signal de ceintures non bouclées à l'arrière ce qui évite, lorsque l'on pose des paquets, de devoir attacher dans le vide la ceinture arrière. Il est temps, lorsque l'on prend des passagers, de vérifier à l'écran que les ceintures sont bouclées.
 
je suis bien d'accord avec toi!
merci pour les infos et les choses à retirer
en ce qui te concerne, tu es comment en conso et avec quel trajet?
merci
 
Ma meilleure conso a été réalisée en été (sans clim ni chauffage) sur 220 kms (entre deauville et Paris mais sans autoroute) en respectant les limitations de vitesses et en roulant normalement: résultat 3,9 l/100 (elle était même à 3,8l quelques kms avant mon arrivée...).

Ma plus forte conso a été en Janvier (avec chauffage) 220 kms (entre Paris et Deauville) cette fois en prenant l'autoroute avec régulateur calé à 136 kms/h ce qui revient à 130/131 le jour de la tempête avec des vents à plus de 100 km/h de face et là......6,2 l/100 !

La moyenne depuis 9 mois est de 5 l/100 avec moitié autoroute 1/4 ville 1/4 route et sans rouler "pèpère".

Côté carburant j'ai utilisé uniquement du SP95 (non E10), j'ai essayé le SP 95 E10 et ai constaté une légère augmentation de la conso de l'ordre de 0,2l - 0,3l au 100.

Hier, j'ai essayé de prendre du SP98 juste pour voir....
 
petites news, prius 3 neuve, 1400km, dernier plein 5l au 100 à l'odb! cool!
je viens de faire lorient rennes et là 4.5l au à l'arrivée!! trop cool!
par contre quand je remets le trip a à 0, il remet la conso à 0 aussi.
du coup il faut que je ne remettes pas le trip b à 0 si je veux avoir la conso moyenne depuis que j'ai la prius.
avez vous une autre solution?
sinon la conso avec du sp98, ça donne quoi?
merci si vous avez des infos pour le trip à remettre à 0 sans que la conso soit aussi remise à 0
 
Ben, il y a un trip A et un trip B.
Suffit de n'en réinitialiser qu'un seul, et de laisser courrir l'autre !
 
jogger,
t'as une reponse?
merci
 
Je vais dire comme FRG62; j'utilise le "trip" A à chaque plein et le trip "B" uniquement pour d'autres usages particulièrement pour noter les kms parcourus après le 1er "bip" de réserve essence.

En ce qui concerne le SP98, j'ai l'impression que la conso a diminué avec ce carburant.

j'ai parlé, hier, avec un chauffeur de taxi qui avait une P3 totalisant 150.000 kms, il m'a confirmé qu'il ne mettait que du SP98 et qu'il roulait presque tout le temps en mode "ECO" (circulation en région parisienne). Il m'a dit qu'il était moins fatigué depuis qu'il roulait en prius et que ses clients appréciaient ce véhicule.

J'espère que ces infos sont celles que tu attendais sinon tu peux me faire un MP auquel je répondrai avec plaisir....
 
j'ai parlé, hier, avec un chauffeur de taxi qui avait une P3 totalisant 150.000 kms, il m'a confirmé qu'il ne mettait que du SP98 et qu'il roulait presque tout le temps en mode "ECO" (circulation en région parisienne). Il m'a dit qu'il était moins fatigué depuis qu'il roulait en prius et que ses clients appréciaient ce véhicule.

J'ai eu le même retour de plusieurs chauffeurs de taxis, ravis tant du confort de conduite que des économies réalisées (consommation et surtout entretien général : pneus, freins, etc.)
 
petite question : quand je suis à l'arret et que je relache les freins ça couine pas mal et idem juste avant de m'arreter!
est ce normal? ma voiture n'a pas encore 1500km au compteur alors est ce qu'il faut que j'attende un peu le temps que les freins se rodent ou dois-je aller voir le concessionnaire?
merci d'avance
sinon par rapport au sp98, est ce que ça vaut vraiment le coup? certes on consomme moins mais le sp98 est plus cher! je ne suis pas sur que l'économie soit vraiment intéressante.
merci pour vos commentaires
 
les consos d'un hybridébutant

bonjour
nouveau sur ce site et heureux propriétaire d'une P3 dynamic depuis juillet 2011 voici mes consommations établies scrupuleusement depuis le début :
moyenne 6.1
maxi 6.6
mini 5.6
ces consommations sont celles relevées en moyenne pour des trajets 50%ville,30% routes de banlieues lointaines,20%autoroutes
la plus basse enregistrée 4.3 et la plus haute 6.6 en ce moment d'ailleurs due au froid et à la monte de pneus hiver
conducteur seul en majorité ,conduite calme et pas d'utilisation forcenée du mode électrique hormis lors de la conso la plus basse réalisée en Corse sur des petites routes avec de logues descentes.
Voilà j 'espére avoir pu renseigner les conducteurs néophytes comme moi de la Prius sur les consos car je vois sur le site pas mal d'interrogations à ce propos
@+
 
Ah oui, je n'avais pas réalisé, monte en 16" hiver, et le froid, ca explique aussi peut-etre alors un peu une conso en hausse ?

Pour le moment mes records, sur petit trajet de 16km constitué d'un tout petit peu de "ville" (traversée de village 50, 30) et de routes à 70 / 90 et un tout petit bout à 110, sont de 5.0l en mini et 6.4l / 100 en max.

Bon le 6.4 c'était en accélérant comme un bourrin à chaque insertion ou sortie de village (pied au plancher), et 5.0l c'était en étant léger léger léger...

le tout à deux jours d'écart, température d'environ 5 degrés...
 
Petit trajet ce matin, très peu de ville, et surtout de la voie rapide 90 - 110 quelques ronds points, et encore 90.

Avec autostoppeur embarqué, donc conduite "normale", en discutant...
bah du coup, pour accélérer "normalement", c'est dans la zone rouge...

et au final, 6.0l... pas top top...

Et j'avoue que pour le moment, pas évident d'avoir une conduite "douce" et "silencieuse" tout en se fondant dans le traffic du matin. J'ai été obligé de faire un peu mouliner l'engin, j'imagine que c'est le manque d'habitude.

N'ayant ce matin pas du tout regardé l'écran de controle, ca n'a pas aidé...

Cela dit... 6.0l... c'est déjà très bien par rapport à ce que je faisais avant avec mon TSI !!
 
J'ai fait hier un Strasbourg - Cogne à 5,1 l/100, aux vitesses légales en France et en Suisse (91km/h de moyenne). Sur la fin du trajet, j'ai meme eu 10 minutes d'avance sur le GPS. Comme quoi, les escargots ne sont pas les plus économes.
 
Comme quoi, les escargots ne sont pas les plus économes.

effectivement, j'ai la sensation que d'être très doux pour atteindre la vitesse, ca ne marche pas vraiment, vaut mieux y aller franchement avant de stabiliser, c'est ça, non ?

par contre, encore tout à l'heure, passage de 0 à 70 ou il faut un peu se presser (cédez le passage), et si on ne "lèche" pas un peu la zone "pwr", je ne vois pas comment faire, ca n'accélère carrément pas... j'y suis donc allé franchement, et relachement, mais ensuite je ne sais pas trop comment m'y prendre.... régulateur ?
 
t'es pas drole! du coup plus personne ne parle!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,010,372
Retour
Haut Bas