2 Fisker Karma et ... 8 ( HUIT ) Tesla !!!!
Comment veux tu les battre (puisqu'on compte pas la dépense énergétique 'du puits à la roue') ?
En plus elles partent toutes d'Annecy. Donc elles auront 355 km à parcourir en liaison (ce qu'elles peuvent faire) là où nous en serons à 525 (ce qu'elles peuvent pas faire).
355 km en 6h30, euhhhh.... non depuis aujourd'hui 7h40, ce qui leur impose une gentillette moyenne de 46 km/h là où nous serons obligés d'être à près de 60.
Je suis désolé mais s'est pas équitable ! Si les Tesla veulent concourir avec tout le monde, ben elles n'ont qu'à faire comme tout le monde. Je me souviens encore de 2009 où un bouchon monstre a été généré par les Teslas se traînant à 50 km/h sur les nationales suivies de leurs plateau de dépannage tirés par d'énormes SUV.
Là où ça se corse c'est qu'à Digne on a juste 20 minutes de pause (Tripy) et zou ça repart pour 195 km jusqu'à Monaco avec 2 ZR. Je me demande donc comment ils vont faire pour ravitailler et rester dans les temps impartis ?
Y a des chargeurs rapides pour les Tesla ?
Combien de % en combien de temps ?
Ah, mais si. On les autorise à quitter Digne au plus tard juste avant le dernier concurrent et si elles doivent attendre pour ravitailler, ce temps leur sera décompté. Elles partent en premier et peuvent repartir en dernier ce qui leur fait 2 heures de rab' supplémentaire sans parler du fait qu'elles ne seront pas obligées de faire la queue pour ravitailler avant de pointer à Monaco mais après.
Cool. C'est bon, je vois. Je comprends maintenant les changements de dernière minute.
L'Ampéra ? Ben on l'attend au coin du bois. 64 km théoriques à l'électricité et 210 à l'essence et sa moyenne de 7,2l ... Sauf si elles pourront ravitailler en électricité durant la pause d'une heure et demi pendant l'étape finale.