Communiqué de presse

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Bonjour,
je propose qu'on rédige un communiqué de Presse pour annoncer les bons résultats des véhicules du PTC:
3eme place par équipes, 6 eme place au général, 1ere place en consommation E85, dernière place de la ZR5 (ah, non, pas cette info :grin: ) etc...
Indiquer aussi que le PTC a participé depuis la création de ce rallye.
indiquer qu'on a fabriqué des appareils nous donnant la conso au ml près ainsi que la distance parcourue au cm près... (sans tout dévoiler bien sûr)
Le but :
montrer que des amateurs sans moyens, sans repérage, sans budget de course, sans team manager, sans trip master coûteux, ont fait mieux que les professionnels..
Les destinataires :
-en premier, Toyota France, Toyota Europe...
Montrer à Toyota France que ils feraient mieux de sponsoriser des particuliers plutôt que des Pros... J'ai encore un peu en travers de la gorge, la réponse qu'on m'avait fait l'année dernière...
- d'autres partenaires, qui pourraient nous soutenir l'année prochaine ou nous prêter/offrir du matériel : Pneus Yokohama ??
-l'ACM

Qu'en pensez vous ?

On peut chacun écrire quelque lignes qu'on incorporera dans un document unique.
Ensuite, il faudrait aller à la pêche des mails intéressants....

Les membres du CA et du bureau peuvent bien sûr donner leurs avis/conseils
 
Vu les efforts fournis par les participants, je suis assez d'accord de les "récompenser", par cette lettre

Je re dirige ta demande dans le bureau, pour que tout le monde s'engage dans cette voie:jap:
 
Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec la démarche de PALM35 pour cette lettre allant à la fois vers Toyota et l'ACM.

Pour mois les points les plus importants à souligner sont vis à vis de l'ACM qui avec des moyens et compétences très importants "gâchent" la fête avec des points pourtant pas difficiles à améliorer :

1) La mesure ridicule de la consommation : alors que dans le règlement il est bien indiqué la procédure du remplissage (3 clics espacés de 20 secondes, réalisé par un commissaire), cette année encore j'ai moi même fait le plein, avec un commissaire qui était à 5 mètres et qui m'a dit lors du dernier plein (le seul qui compte pour la conso) que ce n'était pas la peine de faire le plein car la dernière épreuve était terminée ...
Quand on voit qu'un concurrent a simplement mis 10,1 Litres (le N°32) pour faire les 300Km à une vitesse plus de soutenue, on peut se poser des questions ???

Pour la consommation électrique encore plus facile à réaliser il y a là aussi des supers gags :
J'ai une conso électrique de 22,55 KWh alors que mon kit ne fait de 4 KWh, et on retrouve exactement cette consommation pour 2 autres véhicules (les N° 17 et 58 )

2) Des vitesses inadaptées lors de la dernière liaison : Pour arriver à temps il ne fallait pas respecter le code la route, avec en plus tout un parcours final le long de la côte magnifique mais avec des bouchons non maîtrisables.
Je suis effectivement très fier des 5400 points de pénalités, avec un respect absolu du code la route qui doit être le critère N°1 pendant un rallye sur route ouverte.
Là aussi cela ne doit pas être difficile à vérifier avec le Tripy , on pénalise celui ne fait pas exactement la bonne route (même si il fait plus de kilomètre), mais après tout pourquoi pas, par contre celui qui ne respecte pas le code la route n'a pas de pénalités ...

3) Et pour en finir avec ces histoires de pénalités, pourquoi celui qui fait l'effort, et donc augmente sa consommation, et celui qui arrive avec 2 heures de retard n'ont pas de pénalités, par contre un écart sur le trajet donne lieu à pénalités

Concernant Toyota, effectivement l'effort que fait le PTC, à la fois pour promouvoir le HSD à travers entre autre son site (perso si en 2006 j'ai acheté cette Prius c'est bien grâce au Forum) mais également à travers les outils mis à disposition pour comprendre le fonctionnement de cette technologie, baisser sa consommation, et pendant le rallye améliorer ces performances ne sont pas du tout récompensé
 
Je n'avais pas vu ton post et j'ai répondu dans la partie bureau à un sondage lancé par panda94

Voici ma réponse :

Je suis d'accord, d'autant plus que j'aimerai que nous soyons sponsorisiés par Toyota : payement des droits d'inscription équipe, des droits d'inscription voiture, une assistance fusibles et roues, les extincteurs, nos frais raisonnables de carburants, bouche, logement, péage et pour quoi pas le retour de nos véhicules par la route et nous en train, voir en avion.

J'aborderai ce sujet plus tard avec le bureau, mais voila pourquoi je soutiens l'initiative de Palm35.

Cela permettrait aussi de faire du lobying auprès du Rallye de Monaco, et que notre voix soit entendue, un peu plus, même si palm35 a déjà un vrai réseau au sein du rallye.

Par ailleurs Toyota va sortir de nouvelles versions HSD : plugin, yaris ; ce serait une bonne occasion pour eux.

Pour nous ce serait l'occasion de renforcer notre image et d'encourager d'autres HSD à faire partie du PTC.
 
2) Des vitesses inadaptées lors de la dernière liaison : Pour arriver à temps il ne fallait pas respecter le code la route, avec en plus tout un parcours final le long de la côte magnifique mais avec des bouchons non maîtrisables.
Je suis effectivement très fier des 5400 points de pénalités, avec un respect absolu du code la route qui doit être le critère N°1 pendant un rallye sur route ouverte.
Là aussi cela ne doit pas être difficile à vérifier avec le Tripy , on pénalise celui ne fait pas exactement la bonne route (même si il fait plus de kilomètre), mais après tout pourquoi pas, par contre celui qui ne respecte pas le code la route n'a pas de pénalités ...

Tout a fait d'accord, ou presque. Je pense même que les vitesses en ZR sont déraisonnables si on ne bloque pas la circulation : velo, moto, auto, bateau.

Il nous faudrait être au moins prévenu qu'un véhicule est rentré en sens inverse dans la ZR. Macyan, Jo, Zabou, en plus du picnic, ce serait une aide notable.
 
Attention:
L'idée du communiqué de presse est de mettre en avant les performances des Prius II d'amateurs du PTC qui sans budget ont fait la nique aux pros (podium par équipes, 6eme place en individuel) et aux sponsors, et donc, qu'on nous regarde un peu plus et qu'on nous prenne au sérieux.

Si ensuite des sponsors sont intéressés, pourquoi pas.

L'année dernière, j'avais envoyé un mail un peu 'rude' à Carine Pâris de Toyota qui avait mis plus d'un mois pour me répondre qu'elle avait perdu mon mail et me demandais de lui renvoyer.
Et là, elle me répondait que Toyota France sponsorisait Meca Sport Passion, en gros Raymond Durand le champion de monde et la concession Toyota de Gap.
Je lui avait répondu que un champion du monde qui a toujours la dernière voiture Toyota la plus performante (PII, puis PIII puis Auris HSD) avait les moyens de gagner, et que le client lambda s'identifiait plus au pilote qui utilisait sa propre voiture et qu'une Prius II qui avait fait 5 fois de suite le même rallye pouvait être une autre piste pour faire parler de la Prius, de Toyota et de la fiabilité de ce véhicule mis à mal par 5 rallyes...

Enfin, les remarques que nous avons contre l'ACM sont un autre problème, et cela ne doit pas faire partie d'un communiqué de presse.
Eventuellement, un retour courtois via une lettre ouverte QUE pour eux mais des propositions toujours constructives....
 
Les membres du CA et du bureau peuvent bien sûr donner leurs avis/conseils
C'est très généreux de ta part. :grin:

Blague à part je suis tout à fait d'accord pour marquer le coup après vos résultats réellement impressionnants.

Less Polluter entre Darniche et Andruet que j'ai eu la chance de voir à l’œuvre de près autrefois signifie beaucoup pour moi et voir le Prius Touring Club troisième derrière deux équipes de marque a été une surprise d'autant plus grande que je n'avais pas lu (ou pas retenu) que vous aviez fait l'effort financier de faire un engagement d'équipe.

Donc d'accord pour le dossier de presse en coordination avec le Bureau.

En ce qui concerne le sponsoring c'est moins évident a priori en raison de la volonté d'indépendance du club vis à vis des contributions extérieures, mais si ça pouvait se faire au niveau équipages et non au niveau équipe/club, pourquoi pas. C'est à voir.
 
Dernière édition:
JeanB, je te rassure on n'a pas fait d'effort financier pour avoir un nom d'équipe.
Si tel avait été le cas, nous en aurions parlé au CA/bureau et demandé à Macyan.

Un équipage, c'est 600€ d'engagement
Pour une équipe, il faut qu'au moins 3 voitures soient inscrites sous le même nom de concurrent.(art6.3)
Donc, supposons que j'inscrive les 4 Prius sous mon nom de concurrent:
-Concurrent membre de l'équipage 600€ (Art7.1)
-Concurrent nom membre de l'équipage 1200€

Donc cela aurait fait:
-600€ pour équipage Palm35
-1200€ pour équipage Less Polluter
-1200€ pour équipage Ceif2001
-1200€ pour équipage thierryb
soit 4200€
Or, là chacun s'est inscrit sous son nom de concurrent et chaque équipage a payé 600€ (soit 2400€)
On avait juste décidé de mettre TOUS le même nom d'équipe Prius-Touring-Club.

Alors, soit l'ACM a fait une erreur en nous considérant comme une équipe, soit elle nous a fait cadeau de l'inscription, soit c'est Less Polluter qui a négocié car ils nous ont changé notre ville de départ car nous avions demandé Annecy

Va savoir !
 
Attention:
L'idée du communiqué de presse est de mettre en avant les performances des Prius II d'amateurs du PTC qui sans budget ont fait la nique aux pros (podium par équipes, 6eme place en individuel) et aux sponsors, et donc, qu'on nous regarde un peu plus et qu'on nous prenne au sérieux.

Si ensuite des sponsors sont intéressés, pourquoi pas.

Je suis tout à fait en phase.
 
JeanB, je te rassure on n'a pas fait d'effort financier pour avoir un nom d'équipe.
Si tel avait été le cas, nous en aurions parlé au CA/bureau et demandé à Macyan.
Eh bien tant mieux ! La partie "engagements" du règlement ne m'a jamais semblé très claire (il faudra que je la relise maintenant que je connais la réponse) et pour une fois je suis content de ne pas avoir compris. :cool:

Ça semble logique qu'on encourage les équipes à venir avec plus d'équipages, mais comme d'un autre côté ça pourrait aussi tenter les organisateurs de tirer davantage d'argent des équipes (surtout en pensant aux équipes pro)... j'avais fait le mauvais choix.
 
Je ne vais pas réveiller le bureau en reparlant du manque de communication vers l'extérieur, (oui ce post à déjà un an !) à savoir rédiger des communiqués de presse (et trouver un attaché de Presse dans le bureau), puisque cela ne semble pas une priorité, mais je m'adresse plutôt à Less, priusfan, thierryb ou planétaire...

On avait parlé de poster un post en anglais sur priuschat pour annoncer la victoire de Less avec une PII.
Qui s'y colle ,
(bon faut être inscrit sur Priuschat !)
 
Je suis d'accord que la victoire de Less Polluter et JB ainsi que les participations récurrentes du Prius Touring Club à ce rallye (et à d'autres rallyes) méritent un communiqué de presse.

Vu l'excellent travail réalisé par le bureau et le support apporté aux équipages, ce n'est certainement pas la volonté qui manque pour trouver un attaché de presse mais plutôt l'appétance de ses membres pour ce type de fonction qui s'improvise de moins en moins.

Bon courage au bureau et à tous les volontaires pour diffuser la nouvelle.

:jap:

Idée : solliciter jmjjmj qui a, je pense, une habitude certaine des médias.
 
Pourquoi toujours attaquer ?????

Je ne vais pas réveiller le bureau en reparlant du manque de communication vers l'extérieur, (oui ce post à déjà un an !) à savoir rédiger des communiqués de presse (et trouver un attaché de Presse dans le bureau), puisque cela ne semble pas une priorité, mais je m'adresse plutôt à Less, priusfan, thierryb ou planétaire...

On avait parlé de poster un post en anglais sur priuschat pour annoncer la victoire de Less avec une PII.
Qui s'y colle ,
(bon faut être inscrit sur Priuschat !)


:evil: Pour ta gouverne, sache que Litaire, qui fait partie du bureau, a été sollicité pour écrire 2 articles : l'un pour la home ICI et un second pour diffusion extérieure (Toyota par exemple) et qu'il a brillammment rempli sa mission !
Je tiens l'article à la disposition de celui qui pourra le traduire en anglais... :coolman:


Palm35 à dit:
On peut chacun écrire quelque lignes qu'on incorporera dans un document unique.
Ensuite, il faudrait aller à la pêche des mails intéressants....

Les membres du CA et du bureau peuvent bien sûr donner leurs avis/conseils

Ce message de l'an dernier ne nous était pas destiné... il me semble.... Nous étions juste "autorisés" à donner notre avis...
Cette année, on a anticipé ! Il serait bon de vérifier avant d'accuser ! grrr
 
Communiqué de presse :hum:

Suffit-il de se pointer au guichet d'un groupe de presse avec un article pour être publié ? Ou à l'accueil d'une chaine de télé avec une vidéo sous le bras ?

zut alors, si c'est si simple, pourquoi "on" ne le fait pas :?:
 
Journalisme...

.../... Sans relation dans le monde du journalisme, difficile de prétendre à une quelconque visibilité, quoi que l'on fasse... sauf à commettre un crime :-?

J'ai bien quelques contacts de cette nature... mais rien à voir avec l'automobile 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,462
Retour
Haut Bas