Auris - Consommation retour d'expérience

D'ailleurs, on va déposer un brevet :D Car c'est une très bonne idée :cool:
 
:bravo: Olakeen :jap: Combien as-tu remis de litres? Et la vitesse moyenne? Mais franchement, respect ;)
 
Donc 4,3 l/100 km en réel :bravo: J'imagine que tu as fait beaucoup de nationale?:jap:
 
Bonjour
Bravo olekeen pour la consommation à 4,3 L mais tu dois rouler sur route de campagne sans circulation
Me concernant et habitant sur Lyon, je n'arrive pas à descendre sous les 5,5 mais avec tous les conseils je dois y arriver ( il faut percevérer dans la conduite) :cool::cool::cool:
 
Depuis lundi et environ 240 km, 3,7 à l'ODB. ça fait du bien de revoir les beaux jours. Et depuis peu, un scangauge très utile m'accompagne avec un beau 3,8 pour le chemin du retour :)

Par contre pour échec de l'upload des fichiers pour montrer les photos :(
(jpeg : 320*240 18.5 ko et 320*240 8.29 ko)
 
Odb

bonsoir à tous
me revoila
l'odb reste figé à 4,7l de conso.moyenne malgré que j'avais réussi 4,1l pour le même parcours
quelqu'un aurait-il une idée?
bonne soirée:jap:
 
Salut ToySeior :jap: La conso moyenne affichée varie de moins en moins au fil des km, Donc, c'est tout à fait normal:jap: Moi, je le remet à 0 à chaque pleins :jap:
 
Salut ToySeior :jap: La conso moyenne affichée varie de moins en moins au fil des km, Donc, c'est tout à fait normal:jap: Moi, je le remet à 0 à chaque pleins :jap:

merci
je verrai bien lors du prochain plein:hehe:
 
Salut ToySeior :jap: La conso moyenne affichée varie de moins en moins au fil des km, Donc, c'est tout à fait normal:jap: Moi, je le remet à 0 à chaque pleins :jap:

J'ai remis à zéro au bout d'un an en septembre. Il reste encore 6 mois pour faire mieux que la première année :)
 
Voilà pour mon retour hier matin:
DSC00070.jpg


Pour la batterie, elle oscille entre 58 et 63 grand max. Difficile d'approcher les 70 ou 75%. Quand la valeur est grande, la batterie donne un p'tit coup de main pour se décharger un peu (à moins d'avoir que de la descente)
 
bravo pour ces chiffres qui me font toujours rêver...

une question: le scangauge a t'il vraiment fait progresser ta conso ?
je me demande si ca pourrait m'aider, ou si je dois d'abord essayer d'atteindre le 4.0l régulièrement juste comme ça (je suis sur une Prius III, mais c'est pareil, pas de RPM notamment)

Bonjour Winbe,
Le scangauge aide surtout à comprendre la voiture et aussi à corriger notre façon de conduire. Peut-être qu'en regardant la vidéo de la page 26 de cette discussion, ça t'aidera à moins consommer. Les avantages de ce petit outil sont: avoir une meilleure lisibilité de la batterie, avoir plus d'infos en visu, ça évite d'appuyer sur le volant plusieurs fois d'affilé pour avoir une info. Là où je l'ai positionné, je peux le regarder facilement tout en regardant la route. Pour les 3,6l, j'étais entre 75 et 85 km/h. S'il y avait un peu moins de neuneu sur la route, la conso aurait pu être plus basse. Après, il y a le coût: 140 euros. Il faut donc réfléchir

Merci Point Vert. Depuis le plein de mardi et 200 km, l'odb est à 3.9. Je fais pas mal de trajets de 2-4 km pour les enfants. Autre principe que je me suis donné: boutons A/C et Auto: je ne les utilise plus
 
Bravo jack29, moi qui pensais qu'on pouvait pas faire les 3.8 annoncé par toy.

sinon pour info c'est quoi la valeur SOC, la vitesse moyenne?

Peux tu me donner la vitesse moyenne pour avoir une idée.
 
Bonjour Alain,
Le SOC est la charge de la batterie (sur ma dernière photo, la batterie est chargée à 58.4%). La vitesse moyenne est de 54 km/h car pour le trajet, je passe par 4 villes
 
alors cet conso avec 54km/h de moyenne, là je dis grand bravo.

tu es bien meilleur que celui de la video page 26 avec 29.5km pour 40mn sur sa video, ce qui fait si je ne me trompe 3.6 à 44.25km/h. D'ailleurs
j'aurais aimé qu'il fasse la vidéo avec le chemin inverse, lol, que les descentes se transforment en montées.

je suis à 4.7 pour la même chose.

je vais voir pour installer un scangauge, j espère que c'est pas compliqué, du moins chiant pour les fils à installer.
 
Non t'inquiète, c'est pas difficile. Pour les paramètres, tu lis la doc en pdf et prends les codes qui t'intéressent (dispo aussi sur le forum). Le surplus du fil est enroulé dans le trou sous le volant et attaché par les petits trucs noirs (d'origine dans la livraison) pour qu'ils reste bien tranquille. Ensuite le fil longe le volant sur la droite (dans le creux). Le scangauge est relié sur le côté droit. Tu peux aussi mettre du scotch noir (qui ne marque pas) pour être plus sûre.
 
arf j'ai parcourus le forum à ce niveau et voilà maintenant j'hésite entre le scangauge et un eml327 bt + torque sur mon téléphone android.
 
Merci bcp groar, j'avais lu pas mal de chose mais pas ton comparatif.

effectivement, la solution prête quand on met le contact est plutôt préférable qu'attendre de multiples synchronisation de soft.

Sans oublier qui si on laisse branché l'eml327, il reste sous tension d'après ce que j'ai pu lire, donc accessible par tout téléphone BT de l'extérieur du véhicule et du danger que ça peut représenter.

sinon sur le scangauge, ce n'est pas trop difficile d'avoir le SOC, c'est natif maintenant ou faut cherche en Xgauge.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,507,856
Retour
Haut Bas