Renault Twizy

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Vue hier après-midi, en sortant .....de chez Peugeot8)

1684f8aad02560d6.jpg
 
Une sur la place de héros à Arras qui fait de la pub pour un magasin de fringues haut de gamme de la ville depuis 15 jours.
 
apparemment une bonne nouvelle

Ici , on annonce une vente record de Twizzy : + de 1000 ventes en 3 semaines.
Pourvou qué sa doure !!!
Ben oui , pour le coup , j'espère que Renault sera récompensé pour son culot!

:bravo: :bravo:

Par contre la comm DJ est à gerber ! :sad: :nonnon:
 
Je ne la trouve pas compatible pour la circulation parisienne.
Défaut d'une voiture avec les inconvénients de la moto!
Obligé de rouler comme avec une voiture, trop large pour remonter une file.
Soumis aux intempéries comme une moto.
L'avantage ne pourra exister que par une législation contraignante pour les centres villes: "interdiction de vehicule à moteur thermique"
Ce qui est le pari électrique de Renault.
 
Dernière édition:
Elle est présentée sur le salon de St Dizier, je suis allé la voir de près, et c'est quand même bien cher sans la batterie.
 
Ici , on annonce une vente record de Twizzy : + de 1000 ventes en 3 semaines.
Pourvou qué sa doure !!!
Ben oui , pour le coup , j'espère que Renault sera récompensé pour son culot!

:bravo: :bravo:

Par contre la comm DJ est à gerber ! :sad: :nonnon:

Ventes records...c'est vite dit ca car faut pas oublier que renault a un reseau enorme en France. En gros si toutes les CC en ont immatricule 2 ca fait deja la compte...On nous avait deja fait le coup avec la wind peut apres son lancement. Depuis celle-ci fait le pire bide renault depuis lontemps.
Faut esperer pour renault que pour le Twizy c'est pas la meme chose...
 
Combien cela coûte ?

Le prix de location de la batterie est entre 50 et 72 €/mois selon l'usage prévu.
Pour une voiturette de golf, cela reste un loisir de riches.
 
Disons que c'est une bonne alternative au scooter dans la version 45km/h pour des jeunes issus de familles aisées.
 
Dommage d'ailleurs que la version 45 km/h ne soit pas une version normale, simplement bridée par logiciel et qu'il serait possible de débrider une fois le permis obtenu.
 
Elles sont toutes dans les halls d'expo mais pas sur la route, ou très peu.

Je n'adhère pas au concept. Peut être trop en avance.
 
Le prix de location de la batterie est entre 50 et 72 €/mois selon l'usage prévu.
Pour une voiturette de golf, cela reste un loisir de riches.

surtout que l'on ne peut pas rouler sur les golfs avec8)8):grin::grin:
 
On se demande bien pourquoi ? :-D

Peut-être parce qu'il y a pas la place pour le sac à cannes ... :sad:
 
Dommage d'ailleurs que la version 45 km/h ne soit pas une version normale, simplement bridée par logiciel et qu'il serait possible de débrider une fois le permis obtenu.
En somme, tu suggères à Renault de vendre une voiture avec permis sous un déguisement provisoire de voiture sans permis... fallait oser.

Qui va se charger de vérifier que le permis a bien été obtenu ? :grin:

Et de toute façon, la législation est très claire : sans permis, c'est 4 kW maximum. Contre 15 kW pour le quadricycle lourd. On n'est pas dans la latitude de réglage d'un simple bridage : les moteurs doivent être différents (ou alors la version 4 kW aurait un moteur très sur-dimensionné).
 
Pourquoi pas puisque pas mal de motos commercialisées en France sont brisées artificiellement à 106 ch.
Un petit shunt et zou, bon pour ... la piste. :cool:
 
Déjà 1400 commandes en trois semaines, ils en vendent plus que des Zoé.:jap:
Normal, la Zoé n'est toujours pas disponible et sa date de disponibilté toujours pas connue.
Pour rappel la date initiale était le 01/04/2012
 
Le gros problème de la Twizy, (comme de la Prius :cool: ), c'est qu'on ne peut pas lui mettre un crochet d'attelage....
[troll off]
 
Pourquoi pas puisque pas mal de motos commercialisées en France sont brisées artificiellement à 106 ch.
Un petit shunt et zou, bon pour ... la piste. :cool:
Oui, cette pratique est courante dans le milieu moto. :jap:

A l'époque du permis 34cv (je ne sais pas s'il est encore d'actualités), on pouvait acheter un modèle de n'importe quelle puissance, le faire brider à 34 cv, puis le faire débrider une fois les deux ans probatoires passés en toute légalité.

Ca aurait pu être un argument commercial permettant de sauter le pas plus facilement.
Il y a pas mal de parents qui rechignent à autoriser leurs enfants à rouler en 2 roues. La Twizy 45 pourrait être une solution (un peu chère quand même ...). L"'upgrader' à 18 ans aurait permis de prolonger son utilisation, ou de la transmettre aux parents à moindres frais.
 
Dernière édition:
Sur la brochure Renault, le type moteur mentionné en page 43 est le même pour les deux versions (3CG). En outre, le type Mines utilise le même préfixe dans les deux cas.
Les batteries sont d'ailleurs identiques également.

Sur les descriptifs de véhicules thermiques, le type moteur est différent quand les moteurs sont différents. Cela pourrait signifier, sous réserve de confirmation, que la motorisation est bien identique sur les deux versions. Cela ne serait pas surprenant sur le plan industriel.
 
Dernière édition:
Hmmm, l'idée est excellente ... sauf pour les bureaucrates.
 
Il y a une question proche sur ce forum dédié.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire, mais je pense effectivement que la principale difficulté est administrative.

Infos sur le moteur ici.

Et d'après cet essai, le débridage est rendu impossible du fait de l'emploi d'un réducteur spécifique (apparemment très bruyant).

Et enfin, dans la FAQ Renault, section Détails produit, il est écrit:

• Peut-on débrider Twizy 45 ? Il n’est pas possible de débrider Twizy 45. Notamment afin de respecter la demande des autorités. Twizy 45 a été bridé électroniquement et mécaniquement.

Too bad.
 
Dernière édition:
Quelqu'un a-t-il vu une option vitres latérales ? J'ai lu la brochure et niet.
Il me semble qu'en cas de petite pluie bien verticale, même à l'arrêt, l'eau va rentrer par les ouvertures latérales, vu que le toit est plus étroit et sans gouttière.
Bref les 2 cirés ou équivalents devraient être fournis. Cette eau s'évacue comment ? Il faut quelle hauteur de bottes ?

Pour ce qui est de se garer en travers, la longueur est quand même de 2m34 et la largeur de 1m40/1m24. Normalement une place c'est au minimum 2m50x5m. En tassant bien 4 twizy rentrent, plutôt 3.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,533
Retour
Haut Bas