Vos records de consommation sur le PDRCA

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
C'est ici que chacun d'entre vous pourra témoigner de ses records de basses consommations ! Pour vous mettre le champagne à la bouche, je vous livrerai quelques chiffres des essais réalisés sur ce parcours de référence depuis qu'il a germé dans nos têtes...
 
Dernière édition:
Quelques chiffres en avant-première

Lors des premiers test de ce PDRCA, en juillet dernier, j'avais réalisé une consommation de 3,7L/100km. Toutes les autres tentatives se sont soldées depuis aux alentours de 3,8 - 4,0 L/100kms. Toujours en m’efforçant de consommer peu :-?

Récemment, le 7 avril dernier, je me suis offert un tour de circuit en conduite normale, c'est-à-dire sans faire le moindre effort pour "faire un score" !

Les conditions étaient les suivantes :

- seul dans la watture
- 10°C dehors, routes humides (il venait de tomber une grosse averse)
- réservoir plein - 2 carrés - SP95 majoritaire (ça veut dire qu'il peut rester une dilution homéopathique d'E85 et/ou de SP98. Ben woui, à force de lire tout ce qui se dit ici, on finit par faire de drôles de mélanges pour rouler
- je suis parti avec les 6 barrettes bleues en ayant pris la peine d'attendre le passage du vert au bleu pour une mesure plus précise (histoire d'être dans les conditions préconisées par le règlement)
- je suis arrivé avec une barrette verte

CONSO : 4,7 L/100Km

Soit grosso-modo 0,8L à 1L/100Km de PLUS qu'en conduite éco !

Ces chiffres confirment d'ailleurs mon expérience personnelle. A savoir que je gagne en gros 1L aux 100 lorsque je m'applique.

Je n'ai pas testé la conduite rapide. Sur ce genre de circuit, ce n'est vraiment pas mon truc... J'en connais qui s'en chargeront pour moi :-D

Je ne doute pas un seul instant que nombre d'entre vous feront bien mieux que moi qui ne suis qu'un petit amateur en matière de conduite économique :cool:
 
Tu pourrais dire aussi qu'a 2 dans la voiture en conduisant sans faire attention j'ai tout de même fait un 3.9, je ne l'ai fait qu'une fois.:jap:
 
La cour des Planétaire (s)

Absolument, je confirme :grin:
Il va de soi qu'avec une belle coupe comme celle que tu as remportée dans le Cantal, j'avais à faire à un adversaire de taille :oops:
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis qu'un apprenti qui ne joue pas encore (?) dans la cour des Planétaire, Groar, Speedy et autres Ian51 :bravo:
 
Dernière édition:
Je suis allé au parcours de consommation aujourd’hui et je l'ai fait qu'une fois, avec 29 degrès mais 3/4 du plein, au retour a st Gibrien + le parcours PDRCA j'ai fais un petit 3.4 :-D sur 55 km.

Le parcours engendre quand même une grande consommation à cause de ses grosses montées.:jap:
 
RebelMix' lourd sur PDRCA

Forte chaleur en Champagne aujourd'hui, je n'ai pas résisté à l'idée d'aller faire un tour de PDRCA sur le coup des 15h :cool:

J'aurais pu t'y rencontrer Ian51 8)

29384fad32765c0e2.jpg


4,2 L et 24 km en 35 min : j'ai été bluffé :-D
Voila qui équivaut à 3,5 L en SP95 :eek:

Sur le chemin du retour, après avoir remis l'OdB à zéro, j'ai parcouru une petite trentaine de bornes à 3,9 L/100 :super:

C'est l'alcool ou quoi ? :p

Vraiment TOP le RebelMix'.
A suivre:grin:
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si je vais dire combien j'ai fais, a propos j'ai commencer le parcours a 16h30 et j'ai vu une Prius 3 gris alu, elle venait d'une cour lors de la fin de mon parcours surement quelqu'un qui habitait Hautvillers.

Pour indication j'ai été gêner par pas mal d'engin a vigne, le nom :eek: :jap:
 
Premier test de conversion en kWh

Voici un nouveau tableur pour convertir les différents carburants utilisés sur les parcours conso en kWh.

Si je l'applique au dernier tour du PDRCA effectué par Ian51 et moi-même, on arrive à la conclusion suivante :

IAN51 a consommé 0,818 litre de SP95 soit 7,344 kWh
LE a consommé 1,008 litre de RebelMix' lourd soit 7,436 kWh soit une différence de 0,092 kWh en faveur de Ian51 :-D

Il faudrait bien entendu tenir compte de l'état des barrettes de la batterie au départ (1 verte de mon côté) et à l'arrivée (1 verte) !

@Ian51 : te souviens-tu de tes barrettes ? :grin::jap:

Commentaires attendus :jap:
 
On doit avoir 6 barres au départ d'après le formulaire, j'avais 6 barres mais 7 au retour, j'aurais pu me mettre qu'en electrique lors des dernières montées mais j'ai Zapper.:jap:
 
Je ne sais pas si je vais dire combien j'ai fais, a propos j'ai commencer le parcours a 16h30 et j'ai vu une Prius 3 gris alu, elle venait d'une cour lors de la fin de mon parcours surement quelqu'un qui habitait Hautvillers.

Pour indication j'ai été gêner par pas mal d'engin a vigne, le nom :eek: :jap:

enjambeur, c'est pour passer sur les twizy :-D
 

IAN51 a consommé 0,818 litre de SP95 soit 7,344 kWh
LE a consommé 1,008 litre de RebelMix' lourd soit 7,436 kWh soit une différence de 0,092 kWh en faveur de Ian51 :-D

:jap:

Bravo LE

Essaie le RebelMix' léger, ton porte monnaie va apprécier ; et peut-être que tu battras Ian51 sur les kWh.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu m'expliquer ton raisonnement ; quel(s) avantage(s) avec le "léger" :eek:

Ton PRK sera plus faible ( prix au litre de mélange plus faible )

J'ai une charge de lourd, après, j'aurai une de léger pour faire ma dernière observation.:jap:
 
Et si ?

:jap:

Et si on rajoutait les statistiques du "Scangauge" pour ceux qui en ont un, bien-sûr ? Ca permettrait de comparer d'autres valeurs entre nous.

Le mien (version 3.15) permet les mesures suivantes pour un "trip":

* km
* tr/min maxi
* Heures de fonctionnement
* Litres consommés
* Température maxi du liquide de refroidissement
* Vitesse max
* Vitesse moyenne
* Coût

Je pense que les dernières versions proposent au minimum les mêmes paramètres.
 
Peux-tu m'expliquer ton raisonnement ; quel(s) avantage(s) avec le "léger" :eek:

En lourd, la batterie est presque toujours verte, au point que parfois, on est en pompe à air.

En léger, la batterie charge moins, et en traction thermique, il y a plus souvent un équilibre thermique sans exédent vers la batterie, ( meilleur rendement de l'énergie calorifique )

J'en conclue que vous auriez probablement été plus proche des résultat de votre concurent, voire mème quasi ex-équo, exprimé en KWh.

Mes observations sont toujours faites avec E10 / E85.
 
helas sur les AURIS odb est plus "gadjet":cry:
faut faire avec.........
a voir :
tirer un SG dans une PRIUS:sad: ou
en acheter un:grin:
bonne journee :jap:
 
Sg2

@Manu - Dans tous les cas, mieux vaut opter pour acheter un SG2. C'est une vraie boite à idées et une excellente aide à la conduite...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,367,273
Retour
Haut Bas