Vénus le 11 décembre 2117

Gégé67

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
messages
1,286
Score de réaction
431
Localisation
Porticcio
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
Le 11 décembre 2117, Vénus passera devant le Soleil. Malheureusement, ça se passera de nuit pour nous.

Je vous donne donc rendez-vous le 6 juin 2012 où nous pourrons observer le même phénomène au lever du Soleil, de 5h30 à 7h00.

Attention : il est impératif d'utiliser les lunettes distribuées lors des éclipses de soleil ou des filtres spéciaux pour regarder le soleil. Les lunettes de soleil et les CD n'offrent pas une protection suffisante.

Quelques astronomes amateurs alsaciens dont moi-même se rendront près de l'émetteur de Nordheim avec des instruments équipés ou spéciaux. Les curieux peuvent se joindre à nous.
 
:coeur:Pour se protéger à cause de Vénus,de celui de Cupidon ?
 
Quelques commentaire en vrac...

Le 11 décembre 2117, Vénus passera devant le Soleil. Malheureusement, ça se passera de nuit pour nous.

Une nuit... éternelle non ? :)

Attention : il est impératif d'utiliser les lunettes distribuées lors des éclipses de soleil ou des filtres spéciaux pour regarder le soleil. Les lunettes de soleil et les CD n'offrent pas une protection suffisante.

Et les DVD et les Blu-ray ?
Sinon je dois avoir une paire de lunettes 3D qui traine...

Pas frapper, le clown que j'ai croqué ce matin était avarié :)
 
Cible inatteignable pour moi.

Je vais me contenter du 06.06.2012.

Merci à Gégé67 au passage pour cette information passée sous silence dans l'actualité.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,887,407
Retour
Haut Bas