De l'intérêt de la couleur

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Pourquoi as-tu écrit la version en rouge ? Parce que la version ne te va pas ? Si j'osais je te demanderais également pourquoi tu fais ressembler tous tes messages à du spam... :grin:

Parce que j'ai conservé une âme d'enfant et, peut-être l'ignores-tu, les enfants adorent La couleur.

Ensuite, parce que ce sujet étant un brin complexe, la couleur aide à rendre agréable et plus lisible le contenu. Elle permet aussi d'attirer l'attention du lecteur sur des points particuliers du texte.

Maintenant, j'observe que la fonction mise en forme de ce forum présente une option "mise en couleurs". Je n'ai lu nulle part qu'elle ne devait pas être utilisée.

Si mes messages ressemblent à du SPAM, je n'ai qu'un souhait : que ce forum soit spammé de plus en plus.
 
Vu que d'autres ici qui font la même chose sont très souvent en hors sujet, mon cerveau a décidé que les messages majoritairement colorés sont des spams... 8) 20 ans d'habitude sur Internet où lorsqu'il n'y a pas de contenu alors on soigne le contenant...

Un forum est un lieu de partage. Posez des questions, c'est apporter du contenu. J'attends encore de nombreuses réponses. Mais je suis confiant.
 
Ensuite, parce que ce sujet étant un brin complexe, la couleur aide à rendre agréable et plus lisible le contenu. Elle permet aussi d'attirer l'attention du lecteur sur des points particuliers du texte.

Je rejoins groar, le technicolor me rend la lecture des messages fastidieuse (je mets de côté ceux d'Ageasson, mais je commence par ne pas les lire ; comme le dessert je les garde pour la fin). Un seul niveau de renforcement est bien préférable. Je propose un sondage !
 
Un jour l'ennui naquit de l'uniformité.........

:smile:Ne pas aimer la diversité et la couleur n'est pas un défaut, enfin, je
ne considère pas celà comme tel........C'est plutôt une inadaptation à notre
environnement, à la nature et à notre civilisation, qui en abuse il est vrai !
Contairement à Kinétic, je n'ai jamais vu de messages en Technicolor, mis à
part certains Voeux, sur notre Forum, mais je peux y penser...........:siffle:
et loin de m'inspirer de la monochromie des rites sépulcraux, je pourais broder
sur le modèle Arlequinipicassoïque.......OU ALORS, uniquement un fond qui aura
obligatoirement une couleur......uniquement un fond devant lequel on pourra s'esbaudir
et lire ce que l'on voudra de mes profondes pensées......Il existe bien un Bleu dans
le genre, non ?...Le Blanc Ageasson, ça vous irait, surtout que ce serait
gratos au M2 et que de plus...................
ça ne fatiguerait ni les yeux, ni l'esprit :moqueur: :ouioui::youpi:
 
Tableau d'essai en blanc ageasson

...................................................Le choeur des mécontents...........................................





















le rendu des sentiments est particulièrement bien exprimé.........
 
Je rejoins groar, le technicolor me rend la lecture des messages fastidieuse (je mets de côté ceux d'Ageasson, mais je commence par ne pas les lire ; comme le dessert je les garde pour la fin). Un seul niveau de renforcement est bien préférable. Je propose un sondage !
+1 , (je mets de côté ceux d'Ageasson, mais je commence par ne pas les lire)
La couleur c'est un avantage de ce coté
 
Je trouve également que les textes colorés et accompagnés à l'excès d'avatars gigotant dans tous les sens sont nettement moins lisibles.
Les professionnels de l'édition et de la communication (romans, magazines) n'emploient jamais la couleur pour les textes car au delà des questions de coût, elle engendre une fatigue visuelle plus rapide.

Pour la mise en valeur d'un mot, on peut employer les styles gras, italique, souligné et c'est souvent suffisant.

L'emploi excessif de tous les artifices visuels (et sonores) est souvent l'erreur commise par le débutant (que nous sommes tous un jour) quand il découvre un moyen de communication: site web avec textes colorés et clignotants, fonds graphiques chargés, musiques envahissantes, films ou photos de vacances surchargés d'effets spéciaux, présentations powerpoint avec tous les effets de fondus, ...
 
Les Ayatollahs se dévoilent et prennent du pouvoir.
Bientôt, il faudra passer les murs à la chaux, et ceux qui sortent du cadre seront brûlés en place publique ou lapidés, en fonction de la latitude du lieu.

A quand l'interdiction de sujets, ou mème l'interdiction d'expression!

Le respect d'autrui commence par le respect de la différence.

Vous avez raison, Messieurs les Ayatollahs, ce qui vous déplait ne vous oblige pas à le lire, tout comme je ne lis pas les idioties qu'il y a parfois, mais que je tolère, car d'autres les apprécient, c'est quand mème un lieu de convivialité, tout en demeurant d'informations et échanges techniques.
:avocat::nonnon::pleure3::bye:

Chassez la gaieté et la fantaisie des auteurs:horreur: ( qui traduisent la malice, la bonne humeur ou la tristesse ) vous serez au régime sans sel, sans sucre, sans aromates, et la cuisine bien fade sera bien lourde à digérer:grimace:.
 
Comme dans tout endroit, il y a des codes.
Ecrire en plus gros, en rouge, c'est l'équivalent d'un cri.
Parfois entendre crier ça heurte.
Le respect de l'autre, c'est aussi ne pas heurter.
Que vive l'expression dans le respect.

Exprimer ses sentiments est bien, et même parfois utile. Cela mérite parfois de la fantaisie, et même parfois de l'excès. Mais parfois.

Heureusement, personne n'oblige personne à rester dans un lieu. Nous pouvons toujours fuire. Les forums permettent aussi d'ignorer certains auteurs, c'est une autre forme de fuite.

Quand à ceux qui menacent de s'automutiler si on leur fait des remarques ou on leur pose des questions, parfois, j'ai envie de dire : "Chiche". Mais je me retiens. A quoi bon.

Après tout, que chacun fasse ce qu'il veut. On verra bien ce qu'il en restera.
 
Dernière édition:
La tolérance vis à vis de l'émotion ou la bonne humeur ou le vouloir faire ressortir une information pour permettre à qui la cherche de mieux la trouver, est une sorte de respect de l'autre et de son droit à l'expression.

Maintenant, si on doit se fier à la couleur ou la taille des carractères, plutôt qu'à la qualite du texte ou de la pensée exprimée, revenons au mode d'expression d'avant les phéniciens.

J'exprimerais mon opinion différement:

Que ceux qui imposent les soi disant règles d'un système populaire avec nivellement par le très bas pour la qualité de certains textes ou pensées, quand on a la chance de les comprendre sans chercher à y ajouter les mots manquant pour leur donner le sens voulu, sans compter l'orthographe tellement défaillante parfois qu'on aurait dendance à comprendre l'inverse de ce qui a voulu être exprimé;
Que ceux qui veulent imposer ces soi disant règles, n'oublient pas qu'elles sont venues pour compenser l' incapacité d'expression ou non volonté d'exprimer des idées que je n'ai pas à juger.

Nous ne somme pas là pour juger la culture ou l'inculture des participants.
Des non Français font plus d'efforts pour se faire comprendre, que certains Français, et le Français qui était le rayonnement de la culture, par la précision de ses phrases, est descendu bien bas, par manque de volonté et de rigueur dans la volonté d'expression.
Pourquoi se donner du mal quand on sait que l'autre va se creuser le ciboulo pour comprendre une idée mal exprimée, et ajouter les mots manquant comme dans la résolution d'un Scrabble.

Faire l'effort de bien rédiger est, à mon avis, une politesse de base, et se relire une ou plusieurs fois, permet de corriger de soi mème une bonne partie de ce qui a été trop vite écrit, et mème parfois d'effacer des idioties avant leur parution.

Ce n'est pas parce que nous nous trouvons dans la cour de récréation, que nous ne devons pas nous excuser si l'on bouscule quelqu'un, et cette mème cour de récréation ne nous autorise pas à marcher sur les pieds de l'autre.

Respect, convivialité, couleur, précision du texte et de l'orthographe, pas d'abus, et les visiteurs de ce site se diront comme moi en arrivant:

VOILA DES GENS BIENS.
 
Il y a suffisement de flics officiels qui font très bien leur boulOt;

Nous ne sommes pas chez les mormons.

Et LE joue très bien son rôle d'animateur, en faisant ressortir certains évènements.
Au moins, il y a de la vie, ce n'est pas gris comme sous des fumées d'usine.

FIN
 
C'est bien la couleur...ça m'évite de lire ceux qui s'en servent :-D
 
:eek:Oh, le vilain méchant raciste gêné par les couleurs !
En tout cas, il ne doit pas souffrir des mirettes s'il ne lit que les faire part de décés et les notes
de service diverses et administratives que nous envoient certains organismes bien traditionnels et
soucieux de ne pas abîmer notre accuité visuelle. On se demande pourquoi, d'ailleurs, les Bercygniens
nous octroient des couriers en bleu !........sont pas au parfum ces gars là, pas plus que les enlumineurs
du Moyen Age qui tâchaient de valoriser et expliquer leurs textes par des illustrations adéquates,
un peu comme nos smyles.......:siffle:.......vous ne croyez pas ?......Ils ne sont pas les seuls en tout cas,
vu le nombre de panneaux bordant nos routes et ornés de dessins enfantins ! Il serait plus évident
de rencontrer de grands panneaux blanc sur lesquels seraient écrit en noir évidemment, par exemple
"Risque de traversée de gibier" ou "ralentissez.....!, route dangeureuse avec tournants trés prononcés".........
On va me rétorquer que je détourne le problème, et que l'on parle de messages et non de ladiversité de
couleurs et de formes qui nous entourent..........A celà je répondrai simplement que j'ai appris à écrire
avec la plume Sergent Major, trempée dans l'encre violette d'un bel encrier blanc en terre vernissée,
et lire dans des textes joliement illustrés et imprimés de force couleurs.......de là sans doute ce grave défaut
que j'ai , défaut qui incite certains à manifester leur désaccord avec une diversitépourtant tout a fait normale pour moi.......:pardon:
Mais, au fait, s'ils ne lisent pas la couleur ........................:evil:.............;)
 
Complètement d'accord

:rire2::cool1::bravo: :dactylo: :bye:

Un peu de couleurs dans ce monde de brutes au ciel gris n'a jamais tué personne. :jap::confettis:
 
Vous avez raison

Et après ?
 
Et après, c'est tout.

nous vivons tous, en couleur ou pas,
en laissant vivre les autres avec la couleur qui convient.
Certains l'aiment chaud, d'autres froid, d'autres en noir et blanc, d'autres en couleur, et enfin, d'autres en panachage.

La vie, le respect, la tolérance >>> La convivialité.

FIN:jap:
 
MaIs :cry:QuI eS-tU dO:cool:nC p8)OuR DeC:DiDe:cry:R Q:coolman:uE n:oops:OuS s:-DO:cool:mMeS dEs:razz: AyAt:evil:OlLaHs:evil: ?
Et QuE c'EsT lA f:sad:In De CeTtE dIsCuS:grin:sIoN ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,356,749
Retour
Haut Bas