A propos de la volt

Voyons ... (10,8-10,3)/10,3 = 4,85 % et (38-35)/ 35 = 8,57 % et pour le chargement (4,25 - 4) / 4 = 6,25 % 8)

Ils sont forts ces américains !
 
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, il ne me semble pas, mais je trouve cette nouvelle surprenante.

Source Caradisiac ( http://www.caradisiac.com/Chevrolet-Volt-des-changements-a-venir-79167.htm )

La Chevrolet Volt va subir quelques changements l'année prochaine, avec la venue d'un nouveau moteur pour remplacer l'actuel 1.4 qui n'est pas des plus frugaux.

L'actuelle Chevrolet Volt dispose d'un moteur électrique (150 ch) combiné au bloc 1.4 essence de 86 ch. Ce dernier n'est pas particulièrement économe en matière de consommation de carburant, puisque comme vous avez pu le constater dans notre essai, il affiche une consommation moyenne de 8 l/100 km pour un agrément tout juste correct. General Motors semble vouloir corriger le tir comme l'affirme une source anonyme interne au constructeur qui s'est livrée au jeu des confessions avec Inside EV.
Le groupe américain songerait à remplacer ce 1.4 essence par un 2.0 turbo l'an prochain, dès le début de la production du millésime 2014, soit en été 2013. A l'époque du développement de la Volt, le 1.4 n'était pas le choix des ingénieurs qui ont dû se résoudre à prendre cette motorisation pour cause de budget restreint. Aujourd'hui, les choses ont changé et le nouveau bloc 2.0 EcoTec retenu serait celui utilisé sur la Buick Verrano, qui développe entre 220 ch et 270 ch selon les versions. En plus de ce changement, la Volt disposerait également d'un nouveau moteur électrique plus puissant pour rester en phase avec l'arrivée du 2.0 turbo.
Ces informations n'ont toutefois pas été confirmées par General Motors, attendons donc d'en savoir un peu plus.
 
Mouarf .... plus gros moteur , plus puissant , moteur électrique plus puissant d'après vous cela fait quoi ... :hum:

Et bien pour ma part , cela fera encore plus cher ... :evanoui:
 
sans émission à la campagne, et gaz d'echappement en ville

Bon, je dévoie légèrement ce fil de discussion, mais j'ai vu une Ampéra cet après midi à Versailles. Je m’apprêtais à traverser au passage piéton quand elle est passée, en faisant un bruit mécanique : le thermique semblait tourner à régime modéré.

Je me suis dit c'est bête que le thermique tourne en ville alors que, si ça se trouve, elle a commencé par épuiser sa batterie hors de la ville.

Un conducteur averti peut il éviter ce scénario en déclenchant la recharge avant d'arriver en ville ?

Merci aux Voltistes ou Amperistes de leurs réponses.
 
Ou il avait fait un long voyage et tout utiliser au départ :grin:
 
Je me suis dit c'est bête que le thermique tourne en ville alors que, si ça se trouve, elle a commencé par épuiser sa batterie hors de la ville.

Un conducteur averti peut il éviter ce scénario en déclenchant la recharge avant d'arriver en ville ?

Merci aux Voltistes ou Amperistes de leurs réponses.

Merci de vos réponses, mais 5 minutes après avoir écrit ma question, j'ai trouvé la réponse dans le fil consacré à l'Amprera. (mort de rire ... désolé)

Puis que c'est la MEME voiture (les différences sont uniquement commerciales : détails de présentation, prix, attitude et compétence du concessionnaire), pourquoi ne réunirait-on pas les deux discussions?

A+
 
Puis que c'est la MEME voiture (les différences sont uniquement commerciales : détails de présentation, prix, attitude et compétence du concessionnaire), pourquoi ne réunirait-on pas les deux discussions?

A+

Je ne sais pas.

Je pensais proposer les jumelles Volt/Ampéra au vote en fin d'année* comme "une seule voiture".
Mais ce serait bien de garder 2 fils séparés pour les petits détails, les concessionnaires, etc ?

En fait, il manque peut-être simplement un topic commun en plus pour tout ce qui touche au fonctionnement ?

*tout comme je compte proposer les triplettes iOn/C0/i-Miev comme un seul et même véhicule. Inutile de multiplier les "topics principaux".
La différence se ferait dans les sous-forums.
 
"Tous ensemble..."

Oui Falcon, justement, s'il n'y a que les concessionnaires qui diffèrent, autant les mettre en concurrence dans une unique discussion.

En résumé, cette unique discussion permettrait à la fois de réunir les infos techniques, et de comparer les réseaux commerciaux.

A mon humble avis, c'est mieux.

A+
 
6 cd ....

vue aujourd'hui à paris XV° une Volt noire , immatriculée à l'ambassade des EU en France.
elle était noire et arborait le logo d'un concessionnaire Chevrolet en Virginie sur le panneau arrière .
Est ce la voiture personnelle d'un diplomate ? ou bien fait elle partie de la flotte de l'ambassade ?
En tous cas ce diplomate fait fièrement la promo de la technologie de son pays..
Peut-être que les ambassades de France à Tokyo , à Pékin ou à Washington roulent en Hy4 ?
 
Je ne sais pas si quelqu'un l'a signale ailleurs sur le forum, mais Teresa Lisbon, chef de l'équipe du CBI dans la serie The Mentalist, conduit desormais une Volt, avec a l'ecran (enfin, les hauts-parleurs de la tele) les bruits caracteristiques d'une voiture electrique. Dans le premier episode de la nouvelle saison (diffuse hier sur TF1), on voit bien le logo, l'arriere de la voiture, le tableau de bord, etc...

J'en veux une ! Non, je plaisante... pas assez de sous.
 
Je ne sais pas si quelqu'un l'a signale ailleurs sur le forum, mais Teresa Lisbon, chef de l'équipe du CBI dans la serie The Mentalist, conduit desormais une Volt, avec a l'ecran (enfin, les hauts-parleurs de la tele) les bruits caracteristiques d'une voiture electrique.
Oui, j'ai bien remarqué moi aussi, et en plus il y avait aussi une Prius2 en arrière plan, mais c'était celle de la "méchante".
 
Arf :cry: je venais le signaler également bien vue petit lapin agile. :cool:
 
m'énerve la fourmi !

ça fait déjà un petit moment que je voulais poster à ce sujet :
bravo à guy wise ( le gars sage ?)pour son avatar . J'ai essayé d'écraser la fourmi au moins une dizaine de fois avant de comprendre le gif (j'suis un peu lent de la comprenette)
merci ça me fait bien marrer , même si ça a tendance à m'énerver...
 
bah je laisse mon moucheron quelques temps, et quand tout le monde sera bien énervé, je l'écraserai moi-même.

Ne petez pas vos écrans les gars, je m'en voudrais :cry: et je ne suis pas assuré bris de glace à distance.
 
Salut

La Volt... je trouve son intérieur assez spécial et elle est pas mal petite , moi qui mesure 1 m81 , je suis plutôt à l'étroit pour l'avoir essayer
 
:confettis:Salut Cousin....Heureux de te voir venir faire un tour chez nous.............:jap:
 
chic , on va pouvoir essayer

Pouvoir essayer une Volt/Ampera tout un week end ? voilà une idée qu'elle est bonne :-D
Hé bien ce sera bientôt possible , et à un prix qui ne sera pas délirant (hormis les franchises qui elles sont délirantes)

pour en savoir plus , c'est ici

merci à Amperiste pour l'info
 
Dernière édition:
Je viens de faire le test, je ne trouve pas d'ampera à louer...

Lognes, Melun, Reims... rien
 
Lamentable... C'est sans doute parce que les constructeurs auto vendent trop et n'arrivent pas à satisfaire les demandes...:sad:


Ha ha ha ... :rire2: , penser que le constructeur GM ou son clone européen vendent trop de volts ou amperas , c'est à mourir de rire , nulle part ils ne font de la publicité pour vendre cette version améliorée de la saturn EV1 , les concessionaires ne contactent pas , les relations clientèles ne répondent pas , refusent de faire une demande d'essai et après tout cela , oser dire qu'ils en vendent trop pour que nous n'en disposions nulle part sauf au usa , c'est se moquer de l'acheteur ... :dispute:

Le jour ou ils ne se moqueront pas de nous et de nous tondrent à "donf" ... vous voulez une volt / ampera ... et bien , achetez là sans l'essayer et surtout payez la plein pot , vous êtes demandeurs nous on s'en fout , alors sortez vos sous et payez sans rechigner sinon veuillez aller voir ailleurs si les hybrides sont plus vertes que chez nous ... :twisted:
 
En effet, les tarifs sont très intéressants. Par contre les franchises ...
4KE en cas de vol ! OK, y a certainement peu de risque qu'elle soit convoitée mais sait-on jamais. S'il y a bien un risque qu'on ne maitrise pas c'est bien celui là. Ne serait-ce qu'au niveau de la protection du véhicule.

J'espère qu'on puisse racheter la franchise pour pas trop cher. Je me ferais bien une semaine en Ampera !

Sinon, je vais contacter TopGear pour le sujet, ils doivent avoir les moyens. On loue une l'Ampéra 1 semaine et on la laisse garée à un endroit 'réputé' l'histore de voir ce qui arrive. Et pour rentabiliser l'emission on prend les paris par SMS (surtaxé) :grin:
 
@LessPolluter :
Ah... "réputé" tu l'écris comme ça...?...
0060.gif
 
Ouaip. Pour ce genre d'endroit. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,867
Retour
Haut Bas