Les ceintures arrières qui se bloquent

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Certains ici s'étaient plain du comportement des ceintures arrières. En effet, elles ont la facheuse tendance à rester bloquées et à ne plus pouvoir s'étirer mais seulement s'enrouler.

Et bien j'ai appris lors de mon voyage au Québec que ce problème n'en est pas un ! Ce système, très commun sur les voitures US, permet, soit-disant, d'attacher et de retenir plus facilement certains types de sièges autos aux normes américaines. La Prius étant principalement dédiée à ce marché, Toyota a laissé le système sur les modèles européens.

Voilà pour l'info :-D
 
... ainsi que dans les Micra .....

Dans la Prius, l'étiquette mentionnant cette fonction est cousue sur la face non visible de la ceinture.
 
Ca permet de garder les gamins attachés dans leur siège.
Sinon ils ont vite compris qu'ils peuvent le quitter sans défaire la ceinture qui ne sert alors plus à rien.
On met l'enfant, on fixe la boucle, on étire la ceinture jusqu'au bout et on laisse revenir.
Sécurité des enfants et tranquilité des (grands) parents. :cool:
 
Dernière édition:
au fait, en parlant des ceintures arrières, pourquoi l'attache du passager du milieu (l'attache rouge) se trouve t'elle à gauche de l'attache du passager gauche.
Ce qui fait que lorsqu'on a 3 passagers arrières, celui de gauche et celui du milieu ont leurs ceintures croisés au niveau de l'attache du siège.
Donc pas évident de les ouvrir, les 2 boutons rouges étant croisés !

Pourquoi ?
 
Les enfants ont tout aussi vite compris qu'ils peuvent détacher la ceinture,.. en appuyant sur le bouton rouge. Mes petits enfants s'attachent et se détachent tout seuls depuis l'age de 3 ans (avant je n'avait pas de Prius !)

Quant aux normes américaines mises en avant par Toyota, elles n'ont pas forcément cours en Europe et en France.
 
au fait, en parlant des ceintures arrières, pourquoi l'attache du passager du milieu (l'attache rouge) se trouve t'elle à gauche de l'attache du passager gauche.
Ce qui fait que lorsqu'on a 3 passagers arrières, celui de gauche et celui du milieu ont leurs ceintures croisés au niveau de l'attache du siège.
Donc pas évident de les ouvrir, les 2 boutons rouges étant croisés !

Pourquoi ?
Si tu la mets de l'autre côté tu ne fais que déplacer le problème. De l'autre côté. Il ne reste qu'à la mettre au milieux, pile dans le mille Emile, en faisant passer la ceinture entre les jambes ... :grin:
 
au fait, en parlant des ceintures arrières, pourquoi l'attache du passager du milieu (l'attache rouge) se trouve t'elle à gauche de l'attache du passager gauche.
Ce qui fait que lorsqu'on a 3 passagers arrières, celui de gauche et celui du milieu ont leurs ceintures croisés au niveau de l'attache du siège.
Donc pas évident de les ouvrir, les 2 boutons rouges étant croisés !

Pourquoi ?

M'est avis que la place du milieu étant un tantinet étroite cela permet de la boucler sans relever une fesse pour trouver l'attache. D'ailleurs mettre 3 sièges enfants à l'arrière n'est pas facile et de plus c'est très inconfortable pour les deux sièges latéraux qui penchent vers l'intérieur.
M'est avis enfin qu'au Japon la configuration familiale avec 3 enfants en bas age ne se rencontre pas souvent !!
 
:D Au lieu d'écrire, cherchez, et vous trouverez ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,179
Retour
Haut Bas