Yaris HSD dans les medias

Où comment cantonner la Yaris HSD dans sa partition et ne pas l'en sortir.

J'aurais préféré un comparatif avec une 208 :)
 
Pour une fois c'est la Jazz qui hérite de la remarque sur le moteur sonore en accélération alors que celui de la Yaris n'a guerre progressé par rapport à ne serait-ce la Prius II.

Ce qi est drôle c’est que les meilleures performances de la Yaris sont mises au crédit de son plus grand moteur. Plus grand en quoi ? Certes il ‘cube’ plus, 1,5l contre 1,3l pour la Jazz, sauf que sa puissance maxi est moins élevée au contraire de celle de sa partie électrique.

Elle doit avoir un rapport de pont quelque peu plus long que la P II car avec la puissance totale du HSD ainsi que celle d’ICE et le Cx inférieurs (SCx ?) elle se permet de la battre en pointe mais pas en accélération. Donc ça doit tirer long comme un jour sans pain le poids inférieur compensant en accélération.


Quant à l’appellation Citadine qui vous hérisse tant les poils, je crois que c’est une notion purement française. Ailleurs on segmente les véhicules plutôt par taille qu’un supposé usage : citadine, compacte, familiale, grande routière en France contre : sub-compact, compact, iintermediate, full size (et leurs équivalents dans différentes langues) ailleurs.
 
Ils ont encore tout compris dans l'essai de la YHSD : 'la fonction B (Boost) qui emmène la voiture plus loin dans les tours'
 
Pour ma part, le plus choquant est de lire que pour eux le moteur thermique est un générateur pour recharger les batteries. Ils avaient peut etre essayé une ampera juste avant.
 
C'est tout de même incroyable que personne ne connaisse cette motorisation existant maintenant depuis 15 ans!

La semaine dernière, je me gare sur un parking, en Normandie, étant arrivé en mode électrique on m'interroge sur le silence du moteur, je dis qu'il s'agit d'une hybride et là j'entends: "l'emmerdement c'est qu'il faut la recharger sans arrêt"

Je n'ai même pas répondu!

Laissons les manipuler l'embrayage et le le levier de vitesse sur leur diésel.....
 
Idem, il y a même pas 2 semaines dans un camping. "Elle est électrique ?" - "Non, hybride." - "Ah bon, et c'est quoi exactement ?"

Le pire, c'est qu'il y en avait 2 autres (les mêmes, Prius 2) dans le camping... :lol:
 
Oh, t'aurais pu évangéliser un peu. Même si je comprends le manque d'envie vu que t'étais en vacances.

Faut vous y faire. C'est comme ça. Même si vous expliquez gentillement et ils finissent par comprendre ça va se finir par une truc qui va vous tr..., pardon, scier pour de bon: dommage qu'elle ne soit pas diesel ...
 
grosse déception ce match dans Turbo ! sans intérêt, ils auraient mieux fait de s'abstenir.
 
c'est clair qu'ils ont vraiment fait le minimum...
enfin bon qu'attendre de plus du petit écran...
 
Des copains ont eu le droit à un "dommage qu'il n'y ait pas assez de recul sur la technologie".
 
C'est pour quoi ça fait des années que je ne regarde plus ce genre d’émissions.
Et quand un journal réputé pour faire des essais 'papier' propose des vidéo dans les éditions web ... je ne regarde pas non plus.
Pas le temps de subir le bla bla. Le texte écrit a l'avantage d'être très rapidement déchiffrable. Souvent il suffit d'un coup d'oeuil en diagonale pour voir ce qui mérite d'être lu et ce qui ne le mérite pas. C'est ma fonction : 'ignorer' ... :cool:
Pas de temps à perdre avec du blabla autour du mousseux et rigide. Ca, il suffit de regarder des photos ou juger par soi même en se donnant la peine d'aller voir le véhicule.

Ce qui manque cruellement c'est la profondeur des test des accessoires, de plus en plus rependus, d'infotainment. Il y a qui peuvent avoir une ergonomie complètement ratée, d'autres géniale, et ça peut faire toute la différence. Or, on a rarement la possibilité de les tester soi même dans les halles d’exposition. Ils devraient se concentrer plus là-dessus nos chers ‘journalistes’ mais bon, on sait ce que c’est. Les délais, toujours plus courts, donc en un coup d’oeuil on juge ce qu’on a jugé et décrit déjà une centaine des fois, puis un rapide coup de copier-coler et l’article est fait.

A leur décharge, la plupart de gens se focalisent sur la qualité perçue et non sur ce qui peut-être essentiel. Donc on a les journalistes qui reflètent la société. Et la société qui embrasse les opinions de ceux qui ont la possibilité de les faire connaitre. La boucle est bouclée. Moteur. En route. On circule !
 
La semaine dernière, je me gare sur un parking, en Normandie, étant arrivé en mode électrique on m'interroge sur le silence du moteur, je dis qu'il s'agit d'une hybride et là j'entends: "l'emmerdement c'est qu'il faut la recharger sans arrêt"

Je n'ai même pas répondu!
J'imagine la même question, à quelqu'un qui possède une électrique pur (cette question ressortira forcément). Et là de leur répondre (par rapport à leur diesel) :
"L'emmerdement, c'est qu'on peut pas faire le plein chez soi." :-D
 
Et que dire de l'emmerdement de dépenser la somme folle de 2€ au 100. :cool:

Pfuiii, ces VE, vraiment de la merde. :-D
 
Bien pour une fois, a propos il y encore de la place dans le moteur et en plus les ampoules peuvent ce changer facilement par rapport a d’autres ou il faut enlever le parechoc :-D, a coté de certains diesel il y a bien plus de place.

"Dés qu'on accélère franchement, ou après à peine un kilomètre, le moteur essence démarre", j'adore :evil:, c'est un hybride :eek:.

Globalement il y a plus de positifs.:jap:
 
Bien pour une fois, a propos il y encore de la place dans le moteur et en plus les ampoules peuvent ce changer facilement par rapport a d’autres ou il faut enlever le parechoc :-D, a coté de certains diesel il y a bien plus de place.
C'est vrai ! Dans mon ancienne voiture, pour le côté gauche, il fallait démonter la batterie 8) Et pourtant, il y avait de la place ! Une idiotie d'ingénieur, surement :-?
 
Ah bah, j'suis content moi, d'avoir une ouature à trophée:grin:
 
La plus belle vidéo sur la Yaris Hybride (en HD) !

Pour les fans de la Yaris Hybride, voici une vidéo d'un essai éffectué par APEX Auto Magazine, que j'ai trouvée très belle à regarder et très bien commentée par le commentataire néerlandais.

Il y a des sous-titres en Anglais, mais même si vous ne pouvez pas les lire, c'est magnifique à regarder ! Et puis, vous la connaissez maintenant, non ?

La vidéo contient les plus jolies images de la Yaris Hybride que j'ai vues à ce jour.

N'oubliez pas de la visionner en HD !

Admirez en passant les jolies paysages hollandaises d'automne. Cela ne vous donne pas envie d'y aller faire un tour avec vos HSD ?

Et non, bien que le Flamand et le Néerlandais aient les mêmes vocabulaire et grammaire, je ne parle pas du tout comme eux. Le Flamand a une toute autre tonalité.

Pour cela, allez visiter ma belle ville natale de Gand en Flandre Orientale !


Jan :jap:
 
En toute amitié humoristique.........

Admirez en passant les jolies paysages hollandaises d'automne. Jan :jap:

:) Ce qui nous montre que dans un pays plat, on ne manque ni de reliefs tentateurs,
ni d'attirantes gorges profondes !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,203
Retour
Haut Bas